Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
+25
fondu-21
franz2B
Mick13
NONO84
tortilla
PaB
cascaboulon
BravoFox
Proteus
Palica Gringo
breizracer
evergreen
Fredr90s
Motocine
Phil...
piegux
Francesco
Papiflat
BMvince
PizzaRoller
jmarc06
runap
L'arverne
Flatman
jbt
29 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
ça tombe très bien ces pastilles, la K75 commence à "tricoter" à froid, je vais bientôt me farcir le contrôle des pastilles ... si tu vois ce que je veux dire ...
PaB
Motocine a écrit:Pour rester ZEN après une telle journée , moi je dis que le forum du Flatistan est une thérapie
Papiflat
Pfuuu ...! Ça vaut même pô .
À c't'heure t'étais à contre courant des flux bovins (et d'une) et pis t'as même pas eu à traverser la ville .
Bah la ville elle commence à s'étendre sérieusement à force d'éco-villas durables à terrasse en teck autour de la piscine au chlore.
Pis le flux bovin il commence devant chez moi avec les vaches qui traversent la route et refont deux fois par jour le revêtement en cellulose.
Pis le flux bovin il commence devant chez moi avec les vaches qui traversent la route et refont deux fois par jour le revêtement en cellulose.
jbt
Derrière chez moi !!!
Dernière édition par Papiflat le Mar 21 Juin 2016 - 9:08, édité 1 fois
Papiflat
breizracer a écrit:c'est pas une mince affaire, la prise de la pastille.
Ce jour là, Louis XVI marquait dans son journal personnel : "Aujourd'hui, rien ..." ! Comme quoi JB, tu t'en fais pour rien, tu vois !
NONO84
breizracer a écrit:c'est pas une mince affaire, la prise de la pastille.
Francesco
Oui, et avec l'épisode des Chouans (chats hurlants) des royalistes vendéens , il y a eu 2 millions de morts. A l'époque la France devait compter moins de 25 millions d'habitants ! ...
" />
Non sire ce n'est n'est pas une rébellion mais une révolution
" />
Non sire ce n'est n'est pas une rébellion mais une révolution
Motocine
~6 millions maintenant... mais que les mauvais alors...Motocine a écrit:Oui, et avec l'épisode des Chouans (chats hurlants) des royalistes vendéens , il y a eu 2 millions de morts. A l'époque la France devait compter moins de 25 millions d'habitants ! ...Non sire ce n'est n'est pas une rébellion mais une révolution
Papiflat
Ce n'est pas qu'une opinion personnelle... kékonsfraiiech si tout le monde était bon...
Papiflat
Ce n'est pas faux.
La connerie , l'irrationalité, la subjectivité, la partialité et notre mauvaise foi font partie de notre humanité.
La connerie , l'irrationalité, la subjectivité, la partialité et notre mauvaise foi font partie de notre humanité.
Motocine
Les outils et les pièces mécaniques métrisent aussi depuis des générations, l'art du camouflage, c'est un élément a ne pas oublier
Ouaichhh... bin y'en n'a des qui cumulent à hautes doses...Motociné a écrit:La connerie , l'irrationalité, la subjectivité, la partialité et notre mauvaise foi font partie de notre humanité.
malheureusement la nature ne faisant pas toujours bien les choses, Mr chevrotin a inventé... la chevrotine!
super vaccins contre certains maux!
franz2B
Preuve supplémentaire qu'il ne sert à rien de se mettre la rate au court-bouillon pour une vulgaire rondelle:
une fois le jeu calé, la K75 refuse toujours autant de redémarrer. Par contre, de l'essence goutte de la jonction échappement / silencieux, et deux tubes sur trois en sont remplis...
Bon, allez, je déculasse...
une fois le jeu calé, la K75 refuse toujours autant de redémarrer. Par contre, de l'essence goutte de la jonction échappement / silencieux, et deux tubes sur trois en sont remplis...
Bon, allez, je déculasse...
jbt
vérifie tu a surement un injecteur qui pisse et remplit le cylindre
jc
jc
fondu-21
J'ai vérifié, en les déposant et en les faisant déboucher dans des bouteilles en plastique: RAS, ils sont bien étanches.
Ca ressemble plus à des sieges de soupape foireux qui laisseraient dégueuler l'essence avant qu'elle ne s'enflamme.
L'injection de la K est assez basique: à chaque tour moteur, pfuit, les injecteurs crachent. Si la soupape d'admission est fermée, bah, elle finira bien par s'ouvrir un jour ou l'autre, alors on va pas s'emmerder à tout caler pile poil, ça marche aussi bien comme ça.
Mais si la soupape n'est plus étanche, tu peux facilement noyer le bazar.
Ca ressemble plus à des sieges de soupape foireux qui laisseraient dégueuler l'essence avant qu'elle ne s'enflamme.
L'injection de la K est assez basique: à chaque tour moteur, pfuit, les injecteurs crachent. Si la soupape d'admission est fermée, bah, elle finira bien par s'ouvrir un jour ou l'autre, alors on va pas s'emmerder à tout caler pile poil, ça marche aussi bien comme ça.
jbt
Vous m'épaterez toujours... vous faites ça comme moi je vais chercher le pain !!!jbt a écrit:Bon, allez, je déculasse...
Papiflat
si a tu verifié les injecteurs pas de problème
j'ai eu le cas sur un k100 l'essence sortait par l'échapement et plus grave si tu fait pas gaffe dans l'huile moteur avec le risque de casse moteur et c'était un injecteur qui ne fermait pas et limitait la pression d'injection et empèchait le moteur de démarrer
jc
j'ai eu le cas sur un k100 l'essence sortait par l'échapement et plus grave si tu fait pas gaffe dans l'huile moteur avec le risque de casse moteur et c'était un injecteur qui ne fermait pas et limitait la pression d'injection et empèchait le moteur de démarrer
jc
fondu-21
2B c'est la Corse, on attrape la maladie du plomb là basfranz2B a écrit:Ouaichhh... bin y'en n'a des qui cumulent à hautes doses...Motociné a écrit:La connerie , l'irrationalité, la subjectivité, la partialité et notre mauvaise foi font partie de notre humanité.
malheureusement la nature ne faisant pas toujours bien les choses, Mr chevrotin a inventé... la chevrotine!
super vaccins contre certains maux!
Motocine
L'injection des série K n'est pas si basique que cela. Elle est plus sophistiquée que celle des Formules 1 qui crache en permanence vu les tours moteurs. L'élément important du système d'injection Bosch LJetronic , c'est la mesure du débit d'air. Je l'ai changé deux fois sur ma voiture (330 000 km). Le rhéostat qui mesure l'ouverture du papillon d'entrée d'air commandé par la poignée des gaz, s'use et donne des mauvaises info à la centrale. Si la centrale reçoit plein gaz, elle peut noyer l'affairejbt a écrit:J'ai vérifié, en les déposant et en les faisant déboucher dans des bouteilles en plastique: RAS, ils sont bien étanches.
Motocine
Les injecteurs crachent tous les trois ensemble et c'est le cylindre dont c'est le tour qui avale?jbt a écrit:
J.marc
Le temps d'ouverture des injecteurs dépend de divers facteurs (tour moteur, position ouverture des gaz et température moteur) cela donne une courbe en 3D . La température moteur c'est le starter à froid qui s’efface rapidement.
Motocine
Je suis pas sûr de bien comprendre , le temps d'ouverture varie, mais il n'y a pas d'ordre d'injection par cylindre, ils envoient tous les trois simultanément le mélange? C'est bien ça?Motocine a écrit:Le temps d'ouverture des injecteurs dépend de divers facteurs (tour moteur, position ouverture des gaz et température moteur) cela donne une courbe en 3D . La température moteur c'est le starter à froid qui s’efface rapidement.
J.marc
C'est ça.J.marc a écrit:Je suis pas sûr de bien comprendre , le temps d'ouverture varie, mais il n'y a pas d'ordre d'injection par cylindre, ils envoient tous les trois simultanément le mélange? C'est bien ça?Motocine a écrit:Le temps d'ouverture des injecteurs dépend de divers facteurs (tour moteur, position ouverture des gaz et température moteur) cela donne une courbe en 3D . La température moteur c'est le starter à froid qui s’efface rapidement.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3