Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
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Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Lundi dernier, je tente de remettre en route ma K75GS.
Devant sa mauvaise volonté, je vérifie le jeu au soupapes, qui s'avère être peu glorieux.
La particularité de la K75 est de ne pas avoir de réglage de jeu par écrou et contre écrou, mais par des pastilles calibrées, disponibles par incréments de 5 centiemes.
J'interchange celles qui peuvent faire l'affaire sur la soupape d’à coté, et au final, il en manque 4.
Je rameute les copains susceptibles d'en avoir dans le coin, un seul en a en stock, il me promet de la déposer en sortant du boulot.
Je commande donc les autres le lendemain chez BMW Annecy, qui me les promet en fin de semaine, et entre temps, je remonte celle que mon pote m'a amené.
Samedi: j'appelle BMW Annecy aux aurores. "J'ai reçu, mais j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le colis, passe en fin d'après midi".
Samedi 15h: je saute dans ma Golf, vu la météo, pour aller chercher mes pastilles. Le voyant d'huile bipe un peu dans les virages en montée, elle aime pas trop les courses de côte, mais là le bip se fait plus insistant... je refais le niveau, bof, ça doit être une sonde foireuse . J'arrive à 15h30 à Annecy, le vendeur me remet 3 pastilles (2 emballées, 1 qu'il avait en stock dans un petit sachet à mon nom) et une facture.
15h45: le moteur de ma Golf rend l'âme après un skouik d'agonie. J'ai le temps de me garer dans une cour, pas d'ouvrir le capot car un orage de malade me tombe dessus. J'appelle mon père pour qu'il vienne tracter cette saloperie de boitaroues.
16h45: arrivé à la maison, je tanke l'épave dans un coin, je récupère mes pièces pour attaquer la K75.
Merde.
Il manque une pastille.
17h20: après avoir soigneusement démonté la Golf et viré la moquette à la recherche de la rondelle manquante, je me rends à l'évidence: plus de pastille. Perdue.
Je rappelle BMW: "Bah non, t'as rien laissé ici, mais j'en ai encore en stock de cette référence, c'est pour ça que je te l'avais mise dans un petit sachet. "
Mal fermé.
"Bon, ferme pas avant 18h, j'arrive. "
17h30: je démarre le C1 et me rue à Annecy une deuxième fois. A peine parti , le voyant de réserve s'allume. Quelle est l'autonomie du C1 en réserve, au fait? Je sais pas, et même si je savais, vu l'orage qui me retombe sur la gueule, avec les vents contraires, ça doit influencer la conso.
17h55: après avoir traversé des routes inondées, fait un détour pour éviter un tronc abattu barrant la route, gardé mon calme face à une autre route barrée pour une course de vélo, j'arrive enfin à la concession qui ferme ses portes. Je me rue sur la pastille manquante, puis à la station essence, qui tombe en panne suite à un coup de foudre voisin. J'attends...
C'est fou comme 2.45mm d'épaisseur peuvent te faire chier parfois.
19h15: enfin arrivé à la maison (25km plus loin) ma fille me rappelle que je dois l'emmener à la fête de la musique du village d'à côté pour y admirer le choeur de ses copines d'école et la batterie fanfare du canton. Yahou. J'aurais préféré aller voir les Chikitas. Je me change et j'y bois un Orangina pour fêter cette bonne journée.
22h. "Allez, on va se coucher, demain ya Replonges et je suis crevé."
C'est en repartant que j'aperçois dans le village un atelier allumé avec un bout de japonaise qui dépasse de la porte. Je toque, le gars retape une 650Z, c'est un ancien de chez Godier Genoud, on papote, il en vient à me proposer quelques RMT que je n'avais pas (série 2 BMW, 1 Guzzi parce que j'en aurai une un jour, 1 Ducati 900SS à couples coniques, des fois que.)
Et à un moment il me sort " ho mais, tiens, j'y pense, moi j'étais chez Kawa, pis j'ai gardé une boite de pastilles pour régler les soupapes des 1000Z, c'est les mêmes que sur les K100 ou K75. Ca t'intéresse?
Et me voilà propriétaire d'une collection complete d'un centaine de pastilles calibrées de poussoir de soupapes allemandes et japonaises...
Devant sa mauvaise volonté, je vérifie le jeu au soupapes, qui s'avère être peu glorieux.
La particularité de la K75 est de ne pas avoir de réglage de jeu par écrou et contre écrou, mais par des pastilles calibrées, disponibles par incréments de 5 centiemes.
J'interchange celles qui peuvent faire l'affaire sur la soupape d’à coté, et au final, il en manque 4.
Je rameute les copains susceptibles d'en avoir dans le coin, un seul en a en stock, il me promet de la déposer en sortant du boulot.
Je commande donc les autres le lendemain chez BMW Annecy, qui me les promet en fin de semaine, et entre temps, je remonte celle que mon pote m'a amené.
Samedi: j'appelle BMW Annecy aux aurores. "J'ai reçu, mais j'ai pas encore eu le temps d'ouvrir le colis, passe en fin d'après midi".
Samedi 15h: je saute dans ma Golf, vu la météo, pour aller chercher mes pastilles. Le voyant d'huile bipe un peu dans les virages en montée, elle aime pas trop les courses de côte, mais là le bip se fait plus insistant... je refais le niveau, bof, ça doit être une sonde foireuse . J'arrive à 15h30 à Annecy, le vendeur me remet 3 pastilles (2 emballées, 1 qu'il avait en stock dans un petit sachet à mon nom) et une facture.
15h45: le moteur de ma Golf rend l'âme après un skouik d'agonie. J'ai le temps de me garer dans une cour, pas d'ouvrir le capot car un orage de malade me tombe dessus. J'appelle mon père pour qu'il vienne tracter cette saloperie de boitaroues.
16h45: arrivé à la maison, je tanke l'épave dans un coin, je récupère mes pièces pour attaquer la K75.
Merde.
Il manque une pastille.
17h20: après avoir soigneusement démonté la Golf et viré la moquette à la recherche de la rondelle manquante, je me rends à l'évidence: plus de pastille. Perdue.
Je rappelle BMW: "Bah non, t'as rien laissé ici, mais j'en ai encore en stock de cette référence, c'est pour ça que je te l'avais mise dans un petit sachet. "
Mal fermé.
"Bon, ferme pas avant 18h, j'arrive. "
17h30: je démarre le C1 et me rue à Annecy une deuxième fois. A peine parti , le voyant de réserve s'allume. Quelle est l'autonomie du C1 en réserve, au fait? Je sais pas, et même si je savais, vu l'orage qui me retombe sur la gueule, avec les vents contraires, ça doit influencer la conso.
17h55: après avoir traversé des routes inondées, fait un détour pour éviter un tronc abattu barrant la route, gardé mon calme face à une autre route barrée pour une course de vélo, j'arrive enfin à la concession qui ferme ses portes. Je me rue sur la pastille manquante, puis à la station essence, qui tombe en panne suite à un coup de foudre voisin. J'attends...
C'est fou comme 2.45mm d'épaisseur peuvent te faire chier parfois.
19h15: enfin arrivé à la maison (25km plus loin) ma fille me rappelle que je dois l'emmener à la fête de la musique du village d'à côté pour y admirer le choeur de ses copines d'école et la batterie fanfare du canton. Yahou. J'aurais préféré aller voir les Chikitas. Je me change et j'y bois un Orangina pour fêter cette bonne journée.
22h. "Allez, on va se coucher, demain ya Replonges et je suis crevé."
C'est en repartant que j'aperçois dans le village un atelier allumé avec un bout de japonaise qui dépasse de la porte. Je toque, le gars retape une 650Z, c'est un ancien de chez Godier Genoud, on papote, il en vient à me proposer quelques RMT que je n'avais pas (série 2 BMW, 1 Guzzi parce que j'en aurai une un jour, 1 Ducati 900SS à couples coniques, des fois que.)
Et à un moment il me sort " ho mais, tiens, j'y pense, moi j'étais chez Kawa, pis j'ai gardé une boite de pastilles pour régler les soupapes des 1000Z, c'est les mêmes que sur les K100 ou K75. Ca t'intéresse?
Et me voilà propriétaire d'une collection complete d'un centaine de pastilles calibrées de poussoir de soupapes allemandes et japonaises...
Dernière édition par jbt le Lun 20 Juin 2016 - 8:07, édité 2 fois
jbt
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Finalement, c’était donc une bonne journée, veinard!
Flatman
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Bien voilà, il suffit d'aller chez le voisin.
Faut pas tout compliquer.
Faut pas tout compliquer.
L'arverne
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Il n"avait pas par hasard un moteur ww et un jerrican d'essence ?
runap
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Wouha ! voilà ce que c'est quand Jmarc06 se déplace en 74 : le ciel tombe sur la tête et "plus si........." Ou bien c'est à cause de l'absence de tomates-cerise sur les pique-pique de l'apéro
Content que cela s'arrange
et d'avoir passé ces bons moments de la veille ensemble
Content que cela s'arrange
et d'avoir passé ces bons moments de la veille ensemble
jmarc06
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
C'est pas les même pour le C1 ?
Allez, un moteur de golf à refaire et c'est bon ...
Allez, un moteur de golf à refaire et c'est bon ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Mon pauv' "jbt" à toute peine malheur est bon !!!
Papiflat
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Bon d'accord, tu trouves des BM à pas cher, mais si à chaque fois que tu cherches une pièce à 3€ ça te coûte un moteur de Golf, je vais continuer selon ma méthode......
Francesco
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
La pastille japonaise,y a rien de tel pour soigner les Allemandes.
piegux
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Heureusement que tu n'avais pas commencé ta journée en passant chez le Kawa-man, ça nous aurait privé de cette lecture JBtesque.
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
J'ai enfin l'explication pourquoi le concessionnaire a racheté KAWA sur Avignon
Motocine
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Me suis aussi toujours fait chier avec ces pastilles, ayant eu plusieurs Yamaha. Les concessionnaires ne font aucun effort pour les échanger ou les commander sans parler du prix. Sur la dernière (FJ 1200) j'avais fini par les commander en Angleterre au club FJ très dynamique et bien moins cher. Il existe des compatibilités entre certaines marques comme tu l'as dit plus haut et je crois avec certaines boitaroues. Si quelqu'un en sait plus, qu'il parle ou se taise à jamais.
Fredr90s
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
ça ne pourrait pas être un scenario de film, personnes n'y croiraient
il y a que dans la vraie vie, que ça arrive
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
c'est pas une mince affaire, la prise de la pastille.
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Je suis un peu déçu: je pensais qu'au démontage du moteur de la Golf, les pastilles soient compatibles.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Faut voir!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Palica a écrit:Je suis un peu déçu: je pensais qu'au démontage du moteur de la Golf, les pastilles soient compatibles.
J'y ai pensé, ça aurait rajouté un peu de suspens... Dans une télé réalité, ils n'auraient pas hésité une seconde.
Fredr90s
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
J'ai retrouvé ma boite de pastilles au garage
Pour la prise de la Pastille, la posologie est au dos (attention ce n'est pas un suppositoire)
Pour la prise de la Pastille, la posologie est au dos (attention ce n'est pas un suppositoire)
Motocine
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
breizracer a écrit:c'est pas une mince affaire, la prise de la pastille.
Ah ben oui, bien trouvé...
Proteus
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Une journée ....."normale" en somme.
cascaboulon
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
Pour rester ZEN après une telle journée , moi je dis que le forum du Flatistan est une thérapie
Motocine
Re: Ya des jours comme ça, où il faudrait pas s'énerver.
ça tombe très bien ces pastilles, la K75 commence à "tricoter" à froid, je vais bientôt me farcir le contrôle des pastilles ... si tu vois ce que je veux dire ...
PaB
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