Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Quand la vrai relève de la G/S ?

+10
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Francesco
flatmanu
Royal Enfileur
BOULE
LULU T100
jmarc06
ROLAND
Gastair
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  flattwin66 Mar 18 Mai 2010 - 17:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:La vidange est dure à faire sur un 650 GS?
C'est khon que tu me l'aies pas dit,je viens de la faire et j'ai rien remarqué. souris

disons que.
1- c'est dure de pas mettre de l'huile partout quand tu change le filtre.
2- c'est plus long a faire que sur un flat...

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Mai 2010 - 19:31

Cette KLR m'intéresse de plus en plus,à stocker sur le continent nord americain.
C'est le même succès aux zuéssas?
Sinon pour la GS,quand on veut se débarrasser de son chien...Il y a 4 torx pour accéder à la batterie,sur les notres c'est vrai qu'il y a zéro torx,il suffit de tomber la boucle arrière du cadre et le garde boue. hahaha hahaha hahaha
Pour le filtre à huile,vu que c'est le même système que ma XT,j'avoue que je suis habitué,il est quand même moins chiant à attraper que sur nos flats,non?
Je lui reproche surtout une disposition des éléments électriques et un cheminement du circuit abérrant, un poids excessif aussi,même si on ne le sent pas.
Le ralentis à 1500-1700tr/mn m'agace mais il ne m'empêche pas de passer les vitesses sans faire craquer la première,la je comprend pas ce que la tienne avait,c'est voulu pour maintenir une pression d'huile suffisante et sans doute pour que les maladroits ne calent pas sur le coup de piston.
Le prix aussi est abracadabrantesque,mais en occaz',un scarver se vend pas grand chose pour le moment,et ça doit être encore plus fun.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Mar 18 Mai 2010 - 20:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Sinon pour la GS,quand on veut se débarrasser de son chien...Il y a 4 torx pour accéder à la batterie

Pour enlever le plastique bombé du dessus il faut bien déposer les deux flancs non ?
4 vis par flanc + 4 pour le dessus.....

Quand aux notres...sur la G/S comme sur la 1100, le batterie sort sans rien démonter.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 20:19

bin si , sur le 1100 ,l'écrou qui tient le réservoir pour pouvoir le soulever non !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Mar 18 Mai 2010 - 20:22

Oui mais ça ça ne compte pas.......(tu peux l'enlever les yeux fermés, et juste soulever le résé)
Alors que ces putains de plastique de 650 tu as toujours peur qu'ils se fendent ou que les tétons cassent quand tu les démontes dans le froid, il faut réajuster les plastiques comme sur un scooter, c'est très chiant......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Mai 2010 - 20:27

Francesco a écrit:

Pour enlever le plastique bombé du dessus il faut bien déposer les deux flancs non ?
4 vis par flanc + 4 pour le dessus.....


Bin non...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Mar 18 Mai 2010 - 20:28

Ben moi je faisais comme ça de peur de tout éclater si je n'enlevais que le haut....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 20:32

Francesco a écrit: je n'enlevais que le haut....

t'enlèves jamais le bas yaaa

bonjour les odeurs siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Mai 2010 - 20:44

Contre les mauvaises odeurs: Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 333825
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 21:18

[b]marche pas sur moi la bombe a trolls, souris zé zuis immunizé mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Mai 2010 - 21:25

Y a ça aussi:





Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Bombe10
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  flattwin66 Mar 18 Mai 2010 - 23:37

Francesco a écrit:Ben moi je faisais comme ça de peur de tout éclater si je n'enlevais que le haut....

ben moi aussi, j'enlève les deux flans pour sortir la batterie, mais j'en prend soin c'est la moto de Ma Dame lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Palica Gringo Mer 19 Mai 2010 - 0:18

Chuis quand meme rassuré...

Moi qui croyait pourrir le post.

Richard, la KLR se vend beaucoup plus aux USA qu'au Canada bien sur, dans des proportions de l'ordre de 10 pour 1. Donc oui, tres populaire en amerique du nord (donc au mexique aussi :clin d\'oeil: ).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Mer 19 Mai 2010 - 6:45

palica a écrit:Chuis quand meme rassuré...

Moi qui croyait pourrir le post.

Finalement on est bien dans la question "quelle moto pour remplacer la G/S" ?
Et on voit que BM s'est égaré dans la complexité (fragilité) électronique, que la piste des gromonos est encore une bonne réponse, avec le savoir faire des Japonais.....
Il y a la KTM aventure aussi, en 660. Mais j'ai lu que ça vibrait un max et question fiabilité.....Bof.... saispas
En fait plus je tourne la question dans ma tête, plus je reviens à la G/S. Avec quelques pièces électriques en double (bobines, boitier électronique, régulateur, voire alternateur) tu emmènes tout ce qui peut lâcher. Pour le reste, en partant avec une base saine je ne pense pas qu'on risque grand chose.
Et c'est une bécane qui reste efficace et sympa, même chargée. Mais tu connais déjà le 1000....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Mick13 Mer 19 Mai 2010 - 9:40

L'africa twin me semble être la remplaçante de la G/S !!!
c'est a dire twin capable de TT léger (une moto boudée chez nous mais indestructible et pas cher : la Transalp)
Si je regarde objectivement, les monos modernes sont capables des mêmes vitesses de liaison que nos anciennes G/S
la vraie remplaçante, la 660 ?
Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Yamaha_XT660Z_Tenere_2008_acpz
Je lui piquerais bien ses valises lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  piegux Mer 19 Mai 2010 - 9:42

à propos de KLR voici une photo de ma machine que j'ai remplacée il y a quelques années par une ZRX (rien à voir) .
Bonne bécane malgré quelques problémes de fiabilité et look plutôt ingrat.
Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Kawa_010

Ce post traite en fait de l'évolution de la moto.
Pour moi une moto doit restée simple et il doit être possible de l'entretenir et de la réparer soi-même.
Nos flats répondent parfaitement à ces critères.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Mai 2010 - 9:49

Kawa n'avait pas sorti un bicylindre trail à une époque?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  piegux Mer 19 Mai 2010 - 10:01

Richard de l'Aulagnier a écrit:Kawa n'avait pas sorti un bicylindre trail à une époque?
Il y a eu la KLE 500, mais elle n'a pas eu un gros succès.
http://www.motoplanete.com/kawasaki/KLE500.php
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Mick13 Mer 19 Mai 2010 - 12:16

c'étais plus une routière déguisée en trail, ça plus quelques soucis de décollement des aimants de l'alternateur, et ça en a été fait des ventes.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 12:22

une petite mais néanmoins une exellente moto ,la TRANSALP 600 ,elle m'a permis de visiter pas mal de coins magnifiques , en duo ,et pour un moindre cout
le model 650 ne m'a pas séduit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Mick13 Mer 19 Mai 2010 - 12:56

Tiens, un peu de lecture

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=39170

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Mer 19 Mai 2010 - 13:03

La Transalp j'ai essayé une fois et j'ai bien aimé (moteur bien plus vivant et coupleux que ce que dit la presse qui la qualifie de "moto électrique").
Pour moi c'est une excellente moto. Mais en 650 je la trouve très moche !
La KLE Kawa j'ai eu......mais j'ai vite trouvé une Ténéré pour la remplacer..... coeur coeur
Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Tanara10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 13:12

le seul hic a la transalp ,la selle

le fondement en prend un coup après plusieurs centaines de km

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Mer 19 Mai 2010 - 13:15

Un p'tit coup.....c'est vite oublié.... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 19 Mai 2010 - 13:37

Le prurit s'oublie...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Invité Mer 19 Mai 2010 - 13:42

Francesco a écrit:Un p'tit coup.....c'est vite oublié.... siffle

tu veux dire un p'tit coup dans l'c..

mais c'est facheux ça ,tu crois pas Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 569134

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 3 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum