Relève la gueule, je suis la, t'es pas seul
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Relève la gueule, je suis la, t'es pas seul
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Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 13:15, édité 2 fois
jeaned- Marchand du temple
Re: Relève la gueule, je suis la, t'es pas seul
Salut Jeaned,
de mon point de vue, il y a eu un petite évolution sur les carbus Bing entre 83 et 84, qui concerne les boisseaux et la façon dont sont maintenues les aiguilles, et les aiguilles elles-mêmes.
Avant 1984, les aiguilles ont des fentes qui ne font pas tout le tour :
On les retire et/ou on règle leur hauteur en les tournant d'un quart de tour et en tirant ou en poussant.
A partir de 1984, les crans d'aiguille sont circulaires, comme n'importe quelle aiguille de carbu :
On les démonte par le haut du boisseau en dévissant un bouchon en alu avec un tournevis plat, et l'aiguille sort par le haut. Le cran est réglé par un petit clip circulaire.
Sur les corps de carbus, pas de différence notable.
A condition de monter l'aiguille qui va avec le boisseau et inversement, les deux types de boisseaux peuvent être montés dans tous les carbus Bing 64/32/..
Les ref des carbus changent dès que le moindre gicleur est différent.
Visiblement, avec l'évolution des gicleurs entre 83 et 84 on a tenté d'arrondir le caractère moteur à la reprise, quitte à augmenter un peu la conso, et de rattraper un peu cette consommation à haut-régime quitte à perdre un peu d'allonge en pointe. A moins que l'échappement ait évolué entre 83 et 84, mais je ne suis pas assez spécialiste des G/S pour le savoir. Il n'y a pas aussi une histoire de d'entrée d'air de boîte à air qui augmente en taille, sur ce modèle ?
de mon point de vue, il y a eu un petite évolution sur les carbus Bing entre 83 et 84, qui concerne les boisseaux et la façon dont sont maintenues les aiguilles, et les aiguilles elles-mêmes.
Avant 1984, les aiguilles ont des fentes qui ne font pas tout le tour :
On les retire et/ou on règle leur hauteur en les tournant d'un quart de tour et en tirant ou en poussant.
A partir de 1984, les crans d'aiguille sont circulaires, comme n'importe quelle aiguille de carbu :
On les démonte par le haut du boisseau en dévissant un bouchon en alu avec un tournevis plat, et l'aiguille sort par le haut. Le cran est réglé par un petit clip circulaire.
Sur les corps de carbus, pas de différence notable.
A condition de monter l'aiguille qui va avec le boisseau et inversement, les deux types de boisseaux peuvent être montés dans tous les carbus Bing 64/32/..
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