Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quand la vrai relève de la G/S ?

+10
Mick13
Richard de l'Aulagnier
Francesco
flatmanu
Royal Enfileur
BOULE
LULU T100
jmarc06
ROLAND
Gastair
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Ven 14 Mai 2010 - 21:05

Bon, je reviens sur la question......

Pourquoi vous voulez une nouvelle G/S ? Elle n'est pas bien la vieille ? souris
Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Img_0415

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Mick13 Lun 17 Mai 2010 - 10:37

Sympa ton garde boue arrière
Le réservoir aussi, mais ça c'est plus "visible"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Lun 17 Mai 2010 - 13:29

Merci. :clin d\'oeil:
(Trouvé chez Boxxer Parts. Se monte tout seul. J'en ai profité pour refaire le circuit électrique de l'AR, qui avait un peu fondu sur le pot avant que j'ai la bécane. Avant j'avais la flemme de m'y attaquer, mais là ç'aurait été dommage...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  BlackFish Lun 17 Mai 2010 - 13:42

Francesco a écrit:Bon, je reviens sur la question......

Pourquoi vous voulez une nouvelle G/S ? Elle n'est pas bien la vieille ? souris
Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Img_0415



Non















hii
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Lun 17 Mai 2010 - 13:49

Black fish, je t'aime aussi coeur , et je prie tous les jours le Seigneur pour qu'il t'autorise à apprécier la poésie qui émane de ces motos au physique si ingrat pas facile.... souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Palica Gringo Lun 17 Mai 2010 - 17:04

Merci pour ce post qui m'interesse car moi je suis en reflexion intense pour mes projets de grands voyages au cours des 3 prochaines annees... J'ai plusieurs choix, et en mettant le budget de cote pour le moment, ca se limite a ca:

- une 1200 GS ou GSA. Bonne moto selon moi mais fiabilite incertaine (cardan, electronique etc...) qui peut devenir un veritable probleme dans les zones isolees (amerique centrale et du sud notamment). C'est un des seuls gros problemes de cette moto selon mes criteres.

- une F800GS. Un peu mieux au niveau fiabilite, quoique... Des que l'on s'eloigne des zones couvertes par l'assistance BMW, les problemes apparaissent... L'electronique omnipresente sur ces motos rend le bricolage impossible. Autre probleme: l'autonomie. Pour mes voyages, il me faut idealement 450 km. Changer un reservoir de F800GS coute quand meme 1200 Euros chez Touratech yaaa . Ca finit par faire une moto hors de prix qui pose tjrs son probleme de fiabilite. Sinon, elle est equlibree et permet de couvrir parfaitement l'utilisation de la moto aventure telle que je la concois.

- Une KLR650. Moto TRES populaire ici, qui reprend l'esprit des gros monos des annees 80. Revue en 2008, elle a garde ses avantages (fiabilite du mono 650 refroidi au liquide et peu puissant, env. 36 CV) et meme si des problemes de segments ont ete constates sur les modeles 2008 et 2009, tout ca est regle sous garantie et le probleme est corrige sur les 2010 (pis des segments defectueux, ca augmente la conso d'huile mais tu continues de rouler...). Elle a tjrs son reservoir de 23 litres qui lui donne une bonne autonomie. Moteur a carbu, tres simple. Pas d'electronique.... http://www.kawasaki.ca/modele/klr650:1216

- Refaire une R80G/S ou R100GS a neuf: c'est une autre de mes possibilites. Moins cher au final qu'une 1200 GS neuve, elle est plus fiable, et peut etre modifiee selon mes gouts (je craque sur les HPN). C'est une bonne piste a condition de trouver une bonne base de restau complete. Seul le cardan Paralever peut poser probleme, pas le choix d'en emmener un de rechange en voyage. Par contre, la disponibilite des pieces detachees dans les coins eloignes est problematique.

- la nouvelle Yamaha 1200 Super Tenere. Elle sera selon moi tres proche de la 1200GS. Si elle apporte en plus une fiabilite japonaise, ca pourrait faire une solution interessante, mais c'est cher...J'aurais beaucoup aime qye Yamaha radicalise la TDM en la preparant a la sauce de la XTZ660 Tenere mais bon... Petit detail: Yamaha n'importe ni les monos 660, ni la Super Tenere pour le moment donc ca reste encore tres hypothetique comme choix.

- KTM 990 Adventure. Encore une fois, problemes de fiabilite et entretien tres contraignant, sans parler du reseau quasi-inexistant dans certaines zones. Dommage car elle a des atouts et correspond a peu pres a l'utilisation que j'en ferais.

Bref, mes choix dans l'ordre pour le moment sont une KLR650 qui, a part les limites d'un mono tres coupleux mais peu puissant, m'offre tout le reste, y compris un prix d'achat plancher (- de 5000 Euros en neuf). Une R80G/S ou R100GS refaite a neuf qui comblerait toutes mes attentes mais il faut trouver une base saine pour eviter le gouffre de la restauration, et en 3, peut etre la nouvelles Super Tenere mais c'est trop tot pour savoir si elle tient ses promesses.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Mick13 Lun 17 Mai 2010 - 17:10

KLR, il y avait aussi des problèmes de tendeur de distrib. Par contre, quand tu vire le carbu a répression et que tu en mets un normal, c'est le jour et la nuit.
Tu as aussi la XR650 (Liquide, ou le modèle US a base de moteur de Dominator)
La G/S refaite a neuf peut être un bon truc, mais quel vas être ton type de voyage , Seul, a deux, en groupe ?
Avec des motos modernes, a rythme d'ancienne ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Lun 17 Mai 2010 - 18:41

Et une Africa Twin pas trop kilométrée.....Ou une Transalp ?
( je partage tes réflexions concernant les GS 1200 et F 800. La 800 est une super bonne moto, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en fiabilité. Pas été voir sur les forums....)

En lisant ton lien je vois que la KLR 650 est très vendue au Canada, alors qu'en France elle est assez rare. Elle a longtemps traîné une mauvaise réputation de fiabilité ( sur les anciens modèle) mais celles sorties depuis les années 90 sont meilleures ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  BlackFish Lun 17 Mai 2010 - 18:58

Francesco a écrit:Black fish, je t'aime aussi coeur , et je prie tous les jours le Seigneur pour qu'il t'autorise à apprécier la poésie qui émane de ces motos au physique si ingrat pas facile.... souris


Je l'avoue, j'aime bien les GS....mais R2v
les autres, avec les fours a pizza.........
plus large qu'un MBtrack...et presque aussi lourd......
Saul celle de riri !!! :clin d\'oeil:
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Palica Gringo Lun 17 Mai 2010 - 19:29

Mick13 a écrit:KLR, il y avait aussi des problèmes de tendeur de distrib.

C'est le fameux Doohickey... En 2008, Kawa a partiellement corrige le probleme: le tendeur est plus solide, mais les ressorts sont toujours aussi laches (les traitres...). La solution existe et est tres simple: remplacement par un tendeur + ressort de haute qualite (50$) et ca tient plusieurs centaines de milliers de Km.

Mick13 a écrit:Tu as aussi la XR650 (Liquide, ou le modèle US a base de moteur de Dominator)
La G/S refaite a neuf peut être un bon truc, mais quel vas être ton type de voyage , Seul, a deux, en groupe ?
Avec des motos modernes, a rythme d'ancienne ?

La XR650R n'est pas homologuee ni importee ici, la XLR l'est mais pas trop a l'aise sur longues distances sur route: faut changer la selle, le reservoir, modifier les suspensions qui sont trop typees TT etc... Par contre, bonne moto et tres fiable.

Mes voyages (3 pour le moment) vont se faire sur les routes (80%+) et sur des routes de terre. Tres peu de tout terrain. Environ 15 a 25,000 km par voyage (1: Alaska, 2: Panama, 3: Terre de feu). Je pars en solo (possible de partir parfois avec Genevieve mais si je pars vers un mono, on aura chacun sa moto donc 2 x KLR). Je vais faire de grosses etapes (800 a 1000 km par jour). Pas violent mais bon rythme soutenu sachant que les limitations en amerique du nord sont quand meme raisonnables (100/110 km/h). Je pense que la GS est parfaitement adaptee a ces conditions. Mais la KLR est pas mal aussi, meme si un mono n'aime pas trop les longues etapes de route.

Francesco a écrit:Et une Africa Twin pas trop kilométrée.....Ou une Transalp ?
( je partage tes réflexions concernant les GS 1200 et F 800. La 800 est une super bonne moto, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut en fiabilité. Pas été voir sur les forums....)

Africa Twin est un bon choix mais importe seulement 1 ou 2 ans... Pareil pour la Transalp (la nouvelle n'est pas importee). Ca fait un peu difficile en cas de pepin pour avoir des pieces. Sur un voyage d'1 mois, attendre des pieces pendant 3 semaines, ca l'fait pas...

Francesco a écrit:En lisant ton lien je vois que la KLR 650 est très vendue au Canada, alors qu'en France elle est assez rare. Elle a longtemps traîné une mauvaise réputation de fiabilité ( sur les anciens modèle) mais celles sorties depuis les années 90 sont meilleures ?

Ca, ca fait partie des curiosites culturelles entre les continents. Un meme produit peut avoir une reputation extraordinaire quelque part et execrable a un autre endroit (dans mon boulot, je fais face a cette curiosite presque tous les jours). Ex: la XT500 a une tres mauvaise reputation ici... la KLR a une excellent reputation. On ne compte plus les nord-americains ayant fait le tour du monde en KLR. C'est LA moto aventure pour ceux ayant un budget limite, et pour les autres faute de concurrence.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Mick13 Lun 17 Mai 2010 - 19:39

Ok, un bon trail donc.
Vu la vitesse envisagée, un 400 XR, DR etc, peut aussi être intéressant, plus léger, donc moins fatiguant
Et le 660 XT ????
http://www.onyerbike.net/yamaha/xt660r.htm
avec un gros réservoir

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Palica Gringo Lun 17 Mai 2010 - 19:46

Mick13 a écrit:Ok, un bon trail donc.
Vu la vitesse envisagée, un 400 XR, DR etc, peut aussi être intéressant, plus léger, donc moins fatiguant
Et le 660 XT ????
http://www.onyerbike.net/yamaha/xt660r.htm
avec un gros réservoir

660 XT pas importe sinon, j'aurais serieusement considere la 660 Tenere qui est parfaitement adaptee a ce que je veux faire.
Les XR400 font pratiquement le meme poids que les 650. Et une fois charge (2 valises en alu + gros reservoir + materiel de camping + outils + pieces etc...), le petit 400 risque de trouver ca un peu dur (honnetement, j'avais pense a faire l'Alaska en gros scooter pour le defi, en me faisant sponsoriser par un fabricant asiatique - je suis serieux! - mais j'ai laisse tomber).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Royal Enfileur Lun 17 Mai 2010 - 21:33

Bon ben voilà.
Reste la G/S. Du souffle pour les longues étapes routières, assez puissante pour la charge, pas de paralever ni d'électronique et des pièces partout.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper. souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  LULU T100 Lun 17 Mai 2010 - 21:42

G/Seur a écrit:Bon ben voilà.
Reste la G/S. Du souffle pour les longues étapes routières, assez puissante pour la charge, pas de paralever ni d'électronique et des pièces partout.
C'est pourtant facile de ne pas se tromper. souris
Voila , c'est net et précis!!
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Lun 17 Mai 2010 - 22:05

palica a écrit:

660 XT pas importe sinon, j'aurais serieusement considere la 660 Tenere qui est parfaitement adaptee a ce que je veux faire.
Moi aussi je l'aime bien la 660 Ténéré. En France elle s'est mal vendue, elle est souvent bradée. Elle pourrait me plaire au lieu de ma 1100 : bien plus légére et fun en TT. ( D'après les forums il y a juste un problème de puce électronique à remplacer pour qu'elle trouve sa bonne carburation).
On verra ça l'an prochain.......
Mais c'est sûr qu'une G/S en parfait état, je ne vois rien de mieux pour rouler loin.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 17 Mai 2010 - 23:33

une 90/6,peut-être?
Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 CopyQuand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 FaviconQuand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Trans
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  BlackFish Lun 17 Mai 2010 - 23:41

Francesco a écrit:

je ne vois rien de mieux pour rouler loin.....

Un taxi ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Mar 18 Mai 2010 - 13:20

Pour Tobrouk peut-être......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Invité Mar 18 Mai 2010 - 13:53

fini mal cette histoire de taxi pour tobrouk ,non ! siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Mar 18 Mai 2010 - 14:01

Palica : tu as pensé aux 1100 et 1150 GS ?
Elles sont hyper costaud aussi, simple d'entretien,facile à charger.....les qualités des "vieilles" 80 et 100 GS, en plus puissantes.....mais aussi en plus lourdes (surtout par rapport à la 80 G/S).
Et le mono 650 GS ? Apparemment il est assez increvable, il ne consomme rien ( 3,5l en moyenne !), on peut aussi lui coller un gros résé Touratech (cher, il est vrai !)
Moi si je vends le 1100 j'hésiterai entre la Ténéré 660 ou reprendre un mono GS ( réimporté pour 7000 euros en France). Par contre l'entretien, vidanges, culbus, est bien plus dur que sur un flat.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Mai 2010 - 14:46

La vidange est dure à faire sur un 650 GS?
C'est khon que tu me l'aies pas dit,je viens de la faire et j'ai rien remarqué. souris
Y a pas de culbus et,passé le premier réglage aux 1000 bornes,ça semble très peu bouger,même si BM moto rats te le facture tous les 10 000.
Pour le résé,avec celui d'origine,tu as pas loin de 500 km d'autonomie.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Palica Gringo Mar 18 Mai 2010 - 15:58

Les monos BMW ont ete en effet une des pistes. Bon moteur, puissant, pas trop d'electronique (quoique...) et assez adaptee, surtout dans la version Dakar. Pas trop de problemes de fiabilite mais des petits soucis quand meme (electroniques entre autres). Cote conso et puissance, l'injection fait beaucoup de bien au mono. Mais... elle coute le double d'une KLR650, qui est plus rustique et plus simple, consomme plus, est moins puissante mais est egalement legerement plus fiable. Egalement, les pieces pour adapter sa moto au voyage (sabot alu, valides et racks, protections laterales etc...) sont nombreuses pour la BMW mais les prix (Touratech en tete) sont calques sur les tarifs BMW. Les memes pieces pour la KLR sont tres economiques; dernier point, la KLR650 a elle toute seule represente plus de ventes en amerique du nord que tous les autres trails confondus. Ca veut dire que quand tu voyages en Alaska (ou les villes sont distantes de 800 km), meme les concessionnaires Honda ont des pieces de KLR (je crois qu'il y a 2 concess BMW, pas sur...). Donc tout ca mis dans la balance, si je pars vers un mono, ce sera plus une KLR qui consomme plus, qui est plus rustique, mais qui, grace a son cote low-tech, offre ce que je cherche.

Je m'apercois que je suis en train de pourrir allegrement le post original qui parlait des G/S et autres GS, monuments de l'art abstrait. Desole...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 18 Mai 2010 - 16:01

On ne peut pas pourrir une GS...c'est déjà fait.
Combien coûte un KLR propre,chez vous?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Francesco Mar 18 Mai 2010 - 16:15

Tu ne pourris rien du tout Palica, c'est un plaisir, surtout que je partage assez ta vision de LA moto de voyage. J'en apprends sur cette KLR que l'on connaît mal chez nous. ( Ici on était plutôt branché XTE 600 Yam, mais à présent c'est la 660 qui la remplace sans trop de succès).

Richard, j'ai même pas eu le temps de faire une vidange sur ma 650 GS ( vendue au bout de 3000 bornes). Mais rien que pour contrôler le niveau d'huile c'est folklo, jamais la même indication, et quasiment besoin d'une lampe de poche pour voir la bulle de niveau.
Ensuite, pour atteindre la batterie, 12 ou 14 vis torx à virer....
En plus, sur les 3000 bornes j'ai du l'amener 2 fois à "réinitialiser" puis changer le bloc compteur/compte tour car le cpte tours merdait. (pour une bécane de 30000 kms ça m'a un peu gonflé, et j'avais moins confiance malgré qu'elle soit plutôt réputée fiable. )
Après, ralenti inréglable, et souvent très haut en ville (presque 1500 Trs) : quand tu passais la 1ère fallait savater pour ne pas faire craquer la boîte.
Pourtant à part ça je l'ai bien appréciée sur route, super agréable, pêchue, freineuse, confortable, hyper économique ...
Au bout de 2 retours chez BM elle marchait très très bien......Si je n'avais pas eu l'occase du 1100 je l'aurais peut-être encore, et c'est pas exclu que je craque un jour pour une neuve.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Palica Gringo Mar 18 Mai 2010 - 16:46

Richard de l'Aulagnier a écrit:Combien coûte un KLR propre,chez vous?

Comme c'est une moto tres diffusee, il y a un peu de tout comme prix, mais un modele en tres bon etat avec mettons 15 a 20 Kkm se vend aux alentours de 2500 a 3000 CAD (avec le taux de change de l'euro qui degringole, je pense que ca doit faire environ 2000 Euros). On ne roule pas beaucoup ici (environ 5/6 mois par annee).

Francesco a écrit:J'en apprends sur cette KLR que l'on connaît mal chez nous. ( Ici on était plutôt branché XTE 600 Yam, mais à présent c'est la 660 qui la remplace sans trop de succès).

C'est etrange, hein? Ca fait ca avec le Japon aussi, ou des motos mythiques (comme la SR500) cartonnent alors qu'elles n'ont jamais reussi leur carriere commerciale ailleurs... Si tu parles chinois, tu dois connaitre le site ADVrider.com, si tu fais une petite recherche sur KLR, tu vas voir le nombre de resultats... Il y a beaucoup de GS aussi.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  flattwin66 Mar 18 Mai 2010 - 17:58

Richard de l'Aulagnier a écrit:La vidange est dure à faire sur un 650 GS?
C'est khon que tu me l'aies pas dit,je viens de la faire et j'ai rien remarqué. souris

disons que.
1- c'est dure de pas mettre de l'huile partout quand tu change le filtre.
2- c'est plus long a faire que sur un flat...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Quand la vrai relève de la G/S ? - Page 2 Empty Re: Quand la vrai relève de la G/S ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum