frein à friction de direction
+3
alfred_grouniache
Phil...
alex
7 participants
Page 1 sur 1
frein à friction de direction
bonjour tous le mondes
qui aurais la gentillesse de me faire un photo ou deux du frein à friction de direction de serie / 2 monter ! ( vue par en dessous et de côté )
merci d'avance .
qui aurais la gentillesse de me faire un photo ou deux du frein à friction de direction de serie / 2 monter ! ( vue par en dessous et de côté )
merci d'avance .
alex
Re: frein à friction de direction
Salut Alex,
ça c'est une vraie me-de, une galère à remonter, et ça ne sert à rien...
sur la mienne, j'ai fait rechromer la partie supérieure et j'ai viré le mécanisme...
le minimum pour que ça ne se barre pas;
pas de problème de tenue de route, (enfin, pas trop).
RETRO-FOLIES à Tartas dimanche 26 juin, j'y serai en Solex...!
Phil...
ça c'est une vraie me-de, une galère à remonter, et ça ne sert à rien...
sur la mienne, j'ai fait rechromer la partie supérieure et j'ai viré le mécanisme...
le minimum pour que ça ne se barre pas;
pas de problème de tenue de route, (enfin, pas trop).
RETRO-FOLIES à Tartas dimanche 26 juin, j'y serai en Solex...!
Phil...
En solo ca ne sert à rien, quoi que bien chargé en duo faut voir,
mais en side c'est indispensable ...
Vais essayé de te faire une photo dans l'aprem, c'est quoi ton probleme ?
mais en side c'est indispensable ...
Vais essayé de te faire une photo dans l'aprem, c'est quoi ton probleme ?
alfred_grouniache
merci les gars
mon problème , est que je l'ai démonter il y à longtemps , maintenant je remonte , et j'aimerai avoir l'ordre des pièces et leur positions exactes , donc quelques photo m'aiderais bien ... je tien à le remonter , car par la suite , cette moto seras atteler .
merci à vous .
mon problème , est que je l'ai démonter il y à longtemps , maintenant je remonte , et j'aimerai avoir l'ordre des pièces et leur positions exactes , donc quelques photo m'aiderais bien ... je tien à le remonter , car par la suite , cette moto seras atteler .
merci à vous .
alex
Ê
Provisoirement éloigné de mes outils. Ici ça risque l'oxydation. Alors de mémoire : Une tige de 6x1 manœuvrée avec la molette chromée vient se visser dans une plaque en forme de poire mais en acier. Elle est retenue par Un ergot de 10 solidaire du tété inférieur à l'avant gauche. Entre cette plaque tôle et le té inférieur, une plaque de tôle épaisseur 4mm et garnie de férodo de chaque côté retenus avec Des rivets cuivre. Cette deuxième patte est retenue par une grosse vis bizarre vissée entre les berceaux du cadre. Plus on serre plus on a de friction et de retenue dans le mouvement de la direction. NB: Un trou dans le bout du filetage pour une petite goupille pour contrer une éventuelle évasion.
url=https://servimg.com/view/18878908/57][/url]
Ci-joint quelques côtes de cette pièce que j'ai enfin trouvé.
Provisoirement éloigné de mes outils. Ici ça risque l'oxydation. Alors de mémoire : Une tige de 6x1 manœuvrée avec la molette chromée vient se visser dans une plaque en forme de poire mais en acier. Elle est retenue par Un ergot de 10 solidaire du tété inférieur à l'avant gauche. Entre cette plaque tôle et le té inférieur, une plaque de tôle épaisseur 4mm et garnie de férodo de chaque côté retenus avec Des rivets cuivre. Cette deuxième patte est retenue par une grosse vis bizarre vissée entre les berceaux du cadre. Plus on serre plus on a de friction et de retenue dans le mouvement de la direction. NB: Un trou dans le bout du filetage pour une petite goupille pour contrer une éventuelle évasion.
url=https://servimg.com/view/18878908/57][/url]
Ci-joint quelques côtes de cette pièce que j'ai enfin trouvé.
Topf
Faire des photos, ça veux dire démonter le frein de direction pour pour avoir l'ordre des pièces .
Ce serais pas plus facile de regarder sur un bouquin de pièces détaché???
Ce serais pas plus facile de regarder sur un bouquin de pièces détaché???
Domdeno
Extrait du catalogue de pièces détachées BMW (la pièce dont parle Topf est la pièce 37 garnie avec les disques de friction 38 fixés par les rivets 39) :
Extrait du manuel d'atelier BMW :
Extrait du manuel d'atelier BMW :
Skill
salut , bon , quelqu'un peux me faire un photo du bazard monter ( par en dessous )
merci à vous !
merci à vous !
alex
la partie fixer au cadre , est elle libre en rotation ou pas ?
alex
Je reprends une de tes images de l'emplacement "friction" du montage. Cependant peux tu me donner la raison d'avoir ajouté ces deux rondelles caoutchouc à la fixation cadre ?fondu-21 a écrit:très net
-
Il me semble que la patte "friction" doit rester libre. Merci.
Topf
ça permet a la plaque de rester parallèle a la fourche et de garder la pression du frein de direction constante
c'est comme un silentbloc
jc
c'est comme un silentbloc
jc
fondu-21
Comme la vis de maintien au cadre n'est pas prévue pour ça, j'en déduis que c'est de ton initiative. Je te remercie.
Topf
cette partie est fixée au cadre et est coincée entre la fourche et la plaque inférieure qui est solidaire de la fourche ce qui fait le freinage
le 2 rondelles remplace les pièces n 44
jc
le 2 rondelles remplace les pièces n 44
jc
fondu-21
Autant pour moi, je pensais que cette plaque avait plus de liberté à sa retenue.
Topf