Kt j aime...

+12
gunthar
NONO84
Gastair
Lolo49
srv
BigJim
Francesco
BernardP
Palica Gringo
L'arverne
jbt
flattwin66
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  flattwin66 Lun 30 Mai 2016 - 8:20

Je me pencherais sur la question a partir de juin 2020, d'ici la, la moto est sous garantie.

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  Lolo49 Lun 30 Mai 2016 - 8:47

Palica a écrit:En fait, l'accessibilité sur les twins KTM n'est pas terrible, et ca commence au moment de faire la vidange... Il y a moyen de brancher un tuyau qui restera en place pour faciliter l'operation.

Bah, sur la mienne, l'accessibilité pour la vidange est correcte, en plus, c'est expliqué dans le livret de bord. 
Pour le reste (bougies, jeux aux soupapes, etc...), c'est pas un flat et faut déshabiller la bête.  souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  flattwin66 Lun 30 Mai 2016 - 11:19

Le livret de bord sourire
Il m'a été remis une très jolie sacoche, avec le livret de bord et tout un tas de paperasse, gravage, garantie etc... Je me suis dit, chouette, ça va me faire de la lecture histoire de comprendre le fonctionnement du joystick de la poignée gauche. Il est en Anglais le bordel, ça va pas m'aider beaucoup du coup. Je vais essayer de voir si y'a moyen de l'avoir en bon Français.

J'ai eu droit a un gros cartons aussi, avec les selles d'origine, la trousse a outils et diverses conneries. La trousse a outil ne vaux pas la trousse de mon ex R1150GS, mais elle est aussi bien que celle de la R1150RS, y'a meme un décapsuleur ! Habituellement je rajoute le tire bouchon, pour l'instant c'est plus prudent de rester a taux 0...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  Lolo49 Lun 30 Mai 2016 - 12:14

Le manuel de bord de la SuperDuke GT n'est pas encore disponible, mais pour le fonctionnement du commodo et l'entretien courant, il y a celui de la SuperDuke R :
http://www.ktm.com/globalassets/product-manuals-pim-data/dok_bike_bed_16_3213399_fr_om__sfr__aepi__v1.pdf

Tout est là clin  :
http://www.ktm.com/fr/service/manuels/
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  flattwin66 Lun 30 Mai 2016 - 15:44

Merci Lolo pour le lien.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  Palica Gringo Lun 30 Mai 2016 - 17:15

Lolo49 a écrit:
Palica a écrit:En fait, l'accessibilité sur les twins KTM n'est pas terrible, et ca commence au moment de faire la vidange... Il y a moyen de brancher un tuyau qui restera en place pour faciliter l'operation.

Bah, sur la mienne, l'accessibilité pour la vidange est correcte, en plus, c'est expliqué dans le livret de bord. 
Pour le reste (bougies, jeux aux soupapes, etc...), c'est pas un flat et faut déshabiller la bête.  souris
Ca doit etre sur les modeles Adventure alors (950-990-1190, je ne sais pas). Je connais un gars qui fabrique ce flexible et en vends a chaque nouvel acheteur.

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/12675-tube-pour-changement-dhuile-rapide-sur-9x0-adv/

Sinon, demontage du reservoir gauche pour changement d'huile... yaaa

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  flattwin66 Lun 9 Déc 2019 - 8:17

La SD n'est plus dans le garage depuis samedi matin.
Après un peu plus de 3 ans et 26000 km, sans oublier les 4000 kms environs que j'ai pu faire avec des motos de remplacement quand elle était en révision de son mal favori, a savoir MTC.
Je regretterais son moteur, sa partie cycle, son confort, sa facilitée a me donner la banane sur route comme sur circuit.
Je ne regretterais pas son passage a l'euro4 et a l' électronique qui va avec.
Dommage. Ca m’étonnerais fort que je rachète pas un LC8 un de ces jours.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  NONO84 Lun 9 Déc 2019 - 11:03

J'ai essayé la 1290 d'un copain. Non seulement j'ai arsouillé comme un malade un peu (un petit 160 quand même sur petites routes), sans me faire peur, en larguant mon pote à qui j'avais refilé Apollonia, mais en plus c'est en la récupérant que j'ai failli me vautrer grave ! Tenue de route merdique,pas de frein, garde au sol ... C'est là qu'on se rend compte de l'énorme marge de sécurité qu'apporte ces bécanes modernes.
Mais tout ça a un prix ... je comprends que tu ne l'ai pas gardée. Bah ... et la prochaine ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  BernardP Lun 9 Déc 2019 - 13:23

flattwin66 a écrit: a savoir MTC.

Kézaco ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  flattwin66 Lun 9 Déc 2019 - 14:01

NONO84 a écrit: je comprends que tu ne l'ai pas gardée. Bah ... et la prochaine ?

Ducati Supersport 939
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  flattwin66 Lun 9 Déc 2019 - 14:04

BernardP a écrit:
flattwin66 a écrit: a savoir MTC.

Kézaco ?

C'est l'erreur affichée au tableau de bord, théoriquement c'est le traction control.  Ca affiche ça mais le problème viens pas de la et heureusement...
Une seule fois j'ai eu un soucis de traction control, ça m'a fait tout drôle, en doublant un bus tu ouvre en grand et la, la moto se met a la verticale...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  BernardP Lun 9 Déc 2019 - 14:19

flattwin66 a écrit:
Une seule fois j'ai eu un soucis de traction control, ça m'a fait tout drôle, en doublant un bus tu ouvre en grand et la, la moto se met a la verticale...

yaaa
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  Francesco Lun 9 Déc 2019 - 17:00

Oui mais ça, c'est normal.

Kt j aime... - Page 2 Image11
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  gunthar Lun 9 Déc 2019 - 17:07

NONO84 a écrit:J'ai essayé la 1290 d'un copain. Non seulement j'ai arsouillé comme un malade un peu (un petit 160 quand même sur petites routes), sans me faire peur, en larguant mon pote à qui j'avais refilé Apollonia, mais en plus c'est en la récupérant que j'ai failli me vautrer grave ! Tenue de route merdique,pas de frein, garde au sol ... C'est là qu'on se rend compte de l'énorme marge de sécurité qu'apporte ces bécanes modernes.
Mais tout ça a un prix ... je comprends que tu ne l'ai pas gardée. Bah ... et la prochaine ?

La marge de sécurité qu'a apporté les bécanes modernes n'a visiblement pas apporté de sécurité.
Il semble même que c'est le contraire. 
Sinon, on tomberait comme des mouches ici, chez les Harleyistes aussi, les Royal Enfield, etc. 
Et les gars en ZXR, GSXR, Super Duke etc viendraient à nos enterrements. 
Pour une raison que j'ignore c'est plutôt l'inverse.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  Seven Lun 9 Déc 2019 - 18:50

Oui & non, Gunthar, j'ai acheté ma première moto moderne, après 25 ans d'anciennes, j'ai eu la même réflexion que Nono, j'avais l'impression d'être un Pilote moto GP  moque  ... les parties cycles, les pneus, les suspensions ont fait un pas de géant en 25 ans ... mais effectivement, tu prends 200 km/h avec la première brèle moderne que tu chevauches et je ne parle pas des missiles qui font 200 cv, comme le faisait les 500 de grand prix, il y a quelques années ... et là, faut avoir un minimum de pilotage pour les maîtriser ... à ce niveau, on ne parle plus de conduite d'un deux roues  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  gunthar Lun 9 Déc 2019 - 21:32

Ca me rappelle la fois où j'ai longuement suivi un super sport 1400 Kawa dans les Pyrénées. 
Quand j'en ai eu marre de voir son pneu de 200 de large, d'entendre ses sous régime  sortie d'épingle et de m'inquiéter de ses trajectoires de Labrador cherchant un arbre pour pisser, je lui ai fait l'extérieur. 
Avec un chassis des années 80, des freins de tourisme, le tiers de sa puissance. Mais des pneus étroits. 

Lui, clairement, il avait pas la moto qu'il lui fallait. Note qu'à sa place, sur ce genre de bestiau, j'aurais pas été beaucoup plus vite.

Sur la sécurité, OK, les progrès ont été énormes, mais comme la puissance a encore plus progressé...
Et puis vous connaissez le proverbe : donnez moi un escabeau deux fois plus stable, j'y grimperai deux fois plus vite.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  BernardP Lun 9 Déc 2019 - 21:38

Perso, je vais quand même beaucoup plus vite avec un max de sécurité quand je suis sur le K16 qu'avec la 90S.
On doit pas tous être pareils, hein ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  gunthar Lun 9 Déc 2019 - 21:56

C'est quoi "un max de sécurité ?"

La sécurité que l'on ressent, ou la sécurité statistique, qui n'est connue que des assureurs et des épavistes ?

Si tu vas plus vite avec ta K16 qu'avec ta 90 S, tu annules tout ou partie de la sécurité qu'elle t'apporte. Ce n'est pas un jugement de valeur, ce n'est pas une considération morale, c'est une réalité physique. 

Pour le papy qui te grille un stop parce qu'avec l'arthrose cervicale, on tourne jamais la tête assez vite pour voir à temps un gars qui déboule à 140, la 90S qui déboule à 100 est une moto plus sure. 

Pour beaucoup de motards, de meilleures accélérations permettent de se sortir de mauvaises situations.  Pour ceux qui analysent (analysaient, car ça ne se fait plus trop) les accidents, elles permettent surtout d'y entrer.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  BernardP Lun 9 Déc 2019 - 22:05

gunthar a écrit:C'est quoi "un max de sécurité ?"


Freinage (couplé), tenue de route, stabilité, maniabilité (si, si !), électronique (abs et antipatinage dans une moindre mesure) ...
Je suis incapable de te dire de combien de km/h je peux rouler plus vite tout en ayant une sécurité supérieure à la vieille mais ça se ressent nettement.
En duo et chargé, même pas on en parle.

Et si tu m'avais suivi au lieu du 1400 Kawa... Ben, non, tu n'aurais pas pu suivre. Non pas que je sois un païlot, loin de là, mais le couple monstrueux dont 70% est disponible dès 1500 tours fait que tu sors des épingles comme une balle.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  flattwin66 Mar 10 Déc 2019 - 11:18

La sécurité qu'apporte ces machines est intéressantes a partir du moment ou tu te met en danger...

Perso je suis bien incapable d'exploiter la puissance de ces machines récente. Sur circuit, ou je profite un peu plus des chevaux disponible en ligne droite, je me fait pourrir a partir du milieu de courbe la ou les d'jeun's font confiance justement au traction control...
La première fois c’était a Nogaro, j'ai vu un poireau sur une S1000RR faire des virgules sur la piste sans comprendre pourquoi. En rentrant au stand j'ai eu l'explication par un pilote, c'est l’électronique qui gère la glisse sinon le poireau serait dans le potager.

Depuis, je remet plus facilement un filet de gaz en milieu de courbe, mais je me fait mettre encore 50m a chaque fois. J'ai pas les couilles d'ouvrir en grand sur l'angle, trop habituer a ce que le cul parte si tu fait ça.
C'est pas grave, je vais pas sur circuit pour arriver le premier au drapeau a damier.

La ou ça devient plus terrible c'est que tu peut paramétrer beaucoup de ces sécurités . Un jour je suis tomber sur un  type a Ales qui se plaignait que malgré le fait que sur le papier il est beaucoup plus de puissance que la moto de son voisin, bin il n'arrivait pas a l'enfumer en entrant dans la ligne droite. Je lui ai dit de viré les sécurités sur la machine ( facile, c’était une SD1290R) et qu'a partir de la il serait a arme égale...
Je lui ai donc a sa demande viré les "ptites roues" en lui disant de faire gaffe et je suis monter sur la terrasse du bâtiment.
Ça n'a pas raté, en attaquant la ligne droite il a commencé a les enfumés jusqu’à ce que la moto se mette droite comme un I, la il a coupé et est rentrer au stand tremblant en demandant qu'on lui remette tout d'origine .
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  Francesco Mar 10 Déc 2019 - 14:17

Quand même, les H2, c'était bien. On se faisait peur sans forcément s'en prendre une.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  Fredr90s Mar 10 Déc 2019 - 14:33

Bizarre, sur ma KTM, pas de problèmes de contrôle de traction, je me sens toujours en sécurité, amortisseurs et freins au top...


Kt j aime... - Page 2 19062210

siffle
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  flattwin66 Mar 10 Déc 2019 - 16:09

Francesco a écrit:Quand même, les H2, c'était bien. On se faisait peur sans forcément s'en prendre une.


Demande un essai de la nouvelle H2 en virant tout l’électronique.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  BASQMW Mer 11 Déc 2019 - 21:26

Bon vous voulez de la KT ? En voilà ! Question accessibilité, ma 990 doit battre des records ! C'est qu'elle est pudique, mais avec un sacré tempérament !Kt j aime... - Page 2 20191011

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  flattwin66 Lun 20 Avr 2020 - 8:29

Et voilà une photo du jouet.

Kt j aime... - Page 2 Image12
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  Underthesky911 Lun 20 Avr 2020 - 12:14

Belle vue sur le Canigou !
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Kt j aime... - Page 2 Empty Re: Kt j aime...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum