-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Collecteur échappement sort de la culasse

3 participants

Collecteur échappement sort de la culasse Empty Collecteur échappement sort de la culasse

Message  bibibenate Ven 13 Mai 2016 - 21:18

Bonjour,

Sur ma R80RT de 89, malgré la collerette d'échappement bien serrée, j'ai régulièrement la naissance du collecteur d'échappement gauche qui sort de son logement provoquant un bruit infernal !

j'ai vu que ces pièces étaient relativement bon marché à changer (env 40€ pour la collerette et les 2 bagues) mais je voudrais savoir si le fait de mettre ces pièces neuves peut résoudre mon problème ou bien s'il provient d'ailleurs ?
Ou peut-être est-ce une maladie des R80 mais je n'ai pas trouvé trop de discussions à ce sujet.

merci pour votre aide.

bibibenate

Revenir en haut Aller en bas

Collecteur échappement sort de la culasse Empty Re: Collecteur échappement sort de la culasse

Message  Dekker Ven 13 Mai 2016 - 21:35

Regarde ton tube d’échappement, tu peux voir que là ou il rentre dans la culasse son diamètre est plus grand donc si ton tube est rentré à fond côté culasse, il se peut que le serrage de la collerette se fasse sur la partie du tube la moins large donc mal.
J'avais ce problème et en sortant à peine le tube, le serrage s'est fait sur la partie la plus large du tube, à son début pour être précis, et là plus de problème.
Si tes collerettes vissent bien et que les bagues sont bien placées pas la peine de les changer , ça ne peut être que ça .
Dekker
Dekker

Collecteur échappement sort de la culasse Empty Re: Collecteur échappement sort de la culasse

Message  jbt Ven 13 Mai 2016 - 22:06

As tu boite à fumée et silencieux d'origine? Ils permettent d'éviter que l'échappement se déboite sur les monolever, contrairement aux séries précédentes qui ont un collier pris sur l'axe arrière du moteur.
Si, comme mon petit doigt me le dit, tu as viré tout ça, il y a de fortes chances pour que le tuyau d'échappement ne soit plus correctement maintenu par le reste de l'échappement.
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé