The Doctor... suite
+4
Slow Philou
Motocine
breizracer
Papiflat
8 participants
Page 1 sur 1
Re: The Doctor... suite
J'ai regardé aussi.c'est marrant, quand il est passé 2, je sentais que Marquez et l'autre allaient se manger des pâquerettes, et bingo! Les deux en même temps!
C'est la course, mais il les a passé proprement avant qu'ils ne tombent.
C'est la course, mais il les a passé proprement avant qu'ils ne tombent.
Y a des pilotes qui doivent maintenir leur forme avec la natation le plongeon synchronisé...
Eh m..de !!!
Eh m..de !!!
Papiflat
En partant en septième position, il ne pouvait pas revenir sur Jorge mais il a roulé dans pratiquement les mêmes temps que lui.
Quand à l'idée que YAMAHA va privilégier Valentino sachant Jorge en partance , la réponse est là
Juste un sujet de méditation.
Valentino est physiquement un grand gabarit. Avantage, il a un frein aero plus important ce qui lui permet de retarder son freinage. Son poids plus important qu'un petit gabarit (genre Pedrosa) fait monter le pneu AV un peu plus en température ce qui convient bien aux Michelin. Cela tombe plutôt bien puisse qu'après le freinage arrive le virage. commentaire de Christian SARRON sur Eurosport ! ...
Quand à l'idée que YAMAHA va privilégier Valentino sachant Jorge en partance , la réponse est là
Juste un sujet de méditation.
Valentino est physiquement un grand gabarit. Avantage, il a un frein aero plus important ce qui lui permet de retarder son freinage. Son poids plus important qu'un petit gabarit (genre Pedrosa) fait monter le pneu AV un peu plus en température ce qui convient bien aux Michelin. Cela tombe plutôt bien puisse qu'après le freinage arrive le virage. commentaire de Christian SARRON sur Eurosport ! ...
Motocine
J'espère que la DORNA interdira les ailerons hideux qui commencent à proliférer à l'avant des motos GP, depuis que Ducati s'y est mis.
Yamaha arborait de hideuses pelles à tarte en guise de moustaches.
Horrible sur des motos
Parce que si ça continue, les motos ressembleront de plus en plus à des bagnoles de F1 avec des artifices aérodynamiques de partout, vu que c'est cela qui deviendra discriminant en matière de performances.... Beurk
Horrible sur des motos
Parce que si ça continue, les motos ressembleront de plus en plus à des bagnoles de F1 avec des artifices aérodynamiques de partout, vu que c'est cela qui deviendra discriminant en matière de performances.... Beurk
Slow Philou
Papiflat
Il y a un sujet dédié au motogp , autant continuer à le faire vivre
Pas la peine d'ouvrir un nouveau topic à chaque grand prix, surtout qu'il va se perdre dans les archives du Flatistan
Pas la peine d'ouvrir un nouveau topic à chaque grand prix, surtout qu'il va se perdre dans les archives du Flatistan
Dom
Dom a écrit:Papiflat
C'est pas un topic sur Grey's Anatomy ?
Gastair
Surtout que c'est hyper dangereux, je suis étonné que le CT ait accepté ce genre de protubérances excessives.Slow Philou a écrit:J'espère que la DORNA interdira les ailerons hideux qui commencent à proliférer à l'avant des motos GP, depuis que Ducati s'y est mis.
Horrible sur des motos
Imaginez un léger contact avec ce genre de lame à découper le jambon.
A l'époque de Ben Hur ils avaient les même sur leur char......
ducks17
Il serait illogique et surtout dangereux de laisser se développer ces accessoires coupants.ducks17 a écrit:Surtout que c'est hyper dangereux, je suis étonné que le CT ait accepté ce genre de protubérances excessives.Slow Philou a écrit:J'espère que la DORNA interdira les ailerons hideux qui commencent à proliférer à l'avant des motos GP, depuis que Ducati s'y est mis.
Horrible sur des motos
Imaginez un léger contact avec ce genre de lame à découper le jambon.
A l'époque de Ben Hur ils avaient les même sur leur char......
Peut-être qu'ils attendent qu'ils aient atteint une certaine taille pour en obliger l' ablation.
Les aillerons donnent la poussée vers le bas maximum qu'à haute vitesse, en bout de ligne droite au moment du freinage, probablement pour augmenter la charge sur le pneu avant Michelin au moment du freinage.
C'est vrai que sur une moto , c'est immonde et cela risque bien de marquer le début d'une course à la soufflerie comme en F1
C'est vrai que sur une moto , c'est immonde et cela risque bien de marquer le début d'une course à la soufflerie comme en F1
Motocine
Très bonne idée ces ailerons, ça va pimenter les courses..............surtout pour les ceusses qui suivent les machines équipées de ces ailerons, rapport aux turbulences générées par ces appendices
Dom
Bôh, on s'en fout un peu, c'est pas un post technique...Dom a écrit:Papiflat
Méaculpa... je me plie à cette charmante attention car j'avais pas vu , mais aurais pu me douter que le GP avais sa place bien à lui...
Je suis con fus...
Je suis con fus...
Papiflat
breizracer a écrit:Dom a écrit:Papiflat
Bôh, on s'en fout un peu, c'est pas un post technique...
Bin si, un peu quand même..........
Papiflat a écrit:Méaculpa... je me plie à cette charmante attention car j'avais pas vu , mais aurais pu me douter que le GP avais sa place bien à lui...
Je suis con fus...
Y a pas de mal, ni mort d'homme
Dom