Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

+4
pockaman
l'utilisateur
Seven
evergreen
8 participants

Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  evergreen Mer 4 Mai 2016 - 12:45

je voudrais mettre ce truc sur mon char

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas 11131110

je sais qu'il faut modifier la béquille centrale (merci le gros zimm)

est ce que quelqu'un l'a déjà fait, ça j'en ai aucun doute.

est ce que cette âme charitable, pour me fournir une photo avec la cote, pour pouvoir déplacer la traverse de la béquille

merci

clin


Dernière édition par evergreen le Ven 6 Mai 2016 - 13:08, édité 1 fois
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  Seven Mer 4 Mai 2016 - 15:01

Si j'dit pas de blagues, le renfort reliant les 2 jambes de béquille est à déplacer vers le bas, pour laisser la place à l'entretoise ... tu peux le déterminer toi même en mesurant "en place", moto sur la centrale, l'espace qu'il faut ménager pour l'épaisseur de l'entretoise ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  evergreen Mer 4 Mai 2016 - 17:43

Ça veut dire tu mets le bordel en place et tu regardes ou ça touche  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  Seven Mer 4 Mai 2016 - 19:04

Oui et non, ton entretoise doit mesurer dans les 20 mm d'épaisseur, mesure combien tu as, en ce moment, entre le renfort et le carter et décale en conséquence ... c'est pas de l'usinage de précision  siffle en résumé, tu ajoutes une entretoise de 20 mm, décale le renfort d'autant et ça devrait l'faire  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  evergreen Ven 6 Mai 2016 - 13:16

petite question supplémentaire,

est ce qu'il vaut mieux mettre le rehausseur de carter d'huile,
ou rajouter un radiateur d'huile.

ou faire les 2 mon général.

quand tu te lances dans une transfo, tout devient compliqué ou presque lol!

pour ma béquille il n'y a qu'une traverse, donc peut être plus facile a modifier. et peut être que ça passe sans modification.
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  l'utilisateur Ven 6 Mai 2016 - 13:33

Ce sont les choses parfaitement inutiles qu'il faut installer imperativement..j'en ai plein sur mes motos..Content de t'aider dans tes décisions.. deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas 145644

l'utilisateur


Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  pockaman Ven 6 Mai 2016 - 13:36

La réhausse est beaucoup plus pertinente que le radiateur sur une moto de route, puisqu'elle permet une plus grande contenance, donc une plus grande autonomie (ceux qui sont déjà partis pour un périple de 2000kms avec un R100 cylindres fonte bien usé sans bidon d'huile dans les bagages me comprendront)... et également un meilleur refroidissement.
Le radiateur d'huile est utile sur des moteurs mal refroidis (climat hyper chaud, carénage ultra enveloppant...) ou qui compriment fort (moteurs préparés...)

Mais bon, malheureusement, trop rares sont les BM qui font vraiment de la borne de nos jours, donc finalement ni l'un ni l'autre ne sont impératifs. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  beaujolais racer Ven 6 Mai 2016 - 14:41

La réhausse passe sur une série 6/7 sans modifications de la béquille si tu as un carter inférieur avant 1981 (le "plat").
Si tu as le carter plus profond des modèles suivants, la béquille ne passe plus.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  evergreen Ven 6 Mai 2016 - 20:27

non elle est de 87 ma meule  clin



j'ai eu 2 réponses pour le radiateur et le carter d'huile,

mais sans vraiment d'avis net et tranché  je pleure
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  PaB Ven 6 Mai 2016 - 22:21

Radiateur = moteur poussé, qui tourne dans les tours et débit de pompe important pour compenser la perte de charge imposée par le radiateur, le remplacement du filtre est un poli moins simple
Entretoise = plus d'huile, mais par forcément et pourquoi faire ?

Perso je remonte des entretoises sur mes moteurs pour augmenter le volume d'air du carter ce qui a pour effet de moins refouler dans le reniflard et donc moins polluer les gazs d'admissions pour une meilleure combustion et moins de calamine.

Autre avantage de pas rajouter trop d'huile c'est aussi de ne plus avoir le risque de voir le simmering du vilo, côté embrayage, qui fuit dans le cas ou il y a un poil trop d'huile ou trop de régime moteur soutenu.
PaB
PaB


Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  Seven Ven 6 Mai 2016 - 22:23

evergreen a écrit:



j'ai eu 2 réponses pour le radiateur et le carter d'huile,

mais sans vraiment d'avis net et tranché  je pleure
Relis bien la réponse de Pocka, il te dit clairement ce qui est bon ... je suis du même avis ... pour un Flat de route, une entretoise ou rien du tout si ton moteur est Top nickel et ne consomme pas d'huile  clin
@ PaB: je suis de ton avis ... Sur les Guzzi, l'entretoise était "normalement" là pour décompresser le bas moteur, pas pour ajouter 1 litre d'huile ... mais peu le font  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  evergreen Ven 6 Mai 2016 - 22:43

donc en résumé l'entretoise: oui
radiateur d'huile: non


si j'ai bien compris, je deviens vieux, et en plus con,

voila c'est comme ça qu'on crée un vieux con  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  Papiflat Mer 25 Mai 2016 - 22:29

Comme je l'ai dis ailleurs j'ai monté ça car passé en 1000 , j'ai baissé la température de l'huile de 10° par rapport à avant à utilisation identique. Que ma jauge mano soit juste ou pas je ne dépasse plus les 120° ce qui était fréquent avant Twisted Evil d'ailleurs j'ai enlevé cette jauge mano et me pose plus de question Evil or Very Mad (et ça fait 30000kms que ça marche)
deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Radiat12
deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Radiat13


Dernière édition par Papiflat le Jeu 26 Mai 2016 - 8:36, édité 1 fois
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  evergreen Jeu 26 Mai 2016 - 2:00

donc tu as mis les 2, 

je vais faire aussi quelque chose, mais pour le moment c'est passé au second plan,

je suis sur autre chose qui occupe de nouveau toutes mes pensées clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  Le Gros Zimm Jeu 26 Mai 2016 - 6:32

PaB a écrit:
Perso je remonte des entretoises sur mes moteurs pour augmenter le volume d'air du carter ce qui a pour effet de moins refouler dans le reniflard et donc moins polluer les gazs d'admissions pour une meilleure combustion et moins de calamine.

Autre avantage de pas rajouter trop d'huile c'est aussi de ne plus avoir le risque de voir le simmering du vilo, côté embrayage, qui fuit dans le cas ou il y a un poil trop d'huile ou trop de régime moteur soutenu.
Salut PaB,
je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire! saispas
Lorsque tu mets une entretoise, tu augmentes le volume du carter moteur mais le niveau d'huile maxi reste sur le même plan.
Donc, le volume d'air disponible n'augmente pas.
Voudrais-tu dire que, avec l'entretoise, tu ne mets que les 2.2 litres d'huile prévu à l'origine?
Du coup, tu annulerais deux des avantages apportés par cette entretoise, à savoir une contenance d'huile supérieure et une température moins élevée.

Pour Evergreen, je pense que l'entretoise est plus indiquée que le radiateur. De plus, un radiateur est plus difficile à intégré dans une transfo à but esthétique. Au fait, ça fait un moment que tu n'as rien cassé sur ta moto. C'est normal? souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  Papiflat Jeu 26 Mai 2016 - 8:33

Regarde là

coucou Pour monter le radiateur , très simple... enlever le petit tube (un très large tournevis plat à fait l'affaire) dans le logement du filtre et en mettre un long et changer le couvercle du filtre . Tout ça était livré avec le kit radiateur que j'avais acheté chez "israël".
(et ça fait 30Mkms que mon moteur apprécie) Twisted Evil
Pour l'esthétique une entretoise type "Briel" avec trois tubes qui laisse passer un flux d'air de refroidissement est effectivement plus joli (faut en trouver une) ou alors un carter "fallert". ici

après roulage
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  evergreen Jeu 26 Mai 2016 - 11:13

Le Gros Zimm a écrit:
Pour Evergreen, au fait, ça fait un moment que tu n'as rien cassé sur ta moto. C'est normal? souris

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
tu as de la chance que ma maman m'a appris, a respecter les vieux

sinon je te dirais ce que je pense 

lol! lol!

non plus sérieusement, j'y pense, et je pense que ça ne va pas tarder (que je vais de nouveau péter quelque chose) je pleure

clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas Empty Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum