deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
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pockaman
l'utilisateur
Seven
evergreen
8 participants
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deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
je voudrais mettre ce truc sur mon char
je sais qu'il faut modifier la béquille centrale (merci le gros zimm)
est ce que quelqu'un l'a déjà fait, ça j'en ai aucun doute.
est ce que cette âme charitable, pour me fournir une photo avec la cote, pour pouvoir déplacer la traverse de la béquille
merci
je sais qu'il faut modifier la béquille centrale (merci le gros zimm)
est ce que quelqu'un l'a déjà fait, ça j'en ai aucun doute.
est ce que cette âme charitable, pour me fournir une photo avec la cote, pour pouvoir déplacer la traverse de la béquille
merci
Dernière édition par evergreen le Ven 6 Mai 2016 - 11:08, édité 1 fois
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
Si j'dit pas de blagues, le renfort reliant les 2 jambes de béquille est à déplacer vers le bas, pour laisser la place à l'entretoise ... tu peux le déterminer toi même en mesurant "en place", moto sur la centrale, l'espace qu'il faut ménager pour l'épaisseur de l'entretoise ...
Seven
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
Ça veut dire tu mets le bordel en place et tu regardes ou ça touche
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
Oui et non, ton entretoise doit mesurer dans les 20 mm d'épaisseur, mesure combien tu as, en ce moment, entre le renfort et le carter et décale en conséquence ... c'est pas de l'usinage de précision en résumé, tu ajoutes une entretoise de 20 mm, décale le renfort d'autant et ça devrait l'faire
Seven
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
petite question supplémentaire,
est ce qu'il vaut mieux mettre le rehausseur de carter d'huile,
ou rajouter un radiateur d'huile.
ou faire les 2 mon général.
quand tu te lances dans une transfo, tout devient compliqué ou presque
pour ma béquille il n'y a qu'une traverse, donc peut être plus facile a modifier. et peut être que ça passe sans modification.
est ce qu'il vaut mieux mettre le rehausseur de carter d'huile,
ou rajouter un radiateur d'huile.
ou faire les 2 mon général.
quand tu te lances dans une transfo, tout devient compliqué ou presque
pour ma béquille il n'y a qu'une traverse, donc peut être plus facile a modifier. et peut être que ça passe sans modification.
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
Ce sont les choses parfaitement inutiles qu'il faut installer imperativement..j'en ai plein sur mes motos..Content de t'aider dans tes décisions..
l'utilisateur
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
La réhausse est beaucoup plus pertinente que le radiateur sur une moto de route, puisqu'elle permet une plus grande contenance, donc une plus grande autonomie (ceux qui sont déjà partis pour un périple de 2000kms avec un R100 cylindres fonte bien usé sans bidon d'huile dans les bagages me comprendront)... et également un meilleur refroidissement.
Le radiateur d'huile est utile sur des moteurs mal refroidis (climat hyper chaud, carénage ultra enveloppant...) ou qui compriment fort (moteurs préparés...)
Mais bon, malheureusement, trop rares sont les BM qui font vraiment de la borne de nos jours, donc finalement ni l'un ni l'autre ne sont impératifs.
Le radiateur d'huile est utile sur des moteurs mal refroidis (climat hyper chaud, carénage ultra enveloppant...) ou qui compriment fort (moteurs préparés...)
Mais bon, malheureusement, trop rares sont les BM qui font vraiment de la borne de nos jours, donc finalement ni l'un ni l'autre ne sont impératifs.
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
La réhausse passe sur une série 6/7 sans modifications de la béquille si tu as un carter inférieur avant 1981 (le "plat").
Si tu as le carter plus profond des modèles suivants, la béquille ne passe plus.
Si tu as le carter plus profond des modèles suivants, la béquille ne passe plus.
beaujolais racer
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
non elle est de 87 ma meule
j'ai eu 2 réponses pour le radiateur et le carter d'huile,
mais sans vraiment d'avis net et tranché
j'ai eu 2 réponses pour le radiateur et le carter d'huile,
mais sans vraiment d'avis net et tranché
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
Radiateur = moteur poussé, qui tourne dans les tours et débit de pompe important pour compenser la perte de charge imposée par le radiateur, le remplacement du filtre est un poli moins simple
Entretoise = plus d'huile, mais par forcément et pourquoi faire ?
Perso je remonte des entretoises sur mes moteurs pour augmenter le volume d'air du carter ce qui a pour effet de moins refouler dans le reniflard et donc moins polluer les gazs d'admissions pour une meilleure combustion et moins de calamine.
Autre avantage de pas rajouter trop d'huile c'est aussi de ne plus avoir le risque de voir le simmering du vilo, côté embrayage, qui fuit dans le cas ou il y a un poil trop d'huile ou trop de régime moteur soutenu.
Entretoise = plus d'huile, mais par forcément et pourquoi faire ?
Perso je remonte des entretoises sur mes moteurs pour augmenter le volume d'air du carter ce qui a pour effet de moins refouler dans le reniflard et donc moins polluer les gazs d'admissions pour une meilleure combustion et moins de calamine.
Autre avantage de pas rajouter trop d'huile c'est aussi de ne plus avoir le risque de voir le simmering du vilo, côté embrayage, qui fuit dans le cas ou il y a un poil trop d'huile ou trop de régime moteur soutenu.
PaB
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
Relis bien la réponse de Pocka, il te dit clairement ce qui est bon ... je suis du même avis ... pour un Flat de route, une entretoise ou rien du tout si ton moteur est Top nickel et ne consomme pas d'huileevergreen a écrit:
j'ai eu 2 réponses pour le radiateur et le carter d'huile,
mais sans vraiment d'avis net et tranché
@ PaB: je suis de ton avis ... Sur les Guzzi, l'entretoise était "normalement" là pour décompresser le bas moteur, pas pour ajouter 1 litre d'huile ... mais peu le font
Seven
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
donc en résumé l'entretoise: oui
radiateur d'huile: non
si j'ai bien compris, je deviens vieux, et en plus con,
voila c'est comme ça qu'on crée un vieux con
radiateur d'huile: non
si j'ai bien compris, je deviens vieux, et en plus con,
voila c'est comme ça qu'on crée un vieux con
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
Comme je l'ai dis ailleurs j'ai monté ça car passé en 1000 , j'ai baissé la température de l'huile de 10° par rapport à avant à utilisation identique. Que ma jauge mano soit juste ou pas je ne dépasse plus les 120° ce qui était fréquent avant d'ailleurs j'ai enlevé cette jauge mano et me pose plus de question (et ça fait 30000kms que ça marche)
Dernière édition par Papiflat le Jeu 26 Mai 2016 - 6:36, édité 1 fois
Papiflat
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
donc tu as mis les 2,
je vais faire aussi quelque chose, mais pour le moment c'est passé au second plan,
je suis sur autre chose qui occupe de nouveau toutes mes pensées
je vais faire aussi quelque chose, mais pour le moment c'est passé au second plan,
je suis sur autre chose qui occupe de nouveau toutes mes pensées
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
Salut PaB,PaB a écrit:
Perso je remonte des entretoises sur mes moteurs pour augmenter le volume d'air du carter ce qui a pour effet de moins refouler dans le reniflard et donc moins polluer les gazs d'admissions pour une meilleure combustion et moins de calamine.
Autre avantage de pas rajouter trop d'huile c'est aussi de ne plus avoir le risque de voir le simmering du vilo, côté embrayage, qui fuit dans le cas ou il y a un poil trop d'huile ou trop de régime moteur soutenu.
je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire!
Lorsque tu mets une entretoise, tu augmentes le volume du carter moteur mais le niveau d'huile maxi reste sur le même plan.
Donc, le volume d'air disponible n'augmente pas.
Voudrais-tu dire que, avec l'entretoise, tu ne mets que les 2.2 litres d'huile prévu à l'origine?
Du coup, tu annulerais deux des avantages apportés par cette entretoise, à savoir une contenance d'huile supérieure et une température moins élevée.
Pour Evergreen, je pense que l'entretoise est plus indiquée que le radiateur. De plus, un radiateur est plus difficile à intégré dans une transfo à but esthétique. Au fait, ça fait un moment que tu n'as rien cassé sur ta moto. C'est normal?
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
Regarde là
Pour monter le radiateur , très simple... enlever le petit tube (un très large tournevis plat à fait l'affaire) dans le logement du filtre et en mettre un long et changer le couvercle du filtre . Tout ça était livré avec le kit radiateur que j'avais acheté chez "israël".
(et ça fait 30Mkms que mon moteur apprécie)
Pour l'esthétique une entretoise type "Briel" avec trois tubes qui laisse passer un flux d'air de refroidissement est effectivement plus joli (faut en trouver une) ou alors un carter "fallert". ici
après roulage
Pour monter le radiateur , très simple... enlever le petit tube (un très large tournevis plat à fait l'affaire) dans le logement du filtre et en mettre un long et changer le couvercle du filtre . Tout ça était livré avec le kit radiateur que j'avais acheté chez "israël".
(et ça fait 30Mkms que mon moteur apprécie)
Pour l'esthétique une entretoise type "Briel" avec trois tubes qui laisse passer un flux d'air de refroidissement est effectivement plus joli (faut en trouver une) ou alors un carter "fallert". ici
après roulage
Papiflat
Re: deplacement de la traverse de bequille comment faire radiateur d'huile ou pas
tu as de la chance que ma maman m'a appris, a respecter les vieuxLe Gros Zimm a écrit:
Pour Evergreen, au fait, ça fait un moment que tu n'as rien cassé sur ta moto. C'est normal?
Hoppla, a gruass t'hayma,
sinon je te dirais ce que je pense
non plus sérieusement, j'y pense, et je pense que ça ne va pas tarder (que je vais de nouveau péter quelque chose)
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