Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
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PizzaRoller
jbt
Jeanlin
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Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Bonjour,
La série 6 a fait ses premiers kilomètres en cette fin d'AM et j'ai constaté deux choses qui ne fonctionnent pas :
Lorsque je coupe le contact, j'ai la possibilité de faire un appel de phare et je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est une erreur de branchement de ma part ?
Deuxième problème, ce bouton d'appel de phare est mou, il ne revient pas et après avoir lu plusieurs avis sur le forum, je désire savoir si une réparation est possible ? Quel ressort faut il employer ?
Merci de vos réponses.
En fait, j'ai un troisième problème, mais comme il concerne la fourche ....
La série 6 a fait ses premiers kilomètres en cette fin d'AM et j'ai constaté deux choses qui ne fonctionnent pas :
Lorsque je coupe le contact, j'ai la possibilité de faire un appel de phare et je voudrais savoir si c'est normal ou si c'est une erreur de branchement de ma part ?
Deuxième problème, ce bouton d'appel de phare est mou, il ne revient pas et après avoir lu plusieurs avis sur le forum, je désire savoir si une réparation est possible ? Quel ressort faut il employer ?
Merci de vos réponses.
En fait, j'ai un troisième problème, mais comme il concerne la fourche ....
Jeanlin
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
C'est normal sur les série 6 d'avoir cet appel de phare fonctionnel hors contact.
Mais il y a eu deux séries de commodos, lesquels as-tu?
Mais il y a eu deux séries de commodos, lesquels as-tu?
jbt
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Quel modèle de commodo ?
Si si c'est un modèle de /5, tu as le fil rouge ou vert/rouge qui vient du commodo gauche qui est connecté sur [30] (repère rouge). Il suffit de le connecter sur [15U] (vert).
Pour le ressort faiblard, c'est démontable mais le circlip de l'axe est sauteur, fais gaffe en démontant, et pas simple à remonter.
Si c'est un modèle /7, tu as un sac de noeuds dans le bol de nouilles
Doublé par JBT
Si si c'est un modèle de /5, tu as le fil rouge ou vert/rouge qui vient du commodo gauche qui est connecté sur [30] (repère rouge). Il suffit de le connecter sur [15U] (vert).
Pour le ressort faiblard, c'est démontable mais le circlip de l'axe est sauteur, fais gaffe en démontant, et pas simple à remonter.
Si c'est un modèle /7, tu as un sac de noeuds dans le bol de nouilles
Doublé par JBT
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
C'est peut-être de la crasse , accumulée derrière le bouton, qui colle et l'empêche de revenir.
Démonter, inspecter, nettoyer.
Puis réparer si nécessaire, et lubrifier légèrement.
Démonter, inspecter, nettoyer.
Puis réparer si nécessaire, et lubrifier légèrement.
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
J'ai vérifié et le commodo, c'est celui qui est en photo dans le mémo du Flatis'tech :
Commodo 1975 à 1978 – fin /6 et début /7 «Hella»
Gauche avec interrupteur de lumière
Commodo 1975 à 1978 – fin /6 et début /7 «Hella»
Gauche avec interrupteur de lumière
Jeanlin
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Alors gros souk dans le câblage
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Ton problème n'est pas électrique, vu que ça fonctionne électriquement.
C'est un frottement mécanique de la commande que tu dois résoudre.
démontage-précautions- nettoyage-inspection-réparation si nécessaire- remontage-précautions- lubrification-parcimonie- essai- satisfaction-célébration-libation.
C'est un frottement mécanique de la commande que tu dois résoudre.
démontage-précautions- nettoyage-inspection-réparation si nécessaire- remontage-précautions- lubrification-parcimonie- essai- satisfaction-célébration-libation.
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Je conserve donc l'idée d'ouvrir ce commodo avec beaucoup de précautions pour un faire un nettoyage et essayer de résoudre le problème du ressort.
Merci des infos. Je reviens vers vous quand c'est terminé pour clore ce sujet.
Merci des infos. Je reviens vers vous quand c'est terminé pour clore ce sujet.
Jeanlin
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Attention à la bille sauteuse !
Certains font la manip dans un sac plastique de congélation, au moins la bille ne saute pas loin.
Certains font la manip dans un sac plastique de congélation, au moins la bille ne saute pas loin.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Super idée, je prend. Merci bien
Jeanlin
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Et ben voilà, j'ai paumé une pièce !
Je recherche donc un ressort de bouton de phare/plein phare - appel de phare pour un Commodo 1975 à 1978 – fin /6 et début /7 «Hella».
Si quelqu'un possède cette petite pièce détachée ou un commodo complet pas trop cher, je suis preneur.
Pour info sur le problème que j'avais : la bille était montée à l'envers, du côté de la pièce métallique des contacts !
Merci à vous.
Je recherche donc un ressort de bouton de phare/plein phare - appel de phare pour un Commodo 1975 à 1978 – fin /6 et début /7 «Hella».
Si quelqu'un possède cette petite pièce détachée ou un commodo complet pas trop cher, je suis preneur.
Pour info sur le problème que j'avais : la bille était montée à l'envers, du côté de la pièce métallique des contacts !
Merci à vous.
Jeanlin
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
J'ai la chance de partir en vacances en Grèce jusqu'au 19/08, donc si je ne répond pas immédiatement, je vous répondrais à mon retour. Merci
Jeanlin
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Sinon, pour les futurs, j'ai reussi a "reparer" mon commodo serie 5 en injectant du WD40 dedans et en le faisant jouer. Pas ideal mais ca nettoie un peu et ils refonctionnaient ensuite. Idealement, on injecte apres une petite huile fine en canette compatible avec les contacts electriques (style ACF50). Ca fait 8 ans que ca fonctionne sur ma R90S.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Je reconnais ce lienDom a écrit:Tiens, essaye là:
Très serviable le garçon
Juanito
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Juanito a écrit:Je reconnais ce lienDom a écrit:Tiens, essaye là:
Je le sais bien
Dom
Re: Appel de phare possible même avec le contact coupé. C'est normal ?
Et moi je parlais du gars qui avait signalé cette annonce sur le Flatistan, c'est à dire toi
Dom
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