[résolu]Disparu !!!
+3
tortilla
popov1100
Papiflat
7 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Disparu !!!
Eh mer.. dans la bibliothèque de mon ordi. portable le dossier "mes images" a disparu (j'ai dû faire une fausse manip. sans faire gaffe)...
et pourtant il y rien dans la "poubelle" où je crois que tout va avant une confirmation pour suppression définitive...
et là je suis sûr je l'ai pas vidé !!!
où le dossier "mes images" de la bibliothèque a bien pu aller se planquer ???
Heureusement les cours info. reprennent lundi... va êt' contante la prof.
C'est forcément kékpart sur l'ordi. , j'étais pas connecté .
Heureusement tout est en double sur l'ordi. bureau...
et pourtant il y rien dans la "poubelle" où je crois que tout va avant une confirmation pour suppression définitive...
et là je suis sûr je l'ai pas vidé !!!
où le dossier "mes images" de la bibliothèque a bien pu aller se planquer ???
Heureusement les cours info. reprennent lundi... va êt' contante la prof.
C'est forcément kékpart sur l'ordi. , j'étais pas connecté .
Heureusement tout est en double sur l'ordi. bureau...
Dernière édition par Papiflat le Jeu 19 Jan 2017 - 8:57, édité 1 fois
Papiflat
Re: [résolu]Disparu !!!
dans un explorateur de fichier,
tu va sur c:
puis
"utilisateur"
le dossier qui a ton nom d'utilisateur
puis "images"
tu va sur c:
puis
"utilisateur"
le dossier qui a ton nom d'utilisateur
puis "images"
popov1100
Merci à toi , demain je me ferais aider par quelqu'un de moins novice que moi et avec tes explications ça va le faire .
Ta réponse va me permettre de passer une nuit sans que je cogite .
Ta réponse va me permettre de passer une nuit sans que je cogite .
Papiflat
Yes tout seul à tête reposée avec ton aide j'ai tout retrouvé . je peux les visionner sur [Disque local (C:)] ,
mais ne sais pas les remettre à leur place [Bibliothèques (Images)] , déjà un bon pas en avant...
mais ne sais pas les remettre à leur place [Bibliothèques (Images)] , déjà un bon pas en avant...
Papiflat
Voilà une question k'elle est bonne pour Lundi ...
les sauvegardes, en particulier en informatique, ... t'as pas entendu causer ?
Ah ces jeunes !tortilla a écrit:les sauvegardes, en particulier en informatique, ... t'as pas entendu causer ?
westy64
C'est au programme de sa prochaine leçon.
Tout à fait , je soumettrais la question... d'ailleurs , de moi-même j'ai fais un doublon (si on peut appeler ça une sauvegarde) sur mon ordi. de bureau , mais la question est : J'ai fais une connerie... pourquoi ? et comment la corriger !
Papiflat
Si tu as retrouvé tes images la directorie "Images" doit toujours exister, dans ce cas tu doit la déplacer dans : disque local (C:) utilisateur "toi" en faisant :Papiflat a écrit:Yes tout seul à tête reposée avec ton aide j'ai tout retrouvé . je peux les visionner sur [Disque local (C:)] ,
2 méthodes :
Avec sécurité : cliquer sur la directorie : CTRL + Touche C (copier) aller dans disque local (C:) utilisateur "toi" : CTRL V (coller)
Sans sécurité : Remplacer CTRL + touche C par CTRL + touche X (attention, La Fonction CTRL + touche X efface la directorie et les fichiers à l'endroit ou ils se trouvent)
"toi" est le nom que l'ordi à attribué à ton nom d'utilisateur.
Si les fichiers ont été déplacé ailleurs, les sélectionner tous,
dans disque local (C:) utilisateur "toi", recréer un dossier IMAGE, et recopier les fichiers sélectionnés dans cette directorie (CTRL + C , CTRL + V)
Fais des essais en créant un fichier que tu appelleras test, (crée sous Word par exemple ou sous Bloc note pour te familiariser) et que tu déplaces ensuite.
Amuse-toi et bon courage.
Jucmoto
.... non rien .
Papiflat a écrit: ... mais la question est : J'ai fais une connerie... pourquoi ? et comment la corriger !
Je sais !!! nul n'est infaillible pas même moi .tortilla a écrit:Papiflat a écrit: ... mais la question est : J'ai fais une connerie... pourquoi ? et comment la corriger !
Papiflat
Au fait , avec votre aide j'étais à un clic de remettre les tofs à leur emplacement initiale (clic que la prof d'info a donné) elle a trouvé que je m'étais bien dém....
Bon je lui ai quand même avoué l'existance de la rubrique "informatique"
et l'aide et chambrage des potos du "flatistan"
Bon je lui ai quand même avoué l'existance de la rubrique "informatique"
et l'aide et chambrage des potos du "flatistan"
Papiflat