Découverte d'une R60/5
+2
nortonton
Bert29
6 participants
Page 1 sur 1
Découverte d'une R60/5
Bonsoir à tous,
Des années de gros monos japonais, pour le fameux coup-de-cul, et les mollets parfois bleus de retour de kick quand ça refuse de démarrer.
Puis suite à utilisation vraiment quotidienne mixte route de campagne et ville pour amener ma fille au lycée, un passage il y a une dizaine d'année à un R/GS 1100.
Que du plaisir. En fait un rêve de gosse, ce flat.
Pal mal de séjours professionnels en Af du Sud, où j'ai tapé de la piste avec une telle machine. Pfff ...
Et puis depuis quelques semaines, l'envie, la cinquantaine bien tassée, de retrouver des sensations autres que celle d'une trajectoire bien faite, d'un moteur qui tourne tout seul ...
Un peu comme avec la photographie où je suis resté fidèle à l'argentique, et je traine mes boitiers Leica M par delà le monde ...
Une annonce un peu bizarre sur une R50/2. Réponse très tardive.
Puis une R60/5 chez le concessionnaire béhème du coin.
Essai ce matin. Temps sec.
Un rond-point, deux feux, une belle courbe, environ 2 kilomètres, et puis plus rien.
Moto sur la béquille, les vérifs d'usage: essence dans le réservoir, arrivée d'essence ouverte ...
Mais pas d'éclairage, pas de voyant orange de point mort.
Je titille les deux cosses batterie, et un fil qui part sous le réservoir.
Le phare s'allume.
Je démarre, le moteur est au ralenti. Un peu de gaz ... parfait.
Je débéquille centrale (jamais démarrer une vieille dame à carbus sur la latérale), première enclenchée. Plus rien à nouveau.
Rapide appel sur le numéro de téléphone mentionné sur le bulletin de prêt du garage.
Le mécano arrive avec son camion quelques minutes plus tard.
Il fourage sur la batterie, retrouve ce fil sous le réservoir. Fil coupé au ras de la cosse, assurant un contact parfaitement aléatoire.
Retour au garage, au chaud, sans casque .
Discussion sur l'état de la moto qui est un simple dépôt vente, et vu une fois en entretien en 2006. Seulement 240 km depuis.
Je suis en "négociation" avec le vendeur.
Je pense que je vais succomber au charme de l'ancienne.
Suite en fin de semaine.
A+
Bert
Des années de gros monos japonais, pour le fameux coup-de-cul, et les mollets parfois bleus de retour de kick quand ça refuse de démarrer.
Puis suite à utilisation vraiment quotidienne mixte route de campagne et ville pour amener ma fille au lycée, un passage il y a une dizaine d'année à un R/GS 1100.
Que du plaisir. En fait un rêve de gosse, ce flat.
Pal mal de séjours professionnels en Af du Sud, où j'ai tapé de la piste avec une telle machine. Pfff ...
Et puis depuis quelques semaines, l'envie, la cinquantaine bien tassée, de retrouver des sensations autres que celle d'une trajectoire bien faite, d'un moteur qui tourne tout seul ...
Un peu comme avec la photographie où je suis resté fidèle à l'argentique, et je traine mes boitiers Leica M par delà le monde ...
Une annonce un peu bizarre sur une R50/2. Réponse très tardive.
Puis une R60/5 chez le concessionnaire béhème du coin.
Essai ce matin. Temps sec.
Un rond-point, deux feux, une belle courbe, environ 2 kilomètres, et puis plus rien.
Moto sur la béquille, les vérifs d'usage: essence dans le réservoir, arrivée d'essence ouverte ...
Mais pas d'éclairage, pas de voyant orange de point mort.
Je titille les deux cosses batterie, et un fil qui part sous le réservoir.
Le phare s'allume.
Je démarre, le moteur est au ralenti. Un peu de gaz ... parfait.
Je débéquille centrale (jamais démarrer une vieille dame à carbus sur la latérale), première enclenchée. Plus rien à nouveau.
Rapide appel sur le numéro de téléphone mentionné sur le bulletin de prêt du garage.
Le mécano arrive avec son camion quelques minutes plus tard.
Il fourage sur la batterie, retrouve ce fil sous le réservoir. Fil coupé au ras de la cosse, assurant un contact parfaitement aléatoire.
Retour au garage, au chaud, sans casque .
Discussion sur l'état de la moto qui est un simple dépôt vente, et vu une fois en entretien en 2006. Seulement 240 km depuis.
Je suis en "négociation" avec le vendeur.
Je pense que je vais succomber au charme de l'ancienne.
Suite en fin de semaine.
A+
Bert
Bert29
Re: Découverte d'une R60/5
Salut bert.
T'es où ?
ton profil renseigné, c'est peut-être un ami flatistanais voisin de gagné.
T'es où ?
ton profil renseigné, c'est peut-être un ami flatistanais voisin de gagné.
Re: Découverte d'une R60/5
A l'ouest de Poitiers.
Dans ce Poitou qui va souffrir d'être rattaché au grand Sud-Ouest .
Profil renseigné du mieux que je pouvais.
Dans ce Poitou qui va souffrir d'être rattaché au grand Sud-Ouest .
Profil renseigné du mieux que je pouvais.
Bert29
Re: Découverte d'une R60/5
Un Leica M ... mais M combien Moi aussi j'aime le Leica, un de mes beau-frère a un M3 depuis 55 ans avec 3 objectif , 24; 50; 135; plus un souffletBert29 a écrit:Un peu comme avec la photographie où je suis resté fidèle à l'argentique, et je traine mes boitiers Leica M par delà le monde ...
Seven
Re: Découverte d'une R60/5
Bonjour à vous,Seven a écrit:
Un Leica M ... mais M combien Moi aussi j'aime le Leica, un de mes beau-frère a un M3 depuis 55 ans avec 3 objectif , 24; 50; 135; plus un soufflet
D'abord achat d'un M6 milieu des années 90, puis vite complété par un M2 (avec retardateur). Puis encore un M2, mais sans retardateur.
Les 3 ont été révisés chez Leica Solms il y a deux ans.
Depuis, cela marche impeccablement: "Les déclics délicats du Leica", comme dirait le photographe Guy Lequerrec.
Pas mal de 50 mm différents en fonction du sujet à photographier, et un Cron 35.
Le M3 est fantastique, car son viseur est parfaitement adapté à la visée du 50 mm.
Je lui ai préféré le M2, en raison du compteur de vues à remettre manuellement à zéro pour chaque nouvelle bobine.
Ceci dit, à état comparable, les prix M2 / M3 se valent, sauf peut-être le M3 single stroke et pallet passeur en verre. Un peu plus recherché.
A+
Bert
Bert29
Decouverte d'une R60/5
Pour moi un M6 acheté au début des années 90 avec un 35,un 50 et un 90.Je n'ai pratiquement utilisé que le 35,qui
correspondait a ce que j'attendais de cetype d'appareil.J'avais achete le premier Tri-elmar(trois focales)mais je n'ai jamais
réussi a m'y faire(pas d'échelle de profondeur de champs,entre autre).Je l'ai revendu a un copain qui est boucher à Vence et
qui a probablement la plus belle collection Leica de France.
Je ne suis jamais passé au numérique et je ne fais plus de photo.
De temps en temps je regarde mon matériel.Je me dis que je vais me monter un labo N.B et puis le temps passe. .
Un appareil merveilleux qui m'a donné beaucoup de plaisir.
correspondait a ce que j'attendais de cetype d'appareil.J'avais achete le premier Tri-elmar(trois focales)mais je n'ai jamais
réussi a m'y faire(pas d'échelle de profondeur de champs,entre autre).Je l'ai revendu a un copain qui est boucher à Vence et
qui a probablement la plus belle collection Leica de France.
Je ne suis jamais passé au numérique et je ne fais plus de photo.
De temps en temps je regarde mon matériel.Je me dis que je vais me monter un labo N.B et puis le temps passe. .
Un appareil merveilleux qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Airedale 09
Re: Découverte d'une R60/5
Essaye un bon numérique, et quand tu vas réaliser la facilité, les performances, et le coût d'utilisation nul...Airedale 09 a écrit:Pour moi un M6 acheté au début des années 90 avec un 35,un 50 et un 90.Je n'ai pratiquement utilisé que le 35,qui
correspondait a ce que j'attendais de cetype d'appareil.J'avais achete le premier Tri-elmar(trois focales)mais je n'ai jamais
réussi a m'y faire(pas d'échelle de profondeur de champs,entre autre).Je l'ai revendu a un copain qui est boucher à Vence et
qui a probablement la plus belle collection Leica de France.
Je ne suis jamais passé au numérique et je ne fais plus de photo.
De temps en temps je regarde mon matériel.Je me dis que je vais me monter un labo N.B et puis le temps passe. .
Un appareil merveilleux qui m'a donné beaucoup de plaisir.
ça risque fort de réveiller ton ancienne passion.
D'autant que tu as et sais utiliser un ordi.
Donc, tu as tout pour que ça reprenne.
Re: Découverte d'une R60/5
Bienvenue au club !
(C'était un essai, j'ai jamais pu me l'offrir celui-là, surtout avec le tri Elmar)
Aujourd'hui j'ai un Fuji X100, que j'adore.
(C'était un essai, j'ai jamais pu me l'offrir celui-là, surtout avec le tri Elmar)
Aujourd'hui j'ai un Fuji X100, que j'adore.
Francesco
Re: Découverte d'une R60/5
Utilise le. C'est ce qu'il aime le plus.Airedale 09 a écrit:De temps en temps je regarde mon matériel.Je me dis que je vais me monter un labo N.B et puis le temps passe. .
Un appareil merveilleux qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Fait de la couleur, Kodak ou Fuji.
Tu fais développer les films.
Fais du N&B. Développe toi-même, c'est certainement plus simple que de régler un barbu !!
Puis un scan relié à l'ordi.
Tu retouches, et tu imprimes avec une imprimante de qualité et un bon papier photo.
Et zou, c'est fait.
A+
Bertrand
Bert29
Découverte d'une R60/5
Merci aux Leicaistes.Vous avez tous raison.Il faudra bien un jour que je m'y mette. . .
Les amateurs de la marque connaissent le plaisir que l'on ressent dés qu'on prend un Leica(télémétrique,je précise)en main.
Enfin j'aime les tirages papiers,qu'on affiche,trie, classe et parfois laisse dormir au fonds de boites a souliers numérotées. .
M'enfin il ne faut pas dire jamais
Les amateurs de la marque connaissent le plaisir que l'on ressent dés qu'on prend un Leica(télémétrique,je précise)en main.
Enfin j'aime les tirages papiers,qu'on affiche,trie, classe et parfois laisse dormir au fonds de boites a souliers numérotées. .
M'enfin il ne faut pas dire jamais
Airedale 09
Re: Découverte d'une R60/5
Bonjour à tous,
Ma nouvelle moto, et première ancienne, est arrivée à la maison.
Une R60/5 de mai 1970 en dépot-vente.
Récupérée au concessionaire béhème vendredi soir, et retour à la maison tranquillou.
Plusieurs sorties courtes samedi, où j'ai un eu l'impression de devoir tout ré-apprendre, comparé à la conduite de mon 1100 R/GS de 1995.
Bref, que du bonheur de penser un peu différemment .
A+
Bert
Ma nouvelle moto, et première ancienne, est arrivée à la maison.
Une R60/5 de mai 1970 en dépot-vente.
Récupérée au concessionaire béhème vendredi soir, et retour à la maison tranquillou.
Plusieurs sorties courtes samedi, où j'ai un eu l'impression de devoir tout ré-apprendre, comparé à la conduite de mon 1100 R/GS de 1995.
Bref, que du bonheur de penser un peu différemment .
A+
Bert
Bert29
Sujets similaires
» Dune en PDF
» demontage de l'embrayage dune r100rt
» comment arrêter une assurance?
» bonjour A LA recherche dune autre amie plus vieile que moi
» A la découverte du Flat…
» demontage de l'embrayage dune r100rt
» comment arrêter une assurance?
» bonjour A LA recherche dune autre amie plus vieile que moi
» A la découverte du Flat…
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum