Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Découverte d'une R60/5

+2
nortonton
Bert29
6 participants

Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Découverte d'une R60/5

Message  Bert29 Jeu 14 Avr 2016 - 22:07

Bonsoir à tous,

Des années de gros monos japonais, pour le fameux coup-de-cul, et les mollets parfois bleus de retour de kick quand ça refuse de démarrer.

Puis suite à utilisation vraiment quotidienne mixte route de campagne et ville pour amener ma fille au lycée, un passage il y a une dizaine d'année à un R/GS 1100.
Que du plaisir. En fait un rêve de gosse, ce flat.

Pal mal de séjours professionnels en Af du Sud, où j'ai tapé de la piste avec une telle machine. Pfff ...

Et puis depuis quelques semaines, l'envie, la cinquantaine bien tassée, de retrouver des sensations autres que celle d'une trajectoire bien faite, d'un moteur qui tourne tout seul ...
Un peu comme avec la photographie où je suis resté fidèle à l'argentique, et je traine mes boitiers Leica M par delà le monde ...

Une annonce un peu bizarre sur une R50/2. Réponse très tardive.

Puis une R60/5 chez le concessionnaire béhème du coin.
Essai ce matin. Temps sec.
Un rond-point, deux feux, une belle courbe, environ 2 kilomètres, et puis plus rien.
Moto sur la béquille, les vérifs d'usage: essence dans le réservoir, arrivée d'essence ouverte ...
Mais pas d'éclairage, pas de voyant orange de point mort.

Je titille les deux cosses batterie, et un fil qui part sous le réservoir.
Le phare s'allume.
Je démarre, le moteur est au ralenti. Un peu de gaz ... parfait.
Je débéquille centrale (jamais démarrer une vieille dame à carbus sur la latérale), première enclenchée. Plus rien à nouveau.
Rapide appel sur le numéro de téléphone mentionné sur le bulletin de prêt du garage.

Le mécano arrive avec son camion quelques minutes plus tard.
Il fourage sur la batterie, retrouve ce fil sous le réservoir. Fil coupé au ras de la cosse, assurant un contact parfaitement aléatoire.

Retour au garage, au chaud, sans casque tss tss.

Discussion sur l'état de la moto qui est un simple dépôt vente, et vu une fois en entretien en 2006. Seulement 240 km depuis.

Je suis en "négociation" avec le vendeur.

Je pense que je vais succomber au charme de l'ancienne.

Suite en fin de semaine.

A+
Bert

Bert29


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  nortonton Jeu 14 Avr 2016 - 22:21

Salut bert.
T'es où ?

ton profil renseigné, c'est peut-être un ami flatistanais voisin de gagné.  clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  Bert29 Jeu 14 Avr 2016 - 22:35

A l'ouest de Poitiers.
Dans ce Poitou qui va souffrir d'être rattaché au grand Sud-Ouest Evil or Very Mad.
Profil renseigné du mieux que je pouvais.

Bert29


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Découverte d'une R60/5

Message  Airedale 09 Jeu 14 Avr 2016 - 22:42

Possesseur d'un Leica M? Alors tu mérites d'avoir une série 5 biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  Bert29 Jeu 14 Avr 2016 - 22:49

Merci.

Bert29


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  Seven Ven 15 Avr 2016 - 1:02

Bert29 a écrit:Un peu comme avec la photographie où je suis resté fidèle à l'argentique, et je traine mes boitiers Leica M par delà le monde ...
Un Leica M ... mais M combien Question  Moi aussi j'aime le Leica, un de mes beau-frère a un M3 depuis 55 ans avec 3 objectif , 24; 50; 135; plus un soufflet  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  runap Ven 15 Avr 2016 - 8:53

Bienvenue biker
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  Bert29 Ven 15 Avr 2016 - 9:47

Seven a écrit:
Un Leica M ... mais M combien Question  Moi aussi j'aime le Leica, un de mes beau-frère a un M3 depuis 55 ans avec 3 objectif , 24; 50; 135; plus un soufflet  drunken
Bonjour à vous,

D'abord achat d'un M6 milieu des années 90, puis vite complété par un M2 (avec retardateur). Puis encore un M2, mais sans retardateur.
Les 3 ont été révisés chez Leica Solms il y a deux ans.
Depuis, cela marche impeccablement: "Les déclics délicats du Leica", comme dirait le photographe Guy Lequerrec.

Pas mal de 50 mm différents en fonction du sujet à photographier, et un Cron 35.

Le M3 est fantastique, car son viseur est parfaitement adapté à la visée du 50 mm.
Je lui ai préféré le M2, en raison du compteur de vues à remettre manuellement à zéro pour chaque nouvelle bobine.

Ceci dit, à état comparable, les prix M2 / M3 se valent, sauf peut-être le M3 single stroke et pallet passeur en verre. Un peu plus recherché.

A+
Bert

Bert29


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Decouverte d'une R60/5

Message  Airedale 09 Ven 15 Avr 2016 - 10:11

Pour moi un M6 acheté au début des années 90 avec un 35,un 50 et un 90.Je n'ai pratiquement utilisé que le 35,qui
correspondait a ce que j'attendais de cetype d'appareil.J'avais achete le premier Tri-elmar(trois focales)mais je n'ai jamais
réussi a m'y faire(pas d'échelle de profondeur de champs,entre autre).Je l'ai revendu a un copain qui est boucher à Vence et
qui a probablement la plus belle collection Leica de France.
Je ne suis jamais passé au numérique et je ne fais plus de photo.
De temps en temps je regarde mon matériel.Je me dis que je vais me monter un labo N.B et puis le temps passe. . je pleure
Un appareil merveilleux qui m'a donné beaucoup de plaisir.

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  nortonton Ven 15 Avr 2016 - 11:24

Airedale 09 a écrit:Pour moi un M6 acheté au début des années 90 avec un 35,un 50 et un 90.Je n'ai pratiquement utilisé que le 35,qui
correspondait a ce que j'attendais de cetype d'appareil.J'avais achete le premier Tri-elmar(trois focales)mais je n'ai jamais
réussi a m'y faire(pas d'échelle de profondeur de champs,entre autre).Je l'ai revendu a un copain qui est boucher à Vence et
qui a probablement la plus belle collection Leica de France.
Je ne suis jamais passé au numérique et je ne fais plus de photo.
De temps en temps je regarde mon matériel.Je me dis que je vais me monter un labo N.B et puis le temps passe. . je pleure
Un appareil merveilleux qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Essaye un bon numérique, et quand tu vas réaliser la facilité, les performances, et le coût d'utilisation nul...
ça risque fort de réveiller ton ancienne passion.

D'autant que tu as et sais utiliser un ordi.

Donc, tu as tout pour que ça reprenne. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  Francesco Ven 15 Avr 2016 - 12:08

Bienvenue au club !  souris
(C'était un essai, j'ai jamais pu me l'offrir celui-là, surtout avec le tri Elmar)

Découverte d'une R60/5 001_2-10


Aujourd'hui j'ai un Fuji X100, que j'adore.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  Bert29 Ven 15 Avr 2016 - 15:00

Airedale 09 a écrit:De temps en temps je regarde mon matériel.Je me dis que je vais me monter un labo N.B et puis le temps passe. . je pleure
Un appareil merveilleux qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Utilise le. C'est ce qu'il aime le plus.
Fait de la couleur, Kodak ou Fuji.
Tu fais développer les films.

Fais du N&B. Développe toi-même, c'est certainement plus simple que de régler un barbu !!

Puis un scan relié à l'ordi.
Tu retouches, et tu imprimes avec une imprimante de qualité et un bon papier photo.
Et zou, c'est fait.

A+
Bertrand

Bert29


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Découverte d'une R60/5

Message  Airedale 09 Sam 16 Avr 2016 - 12:04

Merci aux Leicaistes.Vous avez tous raison.Il faudra bien un jour que je m'y mette. . .
Les amateurs de la marque connaissent le plaisir que l'on ressent dés qu'on prend un Leica(télémétrique,je précise)en main.
Enfin j'aime les tirages papiers,qu'on affiche,trie, classe et parfois laisse dormir au fonds de boites a souliers numérotées. . je pleure
M'enfin il ne faut pas dire jamais jap jap jap

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  Bert29 Mar 26 Avr 2016 - 14:49

Bonjour à tous,

Ma nouvelle moto, et première ancienne, est arrivée à la maison.
Une R60/5 de mai 1970 en dépot-vente.
Récupérée au concessionaire béhème vendredi soir, et retour à la maison tranquillou.

Plusieurs sorties courtes samedi, où j'ai un eu l'impression de devoir tout ré-apprendre, comparé à la conduite de mon 1100 R/GS de 1995.

Bref, que du bonheur de penser un peu différemment lang.

A+
Bert

Bert29


Revenir en haut Aller en bas

Découverte d'une R60/5 Empty Re: Découverte d'une R60/5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum