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Francesco
the cool rider
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Message  the cool rider Jeu 14 Avr 2016 - 21:26

Amis du soir, bonsoir  coucou. Je m'appelle Julien, j'ai 37 ans et j'habite Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence au pied des Alpes donc. Après presque 10 ans de motos et de voyages divers, l'envie de rouler autrement m'a pris un jour, la tendance actuelle de rechercher toujours plus de perf, plus d'électronique plus de tout m'a saoûlé. A force de trainer sur le bon coin je tombe sur des annonces de vieux flats, r 100 gs au départ mais après qq prise de contact avec des vendeurs sympathique au demeurant, je constate que mon compte en banque n'est pas d'accord avec cette idée, comme direz l'autre je m'assois donc dessus et je prends une japonaise à mon budget mais l'idée et la lassitude aidant, je reviens un an plus tard sur ces vieux flats mais cette fois avec une idée plus précise, la R100RT est à mes yeux sublime avec son carénage délicieusement désuet souris , ses deux cylindres transversal et mon budget n'ayant toujours pas augmenté, je me tourne vers une moto qui n'est pas en super état mais accessible financièrement. Je traverse la France jusque dans le Morbihan et voit enfin la belle qui est franchement en mauvais état the présentation 145644 , moteur complètement oxydé, carénage arrière fissuré, la moto dort dehors à côté de l'océan...  Ayant déjà engagé des frais je décide de l'achèter et redescend dans le sud avec, surprise un joint de culasse qui pisse de l'huile Suspect ! Après 1000 km d'autoroute j'arrive enfin chez moi, pas mécontent voir même soulagé ... C'était il y a 15 jours, depuis j'achète toutes les pièces d'occasion au rabais que je peux sur internet, j'ai trouvé un ancien mécano de chez BMW qui va s'occuper de mon joint de culasse et aussi, tant qu'à faire des joints de tiges culbuteurs qui suintent à n'en plus finir. Voilà, vous savez tout. Honnêtement, j'ai grand besoin de conseils, j'ai tout un tas de question en stock. Par exemple, la compatibilité des pièces de carénage de la r100rt monolever avec le modèle duolever : les rétros, les supports de rétro et autres pièces. Comment désoxyder le bloc moteur et les cylindres correctement avec un budget minimum. Est-ce que la température peut jouer sur la fluidité de l'huile de fourche car dès que je suis arrivé ds le sud la moto s'est mise à pomper de l'avant et à gigoter comme une diablesse passée 100 km/h, pneus en bon état, pression normale, l'huile de fourche a été vidangée  il y a 3 000 km et 2 an et demi Question . Voilà pour les courageux qui prendront le temps de me répondre bien .

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Message  Francesco Jeu 14 Avr 2016 - 21:38

Ça c'est de la préz' !!!!  bien

Bienvenue à toi. Il serait un peu long de répondre ici à toutes tes questions, mais je pense qu'en furetant un peu sur les fils techniques, tu vas trouver toutes les réponses. ( Au besoin utilise Google comme moteur de recherche, il est plus performant que le moteur de recherche interne du Flatistan, et il devrait te renvoyer sur les fils consacrés à tes questions).
Francesco
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Message  Francesco Jeu 14 Avr 2016 - 21:39

Tiens, ton arrivée pourrait bien intéresser notre ami Nono.......


http://www.flat-twin-bmw.com/t33575-demande-d-infos-sur-le-04
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Message  Francesco Jeu 14 Avr 2016 - 21:42

the cool rider a écrit: mon budget n'ayant toujours pas augmenté, je me tourne vers une moto qui n'est pas en super état mais accessible financièrement. Je traverse la France jusque dans le Morbihan et voit enfin la belle qui est franchement en mauvais état the présentation 145644 , moteur complètement oxydé, carénage arrière fissuré, la moto dort dehors à côté de l'océan...  
A y est, Breiz a vendu son oignon ?  Suspect



(It's a joke, sorry, trop tentant !  clin)
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Message  the cool rider Jeu 14 Avr 2016 - 21:55

J'ai répondu à Nono pour ces questions sur Forcalquier, merci pour les autres, je vais chercher un peu sur google pour mes questions mache

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Message  Francesco Jeu 14 Avr 2016 - 21:57

Merci pour Nono. 
C'est à dire, ici c'est le fil des présentations, alors si on discute technique c'est parti pour 20 pages.....Mais n'hésite pas à poser tes questions sur les fils techniques.
Francesco
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Message  the cool rider Jeu 14 Avr 2016 - 22:30

Ok merci Francesco, j'ai commencé à poser mes questions sur les fils techniques mache

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Message  runap Ven 15 Avr 2016 - 9:19

Bienvenue biker
runap
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Message  the cool rider Ven 15 Avr 2016 - 9:29

merci runap jap !

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Message  Gastair Ven 15 Avr 2016 - 20:05

Bienvenue à toi clin

Quand je pense que certains se font prier pour se présenter avant d'entrer.... là je dis chapeau ! souris
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Message  Gastair Ven 15 Avr 2016 - 20:47

T'es sur que c'est le joint de culasse et non le cache culbuteur qui pisse l'huile ?

Si c'est le cache culbuteurs c'est tout simple à faire... juste le cache à démonter, nettoyer les surfaces et un joint neuf....

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Message  the cool rider Ven 15 Avr 2016 - 21:09

Cool tes photos, t'est du genre organisé comme garçon  bien ! Oui, il s'agit bien du joint de culasse et non le joint de cache-culbuteur, le joint qui se trouve entre la culasse et le cylindre. Ma botte s'en souvient encore, plus besoin de cirage pour 10 ans souris Avec mon niveau de mécanique actuel , je ne me sens pas de changer ce joint de culasse, d'autant plus qu'il faut en même temps changer les joints des tiges de culbuteurs. On va y aller pas à pas, je vais déjà me trouver une RTM.

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Message  Francesco Ven 15 Avr 2016 - 21:15

Les joints des tiges de culbu, tu peux souvent simplement les repousser, avec simplement un morceau de bois sur lequel tu tapes (on peut fabriquer un outil adapté qui couvre toute leur surface), mais perso, le coup de la planchette appliquée sur la rondelle métal qui les recouvre a toujours bien marché.
Francesco
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Message  the cool rider Ven 15 Avr 2016 - 21:19

D'accord, juste un coup sur la tête, bon, zut, ils sont déjà commandés mais de mémoire, je n'ai pas vu de rondelle, juste un joint à lèvre qui entoure la tige.

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Message  the cool rider Ven 15 Avr 2016 - 21:28

OUi, je suis allé voir, il y a bien une partie métallique sur le joint des tiges sourire . Je vais tout de même les changer et après si il y a de nouveau une fuite j'essaierai la méthode de la planche the présentation 121895

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Message  Gastair Ven 15 Avr 2016 - 23:31

the cool rider a écrit: t'est du genre organisé comme garçon  bien .


the présentation 569134

Mon psy avait utilisé un autre mot.... Suspect
Gastair
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Message  Dom Ven 15 Avr 2016 - 23:32

Suspect .........non...... rien hahaha hahaha
Dom
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Message  Gastair Ven 15 Avr 2016 - 23:58

Suspect


souris
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Message  evergreen Sam 16 Avr 2016 - 4:40

bienvenu a toi,

content de te retrouver ici, tu as récupéré la coque arrière Question 


clin
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https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

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Message  the cool rider Sam 16 Avr 2016 - 10:00

Salut Christian, non je n'ai pas encore récupéré la coque arrière, je descends dans le var lundi, je te dirais.

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Message  evergreen Sam 16 Avr 2016 - 10:13

Parfait,
Alors comment tu trouves le site  Question
clin
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https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

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Message  the cool rider Sam 16 Avr 2016 - 10:16

Et bien, on verra à l'usage !!!

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