-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Ca fait longtemps...

4 participants

Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Ca fait longtemps...

Message  phil1 Dim 10 Avr 2016 - 12:33

Ca fait un bail que je n'étais pas venu vous voir, la faute à d'autres forums, parce que le R 100 GS va bien et ne me pose pas de soucis, parce que je roule moins sur route au profit de ce qui a commencé par du trail et devient de l'enduro, parce que j'ai trouvé une Guzzi LM1 que j'ai rénovée, bref pas mal de raisons bonnes ou mauvaises...  siffle
Pour rappel, mon GS qui a été un peu modifié par l'ancien proprio:

Ca fait longtemps... Dsc03310


Ca fait longtemps... Dsc03311

Et mon Le Mans  drunken

Ca fait longtemps... Lm1_fi11

Il y avait un moment que je ne m'étais pas occupé de la BM, même pas les vidanges, faut dire que je n'ai même pas fait 10000 kms mais elle est quand même allé au TT...
Du coup j'ai regardé un peu les niveaux boite et pont, coté pont l'huile affleure le filetage, coté boite il est en manquait pas mal quand même  confus.
Pour le cardan j'ai fait comme je fais sur mes guzzis, j'ai envoyé avec la pompe à graisse un peu de graisse donc. J'ai bon là ou pas? Et autre question, à quoi sert le " bouchon " qu'il y a sur le bras juste avant le soufflet du pont ? Merci

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  VA2OR Dim 10 Avr 2016 - 16:33

Ouah, ta LeMans est superbe coeur
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  phil1 Dim 10 Avr 2016 - 18:51

Merci souris

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  Seven Dim 10 Avr 2016 - 19:47

phil1 a écrit:
Et mon Le Mans  drunken

Ca fait longtemps... Lm1_fi11
coucou  Phil,
Il est Top ton Le Mans ... il me rappelle le miens ...

Ca fait longtemps... Img03011
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  phil1 Dim 10 Avr 2016 - 19:59

Tu n'aurais jamais du le vendre... Mais bon, ça c'est ce qu'on se dit après...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  Seven Dim 10 Avr 2016 - 20:27

Bien sûr, mais mes vertèbres cervicales refusaient de faire un effort ... alors la laisser dans le garage et rouler 100 km/an avec, j'ai préféré la vendre à un passionné, qui la bichonne depuis 15 ans déjà  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  phil1 Dim 10 Avr 2016 - 21:05

Si elle n'est pas partie chez MCube ça va...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  Seven Dim 10 Avr 2016 - 21:33

Un particulier en région parisienne, il possède une 750 Sport (carters ronds), une 900 SS (une vraie, couple conique), une V7 Sport, pour ce qui est des anciennes  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  phil1 Dim 10 Avr 2016 - 21:43

Joli garage  drunken

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  Seven Dim 10 Avr 2016 - 22:52

Tu comprends que je lui ai laissé sans aucune crainte  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  ffrd Lun 11 Avr 2016 - 7:48

phil1 a écrit:
Pour le cardan j'ai fait comme je fais sur mes guzzis, j'ai envoyé avec la pompe à graisse un peu de graisse donc. J'ai bon là ou pas? Et autre question, à quoi sert le " bouchon " qu'il y a sur le bras juste avant le soufflet du pont ? Merci

Salut Phil1.
Tout faux !  faché
il ne faut jamais graisser les roulements de s tourillons sur les Paralever, ils sont graissés à vie.
Le fait de balancer de la graisse comme dans tous les autres flat est contraire au bon fonctionnement du Paralever.
Dans le cas des Paralever, la boite de vitesse est étanche, et ne respire pas au travers du joint spi de sortie et la vis percée de tenue du câble de compteur.
C'est par les orifices centraux que l'air s'échappe du bras oscillant.

Si le niveau d'huile baisse, il y a de fortes chances qu'elle s'échappe par le spi ar de boite de vitesse et s'accumule dans le cardan.

le bouchon en caoutchouc protège l'axe de la seconde articulation du Paralever.

J'ai raconté tout ça il y a 2 ou 3 ans sur le site.

Un peu de lecture :
Ca fait longtemps... Ayrati10
Tu es bon pour démonter et retirer la graisse.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  phil1 Lun 11 Avr 2016 - 10:57

Je te remercie pour la mauvaise nouvelle  je pleure
En plus démonter l'ensemble pour nettoyer n'est pas tout simple m'a dit un pote... Je n'ai pas vu de tuto là dessus pour l'instant, je vais aller chercher de plus près. Je pensais naïvement que c'était comme sur mes guzzes, tu démontes le bras oscillant et l'arbre et le cardan se désolidarise de l'arbre de la boite. J'ai lu également que le pont aspirait l'huile par exemple qu'il y avait dans le paralever et recrachait le trop plein par le reniflar, ça confirmerait que mon spy de boite n'est plus étanche puisque mon reniflar est bien gras...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  ffrd Lun 11 Avr 2016 - 17:26

Si tu n'a pas bourré de graisse comme un sourd, un coup de brake cleanner et un séchage à l'air comprimé suffit.
Pour le spi de boite, s'il fuit, l'huile descend dans le bras oscillant, en desserrant un des colliers du soufflet arrière et en le décollant la face vers le sol, tu dois voire l'huile couler.
Une recherche sur le site devrait te montrer ce que j'avais écris.
courage.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  phil1 Lun 11 Avr 2016 - 19:16

ffrd a écrit:Si tu n'a pas bourré de graisse comme un sourd, un coup de brake cleanner et un séchage à l'air comprimé suffit.
Pour le spi de boite, s'il fuit, l'huile descend dans le bras oscillant, en desserrant un des colliers du soufflet arrière et en le décollant la face vers le sol, tu dois voire l'huile couler.
Une recherche sur le site devrait te montrer ce que j'avais écris.
courage.
clin
Je pense que je vais opérer pour être sur de virer toute la graisse et pour changer le spy du coup, ça ne peut pas lui faire de mal et ça évitera d'arroser ma roue arrière s'il se met à fuir plus sérieusement. Un pote m'a fait passer le lien de ton post justement, riche en enseignements. Merci  clin
Si j'ai des difficultés je sonne  siffle

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  phil1 Jeu 14 Avr 2016 - 21:13

J'ai tout démonté, nettoyé, tombé la boite et changé les 2 joints spy a y être... la fuite se faisait par l'échancrure sur la portée du joint, elle n'avait pas été bouchée  Suspect
J'en ai profité pour changer les soufflets et regraisser les différents roulements. Une question d'ailleurs, les 2 pivots du BO doivent servir à le centrer je suppose. Quel est le repère, sur quoi se base t-on pour ce centrage ?
Je me suis contenté pour l'instant d'amener les 2 pivots en butée et j'ai bloqué l'écrou. Je vais essayer de me procurer une clé à pipe creuse d'ailleurs pour faire ça proprement parce que difficile de savoir si la BTR a tourné en même temps ou pas  saispas.
Deuxième question, il me semble que je n'ai plus de garde à l'embrayage alors qu'il y en avait avant et que mon levier est plus dur... Une explication, sachant que l'embrayage fait son boulot mais je n'ai pas encore roulé avec ? Je ne vois pas bien où j'aurais pu me tromper, il ne doit pas y avoir 36 façons de positionner la tige de poussée !

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  phil1 Jeu 14 Avr 2016 - 21:18

Je n'ai pas trouvé non plus les couples de serrage du BO  saispas, j'ai donc fait au pif...

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  phil1 Ven 15 Avr 2016 - 13:50

J'ai réglé mes 2 demi axes en centrant le BO par rapport au cadre, ça me semble logique. Pour ce qui est de l'embrayoir d'après Sabater c'est le ressort ( donc le diaphragme je suppose ) qui est fatigué, rien à faire si ce n'est de le changer. ca sera pour la prochaine fois, je ne redémonte pas maintenant. Voilà, elle est repartie pour un tour.

phil1


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait longtemps... Empty Re: Ca fait longtemps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum