Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Montesa Cota 200

+11
evergreen
jbt
beaujolais racer
flattwin66
Seven
BernardP
srv
Jagbruno
buzzle
PizzaRoller
Francesco
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Mar 19 Avr 2016 - 20:34

La 350 DR, non, c'est trop haut, et le confort de selle est trop limite. C'est marrant, je n'en ai jamais essayé.

Je préfère la NX250 de Jean-Marc, refroidissement liquide, basse, mais là elle a trop de bornes, ou alors elle est trop chère pour le kilométrage, même si c'est une bécane réputée fiable. Et puis je préfère les 250 coupleuses comme l'XLS, à celles qui marchent dans les tours.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  jmarc06 Mar 19 Avr 2016 - 20:55

Concernant la NX j'ai le souvenir d'une moto facile, agile, volontaire, cohérente même hors bitume. De mémoire un peu comparable à la 250 XLS. 
Une sorte de petite Translp...
La DR est plus exclusivement orientée TT (pas tétés, hein les libidineux  Montesa Cota 200 - Page 3 145644 lol!)
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  nortonton Mar 19 Avr 2016 - 20:56

Francesco a écrit:La 350 DR, non, c'est trop haut, et le confort de selle est trop limite. C'est marrant, je n'en ai jamais essayé.

Je préfère la NX250 de Jean-Marc, refroidissement liquide, basse, mais là elle a trop de bornes, ou alors elle est trop chère pour le kilométrage.
Le DR n'est pas spécialement haut, il est étroit, léger, et la selle est correcte.
Un régal à l'usage. cette mécanique est une réussite.
J'ai un souvenir ému d'un prêt longue durée à la Réunion en 1994... Le pied cette bécane.
Essaye le si tu peux.
C'est pas les annonces qui manquent: il s'en est vendu des milliers.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Royal Enfileur Mar 19 Avr 2016 - 21:05

On s'éloigne quand même bien d'une trial/rando là.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  jmarc06 Mar 19 Avr 2016 - 21:14

G/Seur a écrit:On s'éloigne quand même bien d'une trial/rando là.
Tu connais Francesco, il est polydirectionnel  Montesa Cota 200 - Page 3 145644 , après c'est au feeling
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Mar 19 Avr 2016 - 21:49

En plus, quand j'étais petit, j'ai vu " Poly au Portugal".
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  jbt Mar 19 Avr 2016 - 22:11

La 350 DR est une super bécane! La DRS était la version trail, un poil plus molle avec un carbu à boisseau rond, un réservoir en acier au lieu du plastique, un étagement de boite différent, puis avec un démarreur, puis avec des suspensions à hauteur réglable en pompant (DR350SH).
Le souci c'est que c'était une super bécane en 1994, et que 20 ans plus tard, c'est pas facile d'en trouver une en bon état, même si c'est un moteur particulièrement bien né.

Ca reste un excellent compromis trail/enduro.
La 400XR est une petite merveille aussi, mais plus enduro que trail par son manque de confort (fermeté de la selle, des suspensions, vibrations...). J'en reprendrais bien une en échange de ma 600TT.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Royal Enfileur Mer 20 Avr 2016 - 8:40

Moi c'est une XR 200 que je me trouverai bien. Le poids de la 125, 110-120 kg de mémoire, avec un peu plus de pêche. Pour la balade ça suffit.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Mer 20 Avr 2016 - 8:53

J'ai bien suivi toutes les étapes de la DR350. J'ai encore les essais d'époque. Je me souviens des prépas, de la version " américaine", des suspensions à étage....
En plus mon beauf était chef d'atelier chez Suzuki pendant 15 ans, à cette époque.
Alors pourquoi je n'en ai jamais essayé une ?  saispas
Alors que j'ai eu au moins 15 trails de moyenne cylindrée. 
Le magasinier de chez Suzuki, qui est un copain depuis....pffffffffffffffff.......40 ans, a eu un paquet de 250 XR, puis des DR préparées, actuellement une 400 DRZ. Il a toujours couru en enduro sur ces motos et il fait de bonnes places.

Il y a 4 ou 5 ans, j'ai failli craquer pour une 350 DR dernier modèle, état neuf, d'occase. Mais ce n'aurait pas été raisonnable vu l'état de mon compte en banque.  Evil or Very Mad
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Gastair Mer 20 Avr 2016 - 9:30

G/Seur a écrit:Moi c'est une XR 200 que je me trouverai bien. Le poids de la 125, 110-120 kg de mémoire, avec un peu plus de pêche. Pour la balade ça suffit.

C'est plus exclusif et non homologué à l'époque mais l'amour de ma vie c'est la XR200 R... Et la 250 KLX R, homologuée elle (les "R" font la différence) mais là je suis HS.  confus

coeur  coeur

Montesa Cota 200 - Page 3 Honda_10
Montesa Cota 200 - Page 3 17602910
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Mer 20 Avr 2016 - 13:02

Très jolie sauterelle la XR200R. Je n'en ai jamais vu. Mais je me souviens de ma langue qui traînait par terre, lorsque j'ai vu déballer la première 250 XR arrivée chez le concess' Zonda où je faisais un stage à l'époque.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 3 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum