Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Montesa Cota 200

+11
evergreen
jbt
beaujolais racer
flattwin66
Seven
BernardP
srv
Jagbruno
buzzle
PizzaRoller
Francesco
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  BernardP Mer 13 Avr 2016 - 13:55

compette (-ition ?) ou bien qu'on pète (le moteur ?). A voir ...

On peut être meilleur restaurateur (de motos) que fana de la dictée de Pivot. Gardons foi en l'humain.

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  BernardP Mer 13 Avr 2016 - 13:56

compette (-ition ?) ou bien qu'on pète (le moteur ?). A voir ...

On peut être meilleur restaurateur (de motos) que fana de la dictée de Pivot. Gardons foi en l'humain.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Mer 13 Avr 2016 - 13:57

Oh tu sais, moi JE MEEEEEEEEEEEEEEEETS MON ESPOIR EN LE SEIGNEUR, JE SUIS SÛR DE SA PAROOOOOOO   OOOOOO LEUUU !  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Gastair Mer 13 Avr 2016 - 14:14

Francis.... tu me tortures avec tes perverses sucreries faites pour appâter le jeune et faible motard innocent ! Suspect

Autrement moi je craque sur les OSSA gold (et SWM TL !) (je sais yen a sur LBC...)

Vue que j'ai une 175PE je dois avoir un truc avec le jaune... saispas

coeur coeur
Montesa Cota 200 - Page 2 Gold110
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  BernardP Mer 13 Avr 2016 - 14:23

Gastair a écrit:Francis.... tu me tortures avec tes perverses sucreries faites pour appâter le jeune

Ouais, tu peux lui faire confiance, il sait faire ...
D'ailleurs, y a un film sur lui à la téloche ce soir: non, pas l'Incroyable Hulk. Un truc sur la 2.  souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Mer 13 Avr 2016 - 15:50

Suspect


L'équipée sauvage ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  BernardP Mer 13 Avr 2016 - 18:36

lol!
bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  jmarc06 Ven 15 Avr 2016 - 7:15

Francesco a écrit:En plus, l'annonce ne précise pas vraiment l'état mécanique, il tourne autour du pot... Suspect 
M'enfin, ça pourrait être une bonne surprise.


Cylindrée250 cm3





Description :
OSSA 250 MAR MICK-ANDREWS ENDURO
REMISE EN ETAT COMPETTE
CADRE-PEINTURE.CABLAGES
ALLUMAGE ELECTRONIQUE BOUGIE NEUF
CARTE GRISE OK 01/01/1972
NETTOYAGE CARBU ULTRASONS
PNEUS BONNE ETAT

MOTO PROPRE
au-delà de l'orthographe sms horripilante :
Mike Andrews enduro Replica...
La date de mise en circulation aussi est un sujet de réflexion...même en 1972 les bureaux des services préfectoraux étaient fermés un 1er janvier siffle

Ce même annonceur ("Nadine") a ceci aussi, Bultaco ALPINA (selle plus longue que celle du Sherpa pour assurer un "meilleur" confort en rando...). J'en ai eu une : fabuleux moteur qui m'a montré que mes limites étaient bien inférieures aux siennes  bien. Géniale en rando Montagne coeur
https://www.leboncoin.fr/motos/945120151.htm?ca=10_s
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Ven 15 Avr 2016 - 9:30

Ah oui, je ne l'avais pas vue celle-là. Pareil, état esthétique très correct, mais quid de la mécanique ? 

Montesa Cota 200 - Page 2 B983e710
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Royal Enfileur Ven 15 Avr 2016 - 21:43

BernardP a écrit:Sûrement moins facile à emmener mais pour taper la frime à la terrasse des bistrots dans les paddocks au fonds des bois, ça le fait à l'aise ...

Jamais j'achèterai une aussi belle moto, je pleurerai chaque fois que je la ferai tomber. Et je sais qu'avec moi, les motos de trial, elles tombent souvent ... siffle
Pas si difficile.
J'ai fait quelques tandis avec, c'était ma préférée de l'écurie de mo copain qui comptait aussi 2 Fantic, une 125 et une 200.
La OSSA avait un couple fabuleux et un frein moteur terrible avec le "décompresseur" (d'ailleurs c'est quoi sur un 2t, ça bouche la sortie des gaz?). Idéal dans les descentes grasses. J'ai toujours pensé qu'il me la léguerai à sa mort mais il l'a vendue une bouchée de pain avant, sans m'en parler. je pleure
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Royal Enfileur Ven 15 Avr 2016 - 21:45

Francesco a écrit:Ah oui, je ne l'avais pas vue celle-là. Pareil, état esthétique très correct, mais quid de la mécanique ? 

Montesa Cota 200 - Page 2 B983e710
Ça aussi, un des mes Graals. Tu te vois faire la Diagonale Verte avec ça?
Introuvable ici.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Seven Ven 15 Avr 2016 - 21:48

G/Seur a écrit:

La OSSA avait un couple fabuleux et un frein moteur terrible avec le "décompresseur" (d'ailleurs c'est quoi sur un 2t, ça bouche la sortie des gaz?). Idéal dans les descentes grasses. J'ai toujours pensé qu'il me la léguerai à sa mort mais il l'a vendue une bouchée de pain avant, sans m'en parler. je pleure
Un décompresseur sur un 2 temps, c'est tout simplement une "soupape" qui s'ouvre pour laisser échapper la compression, comme si il y avait un trou dans la culasse  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Royal Enfileur Ven 15 Avr 2016 - 21:54

Seven a écrit:
G/Seur a écrit: 

La OSSA avait un couple fabuleux et un frein moteur terrible avec le "décompresseur" (d'ailleurs c'est quoi sur un 2t, ça bouche la sortie des gaz?). Idéal dans les descentes grasses. J'ai toujours pensé qu'il me la léguerai à sa mort mais il l'a vendue une bouchée de pain avant, sans m'en parler. je pleure
Un décompresseur sur un 2 temps, c'est tout simplement une "soupape" qui s'ouvre pour laisser échapper la compression, comme si il y avait un trou dans la culasse  clin
Oui mais là, au contraire, ça renforçait le frein moteur, c'est pour ça que j'ai mis décompresseur entre """. saispas
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Seven Ven 15 Avr 2016 - 22:16

G/Seur a écrit:
Seven a écrit:
G/Seur a écrit: 

La OSSA avait un couple fabuleux et un frein moteur terrible avec le "décompresseur" (d'ailleurs c'est quoi sur un 2t, ça bouche la sortie des gaz?). Idéal dans les descentes grasses. J'ai toujours pensé qu'il me la léguerai à sa mort mais il l'a vendue une bouchée de pain avant, sans m'en parler. je pleure
Un décompresseur sur un 2 temps, c'est tout simplement une "soupape" qui s'ouvre pour laisser échapper la compression, comme si il y avait un trou dans la culasse  clin
Oui mais là, au contraire, ça renforçait le frein moteur, c'est pour ça que j'ai mis décompresseur entre """. saispas
En Trial, je ne connais que le décompresseur qui "libère" ... je m'en servais pour arrêter le moteur également ... comme sur ma Mobylette, à l'époque  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Ven 15 Avr 2016 - 22:16

G/Seur a écrit:

La OSSA avait un couple fabuleux et un frein moteur terrible avec le "décompresseur" (d'ailleurs c'est quoi sur un 2t, ça bouche la sortie des gaz?). 
Ben c'est l'inverse pour le décompresseur, c'est surtout pour ne pas bloquer la roue dans les descentes grasses, non ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Seven Ven 15 Avr 2016 - 22:17

Voui  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Royal Enfileur Ven 15 Avr 2016 - 22:46

Francesco a écrit:
G/Seur a écrit:

La OSSA avait un couple fabuleux et un frein moteur terrible avec le "décompresseur" (d'ailleurs c'est quoi sur un 2t, ça bouche la sortie des gaz?). 
Ben c'est l'inverse pour le décompresseur, c'est surtout pour ne pas bloquer la roue dans les descentes grasses, non ?
Ah voui, t'as raison. C'est tellement loin maintenant tout ça.
En tout cas la Bultaco Alpina pour la rando ça doit être top.
Pis le 2t, certes ça pue et ça fume mais tu peux la laisser 1 an dans un coin du garage et ça repart au 2ème coup de kick. Je vois ça avec la petite Yam AT2 de ma fille. Toujours prête.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Sam 16 Avr 2016 - 9:54

En fait je n'ai jamais conduit de trial équipé d'un décompresseur. Mais dans les années 70 ça m'éclatait trop d'entendre les mecs descendre sur leurs Bultac/Montesa en faisant de longs "Phhhhhhsss Phhhhhsssssss".......  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Seven Sam 16 Avr 2016 - 11:52

Certain moteur n’appréciaient pas l'abus de cet accessoire ... calotte de piston surchauffée et arrivée d'air froid ne faisant pas bon ménage  siffle quand ce n'était pas la "soupape" qui se décrochait du câble et qui finissait en jouant au marteau piqueur dans le cylindre  hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Mar 19 Avr 2016 - 13:06

Râââââââââââââââ..............ça n'arrête plus !  drunken

https://www.leboncoin.fr/motos/955126857.htm?ca=10_s

Montesa Cota 200 - Page 2 01522311

1 500 €

VilleLure 70200

Année-modèle1992

Kilométrage2 650 KM

Cylindrée350 cm3

Description :
Moto 1ére main - 2650km garantis parcourus uniquement en balade - Très bon état - Entretien régulier fait par professionnel , factures à l'appui - Homologuée route.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  jbt Mar 19 Avr 2016 - 13:20

Bah tu peux t'arrêter tout de suite avec la 350TT. Bien suspendu mais avec un moteur mou à pleurer et hyper fragile. Aussi lourde qu'un 600TT, indestructible lui.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Mar 19 Avr 2016 - 17:32

Je lis un peu tout et son contraire sur la fiabilité de cette TT350. Mais de toute façon, c'est un trail que je cherche, pas un truc trop haut perché. Faut que je puisse lui coller un top case sans trop dépareiller l'engin.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  nortonton Mar 19 Avr 2016 - 18:47

Francesco a écrit:Je lis un peu tout et son contraire sur la fiabilité de cette TT350. Mais de toute façon, c'est un trail que je cherche, pas un truc trop haut perché. Faut que je puisse lui coller un top case sans trop dépareiller l'engin.
Un DR350  clin
Avec ou sans démarreur.
Moteur sympa, homogène, et fiabilité correcte.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Gastair Mar 19 Avr 2016 - 19:37

nortonton a écrit:
Un DR350  clin
Avec ou sans démarreur.
Moteur sympa, homogène, et fiabilité correcte.

Ah oui ! + 1
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  jmarc06 Mar 19 Avr 2016 - 20:25

Gastair a écrit:
nortonton a écrit:
Un DR350  clin
Avec ou sans démarreur.
Moteur sympa, homogène, et fiabilité correcte.

Ah oui ! + 1
Oui.
Autre piste :

https://www.leboncoin.fr/motos/951174663.htm?ca=10_s
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Francesco Mar 19 Avr 2016 - 20:34

La 350 DR, non, c'est trop haut, et le confort de selle est trop limite. C'est marrant, je n'en ai jamais essayé.

Je préfère la NX250 de Jean-Marc, refroidissement liquide, basse, mais là elle a trop de bornes, ou alors elle est trop chère pour le kilométrage, même si c'est une bécane réputée fiable. Et puis je préfère les 250 coupleuses comme l'XLS, à celles qui marchent dans les tours.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Montesa Cota 200 - Page 2 Empty Re: Montesa Cota 200

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum