Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

Liquide de frein comme dégrippant

+10
beaujolais racer
tortilla
Motocine
titiflat
georgesgiralt
Gaël
nortonton
Gastair
breizracer
caramba
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Liquide de frein comme dégrippant

Message  caramba Sam 2 Avr 2016 - 20:56

Bonjour everybody
J'ai un problème sur un étrier de frein avec une vis qui a pris l'humidité et qui est coincée.
Il y en avait 2, j'ai réussi a en défaire une avec un démonte goujon, par contre la seconde est totalement bloquée.
Ici, il n'y a que du liquide de frein, il faut donc oublier le super dégrippant XR234 de chez Johnson and johnson.
Combien de temps dois je laisser cette maudite vis dans le lockeed, avez vous une idée ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  breizracer Sam 2 Avr 2016 - 21:37

Je dirais 24 heures, pour voir.T'as essayer de chauffer?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  caramba Sam 2 Avr 2016 - 23:04

breizracer a écrit:Je dirais 24 heures, pour voir.T'as essayer de chauffer?

Je suis à Bamako et mon atelier est à Ouaga. Je n'ai rien avec moi. Je pensais aussi 24H pour voir.
Si ça ne marche pas, je vais démonter l'étrier et je le ferais à Ouaga.
Sur le net, ils parlent aussi de mélanger de l'acétone avec le lockeed
Merci et a+
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  Gastair Sam 2 Avr 2016 - 23:49

caramba a écrit:
breizracer a écrit:.........T'as essayer de chauffer ?..........
Sur le net, ils parlent aussi de mélanger de l'acétone avec le lockeed

bien ......... sur un site frère (le djihadistan) c'est ce qu'ils conseillent pour faire péter l’impureté. Liquide de frein comme dégrippant 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  caramba Dim 3 Avr 2016 - 11:57

Gastair a écrit:
caramba a écrit:Sur le net, ils parlent aussi de mélanger de l'acétone avec le lockeed

bien ......... sur un site frère (le djihadistan) c'est ce qu'ils conseillent pour faire péter l’impureté. Liquide de frein comme dégrippant 145644  
Bon, ben merci de vos précieux conseils, je pense que je vais me démerder seul, j'en ai l'habitude  clin
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  Gastair Dim 3 Avr 2016 - 12:04

caramba a écrit:
Gastair a écrit:
caramba a écrit:Sur le net, ils parlent aussi de mélanger de l'acétone avec le lockeed

bien ......... sur un site frère (le djihadistan) c'est ce qu'ils conseillent pour faire péter l’impureté. Liquide de frein comme dégrippant 145644  
Bon, ben merci de vos précieux conseils, je pense que je vais me démerder seul, j'en ai l'habitude  clin

Ah c'est pas le jour pour plaisanter...

Désolé.  saispas

Sans lien ; ce genre de question tu devrais le mettre dans la partie tech et pas dans la taverne clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  caramba Dim 3 Avr 2016 - 12:13

Gastair a écrit:
caramba a écrit:
Gastair a écrit:
caramba a écrit:Sur le net, ils parlent aussi de mélanger de l'acétone avec le lockeed

bien ......... sur un site frère (le djihadistan) c'est ce qu'ils conseillent pour faire péter l’impureté. Liquide de frein comme dégrippant 145644  
Bon, ben merci de vos précieux conseils, je pense que je vais me démerder seul, j'en ai l'habitude  clin

Ah c'est pas le jour pour plaisanter...

Désolé.  saispas

Sans lien ; ce genre de question tu devrais le mettre dans la partie tech et pas dans la taverne clin
Ca fait des plombes que je me fais chier sur cette p...de vis alors je suis un peu tendu et ce matin, elle est toujours bloquée
Ok, merci du conseil, pouvez vous me le transférer dans trucs et astuces saispas
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  caramba Dim 3 Avr 2016 - 12:39

Pour info
http://www.answers.com/Q/How_do_you_remove_an_stripped_exhaust_manifold_bolt
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  Gastair Dim 3 Avr 2016 - 13:03

caramba a écrit:
Gastair a écrit:
caramba a écrit:
Gastair a écrit:
caramba a écrit:Sur le net, ils parlent aussi de mélanger de l'acétone avec le lockeed

bien ......... sur un site frère (le djihadistan) c'est ce qu'ils conseillent pour faire péter l’impureté. Liquide de frein comme dégrippant 145644  
Bon, ben merci de vos précieux conseils, je pense que je vais me démerder seul, j'en ai l'habitude  clin

Ah c'est pas le jour pour plaisanter...

Désolé.  saispas

Sans lien ; ce genre de question tu devrais le mettre dans la partie tech et pas dans la taverne clin
Ca fait des plombes que je me fais chier sur cette p...de vis alors je suis un peu tendu et ce matin, elle est toujours bloquée
Ok, merci du conseil, pouvez vous me le transférer dans trucs et astuces saispas
Pas de mal... Et la réponse (la bonne Liquide de frein comme dégrippant 145644 ) peut être intéressante.
Moi pour débloquer j'ai toujours utilisé un dégripant du commerce.
Il faut un liquide très très fluide pour qu'il pénètre par capillarité ds la moindre fente pour aller faire son taf où c'est bloqué. Or, le liquide de frein c'est épais ... D'où peut être l'effet positif de le chauffer pour qu'il soit plus fluide.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  caramba Dim 3 Avr 2016 - 13:20

J'ai pas mal cherché sur le net avant de poser ma question.
Le fait de chauffer crée un choc thermique entre la vis et le taraudage et permet de fragmenter la matiére qui colle les 2 parties. Malheureusement, je ne peux pas chauffer car je ne suis pas à mon atelier. Je vais essayer le coup de l'acétone. On en trouve ici car les femmes l'utilisent pour nettoyer le vernis à ongles
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  nortonton Dim 3 Avr 2016 - 13:26

Une lampe à souder, ou même un sèche cheveux doivent pouvoir se trouver pour chauffer l'assemblage bloqué.  saispas
C'est un étrier de moto en alu ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  Gaël Dim 3 Avr 2016 - 14:34

Hello toi du sud  :) clin

Bon si t'as du soleil et une loupe, je peux te garantir que tu n'y mettra pas les doigts, et pour chauffer, ça va

chauffer, évite aussi les courants d'air qui refroidissent  siffle, mais ça prendra du temps   faché

Bon courage   coeur
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  caramba Dim 3 Avr 2016 - 21:10

Merci pour vos réponses
Ce n'est pas de l'alu et je n'arrive toujours pas à le desserrer. Maintenant l'empreinte de la vis BTR et morte et la clé tourne dedans. J'arrête, ça ne vaut pas la peine. L'axe vaut environ 12 euros, je vais de toutes façons être obligé de le changer. Plus ce que ça va me couter dans un atelier pour percer l'ancien, en espérant que le filetage ne soit pas bouzillé
J'ai trouver un étrier complet à 30 euros en France, je le raménerai après mes congés en juillet ou aout.
Ca ne m'empèche pas de rouler car les plaquettes ne sont usées qu'à moitié. c'est pour la transalp

Gael,
Effectivement, c'est pas idiot ton truc, surtout en ce moment, on est à plus de 40°C à l'ombre.
L'autre jour, j'ai fait une installation solaire, on est à plus de 1000 w/m², je ne pensais pas que c'était possible !
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  georgesgiralt Dim 3 Avr 2016 - 21:16

Caramba,
Il te "suffit" de couper la tête de la BTR et après tu te la fais avec des pinces étau et/ou du démonte gougeons.
Pour le soleil, c'est environ 4kW au m² sous les latitudes moyennes. Donc plus haut là ou tu es.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  titiflat Dim 3 Avr 2016 - 21:21

A tu pensé a un marabou, il parait qu'il y en a qui font même démarrer les moto russe
titiflat
titiflat


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  Motocine Lun 4 Avr 2016 - 9:28

J'ai un tourne vis à choc de chez FACOM qui peut recevoir des douilles adaptés aux 6 pans creux et autres têtes de vis. On l'utilise comme un burin mais le choc sur le manche provoque une rotation simultanée de la douille. Deux avantages, le choc "sonne" la vis qui en vibrant rompt les collages et la rotation ajoute à l'effet. J'avais acheté ce tournevis lorsque je bricolais un moteur à carter magnésium. Impossible de desserrer les vis qui forment une couche d'oxyde de magnésium avec le temps qui passe ! ...

Les agrippants marchent bien dès lors que le produit arrive dans le pas de vis. Si non, faché
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  tortilla Lun 4 Avr 2016 - 9:57

breizracer a écrit:... pour voir.T'as essayer de chauffer? ... alors ?
avec un GROS fer à souder électrique, l'embout cuivre à la forme hexagonale du trou BTR
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  beaujolais racer Lun 4 Avr 2016 - 10:23

Il y a un truc qui marche bien aussi, si tu as le moyen de chauffer, c'est de chauffer et de refroidir brusquement en arrosant (avec de l'essence en fumant ta clope de préférence, ça résout tous les problèmes... souris )
Répété deux ou trois fois, le choc thermique vient généralement à bout des grippages féroces....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  Gastair Lun 4 Avr 2016 - 10:35

beaujolais racer a écrit:Il y a un truc qui marche bien aussi, si tu as le moyen de chauffer, c'est de chauffer et de refroidir brusquement en arrosant (avec de l'essence en fumant ta clope de préférence, ça résout tous les problèmes... souris )
Répété deux ou trois fois, le choc thermique vient généralement à bout des grippages féroces....

Oui... ou chauffer l'ensemble et dans un même temps refroidir la vis avec une bombe de froid (ça existe).
Si on a pas de bombe de froid, on peut créer un froid extrêmement intense avec une bombes de nettoyant pour PC (nettoyant clavier)  tenue à l'envers. (attention aux mains, le froid brule comme le chaud... me demandez pas pourquoi je le sais... Liquide de frein comme dégrippant 145644 )
Le liquide qui sort par le tube de la bombe quand on la tient à l'envers s'évapore extrêmement vite et créée un froid très très intense. Tenue droite c'est seulement un gaz neutre qui sort.

Autrement une bombe de froid ça coute 3 - 4 €. Bon truc à avoir dans son garage pour mettre en place des pièces ajustées serré. (éventuellement en complément d'un passage au congel.)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  Phil... Lun 4 Avr 2016 - 10:42

Grrrr...!

L'arme fatale.

Liquide de frein comme dégrippant Img_6715

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  caramba Lun 4 Avr 2016 - 13:59

georgesgiralt a écrit:Caramba,
Il te "suffit" de couper la tête de la BTR et après tu te la fais avec des pinces étau et/ou du démonte gougeons.
Pour le soleil, c'est environ 4kW au m² sous les latitudes moyennes. Donc plus haut là ou tu es.

Le problème c'est que la vis est dans un puit et qu'il est impossible de coupé la tête. En fait ce n'est même pas une vis mais un axe.
De toutes façons, j'ai déjà acheté un autre étrier.

Pour ce qui est des 4KW/m², ça doit être un effet du réchauffement climatique parce que depuis environ 25 ans que je suis plus ou moins des installations solaires j'ai toujours entendu parler d'une puissance de 1KW/m² max.
Je pense que tu confonds avec l'énergie en Kwh/ m² et par jour qui, effectivement au niveau de la France, doit se situer autour des 4Kwh / m² / jour
Ici on tourne environ autour des 6 à 7 Kwh /m² et par jour.
W= P.t
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  caramba Lun 4 Avr 2016 - 18:07

Le coup du choc thermique ça me parait bien : Ca sera pour la prochaine fois

Mais j'ai une variante : Tu mets du lockeed, ensuite tu chauffes bien (le lockeed dégage alors un gaz nocif), une fois bien rouge, tu refroidis bien en jetant un verre de diluant avec le chalumeau allumé à côté et en fumant une cloque...Ce devrait bien le faire.

Je ne peux pas le faire mais ce serait bien de mettre ce posts sur Trucs et astuces.
Merci à tous pour vos astuces
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  nortonton Lun 4 Avr 2016 - 22:23

Tu as essayé d'enfoncer en force un embout hexagonal de la taille supérieure, un peu meulé en cône pour rendre la pénétration plus facile et bloquante ?
Avec cette méthode, si tu enfonces ce nouvel embout avec vigueur, tu as un emboîtement sans jeu qui te donne plus de prise que l'original.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  beaujolais racer Lun 4 Avr 2016 - 22:49

nortonton a écrit:Tu as essayé d'enfoncer en force un embout hexagonal de la taille supérieure, un peu meulé en cône pour rendre la pénétration plus facile et bloquante ?
Avec cette méthode, si tu enfonces ce nouvel embout avec vigueur, tu as un emboîtement sans jeu qui te donne plus de prise que l'original.

Continue, tu m'excites.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  nortonton Lun 4 Avr 2016 - 23:03

beaujolais racer a écrit:
nortonton a écrit:Tu as essayé d'enfoncer en force un embout hexagonal de la taille supérieure, un peu meulé en cône pour rendre la pénétration plus facile et bloquante ?
Avec cette méthode, si tu enfonces ce nouvel embout avec vigueur, tu as un emboîtement sans jeu qui te donne plus de prise que l'original.

Continue, tu m'excites.
Détail important : ne surtout pas lubrifierfaché
Cette vicieuse de vis doit céder et ainsi comprendre qui c'est Raoul !   Liquide de frein comme dégrippant 176372
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Liquide de frein comme dégrippant Empty Re: Liquide de frein comme dégrippant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum