Bruit sous reservoir / vers demarreur
3 participants
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Bruit sous reservoir / vers demarreur
Bonsoir à tous,
J'ai enfin reussi a enregistrer correctement le fameux bruit dont je voulais vous parler depuis un moment ..
le bruit dont je vous parle est le sorte de " hou hou hou..hou..hou..hou " qui n'est pas regulier ... je sais pas comment l'ecrire ..
Il se situe à son max quand j'approche ma tete vers le grippe-genou, legerement en dessous ...
on l'entends bien sur la video à partir de 5 secondes ...
(pas d'image c'est normal, l'objectif de la camera vise le grippe-genou )
Merci pour vos avis ...
J'ai enfin reussi a enregistrer correctement le fameux bruit dont je voulais vous parler depuis un moment ..
le bruit dont je vous parle est le sorte de " hou hou hou..hou..hou..hou " qui n'est pas regulier ... je sais pas comment l'ecrire ..
Il se situe à son max quand j'approche ma tete vers le grippe-genou, legerement en dessous ...
on l'entends bien sur la video à partir de 5 secondes ...
(pas d'image c'est normal, l'objectif de la camera vise le grippe-genou )
Merci pour vos avis ...
NDK
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
Si ça peut te rassurer, tu n'as pas acheté une Ducati, c'est bien un bruit normal de BM !
En plus des culbuteurs qui culbutent, on entend le clapet de reniflard qui renifle (c'est pour ça qu'on l'a mis).
Si tu veux moins l'entendre, faut refaire la segmentation, les guides soupapes et le clapet lui même.
Si tu ne veux plus du tout l'entendre, le mieux est d'arrêter le moteur.
En plus des culbuteurs qui culbutent, on entend le clapet de reniflard qui renifle (c'est pour ça qu'on l'a mis).
Si tu veux moins l'entendre, faut refaire la segmentation, les guides soupapes et le clapet lui même.
Si tu ne veux plus du tout l'entendre, le mieux est d'arrêter le moteur.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
dacodac ... je continue ma decouverte des bruits de la moto a vrai dire ... ca me semblait fort et curieux comme bruit donc voila je demandais
Changer le clapet de reniflard ferait disparaitre le bruit ou tout au moins le diminuer ? c'est ca ?
Changer le clapet de reniflard ferait disparaitre le bruit ou tout au moins le diminuer ? c'est ca ?
NDK
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
Effectivement, clapet de reniflard qui renifle fort.
Celui de mon ex 100 RS reniflait encore plus que le tien
Rien d'alarmant.........
Celui de mon ex 100 RS reniflait encore plus que le tien
Rien d'alarmant.........
Dom
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
Changer le clapet tout seul ne va pas changer grand chose, même avec un modèle à lamelle.
Laisse le vivre sa vie, ça fait partie du folklore des vieux flats, comme le cliquetis des culbus !
Laisse le vivre sa vie, ça fait partie du folklore des vieux flats, comme le cliquetis des culbus !
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
ha ok .. merci ... derniere question ... ca se trouve ou sur la moto ce clapet de reniflard exactement ? vous pourriez me dire sur quel schema la trouver ? que je sache ou ca se trouve pour voir ?
NDK
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
TOP ! .... par contre suis pas sur du modele et ou l'acheter .... y'a ca sur l'ART ... c'est ca ?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11111335712&type=5&code_lg=lg_fr&num=14
?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11111335712&type=5&code_lg=lg_fr&num=14
?
NDK
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
C'est cela même........
wafid a écrit:J'ai fait un petit tour ce matin chez mon fournisseur préféré, j'ai pu me procurer ça :
Un modèle /7 comme conseillé par Flatosaure :Flatosaure a écrit:
Ensuite il faut forcément le changer et tu prends un modèle de /7 avec clapet métallique, ça s'adapte sans rien modifier.
Dom
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
Super ! y'a juste ça à acheter ou ca va avec autre chose ? genre joint ?
NDK
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
NDK a écrit:Super ! y'a juste ça à acheter ou ca va avec autre chose ? genre joint ?
Le joint sous le capot de reniflard
Dom
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
Merci ! par contre comme je trouve pas le schema, y'a un dernier truc que je comprends pas .. sous le capot, que je vois sur la photo, y'a une piece ( celle que tu as retirer avec le cable de frein ) qui ressemble pas du tout au nouveau clapet de reniflard de motorworks ... y'en a une a remplacer par l'autre ?
le nouveau modele a pas du tout la meme tete que l'ancien c'est ca ? je comprends bien ?
le nouveau modele a pas du tout la meme tete que l'ancien c'est ca ? je comprends bien ?
NDK
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
Tu as la réponse sur le lien de chez ART:
Il n'y a plus qu'un seul modèle
Il n'y a plus qu'un seul modèle
Dom
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
M .... ! j'ai la page internet sous les yeux ! quel cretin ! je file chez Aflelou !
un grand merci à toi !
Nico
un grand merci à toi !
Nico
NDK
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
NDK a écrit:M .... ! j'ai la page internet sous les yeux ! quel cretin ! je file chez Aflelou !
File plutôt chez Atol, il y a une super vendeuse
Dom
Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur
C'est pas faux ! mais faut lui filer de la tune a chaque feu rouge une fois dans l'année !
j'ai lu dans le tuto " respecter le sens " , y'a un sens quand on remonte le nouveau clapet ?
j'ai lu dans le tuto " respecter le sens " , y'a un sens quand on remonte le nouveau clapet ?
NDK
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