-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bruit sous reservoir / vers demarreur

3 participants

Bruit sous reservoir / vers demarreur Empty Bruit sous reservoir / vers demarreur

Message  NDK Jeu 31 Mar 2016 - 17:47

Bonsoir à tous,

J'ai enfin reussi a enregistrer correctement le fameux bruit dont je voulais vous parler depuis un moment .. 

le bruit dont je vous parle est le sorte de " hou hou hou..hou..hou..hou " qui n'est pas regulier ...  je sais pas comment l'ecrire ..

Il se situe à son max quand j'approche ma tete vers le grippe-genou, legerement en dessous ...

on l'entends bien sur la video à partir de 5 secondes ...
(pas d'image c'est normal, l'objectif de la camera vise le grippe-genou )

Merci pour vos avis ...

NDK
NDK

Revenir en haut Aller en bas

Bruit sous reservoir / vers demarreur Empty Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur

Message  PizzaRoller Jeu 31 Mar 2016 - 18:00

Si ça peut te rassurer, tu n'as pas acheté une Ducati, c'est bien un bruit normal de BM !

En plus des culbuteurs qui culbutent, on entend le clapet de reniflard qui renifle (c'est pour ça qu'on l'a mis).

Si tu veux moins l'entendre, faut refaire la segmentation, les guides soupapes et le clapet lui même.
Si tu ne veux plus du tout l'entendre, le mieux est d'arrêter le moteur.

Bruit sous reservoir / vers demarreur Idee-p10 Toutélectrix   Bruit sous reservoir / vers demarreur 569134          Bruit sous reservoir / vers demarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bruit sous reservoir / vers demarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Bruit sous reservoir / vers demarreur Empty Re: Bruit sous reservoir / vers demarreur

Message  NDK Jeu 31 Mar 2016 - 18:02

dacodac bien   ...  je continue ma decouverte des bruits de la moto a vrai dire ...  ca me semblait fort et curieux comme bruit donc voila je demandais souris 

Changer le clapet de reniflard ferait disparaitre le bruit ou tout au moins le diminuer ?  c'est ca ?
NDK
NDK

Message  Dom Jeu 31 Mar 2016 - 18:05

Effectivement, clapet de reniflard qui renifle fort.
Celui de mon ex 100 RS reniflait encore plus que le tien souris
Rien d'alarmant.........
Dom
Dom

Message  PizzaRoller Jeu 31 Mar 2016 - 18:08

Changer le clapet tout seul ne va pas changer grand chose, même avec un modèle à lamelle.
Laisse le vivre sa vie, ça fait partie du folklore des vieux flats, comme le cliquetis des culbus !

Bruit sous reservoir / vers demarreur Idee-p10 Toutélectrix   Bruit sous reservoir / vers demarreur 569134          Bruit sous reservoir / vers demarreur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Bruit sous reservoir / vers demarreur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  NDK Jeu 31 Mar 2016 - 18:11

ha ok .. merci ... derniere question ... ca se trouve ou sur la moto ce clapet de reniflard exactement ?  vous pourriez me dire sur quel schema la trouver ?  que je sache ou ca se trouve pour voir ?
NDK
NDK

Message  Dom Jeu 31 Mar 2016 - 18:16

Et hop !
changement d' un reniflard d'huile
Dom
Dom

Message  NDK Jeu 31 Mar 2016 - 18:20

TOP !  .... par contre suis pas sur du modele et ou l'acheter ....  y'a ca sur l'ART ...  c'est ca ?

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11111335712&type=5&code_lg=lg_fr&num=14

?
NDK
NDK

Message  Dom Jeu 31 Mar 2016 - 18:28

C'est cela même........

wafid a écrit:J'ai fait un petit tour ce matin chez mon fournisseur préféré, j'ai pu me procurer ça :

Un modèle /7 comme conseillé par Flatosaure :

Bruit sous reservoir / vers demarreur Sam_1010

Flatosaure a écrit:
Ensuite il faut forcément le changer et tu prends un modèle de /7 avec clapet métallique, ça s'adapte sans rien modifier.

Dom
Dom

Message  NDK Jeu 31 Mar 2016 - 18:30

Super ! y'a juste ça à acheter ou ca va avec autre chose ?  genre joint ?
NDK
NDK

Message  Dom Jeu 31 Mar 2016 - 18:39

NDK a écrit:Super ! y'a juste ça à acheter ou ca va avec autre chose ?  genre joint ?

Le joint sous le capot de reniflard Bruit sous reservoir / vers demarreur 329106

Bruit sous reservoir / vers demarreur Sam_0014
Dom
Dom

Message  NDK Jeu 31 Mar 2016 - 18:49

Merci ! souris  par contre comme je trouve pas le schema, y'a un dernier truc que je comprends pas ..  sous le capot, que je vois sur la photo, y'a une piece ( celle que tu as retirer avec le cable de frein ) qui ressemble pas du tout au nouveau clapet de reniflard de motorworks ...  y'en a une a remplacer par l'autre ?

le nouveau modele a pas du tout la meme tete que l'ancien c'est ca ? je comprends bien ?
NDK
NDK

Message  Dom Jeu 31 Mar 2016 - 18:53

Tu as la réponse sur le lien de chez ART:

Bruit sous reservoir / vers demarreur Captur10

Il n'y a plus qu'un seul modèle clin
Dom
Dom

Message  NDK Jeu 31 Mar 2016 - 18:55

M .... !  j'ai la page internet sous les yeux ! quel cretin !  je file chez Aflelou ! faché 

un grand merci à toi !

Nico
NDK
NDK

Message  Dom Jeu 31 Mar 2016 - 18:58

NDK a écrit:M .... !  j'ai la page internet sous les yeux ! quel cretin !  je file chez Aflelou ! faché 

File plutôt chez Atol, il y a une super vendeuse mort de rire

Bruit sous reservoir / vers demarreur Adrian10
Dom
Dom

Message  NDK Jeu 31 Mar 2016 - 19:01

C'est pas faux !  mais faut lui filer de la tune a chaque feu rouge une fois dans l'année !

j'ai lu dans le tuto " respecter le sens "  , y'a un sens quand on remonte le nouveau clapet ?
NDK
NDK

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé