Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage

3 participants

Aller en bas

[r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage Empty [r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage

Message  Kobayashi Jeu 31 Mar 2016 - 14:18

Hello à tous,

dans le cadre de mon projet de remise en Etat de ma r80rt : ICI

Je dois m'occuper de l’électricité maintenant que j'ai décaréné. Je voudrais connecter mes clignons et ma veilleuse, j'ai une fiche qui sort de du faisceau principal et qui était connecté à ce qui était les clignos et la veilleuse sur le carénage,
[r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage 1459331396-dsc-2348
[r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage 1459331143-dsc-2345

Comment dois-je procéder pour passer à une connexion classique ? dois-je connecter les câbles au bornier du bol de phare et les refaires partir aux clignos/veilleuse ? j'ai du mal à comprendre le montage à faire.

De plus, dans le bol de phare j'y ai trouvé une veilleuse (?) sans ampoule? est-ce un double qui à été laissé la au cas où par le précédent proprio?
[r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage 1459331308-dsc-2349

Je tacherais de faire un tuto de montage pour les futures demandes similaires si j'y arrive !

Merci pour votre aide !
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

[r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage Empty Re: [r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage

Message  Phil... Jeu 31 Mar 2016 - 14:55

ce que tu as dans la main est probablement une lampe qui éclairait le voltmètre ou la montre, normalement, il doit y en avoir 2 identiques.
enfin, si c'est bien ça, ça peut être la veilleuse aussi, je ne me souviens plus comment est la veilleuse sur une RT.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage Empty Re: [r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage

Message  Kobayashi Jeu 31 Mar 2016 - 18:26

D'accord, je vais surement l'enlever alors car si mes souvenirs sont bons l'éclairage de la veilleuse venait du faisceau (cosse) montré plus haut.

Mais du coup as-tu une idée de la marche à suivre pour faire un montage "propre" ?
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

[r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage Empty Re: [r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage

Message  sidecar44 Jeu 31 Mar 2016 - 18:51

Quand tu a récupéré ta bécane il y avait un carénage et la veilleuse  était au dessus du phare (dans le carénage)
Si tu as supprimé le carénage la veilleuse qui est inutilisé va te servir puisque tu va la mettre dans ton phare (il doit y avoir un emplacement prévu pour en partie basse sous l'ampoule de phare) ?
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

[r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage Empty Re: [r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage

Message  Kobayashi Jeu 31 Mar 2016 - 19:39

Justement, la veilleuse était utilisée sur le carénage donce celle qui traine dans le bol de phare servait a rien vu qu'il n'y avait même pas d'ampoule, phil a surement raison sur l'eclairage d'un accessoire. 

Oui il y a un emplacement dans le phare. j'aimerais savoir quel est le montage d'origine pour les modèles sans carénage pour faire quelquechose de propre et reversible
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

[r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage Empty Re: [r80rt] Electricité Clignotants et veilleuse après décarénage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum