Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Electricité : pleins phares / clignotants

+2
Nicht über "Max"
Gaël
6 participants

Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Mar 27 Oct 2020 - 15:16

Bonjour à tous,

Je cherche depuis quelques heures et ne trouve pas réponse à ma recherche, alors je fais un post.

J'ai mon ampoule feu de route qui a grillé, je la change, et là, du tout nouveau : mes clignotants ne 

fonctionnent qu'avec les pleins phares  saispas

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de souci et qu'il veuille bien me guider, je serai preneur, merci  serremain

Ma belette est une R100GS PD
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Mar 27 Oct 2020 - 20:55

Ah, le compte tours aussi est hors service   je pleure  c'est peut être lié  saispas
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Nicht über "Max" Mar 27 Oct 2020 - 22:47

Salut,
souvent ce genre de fonctionnement difficile à comprendre trouve sa solution dans un examen très attentif des fils de masse et de leurs connexions.
A toi de suivre le cheminement de tous les fils "marron" (dans le phare, sous le réservoir), démonter et resserrer les cosses à œil qui font la jonction avec le cadre, vérifier les connecteurs "multibroches"... bref, du temps à passer !
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Mer 28 Oct 2020 - 1:25

Merci Max   clin  j'ai déjà commencé, pour l'instant tout à l'air normal ... je poursuit  faché
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Philooo Mer 28 Oct 2020 - 8:47

Les trois connecteurs (rouge, noir, blanc) des commodos, situés sous le réservoir, sont souvent sources de fonctionnement erratique, dues aux contacts qui se détériorent avec l'âge.

Si, en les déconnectant, les cosses à l'intérieur sont mates, voire vert-de-grisées, soit tu changes tout, soit tu nettoies.
Principe : rouler des mini-rouleaux d'abrasif 600 (ou plus) au diamètre des cosses (abrasif vers l'intérieur pour les cosses mâles, vers l'extérieur pour les femelles) bien tremper dans l'huile (surtout pas à sec !), et en avant Guingamp pour la trentaine de cosses...
En imbibant bien les cosses d'huile avant de remonter, ça peut prolonger de nombreuses années si la moto reste au sec ensuite (quelques mois sinon).

Par ailleurs, sur les GSPD, on accède plus facilement au faisceau sous le tableau de bord en le déposant d'un bloc avec le "pare-buffle" lol! :
- Les 4 écrous de 8 (clé de 13)des deux étriers en U qui fixent le pare-buffle au cadre
- La longue vis de 8 à tête Allen de 9 sous le phare au milieu
- La petite vis juste en-dessous, verticale, tête Allen (de 4 ou 5) en bas dissimulée par un cache en caoutchouc sous le tube carré.
On peut ensuite facilement accéder aux 4 longues vis de 6 à tête Allen (de 4 ou 5 aussi) qui fixent le pare-buffle au tableau de bord - ou plutôt le contraire - aux 4 coins du phare via des silentblocs. Ne pas mélanger la grande quantité d'entretoises et rondelles...

Avant tout ça, déposer la selle (déjà pour enlever la cosse - de la batterie puisqu'on est dans l'électricité) et le réservoir. Oui, il vaut mieux qu'il ne soit pas plein si on a le dos fragile.
Mettre des cales ou autres, pour empêcher le guidon de tourner quand on a envie qu'il reste en place, est une bonne idée.
Prévoir un bon stock de chiffons à mettre partout pour ne pas rayer la peinture du tableau de bord en le manipulant en tous sens - faites ce que je dis, et pas... Evil or Very Mad


Dernière édition par Philooo le Mer 28 Oct 2020 - 8:51, édité 1 fois
Philooo
Philooo


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  PizzaRoller Mer 28 Oct 2020 - 8:50

Comme tu décris le problème, il semblerai que l'alimentation de la centrale cligno se fait par le fil du feu de route (fil blanc en l'occurence).

L'histoire ne dit as si ça marche avec le feu de croisement auquel cas ce serait avec l'alimentation lumière (blanc/jaune) que la centrale serait alimentée ou peut-être par l'alimentation des feux de position (gris ou gris/noir).

Peut-être voir au niveau du relais de lumière un branchement erroné.

On part du principe que les fusibles sont bons et toutes les autres lampes en état.

____________________
Electricité : pleins phares / clignotants Idee-p10 Toutélectrix   Electricité : pleins phares / clignotants 569134          Electricité : pleins phares / clignotants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité : pleins phares / clignotants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Mer 28 Oct 2020 - 12:08

Merci les gars  clin

En fait les cligno ne marchent pas non plus avec le feu de croisement,

je gratte encore  siffle

En plus je dois aller demain sur Aix en Provence et retour dimanche, au pire je
mettrais le feu de route dès que je devrais utiliser les cligno   argg
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Lun 2 Nov 2020 - 10:44

De retour d'Aix, après mille bornes sans cligno  siffle j'ai découvert aussi que le klaxonne ne fonctionne pas

non plus pour faire le trio   faché

Bref, j'ai donc le compte tours, les clignos et le klaxonne qui ne marchent qu'avec le feu de route, mais que

sur la position appel de phare, alors que sur la position feu de route constant rien ne marche.

J'ai gratté pour voir côté des masses, je n'ai rien trouvé, un peu d'oxydation mais après remise en mode plus clean

ça ne donne rien de mieux, se pourrait-il que se soit au niveau du commodo alors ?  saispas
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  PizzaRoller Lun 2 Nov 2020 - 11:51

Es tu sûr de tes fusibles ?

____________________
Electricité : pleins phares / clignotants Idee-p10 Toutélectrix   Electricité : pleins phares / clignotants 569134          Electricité : pleins phares / clignotants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité : pleins phares / clignotants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Lun 2 Nov 2020 - 12:15

souris      clin     bien     Electricité : pleins phares / clignotants 569134    moque     siffle    

c'est en les alternant que j'ai pu remarqué que ça remarchait  tss tss

celui qui était grillé était à peine rompu, filament très fin, il jouait le discret  confus

avé les lunettes ça allait mieux  Electricité : pleins phares / clignotants 145644

mirki  coeur


Dernière édition par Gaël le Lun 2 Nov 2020 - 12:22, édité 2 fois
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  PizzaRoller Lun 2 Nov 2020 - 12:18

Electricité : pleins phares / clignotants 121895 Electricité : pleins phares / clignotants 18538


hahaha

____________________
Electricité : pleins phares / clignotants Idee-p10 Toutélectrix   Electricité : pleins phares / clignotants 569134          Electricité : pleins phares / clignotants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité : pleins phares / clignotants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Lun 2 Nov 2020 - 12:21

hii
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Lun 9 Nov 2020 - 15:53

Bon, l'aventure continue ...  faché

Je n'avais plus de phare ni code au bout de quelques jours, pensant que c'était encore l'ampoule qui avait cramé, j'ai

échangé mais rien ... j'essaie d'analyser avec la clé contact, le relais donnait bien son petit "clic"  clin

le fusible est bon cette fois-ci  Electricité : pleins phares / clignotants 145644

Alors je me dis que c'est peut être au niveau du commodo .... démontage ... et je me rend compte que la petite pièce

noire en haut à gauche de la première photo est cassée  confus




Electricité : pleins phares / clignotants Dscf9413Electricité : pleins phares / clignotants Dscf9412


Je pense qu'on ne peut pas trouver ça hein ?   Electricité : pleins phares / clignotants 176372  

Si je m'oriente sur de la réparation colle cyanolite, vous pensez que ça va le faire ?

Merci pour vos avis   biker
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  PizzaRoller Lun 9 Nov 2020 - 16:39

Très peu de chance que ça tienne plus de 10 secondes je pleure

Je crains qu'il ne te faille chercher de l'occasion ou du neuf ... Twisted Evil

____________________
Electricité : pleins phares / clignotants Idee-p10 Toutélectrix   Electricité : pleins phares / clignotants 569134          Electricité : pleins phares / clignotants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité : pleins phares / clignotants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Lun 9 Nov 2020 - 16:46

je pleure merci JM, et tu pense que c'est de là que j'avais pu cramer une ampoule et un fusible ? Je trouve ça
bizarre  drunken


https://www.ebay.fr/itm/bmw-r45-r65-r65gs-r80gs-r80-gs-r80st-r100gs-r100gs-pd-r65ls/293820866388?hash=item4469169f54:g:8J8AAOSwVrNfqBpj&autorefresh=true


120 euros ça fait cher  faché
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  PizzaRoller Lun 9 Nov 2020 - 17:16

Assez cher, en effet Twisted Evil

Ça doit se trouver en occase sur le coin-coin ou ici.

Je n'en ai pas sur les étagères.

____________________
Electricité : pleins phares / clignotants Idee-p10 Toutélectrix   Electricité : pleins phares / clignotants 569134          Electricité : pleins phares / clignotants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité : pleins phares / clignotants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  jpd Lun 9 Nov 2020 - 18:30

imprimante 3 D. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  rémi 83 Lun 9 Nov 2020 - 18:36

jpd a écrit:imprimante 3 D. clin
c'est sans doute le moyen le moins cher , mais a condition de savoir/pouvoir modéliser la vieille pièce .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Lun 9 Nov 2020 - 18:53

Ouais super idée  merci ! clin

Vous savez s'il existe des modèles qui font des copies automatiques ?   drunken

Ou bien il faut reprendre les études  siffle
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  PizzaRoller Lun 9 Nov 2020 - 19:54

En impression 3D ABS, j'ai des doutes pour une pièce comme celle là. Les efforts qu'elle encaisse ne passeront pas.

Pour l'impression 3D métallique, c'est pas encore "grand public" et sans doute plus cher que le commodo britton.

____________________
Electricité : pleins phares / clignotants Idee-p10 Toutélectrix   Electricité : pleins phares / clignotants 569134          Electricité : pleins phares / clignotants Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Electricité : pleins phares / clignotants 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Gaël Lun 9 Nov 2020 - 21:26

je pleure   arf c'est dur la réalité    faché
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

Electricité : pleins phares / clignotants Empty Re: Electricité : pleins phares / clignotants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum