Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

+17
Papiflat
candy109
groopi
Phil...
Fredr90s
Didier
Jucmoto
Palica Gringo
Mick13
FLATIX
gabounette77
Seven
DUVEL
evergreen
westy64
beaujolais racer
jeaned
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala - Page 2 Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  beaujolais racer Ven 1 Avr 2016 - 8:48

En effet, le diable se loge dans les détails.
J'aime bien le coté diabolique, en revanche le coté sodomie de diptères me laisse froid.
J'ai commencé un peu dans ce registre il est vrai, mais en fait je m'en fous un peu.
Ce dont je me souviens en revanche, c'est que pas une peinture n'était identique à l'époque, c'était même un argument de vente, le coté "exclusif", avec les mêmes ficelles marketing que pour l'auto.
J'ai vendu récemment des pontets de 90S à un gars qui en cherchait comme un meurt de soif et qui m'a supplié de les lui réserver.
(J'avais eu en effet 72 mails pour cette pièce que j'aurais pu vendre le triple de ce que j'en demandais).
Il m'a fait un peu pitié.
De toute façon, avoir une machine rigoureusement identique à l'origine est aussi délicat qu'inutile.
Délicat car certaines pièces sont très difficiles à trouver
Inutile car, sauf vente à un maniaco-dépressif, ça ne rajoutera pas plus de valeur à la machine que ce que vous avez dépensé pour la mettre dans cet état, et , surtout, certaines entorses discrètes à l'origine permettent d'améliorer cet objet fait avant tout pour rouler.
L'essentiel étant d'avoir une bonne et belle moto qui vous fasse plaisir, et de ce côté, avec celle là, il y a déjà largement de quoi faire

beaujolais racer

Revenir en haut Aller en bas

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala - Page 2 Empty Re: Dans la vallée oh oh de Dana lalilala

Message  Didier Ven 1 Avr 2016 - 9:40

Ta R90S est plus présentable que la mienne quand je l'ai acheté coeur  mais le prix  n'est surement pas le même !
Pout les pontets ,un petit coup de lime  sur les tiens et pas grand monde ne verra  la différence .
Dans la vallée oh oh de Dana lalilala - Page 2 Dscn3910
 Pour  ta  peinture ,sur le réservoir d'origine (photo  quand  je l'ai acheté)  le gris descends bien  sous les lisserets  qui sont apparement à la bonne hauteur ,le dégradé est très léger sur la tienne mais comme le  marque  Beaujeu  aucune étaient  identiques .
Dans la vallée oh oh de Dana lalilala - Page 2 P1020110

Didier

Message  Fredr90s Ven 1 Avr 2016 - 9:50

Pour les machines entre 75 et 76, pas facile de savoir ce qui est d'origine ou pas, sur la mienne par exemple :

(Smoke, numéro de série : 408 42**, code production 0276, fabriquée en 06/75 mais CG du 08/76 donc proche de la tienne)

- selle deuxième génération (striée)
- clignotants alu
- antiparasites plastique (ou caoutchouc)
- commodos modernes (normal)
- rétros chromés
- liseré doré simple (repeint avec double liseré par Carmouche pour Dieu sait quelle raison).

Je suis pas sûr que tout concorde entre le Falloon, les brochures BMW et les photos de presse, entre Smoke et Daytona. Sans compter que beaucoup de pièces ont pu être changées en cours de route (antiparasites, rétros, selle, clignos). Il y a peut-être quelque part un tableau XL établi par un ayatollah recensant ces motifs en fonctions des numéros de série.

Belle moto en tout cas, félicitations.
Fredr90s
Fredr90s

Message  jeaned Ven 1 Avr 2016 - 10:02

.

Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:05, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  beaujolais racer Ven 1 Avr 2016 - 10:07

En 1979, j'ai acheté mon premier 90S, Red Smoke (oui, oui, Red Smoke, le même rouge que les RT, S, T ou CS postérieures), d'occasion certes mais pas repeinte.
Le concessionnaire de l'époque (sport garage à Marcoussis 91) m'avait assuré que c'était à la demande de certains clients ou une option d'origine, certaines seraient même sorties en dégradé vert/jaune paille.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Palica Gringo Ven 1 Avr 2016 - 12:35

Les histoires de R90S, ca ressemble à des histoires de pêche des fois...
Le beau-frère de mon cousin a entendu parler d'une R90S vendue neuve avec un moteur de 1200 à refroidissement liquide... Garanti! C'était une option d'usine sur les modèles fabriqués le 29 février 1975 souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  gabounette77 Ven 1 Avr 2016 - 16:04

jeaned a écrit:
gabounette77 a écrit:31421232512
Avec cette référence, dans google la pièce est trouvable.

Nan nan, ça c'est la référence du Té supérieur, ce n'est pas le pontet. clin

C'est pas ce que dit realoem.
http://www.realoem.com/bmw/fr/partxref?q=31421232512

31421232512

Pontet de fourche superieur

From: 01.11.1974To: -Weight: 0.305 kgPrix: $40.37
La pièce 31421232512 a été trouvée sur les véhicules suivants:

• R50/5-R90S 69-76   (09/1973 — 06/1976)

*Quel est le numéro de la pièce d'après toi (que l'on cherche les diptères)
gabounette77
gabounette77

Message  jeaned Ven 1 Avr 2016 - 16:18

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  gabounette77 Ven 1 Avr 2016 - 16:26

Effectivement c'est mal renseigné.Elle serait commune à plusieurs moto.
En commandant chez BMW, tu peux la retourner si c'est pas la bonne?

32711235879

Bride de serrage supérieure noire

From:29.06.1976To:-Weight:0.090 kgPrix:$108.91

Supersedes:

32711232924 (24.10.1974 — 02.05.1980)
La pièce 32711235879 a été trouvée sur les véhicules suivants:

• R50/5-R90S 69-76   (07/1973 — 06/1976)
  • R 60, R 75 , R 80, /7, RT (76-85)   (05/1976 — 01/1985)
  • R 100, /7, /T, CS, RS, RT, S (76-84)   (03/1976 — 11/1984)
  • R 100 RS, R 100 RT (87-95)   (07/1986 — 10/1992)
gabounette77
gabounette77

Message  Phil... Ven 1 Avr 2016 - 16:27

mauvaise nouvelle...

[th] [/th][th] [/th][th]
Pos
[/th][th]
 Désignation de la référence
[/th][th]
 Info suppl.
[/th][th]
Qté
[/th][th]
De
[/th][th]
A
[/th][th]
Cat
[/th][th]
Tr.
[/th][th]
Dir.
[/th][th]
Référence
[/th][th]
AE
[/th][th]
* EUR
[/th]

01
 Pontet de fourche superieur

1

31 42 1 232 512

65,76

02
 Bride de serrage supérieure noire

2

32 71 1 235 879

65,50

03
 Bride de serrage inférieure noire

2

32 71 1 232 926

60,96
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  jeaned Ven 1 Avr 2016 - 16:58

.

Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:05, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  westy64 Ven 1 Avr 2016 - 17:03

Bonjour,
je l'ai écrit mais peut-être pas assez précisément, ma remarque n'avait pas pour objectif de dire que cette superbe moto était moins bien que comme elle aurait pu (du?) être... si elle avait été peinte différemment, moi qui ne connais rien à ces bestioles.
je "jouais" au jeu des 7 erreurs, puisque Jeaned a publié 2 photos permettant de voir le réservoir.

cette peinture est superbe et la moto est magnifique, strictement identique ou pas à l'origine...
westy64
westy64

Message  jeaned Ven 1 Avr 2016 - 18:01

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  jeaned Sam 2 Avr 2016 - 16:06

.

Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:06, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  westy64 Sam 2 Avr 2016 - 16:16

Moi je vote pour.
C'est vrai que le galbe intérieur "enveloppant" alourdit un peu la ligne, en comparaison avec la finesse du dessin de la face externe, et ces lignes droites très 70s, mais j'aime beaucoup.

Une question qui vous montrera mon ignorance dans ce domaine.

quand on voit ces valises, on a envie de les prendre par la poignée et de les emmener avec soi pour la soirée d'étape.
ça marche comme ça (après un déverrouillage) ou bien c'est fixe jusqu'à la dépose ?
dans ce cas cela signifie que la valise n'est qu'une enveloppe externe dans laquelle prennent place les sacs de voyage ?
westy64
westy64

Message  jeaned Sam 2 Avr 2016 - 16:28

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Seven Sam 2 Avr 2016 - 17:07

Palica a écrit:Les histoires de R90S, ca ressemble à des histoires de pêche des fois...
Le beau-frère de mon cousin a entendu parler d'une R90S vendue neuve avec un moteur de 1200 à refroidissement liquide... Garanti! C'était une option d'usine sur les modèles fabriqués le 29 février 1975 souris
hahaha hahaha hahaha

bien
Seven
Seven

Message  westy64 Sam 2 Avr 2016 - 19:39

merci de ta réponse.
le blanc terne/jauni colle bien à certaines nuances de aa peinture, ne change rien !
westy64
westy64

Message  beaujolais racer Lun 4 Avr 2016 - 19:30

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/948357237.htm?ca=2_s
des pontets 90S......rare!
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jeaned Lun 4 Avr 2016 - 19:54

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Seven Lun 4 Avr 2016 - 22:09

jeaned a écrit:
beaujolais racer a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/948357237.htm?ca=2_s
des pontets 90S......rare!

bien
Et en plus c'est à 5 mn de chez toi  siffle
Seven
Seven

Message  jeaned Lun 4 Avr 2016 - 22:13

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Seven Lun 4 Avr 2016 - 22:15

La vie est bien faite, parfois  coucou
Seven
Seven

Message  groopi Mer 6 Avr 2016 - 17:58

Les modèles 75 avaient des rétros courbés,des commodos un peu différents de ceux que tu as et un bouchon
ne fermant pas à clé ou en option???
Et crois moi ta peinture n'est pas d'origine mais très belle quand même  drunken

commodos:

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala - Page 2 Imag1610

rétros:

Dans la vallée oh oh de Dana lalilala - Page 2 Imag1410
groopi
groopi

Message  jeaned Mer 6 Avr 2016 - 18:10

.

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  groopi Mer 6 Avr 2016 - 18:21

Regarde bien le bas du bouton de clignos,il n'y a pas l'espèce de retour vers la poignée  clin

Tes reposes pieds et poignées sont aussi des modèles de/7 siffle

Dernière édition par groopi le Mer 6 Avr 2016 - 18:27, édité 1 fois
groopi
groopi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant