-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

+4
Seven
Mick13
jbt
LFB
8 participants

Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  LFB Sam 26 Mar 2016 - 18:16

Salut à tous!

Je cherche à faire rétablir la date de 1ère mise en circulation de ma R60/7 sur ma carte grise, autant vous dire que c'est un parcours du combattant.
Sur ma carte grise est écrit "Véhicule reconstruit" et une mise en circulation en août 1998. J'ai retrouvé par le numéro de serie la véritable date, qui est Septembre 1977.
J'ai tenté de retracer la piste des différents propriétaires depuis la vente domaniale, afin de contacter le service qui aurait procédé à la vente, mais ma recherche s'est arrêtée à un ancien militaire à Meudon (si il tombe sur ce post, miracle) que je suis bien incapable de retrouver.
J'ai aussi tenté de voir du côté de la gendarmerie si il était possible d'obtenir quoi que ce soit, mais cela semble particulièrement difficile.
Ma question est donc de savoir par quel organisme divers je pourrais obtenir un certificat me permettant de faire rétablir la date à la préfecture?

Si une lumière passe par ici, merci!
LFB
LFB


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  jbt Sam 26 Mar 2016 - 18:30

C'est mort, laisse tomber.
Ta moto a peut-être bien été fabriquée en 77, mais sa première immatriculation "civile" datant de 1998, tu ne pourras pas faire changer ça.

Aucun véhicule n'a de date de fabrication identique à celle de 1e mise en circulation, qui est toujours postérieure de quelques semaines au mieux, généralement de plusieurs mois, voire plusieurs années pour les modèles invendables.

Et pis surtout...quel intérêt?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  LFB Sam 26 Mar 2016 - 18:35

L'intérêt étant principalement de pouvoir profiter des divers avantages que procure une carte grise d'un véhicule de 40 ans, type prix des assurances, probabilités d'une inderdiction des véhicules d'avant 2000 à Paris mais peut être pas ceux de collection, etc...
Pour le moment en assurance jeune permis je me cogne le prix d'une assurance d'une moto de 1998, mais l'efficacité sans faille d'une moto de 1977, autant dire que ca m'emmerde un peu!
LFB
LFB


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  Mick13 Sam 26 Mar 2016 - 20:58

Une CG collection pourrait résoudre ton problème

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  LFB Dim 27 Mar 2016 - 0:14

Effectivement, mais avec une moto immatriculée en 1998, il va falloir faire un dossier FFVE, et la carte grise collection si ta moto est ton seul véhicule, je ne suis pas certain que ce soit possible en terme d'assurance. Et par ailleurs la carte grise collection, ça réduit légèrement la valeur de ton véhicule. Tout ça me ramène un peu à cette fichue date de première mise en circulation!
LFB
LFB


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  Seven Dim 27 Mar 2016 - 0:42

LFB a écrit:Effectivement, mais avec une moto immatriculée en 1998, il va falloir faire un dossier FFVE, et la carte grise collection si ta moto est ton seul véhicule, je ne suis pas certain que ce soit possible en terme d'assurance. Et par ailleurs la carte grise collection, ça réduit légèrement la valeur de ton véhicule. Tout ça me ramène un peu à cette fichue date de première mise en circulation!
La CG collection, c'est 30 ans, ensuite aucun problème pour l'assurance, il n'est obligatoire d'avoir une assurance "collection" avec une CG collection ... il me semble  siffle
Et inversement, ma /5 en CG "nornale" est assurée "collection"
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  Mick13 Dim 27 Mar 2016 - 12:25

une CG avec la mention "reconstruite" a surement pas plus de valeur que "collection"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  flattwin66 Dim 27 Mar 2016 - 19:36

Dans quel but tu veux faire ca ?
Si ç est uniquement pour l assurance, je pense qu il n est pas compliqué de leurs faire admettre qu une 60/7 n est pas de 1998.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  Doume3851 Lun 28 Mar 2016 - 9:08

flattwin66 a écrit:Dans quel but tu veux faire ca ?
Si ç est uniquement pour l assurance, je pense qu il n est pas compliqué de leurs faire admettre qu une 60/7 n est pas de 1998.


Bonjour,

J'ai entendu dire qu'avec une carte grise collection, on ne pouvait sortir de son département ou de sa région ? Je rénove en ce moment deux vieilles autos que je pense immatriculer cette année et j'hésite à reprendre l'immatriculation d'origine transformée en CG actuelle ou bien demander une CG de collection. Pour les autos, la démarche est un peu différente car avec une CG collection , je crois que le CT est exigible tous les 4 ans alors qu'en CG normale, c'est tous les 2 ans.

Si vous avez un avis, je serai heureux d'en profiter.

Merci d'avance. Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  LFB Lun 28 Mar 2016 - 10:10

Bonjour Doume,

C'etait le cas avant, mais plus depuis 2009, tu peux théoriquement faire le tour du monde avec une cg collection. Simplement c'est pratiquement irréversible, tu ne peux pas utiliser ton véhicule dans le cadre de transport de personnes/marchandises, et cela fait généralement perdre un peu de valeur à ton véhicule.
Du côté des avantages, pour les voitures, tu n'auras plus qu'un contrôle technique tous les 4/5 ans, et des assurances au prix dérisoire. Autre avantage, si ta voiture casse méchamment lors d'un accident, étant devenu un bien patrimonial, tu peux la garder pour la réparer, ce qui n'est pas le cas des véhicule en CG normal.
Apres, sur le futur, vu les lois antipollution à venir, la cg collection pourrait devenir un avantage comme un inconvénient, les prochaines lois n'étant pas encore bien définies, la cg collection pourrait être visé aussi bien par une autorisation de rouler la semaine qu'une inderdiction, ça reste à voir, du coup personnellement je préfère attendre.
LFB
LFB


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  westy64 Lun 28 Mar 2016 - 10:14

Une source d'info claire et précise qui reprend ce qui vient d'être écrit.
Cela est transposable aux 2 roues.

http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  Doume3851 Lun 28 Mar 2016 - 10:27

LFB a écrit:Bonjour Doume,

C'etait le cas avant, mais plus depuis 2009, tu peux théoriquement faire le tour du monde avec une cg collection. Simplement c'est pratiquement irréversible, tu ne peux pas utiliser ton véhicule dans le cadre de transport de personnes/marchandises, et cela fait généralement perdre un peu de valeur à ton véhicule.
Du côté des avantages, pour les voitures, tu n'auras plus qu'un contrôle technique tous les 4/5 ans, et des assurances au prix dérisoire. Autre avantage, si ta voiture casse méchamment lors d'un accident, étant devenu un bien patrimonial, tu peux la garder pour la réparer, ce qui n'est pas le cas des véhicule en CG normal.
Apres, sur le futur, vu les lois antipollution à venir, la cg collection pourrait devenir un avantage comme un inconvénient, les prochaines lois n'étant pas encore bien définies, la cg collection pourrait être visé aussi bien par une autorisation de rouler la semaine qu'une inderdiction, ça reste à voir, du coup personnellement je préfère attendre.



Merci pour ces infos, je vais donc attendre encore un peu, surtout que les gens qui gouvernent vont probablement changer sous peu et ils auront peut être un avis différent sur la question. Surtout qu'ils me laissent tranquilles avec mes vieux trucs.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  Doume3851 Lun 28 Mar 2016 - 10:30

westy64 a écrit:Une source d'info claire et précise qui reprend ce qui vient d'être écrit.
Cela est transposable aux 2 roues.

http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/


Merci pour ce site que je vais mettre en favori et étudier dans le détail. Pour la moto, je laisserai en l'état pour l'instant car j'ai encore l'ancienne immat et aussi une plaque noire. J'aime bien pas faire comme tout le monde.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  Seven Lun 28 Mar 2016 - 13:45

LFB a écrit:... Simplement c'est pratiquement irréversible
... et des assurances au prix dérisoire. 
Une fois ton véhicule en CG Collec, AUCUN retour possible en CG "normale"
Ma /5 est en CG normale ET assurée collection  siffle
Perso, je ferais toujours le maximun pour garder une CG "normale" ... la CG collec peu être un plus pour immatriculer des véhicules (de plus de 30 ans) non importés en France


Dernière édition par Seven le Lun 28 Mar 2016 - 13:48, édité 1 fois
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  jpd Lun 28 Mar 2016 - 13:46

Personnellement je réserve la carte grise collection lorsque il est impossible d obtenir une carte grise autrement ... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  LFB Lun 28 Mar 2016 - 14:15

Par ailleurs, tant qu'on y est, savez-vous quelle est la date de première immatriculation quand on passe d'une CG normale, en collection? Est-ce qu'elle reste la même, ou est-ce que la date est celle du passage en immatriculation collection?

Je crois qu'il est envisageable de revenir en arrière, mais je ne veux vraiment pas trop m'avancer, en faisant annuler la cg pour un retrait de la circulation du véhicule, bien que j'ai l'impression que cette procédure n'est plus possible, puis en faisant une réception à titre isolé à la DRIRE avec le certificat de conformité du constructeur.
LFB
LFB


Revenir en haut Aller en bas

Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie Empty Re: Modification certificat d'immatriculation R60/7 Gendarmerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum