Comme quoi, c'est surement héréditaire..
+16
gabounette77
Palica Gringo
Motocine
blacktwin
Doume3851
Papiflat
runap
srv
Gastair
BMvince
Seven
BIGJOE 35
Francesco
evergreen
L'arverne
Slide
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..
C'est vrai ta mère devait être amoureuse car assise sur le porte bagage même à l'époque , il y avait des TAN-SAD et des marches pieds pour monter en amazone (robe longue oblige)
Motocine
ça c'était seulement après lui avoir mis le grappin dessus
Papiflat
jpd a écrit:Pour revenir au sujet, Mon père vers 1935:
J'ai restauré la même, il y a quelques années:
breizracer a écrit:jpd a écrit:Pour revenir au sujet, Mon père vers 1935:
J'ai restauré la même, il y a quelques années:
Superbe restauration. Bravo d'avoir redonné la vie à une si belle machine, cela en valait la peine.
Doume
Doume3851
350 HST, 1930.
Sept ans de restauration (à temps perdu), six mois de roulage , et revendue.
breizracer a écrit:350 HST, 1930.
Tu as dû faire un heureux. Chapeau l'Artiste.
Doume
Doume3851
Dans les années 30 c'était la mode des pots BROOKLANDS ! ...aussi nommés queue de carpe
Mais comment je mets la sonde pour vérifier la pollution ALORS
Mais comment je mets la sonde pour vérifier la pollution ALORS
Motocine
Je l'ai vendue à un connard qui se la pétait avec sa Ferrari dans le garage.Je lui ai vendue avec quasi le plein.Doume3851 a écrit:breizracer a écrit:350 HST, 1930.
Tu as dû faire un heureux. Chapeau l'Artiste.
Doume
Le gars qui lui a rachetée presque 10 ans plus tard a du vidanger cette essence, qui n'a jamais servi! J'ai pu rencontrer par hasard ce nouveau propriétaire lors d'une expo, ça m'a fait un choc de revoir "ma" moto!
Le gars à qui je l'avais revendue avais en fat peur de tomber en panne.Dommage, tout était refait à neuf sur cette moto, même certains morceaux de vilebrequin.
J'en avais fait un post, dans les débuts du Flatistan:
http://www.flat-twin-bmw.com/t764-terrot-350-hst-1930?highlight=terrot+350
JPD: je pense que celle de ton père, au vu de l'échappement, est une 250. Rien ne la différencie de la 350, la partie cycle est la même, le moteur est très similaire aussi.certains montaient sur leur 250 le cylindre de la 350.
breizracer a écrit:tout était refait à neuf sur cette moto, même certains morceaux de vilebrequin.
J'en avais fait un post, dans les débuts du Flatistan:
http://www.flat-twin-bmw.com/t764-terrot-350-hst-1930?highlight=terrot+350
Faire le Tour de France en anciennes organisé par GAVAP avec cette TERROT au lieu de la laisser au garage , ce doit être super. Je vais voir chaque fois qu'il passe dans nos montagnes.
Doume
Doume3851
C'est sûr le tour de France GAVAP , c'est le Graal mais il faut une machine et un pilote au top. La conduite d'une ancienne n'a rien à voir avec nos machines. Le bonhomme doit s'adapter aux réactions de la belle et à ses contraintes techniques bien particulières. Je pense surtout à la lubrification et au freinage (enfin dispositif de ralentissement). Avant de partir il faut avoir parcouru plusieurs milliers de kilomètres ensemble pour valider et le bonhomme et la machine
" />
Motobécane 1934 bloc S bref une des plus belles Françaises avant WW2 dont le Design est attribué à Géo HAM
C'est bien con la guerre
" />
Motobécane 1934 bloc S bref une des plus belles Françaises avant WW2 dont le Design est attribué à Géo HAM
C'est bien con la guerre
Motocine
En effet, la conduite de ces ancêtres est déroutante: à main droite, manette des gaz, manette d'avance, levier de "frein" avant.A main gauche, levier de débrayage, levier de décompresseur.Au talon gauche, le frein arrière, et au réservoir, à droite, le levier de vitesse.
Rien n'est standard!!Et ça freine peu. Bon, ça roule pas vite non plus, mais en cas d'urgence...
N'empêche qu'on s'y fait assez vite, et quand la machine est fiable et bien réglée, c'est plaisir d'enrouler sur des petites routes sympas.
Mais faut pas être pressé.
Esthétiquement, personnellement, j'adore!
Rien n'est standard!!Et ça freine peu. Bon, ça roule pas vite non plus, mais en cas d'urgence...
N'empêche qu'on s'y fait assez vite, et quand la machine est fiable et bien réglée, c'est plaisir d'enrouler sur des petites routes sympas.
Mais faut pas être pressé.
Esthétiquement, personnellement, j'adore!
Merci à tous pour vos messages et vos photos
J'ai suivi un peu les traces de mon grand-père. Il y a quelques années j'ai eu la chance de tomber sur un sanctuaire de motos des années 30 et 50, que des françaises. Je suis tombé dessus par hasard et je me suis vite pris au jeu.
Voir mon post au sujet de ma Motoconfort 175 : http://www.flat-twin-bmw.com/t30783-restauration-motoconfort-175-u2c
J'ai attaqué sa sœur jumelle depuis, que je remonte un peu à ma sauce:
Et une Terrot 500 RL de 1931 (en réalité fin 1930, c'est un des premiers modèles), qui revient à la maison d'ici 1 mois après une longue convalescence chez un grand manitou
J'ai suivi un peu les traces de mon grand-père. Il y a quelques années j'ai eu la chance de tomber sur un sanctuaire de motos des années 30 et 50, que des françaises. Je suis tombé dessus par hasard et je me suis vite pris au jeu.
Voir mon post au sujet de ma Motoconfort 175 : http://www.flat-twin-bmw.com/t30783-restauration-motoconfort-175-u2c
J'ai attaqué sa sœur jumelle depuis, que je remonte un peu à ma sauce:
Et une Terrot 500 RL de 1931 (en réalité fin 1930, c'est un des premiers modèles), qui revient à la maison d'ici 1 mois après une longue convalescence chez un grand manitou
Slide
Slide si je peux me permettre sans offusquer tes talents de cuisinier , personnellement j'essaierais de maintenir le jus de ta Terrot qui est rarissime. Un démontage complet puis un remontage pour la faire tourner en reprenant tout ce qu'il faut mais sans changer la carrosserie
Motocine
Je te rassure, c'est ce que j'ai fait
Seul le réservoir a été entièrement chromé, le peu de peinture qu'il restait se détacher au moindre coup de vent et le décalco n'était pas le bon...
Tout le reste a été traité, désoxydé, poli,vernis ou rustolisé (l'intérieur des gardes boue) pour figer le jus. Le vert émeraude est super bien ressorti et il est vraiment splendide. On en verra pas deux comme ça c'est sur ! Les roues, contrairement à ce que l'on peut croire, était les éléments les plus préservés.
Par contre le moteur... un vrai cauchemar carter fissuré, pignons de bv rongés jusqu'à la moelle et des pignons provenant d'autres modèles, amorce de serrage, du jeu partout, carbu mort de chez mort.. C'est une moto qui a du rouler énormément jusque dans les années 70.
Maintenant le moteur est refait à neuf, tout est au poil, la partie cycle est saine, la mécanique est parfaite... bref elle est repartie pour au moins 86 ans de plus
J'ai hâte qu'elle rentre à la maison et d'entendre son POM POM POM
Seul le réservoir a été entièrement chromé, le peu de peinture qu'il restait se détacher au moindre coup de vent et le décalco n'était pas le bon...
Tout le reste a été traité, désoxydé, poli,vernis ou rustolisé (l'intérieur des gardes boue) pour figer le jus. Le vert émeraude est super bien ressorti et il est vraiment splendide. On en verra pas deux comme ça c'est sur ! Les roues, contrairement à ce que l'on peut croire, était les éléments les plus préservés.
Par contre le moteur... un vrai cauchemar carter fissuré, pignons de bv rongés jusqu'à la moelle et des pignons provenant d'autres modèles, amorce de serrage, du jeu partout, carbu mort de chez mort.. C'est une moto qui a du rouler énormément jusque dans les années 70.
Maintenant le moteur est refait à neuf, tout est au poil, la partie cycle est saine, la mécanique est parfaite... bref elle est repartie pour au moins 86 ans de plus
J'ai hâte qu'elle rentre à la maison et d'entendre son POM POM POM
Slide
Toutes les documentations d'époque sont en noir et blanc , il est très difficile de retrouver les couleurs d'origine. Chez Terrot tu as des clubs genre http://terrot.france.free.fr/ qui peuvent te conseiller
Motocine
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3