Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Comme quoi, c'est surement héréditaire..

+16
gabounette77
Palica Gringo
Motocine
blacktwin
Doume3851
Papiflat
runap
srv
Gastair
BMvince
Seven
BIGJOE 35
Francesco
evergreen
L'arverne
Slide
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Slide Dim 20 Mar 2016 - 12:25

Salut,

En me plongeant dans les veilles photos de famille, je suis tombé là-dessus:

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Numyri10

La photo doit être de 1950, on peut encore voir les trous causés pas les obus dans les rideaux métalliques (ils y sont encore d'ailleurs tss tss )
A gauche mon grand-père, à droite mon arrière grand-père et la petite fille qui se tient devant est la tante de ma mère. Ils se tiennent devant la boutique familiale à Moulins-les-Metz qui a été fondée par mon arrière grand-père, qui a été repris par mon grand père et ma grand mère plus tard et ce jusqu'à la fermeture en 1988.

On peut voir 3 Peugeot 125 type p55 et une Gnome Rhône Junior 250 (plus ancienne, moto produite entre 1934 et 1939).
C'était encore un magasin où on pouvait trouver un peu de tout et n'importe quoi. Quincailleries, vélos, motos, gazinières, meubles, réparations de vélos et motos, poussettes. Vers la fin, mon grand-père ne vendait plus que des vélos et mobylettes Peugeot.

Voilà, c'est plutôt marrant de savoir que je possède maintenant des motos que vendait mon arrière grand-père siffle
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  L'arverne Dim 20 Mar 2016 - 12:32

Jolie photo pleine d'histoire, merci.

bien
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  evergreen Dim 20 Mar 2016 - 12:39

toujours intéressant, quand une photo,a une vraie histoire
clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Francesco Dim 20 Mar 2016 - 12:53

Sympathique !  bien
J'aurais aimé bosser dans ce genre de commerce, je pense. (J'adorais traîner dans les derniers que j'ai vu, dans ce style ...)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  BIGJOE 35 Dim 20 Mar 2016 - 13:40

jouli jouli........... bien
BIGJOE 35
BIGJOE 35


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Seven Dim 20 Mar 2016 - 15:13

Jolie page d'histoire  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  BMvince Dim 20 Mar 2016 - 16:19

Maintenant,on dirait des supermarchés! je pleure
C'était chouette les bouclards!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Gastair Dim 20 Mar 2016 - 16:45

Absolument génial bien bien bien bien bien

Tu as pas une photo aujourd'hui prise du même endroit ?

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  srv Dim 20 Mar 2016 - 17:09

Super photo  bien
Merci
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  runap Dim 20 Mar 2016 - 17:14

Super souvenir !
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Papiflat Dim 20 Mar 2016 - 18:20

Slide a écrit:Salut,

En me plongeant dans les veilles photos de famille, je suis tombé là-dessus:

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Numyri10

La photo doit être de 1950, on peut encore voir les trous causés pas les obus dans les rideaux métalliques (ils y sont encore d'ailleurs  tss tss )
A gauche mon grand-père, à droite mon arrière grand-père et la petite fille qui se tient devant est la tante de ma mère. Ils se tiennent devant la boutique familiale à Moulins-les-Metz qui a été fondée par mon arrière grand-père, qui a été repris par mon grand père et ma grand mère plus tard et ce jusqu'à la fermeture en 1988.

On peut voir 3 Peugeot 125 type p55 et une Gnome Rhône Junior 250 (plus ancienne, moto produite entre 1934 et 1939).
C'était encore un magasin où on pouvait trouver un peu de tout et n'importe quoi. Quincailleries, vélos, motos, gazinières, meubles, réparations de vélos et motos, poussettes. Vers la fin, mon grand-père ne vendait plus que des vélos et mobylettes Peugeot.

Voilà, c'est plutôt marrant de savoir que je possède maintenant des motos que vendait mon arrière grand-père siffle

Gastair a écrit:Absolument génial bien bien bien bien bien

Tu as pas une photo aujourd'hui prise du même endroit ?

coucou  Hello "Slide" j'habite à 4kms , si tu veux j'irais faire une photo de maintenant  Twisted Evil   (si OK , donne moi l'adresse du lieu par MP) coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Slide Dim 20 Mar 2016 - 23:02

Merci Papiflat, mais je sais très bien ce que c'est devenu par la suite, mes grands parents ont toujours habité au-dessus du magasin ! Et j'ai encore un côté de la famille qui habite le même bled.

Je n'ai jamais connu le magasin, je suis né bien après sa fermeture.

J'ai pas de photo perso, mais sur google map ça donne ça:

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Captur11
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Papiflat Lun 21 Mar 2016 - 7:55

bien OK  coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Doume3851 Lun 21 Mar 2016 - 8:34

Slide a écrit:Merci Papiflat, mais je sais très bien ce que c'est devenu par la suite, mes grands parents ont toujours habité au-dessus du magasin ! Et j'ai encore un côté de la famille qui habite le même bled.

Je n'ai jamais connu le magasin, je suis né bien après sa fermeture.

J'ai pas de photo perso, mais sur google map ça donne ça:

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Captur11

Super cette photo. J'aime bien cette démarche de montrer des lieux anciens avant et aujourd'hui,historiques ou non. On peut ainsi mesurer le passage du temps.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  blacktwin Lun 21 Mar 2016 - 10:12

alors là , je suis surpris de voir le magasin qui m'a fait rêver !!!
j'ai connu ce magasin sur la fin en 85/86 , j'allais baver sur la vitrine en voyant les mobylettes d'expo vers 11/12ans 
grand souvenir !!! clin
il ne manque plus qu'une photo de chez koster ( bmw historique sur Metz et disparu vers les années 90 ) où un peu plus grand , j'ai bien voyagé aussi devant la vitrine .
Le début de la passion pour la BM....
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Papiflat Lun 21 Mar 2016 - 10:35

blacktwin a écrit:alors là , je suis surpris de voir le magasin qui m'a fait rêver !!!
j'ai connu ce magasin sur la fin en 85/86 , j'allais baver sur la vitrine en voyant les mobylettes d'expo vers 11/12ans 
grand souvenir !!! clin
il ne manque plus qu'une photo de chez koster ( bmw historique sur Metz et disparu vers les années 90 ) où un peu plus grand , j'ai bien voyagé aussi devant la vitrine .
Le début de la passion pour la BM....
coucou Je vais voir ça avec Françoise ou Roger (secrétaire et mécano toujours chez béèm) bien
T'en es où avec la remise en état de ta RT Question
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Motocine Lun 21 Mar 2016 - 13:58

Cette histoire est le reflet de l'évolution de notre société.  Combien de marques ont disparu , combien de magasin ont fermé pour aboutir à ce que nous connaissons aujourd'hui . Des réseaux de marques avec le gros système de fidélisation de la clientèle si vous voyez ce que je veux dire  faché

Adieu  coucou

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Numyri10
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  blacktwin Lun 21 Mar 2016 - 15:22

Papiflat a écrit:coucou Je vais voir ça avec Françoise ou Roger (secrétaire et mécano toujours chez béèm) bien
T'en es où avec la remise en état de ta RT Question
ça tourne , ça tourne ...elle est prête  bien
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Palica Gringo Lun 21 Mar 2016 - 16:06

BMvince a écrit:Maintenant,on dirait des supermarchés! je pleure
C'était chouette les bouclards!
Et dans 30 ans, on parlera des magasins en 2016, avec une pointe d'emotion ,en disant "on ne choisissait pas sa moto sur un ordi a cette epoque la, on pouvait les voir en vrai dans un magasin et parler avec un vrai vendeur"  drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Slide Lun 21 Mar 2016 - 18:05

blacktwin a écrit:alors là , je suis surpris de voir le magasin qui m'a fait rêver !!!
j'ai connu ce magasin sur la fin en 85/86 , j'allais baver sur la vitrine en voyant les mobylettes d'expo vers 11/12ans 
grand souvenir !!! clin
il ne manque plus qu'une photo de chez koster ( bmw historique sur Metz et disparu vers les années 90 ) où un peu plus grand , j'ai bien voyagé aussi devant la vitrine .
Le début de la passion pour la BM....

Génial, j'étais sur de trouver ici quelqu'un qui a pu connaître le bouclard.
Tu as du apercevoir mon grand père dans ce cas, il ne pouvait pas quitter sa canne pour se déplacer lang Il s'occupait des vélos et des mob et ma grand-mère tenait la caisse.

Et attention, si vous veniez avec un vélo non-français à réparer, c'était à coup de canne dans le c** qu'il vous foutait dehors, sacré papy coeur

Pour l'anecdote, mon papy était accro à la pâtisserie, c'était sa passion. Et le pâtissier du coin, sa passion c'était la mécanique. Ces deux-là s'amusait à échanger leur boulot de temps en temps sourire
Mon arrière grand-père, le fondateur, cumulait deux boulots. Le jour il était mécanicien SNCF, la nuit il réparait et entretenait les motos. Quelle époque !

Palica a écrit:Et dans 30 ans, on parlera des magasins en 2016, avec une pointe d'emotion ,en disant "on ne choisissait pas sa moto sur un ordi a cette epoque la, on pouvait les voir en vrai dans un magasin et parler avec un vrai vendeur" drunken

Surement, qui sait..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  blacktwin Lun 21 Mar 2016 - 19:38

après réflexion , ben j'suis plus vieux que ça et c'était en 75/78 drunken
je me souviens de ton grand père , car mon père était cheminot et ancien mécano sncf et ça discutait pendant que je me baladais autour des mob dans une odeur de graisse blanche et de caoutchouc .... clin 
que de souvenir !! bien
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Gastair Lun 21 Mar 2016 - 19:56

Palica a écrit:
BMvince a écrit:Maintenant,on dirait des supermarchés! je pleure
C'était chouette les bouclards!
Et dans 30 ans, on parlera des magasins en 2016, avec une pointe d'emotion ,en disant "on ne choisissait pas sa moto sur un ordi a cette epoque la, on pouvait les voir en vrai dans un magasin et parler avec un vrai vendeur"  drunken

Ça c'est certain... comme on le fait déjà depuis des années pour certaines marques de vélo... comme Canyon.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  gabounette77 Lun 21 Mar 2016 - 20:06

J'étais dans la caserne en 1975/1976.
Je ne me souviens pas bien de ce bouclard, peut-être à droite en venant de Paris?
Je me souviens du magasin BMW.
A l'époque, avec ma R51/3 avec siège California, j'avais rencontré un gars qui remontait une R27 dans son atelier bien équipé avec un compresseur, etc...
Il est peut-être sur le forum.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  blacktwin Lun 21 Mar 2016 - 20:16

gabounette77 a écrit:J'étais dans la caserne en 1975/1976.
Ah le 15.1 clin

Je ne me souviens pas bien de ce bouclard, peut-être à droite en venant de Paris? 
exact !
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Slide Lun 21 Mar 2016 - 20:28

blacktwin a écrit:après réflexion , ben j'suis plus vieux que ça et c'était en 75/78 drunken
je me souviens de ton grand père , car mon père était cheminot et ancien mécano sncf et ça discutait pendant que je me baladais autour des mob dans une odeur de graisse blanche et de caoutchouc .... clin
que de souvenir !! bien

Excellent yess  Il est encore possible de lui taper la causette, 94 ans et plus toutes ses dents Comme quoi, c'est surement héréditaire.. 145644
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Comme quoi, c'est surement héréditaire.. Empty Re: Comme quoi, c'est surement héréditaire..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum