Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[R100/7] Restauration complète roues à rayons

+6
pockaman
Seven
pollux69
beaujolais racer
jbt
Flatony
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  beaujolais racer Jeu 28 Avr 2016 - 20:22

pockaman a écrit:Quand tu bosses sur de la jante pas neuve, comme c'est le cas pour toi, c'est souvent difficile de tomber sous 0.5mm.
1mm est le max, après ça vibre et ça se sent à la conduite.

Heuh, là je vais te contredire un peu Pocka, la tolérance donnée par bmw est 2mm en saut ou voile , sur des weinmann de presque 40 ans , ça peut aller à nettement plus.
Il faut vraiment un saut ou un voile au delà de 4 ou 5 mm pour que ça se ressente à la conduite, sur certaines jantes NEUVES, il y a une déformation à la soudure qui peut atteindre ces valeurs, comme sur ma machine , et je prends plus de 200 (sur autoroute allemande...) sans vibrations aucune.

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  pockaman Jeu 28 Avr 2016 - 20:34

Mouais, ben je ne suis pas trop d'accord, la semaine dernière sur circuit j'ai roulé sur une R100RS qui avait un voile de 3mm à la roue arrière : sur l'angle c'était une catastrophe, la moto sautait dans tous les sens.

Et pour avoir roulé longtemps avec un voile du même ordre sur la roue avant avec une jante à bâtons, c'est inconfortable. Certes, ça roule, mais ça fait des sensations bizarres.

Bref, trop de voile et de saut, je ne cautionne pas.
Même les jantes chinoises qui arrivent neuves avec un gros pet à la soudure, c'est assez facile de descendre sous le millimètre : faut juste prendre son temps, avec le comparateur c'est du beurre, à rayonner.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  beaujolais racer Jeu 28 Avr 2016 - 20:43

Oui, pour le voile
En fait, je parlais du saut qu'il y a à la soudure. la jante est nickel partout, sauf au niveau de cette soudure, et à ce niveau, le saut peut être de 3 ou 4mm facile . Sans incidence sur les qualités dynamiques de la roue, puisque on le compense à l'équilibrage une fois le pneu en place.
Et il n'y a pas que sur les chinoiseries que ça se produit, même les morad, même les weinmann neuves....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  Flatony Jeu 28 Avr 2016 - 21:22

Ouf vous  me rassurez la,  je suis à 7/10eme en saut et voile et j'ai vraiment dur a avoir mieux à cause des réparations justement qui faussent les relevés du comparateur quand je suis dans un creux. 
J'ai du monter un deuxième comparateur pour régler les deux ensembles,  régler le saut a une influence sur le voile et inversement. 

Mais apparemment,  je suis dans le bon donc je vais mettre sous tension et laisser comme ça ! 

Merci pour les valeurs  !  biker
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  tcherpeti Dim 1 Mai 2016 - 13:34

beaujolais racer a écrit:On va commancer par un peu de terminologie:
 ta jante n'est ni voilée ni bignée (rarissime).

Tout était très intéressant mais que signifie bignée ? (j'aime bien le mot)
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  PizzaRoller Dim 1 Mai 2016 - 14:05

Du patois local : une bigne ou bugne selon le dialecte, c'est aussi ce qu'on appelle une castagne, un pet, une chistole, etc

On pourrait le traduire en français normal par un coup mais ça cause beaucoup moins hahaha

____________________
[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 569134          [R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  tcherpeti Dim 1 Mai 2016 - 18:47

bignée dans le sud c'est spotchée par chez nous . clin
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  PizzaRoller Dim 1 Mai 2016 - 18:50

tcherpeti a écrit:bignée dans le sud c'est spotchée par chez nous . clin

C'est pas mal non plus souris

____________________
[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 569134          [R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  Flatony Dim 1 Mai 2016 - 20:03

tcherpeti a écrit:bignée dans le sud c'est spotchée par chez nous . clin
Excellent,  c'est presque du wallon !.  Châle,  on pourrait presque dire spratchî,  mais ça,  c'est quand elle est à l'équerre ;-)
Flatony
Flatony


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty méthode de remplacement des roulements AV et AR de roues à rayons

Message  Christophe Jean-Michel Dim 10 Nov 2019 - 14:47

Slt Beaujo, je sais bien que tes qualités d'archiviste ne sont pas à la hauteur de celles de Dom mais si tu pouvais m'éclairer sur la méthode de remplacement des roulements AV et AR de roues à rayons, je serai [encore] ton obligé.
Bien à toi
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  the thing Dim 10 Nov 2019 - 15:21

Christophe Jean-Michel a écrit:Slt Beaujo....

Beaujo est à la Réunion en ce moment donc faudra p'tet attendre un peu pour la réponse... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  Christophe Jean-Michel Dim 10 Nov 2019 - 15:31

the thing a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Slt Beaujo....

Beaujo est à la Réunion en ce moment donc faudra p'tet attendre un peu pour la réponse... clin
Et alors, crois-tu que cet endroit de la république n'est pas desservi par le net...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  the thing Dim 10 Nov 2019 - 15:59

Christophe Jean-Michel a écrit:
Et alors, crois-tu que cet endroit de la république n'est pas desservi par le net...

Certes non, mais je suis en communication avec lui et il a bien d'autres chose à faire que de se connecter au Flatistan, y a des priorités dans la vie... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  Christophe Jean-Michel Dim 10 Nov 2019 - 16:10

j’espère bien pour lui !
siffle
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[R100/7] Restauration complète roues à rayons  - Page 2 Empty Re: [R100/7] Restauration complète roues à rayons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum