R100RT de 1979 -> work in progress
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Papiflat
Airedale 09
BravoFox
bmcgreg
8 participants
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R100RT de 1979 -> work in progress
Bonjour
Voici ma R100RT de 1979 achetée en octobre dernier avec 95000km au compteur. Elle démarrait au 1/4 de tour mais les freins étaient complètement inexistant! Le petit tour avant achat n'a pas durée bien longtemps. L'ancien propriétaire n'avait parait il fait que 5000km ces 10 dernières années. Un bon check complet s'imposait.
Il roulait au sans plomb alors qu'aucune modification n'avait été faite. J'ai du refaire faire les 2 culasses, j'en ai profité pour changer tous les joints des cylindres, segments, et réfections complètes des carburateurs.
Une fois le moteur remonté et redémarré j'ai tout redémonté afin de sabler et repeindre le chassis et quelques autres babioles avec une peinture époxy restom noir satiné
Une fois le moteur par terre, j'ai changer tous les joints du coté du volant moteur, de la pompe à huile, de l'entrée de la boite (elle je ne l'ouvre pas je ne me sent pas de le faire tout seul) et du reniflard et du carter d'huile
J'ai checké le démarreur il est nickel, il ne me reste plus qu'a checker l'avant du moteur, l'électricité et la chaine de distri et ensuite il faudra tout remonter en mode scrambler:grr:. J'aimerais bien la finir avant l'été mais je sens que niveau budget ça va être ricrac!
Voici ma R100RT de 1979 achetée en octobre dernier avec 95000km au compteur. Elle démarrait au 1/4 de tour mais les freins étaient complètement inexistant! Le petit tour avant achat n'a pas durée bien longtemps. L'ancien propriétaire n'avait parait il fait que 5000km ces 10 dernières années. Un bon check complet s'imposait.
Il roulait au sans plomb alors qu'aucune modification n'avait été faite. J'ai du refaire faire les 2 culasses, j'en ai profité pour changer tous les joints des cylindres, segments, et réfections complètes des carburateurs.
Une fois le moteur remonté et redémarré j'ai tout redémonté afin de sabler et repeindre le chassis et quelques autres babioles avec une peinture époxy restom noir satiné
Une fois le moteur par terre, j'ai changer tous les joints du coté du volant moteur, de la pompe à huile, de l'entrée de la boite (elle je ne l'ouvre pas je ne me sent pas de le faire tout seul) et du reniflard et du carter d'huile
J'ai checké le démarreur il est nickel, il ne me reste plus qu'a checker l'avant du moteur, l'électricité et la chaine de distri et ensuite il faudra tout remonter en mode scrambler:grr:. J'aimerais bien la finir avant l'été mais je sens que niveau budget ça va être ricrac!
bmcgreg
R100RT de 79,work in progress.
Belle moto.Je me souviens quand ces modèles bicolores sont apparus.J'espère que tu vas la refaire à l'identique.
Airedale 09
Re: R100RT de 1979 -> work in progress
Il écrit "tout remonter en mode scrambler"..... Ca me parait clair...Airedale 09 a écrit:Belle moto.Je me souviens quand ces modèles bicolores sont apparus.J'espère que tu vas la refaire à l'identique.
BravoFox
Re: R100RT de 1979 -> work in progress
Oh zut ! pour faire ça l'aurait pu prendre un vieux tromblon... l'est trop belle cette RT
Papiflat
Re: R100RT de 1979 -> work in progress
Ben oui mais à presque 28000 exemplaires produits tous modèles confondus, dont une bonne partie encore en circulation, c'est loin d'être une rareté.
Comme toutes les séries 5/6/7 d’ailleurs, toutes proportions gardées.
Comme toutes les séries 5/6/7 d’ailleurs, toutes proportions gardées.
beaujolais racer
Re: R100RT de 1979 -> work in progress
c'est pas un peu superfétatoire , passer tes culasses au sans plomb ???????? que t'en fasse un scrambler ou autre ok mais nos bm roulent au sans plomb sans modif . Au pire tu mets un additif comme les tondeuses scrambler
flatmanu
Re: R100RT de 1979 -> work in progress
flatmanu a écrit:c'est pas un peu superfétatoire
Rhôô qu'est-ce qu'ils parlent bien maintenant dans la police
C'est vrai que ça sert à rien de passer les sièges au sans plomb, à perdre des sous oui sauf s'il fait 150 000 bornes dans l'année, ce qui m’étonnerait grandement....
the thing
Re: R100RT de 1979 -> work in progress
the thing a écrit:flatmanu a écrit:c'est pas un peu superfétatoire
Rhôô qu'est-ce qu'ils parlent bien maintenant dans la police
C'est vrai que ça sert à rien de passer les sièges au sans plomb, à perdre des sous oui sauf s'il fait 150 000 bornes dans l'année, ce qui m’étonnerait grandement....
la gendarmerie s'il te plait , je suis pas au 35 heures , moi.
flatmanu
Re: R100RT de 1979 -> work in progress
flatmanu a écrit:
la gendarmerie s'il te plait , je suis pas au 35 heures , moi.
Non t'es aux 32 heures et la retraite à 45 ans....
the thing
Re: R100RT de 1979 -> work in progress
Les anciennes soupapes jointaient mal et elles avaient du jeux. Quitte a faire les choses autant les faire à fond, je n'aurais plus besoins de me balader avec ma burette d’additif. L'ancien propriétaire roulait soit disant au sans plomb, je ne suis pas un spécialiste mais je me suis dit que c'était peut être ça qui avait tout flingué. Elle affichait 95000Km lors de l'achat mais je ne suis pas sure que le compteur fonctionne au top! Les freins étaient tellement naze que je n'ai pas vraiment roulé avec avant la réfection et j'étais bien plus concentré sur la route que sur le compteur kilométrique.
Pour les nostalgiques de cette carrosserie/selle bi color, je la vends, contactez moi en mail perso si vous êtes intéressé.
Pour les nostalgiques de cette carrosserie/selle bi color, je la vends, contactez moi en mail perso si vous êtes intéressé.
bmcgreg
Re: R100RT de 1979 -> work in progress
bmcgreg a écrit:
Pour les nostalgiques de cette carrosserie/selle bi color, je la vends, contactez moi en mail perso si vous êtes intéressé.
Ils aiment tous chez les autres, mais tu verras t'auras peu de MP...
the thing
Re: R100RT de 1979 -> work in progress
bmcgreg a écrit:Les anciennes soupapes jointaient mal et elles avaient du jeux. Quitte a faire les choses autant les faire à fond, je n'aurais plus besoins de me balader avec ma burette d’additif. L'ancien propriétaire roulait soit disant au sans plomb, je ne suis pas un spécialiste mais je me suis dit que c'était peut être ça qui avait tout flingué.
Si tu fait un sondage ici pour savoir combien roule avec de l'additif tu serait surpris de la réponse.
Aux alentours de 100 000 il faut refaire les soupapes et les sièges de soupape. Ensuite tu roule au sp95 sans additif et sans soucis.
flattwin66
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