Ma R100RT de 1979
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GeorgeS 69
Mick13
Fuwalda
Francesco
DENIS
Dominique Peltier
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Ma R100RT de 1979
Elle, c'est ma complice au quotidien tout au long de l'année. Je l'utilise pour me rendre au bureau, pour acheter la baguette, pour aller chercher un enfant à l'école, conduire Madame au marché, bref, c'est un utilitaire. Mais quel utilitaire. Une moto vivante (gros volant moteur) et terriblement attachante. Les puristes remarqueront qu'elle n'a plus ses roues à bâtons d'origine. Remplacées en effet par des roues à rayons akront. Cela m'a obligé à remplacer le bras oscillant et le pont. Eh oui, cette machine était équipée d'origine d'un frein à disque à l'arrière. Une grosse daube qui ne ralentissait même pas la moto. Exit le frein à disque au profit d'un bon vieux tambour très efficace, le tout provenant d'une R100RS (même rapport de pont). Il ne doit pas avoir beaucoup de RT avec des roues à rayons, certes, elle n'est plus d'origine, mais l'essentiel est qu'elle me plaise, et c'est bien sûr le cas. Elle totalise plus de 100 000 km, ce qui est finalement assez peu. Je l'ai acheté à un voisin allemand. Il venait en vacances dans ma jolie région, la moto ne lui servait que pendant ses congés : une fois par an. Je l'ai acheté quasiment en même temps que ma R90S.
Re: Ma R100RT de 1979
Bel utilitaire effectivement.....J'y ai pensé aussi, mais les scoots automatique c'est bien sympa aussi.....
En attendant elle est top avec ses rayons et ses couleurs !
En attendant elle est top avec ses rayons et ses couleurs !
Francesco
Re: Ma R100RT de 1979
Merci... En revanche, je ne suis pas encore près pour enfourcher un scoot : quand je serai très très vieux ; peut être !!!!!
Je rigole !!!!!!
Je rigole !!!!!!
Re: Ma R100RT de 1979
Faut pas rigoler avec ces choses là !!
Il y a ici beaucoup d'esprits malveillants qui critiquent les G/S, et encore plus les "baignoires à roulette" comme ils disent....
Mais......je surveille !
(sérieusement, pour les bouchons et la ville, j'apprécie de ne pas avoir à passer 3 vitesses tous les 20 mètres. Mais .........la RT je comprends !)
Il y a ici beaucoup d'esprits malveillants qui critiquent les G/S, et encore plus les "baignoires à roulette" comme ils disent....
Mais......je surveille !
(sérieusement, pour les bouchons et la ville, j'apprécie de ne pas avoir à passer 3 vitesses tous les 20 mètres. Mais .........la RT je comprends !)
Francesco
Re: Ma R100RT de 1979
Belle couleur en plus
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Mick13
Re: Ma R100RT de 1979
Jolie RT. Tiens, je ne crois pas qu'il y ait un gars dans le forum avec une belle RT marron avec selle crème
...c'était quand même la preum's
...c'était quand même la preum's
GeorgeS 69
Re: Ma R100RT de 1979
Je retarde un peu comme souvent. C'est vrai que beau avec des roues à rayons !
Olivier-630
Re: Ma R100RT de 1979
Belle machine. Dis donc Dominique, tu semble dire que passer en roues à rayons t'a obligé à changer bras oscillant et pont ....
'comprends pas. Tu nous esspliques ??
'comprends pas. Tu nous esspliques ??
fendlabise
Re: Ma R100RT de 1979
Pardon de répondre si tardivement : alors pour répondre à ta question, La roue d'origine est une roue à bâtons avec évidemment un moyeu indissociable. Il n'existe pas de moyeu de série 6 ou 7 prévu pour recevoir un disque. Comme un couillon j'ai bien sûr tenté l'expérience : prendre une roue de RS (à rayons) et de l'installer à la place de la roue d'origine. Mince alors, ça veut pas rentrer, et pis comment que j'vais faire pour freiner ??? Impossible d'y fixer un disque et encore moins d'installer un freinage à tambour. Le moyeu du RT d'origine est quasi plein... Une seule chose de possible : virer le pont d'origine et installer un pont (33/11 of course) provenant d'une 90S ou d'une RS à rayons. Une fois installé sur le bras oscillant, l'opération est limpide même le contacteur de feu stop est raccord. J'ai remplacé le bras oscillant tout simplement parce que j'en avais un absolument neuf. Il aurait été dommage de s'en priver d'autant que j'avais fait refaire le pont. En prime, le freinage à tambour arrière est bien supérieur que le disque minable monté à l'origine. Et pour finir, les roues à rayons c'est quand même plus esthétique !
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