pont qui fuit?
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nortonton
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popov1100
rockniko
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pont qui fuit?
salut à tous!
j'ai enfin trouvé le 33/11 que je voulais pour mon side
comme c'est un 800 passé en 1000 et que je suis en 15 pouces,
ça devenait nécessaire
j'ai donc fait refaire le filetage de vidange du coté arbre et celui de remplissage du pont
deux hélicoils et le tour est joué!
j'ai rempli comme on m'a dit à ras du filetage, c'est bien ça?
j'ai des joints en cuivre en bas et en haut
et pourtant l'huile coule, yen a partout!
ça ne m'empêche pas de rouler mais j'en ai remis un bon verre
dimanche matin avant de partir en balade
et il n'y a pas eu de soucis, on a fait 240 kilomètres
dont la moitié en montagne avec le pote dans le side
le flanc du pneu gras, le garde boue doit être maculé à l'intérieur,
ça goutte sur l'arrière à chaque arrêt
POURQUOI?
j'ai enfin trouvé le 33/11 que je voulais pour mon side
comme c'est un 800 passé en 1000 et que je suis en 15 pouces,
ça devenait nécessaire
j'ai donc fait refaire le filetage de vidange du coté arbre et celui de remplissage du pont
deux hélicoils et le tour est joué!
j'ai rempli comme on m'a dit à ras du filetage, c'est bien ça?
j'ai des joints en cuivre en bas et en haut
et pourtant l'huile coule, yen a partout!
ça ne m'empêche pas de rouler mais j'en ai remis un bon verre
dimanche matin avant de partir en balade
et il n'y a pas eu de soucis, on a fait 240 kilomètres
dont la moitié en montagne avec le pote dans le side
le flanc du pneu gras, le garde boue doit être maculé à l'intérieur,
ça goutte sur l'arrière à chaque arrêt
POURQUOI?
Re: pont qui fuit?
joint spi fuyard coté accouplement de la roue
surement à cause d'un roulement usé
surement à cause d'un roulement usé
popov1100
Re: pont qui fuit?
Bin à mon avis, je ne serais pas surpris qu'un hélicoil ne soit pas étanche,
si j'ai bien suivi, tu as remis ton bouchon sur le taraudage où tu as mis un hélicoil ?
si c'est ça, il y a de fortes chances que le plan de joint soit plus petit que le diamètre extérieur de l'hélicoil...
donc ça fuit...
à regarder,
si j'ai bien suivi, tu as remis ton bouchon sur le taraudage où tu as mis un hélicoil ?
si c'est ça, il y a de fortes chances que le plan de joint soit plus petit que le diamètre extérieur de l'hélicoil...
donc ça fuit...
à regarder,
Re: pont qui fuit?
Monte tes bouchons au téflon de plombier et ça ne devrait plus fui
Avec ça tu peux même te passer de joint.
Pas orthodoxe, mais efficace et quasiment gratuit.
Avec ça tu peux même te passer de joint.
Pas orthodoxe, mais efficace et quasiment gratuit.
Re: pont qui fuit?
Salut.
Sur ma mob plus de filetage. Alors teflon plus un gros collier, à vis,autour. Je passe par dessus les deux écrous et voilà.
Sur ma mob plus de filetage. Alors teflon plus un gros collier, à vis,autour. Je passe par dessus les deux écrous et voilà.
Dernière édition par tontonthierry58 le Sam 9 Avr 2016 - 16:48, édité 3 fois
tontonthierry58
Re: pont qui fuit?
tontonthierry58 a écrit:Salut.
Sur ma mob plus de filetage. Alors teflon plus un gros collier, à vis,autour. Je passe par dessus les deux écrous et voilà.
Si c'est fait proprement, ça fait même le "clubman" qui fait du circuit le weekend avec sa moto de la semaine!
Re: pont qui fuit?
en effet c'est ça qui m'inquiète! mais aucun jeu roue levée, aucun bruit, je ne l'ai pas encore démontée, c'est un gros taf sur cette bécane, ils faut retirer la sacoche et le silencieux et démonter le disque et l'étrier, sinon ça ne passe pas!!et de toute façon, si j'ai une fuite dans le tambour, je ne la sens pas puisque ledit tambour est vide et innopérant!!!popov1100 a écrit:joint spi fuyard coté accouplement de la roue
surement à cause d'un roulement usé
je vais déjà tenter le téflon!!
pouvez vous me dire quelle quantité il faut y mettre? surtout au niveau du bout d'arbre, j'y mets environ la valeur d'un verre à moutarde
merci à tous pour vos réponses!!
Re: pont qui fuit?
Un joint spi qui fuit n'envoie pas de l'huile partout comme tu le décris, à moins qu'il soit complètement mort depuis des lustres, ou mal monté..
Seulement une goutte ou deux par le trou/drain sous le carter.
Nettoie et sèche tout; va faire un PETIT tour, et tu vas voir d'où ça vient, avant que ça soit pulvérisé partout comme tu dis.
Si c'est un joint de vidange qui fuit, il va même fuir à l 'arrêt.
Tu travailles sans doc technique, pour nous demander la quantité d'huile à mettre ?
Seulement une goutte ou deux par le trou/drain sous le carter.
Nettoie et sèche tout; va faire un PETIT tour, et tu vas voir d'où ça vient, avant que ça soit pulvérisé partout comme tu dis.
Si c'est un joint de vidange qui fuit, il va même fuir à l 'arrêt.
Tu travailles sans doc technique, pour nous demander la quantité d'huile à mettre ?
Re: pont qui fuit?
non, je n'ai pas de doc, ma vue de près est tellement mauvaise que je ne lis rien qui ne soit primordial
ce que je fais est ce que je sais faire!
merci pour cette réponse, je vais donc faire ça!
quel est le risque d'avoir roulé pas mal en dessous du niveau?
ce que je fais est ce que je sais faire!
merci pour cette réponse, je vais donc faire ça!
quel est le risque d'avoir roulé pas mal en dessous du niveau?
Re: pont qui fuit?
si tu en as remis un verre, c'est qu il en restait un.
pas de problème en principe donc.
Travaille sans bien lire ni voir ce qu on fait de près, c'est pas bon pour le résultat.
Tu devrais acquérir des lunettes adéquates.
Et la doc caussi.
Je ne peux pas t aider car un peu éloigné de ma doc en ce moment.
pas de problème en principe donc.
Travaille sans bien lire ni voir ce qu on fait de près, c'est pas bon pour le résultat.
Tu devrais acquérir des lunettes adéquates.
Et la doc caussi.
Je ne peux pas t aider car un peu éloigné de ma doc en ce moment.
Re: pont qui fuit?
je vais chercher et je vais trouver ça, je demande parce que je n'ai pas les données!
Re: pont qui fuit?
Salut rocknico.
Dans le bras, là ou c'est carré juste avant la roue, il faut 0,15 l d'huile.
Pour le pont c'est 0,35 l.
Tu peux utiliser une huile un peu plus épaisse, huile hypoide pour engrenage.
Dans le bras, là ou c'est carré juste avant la roue, il faut 0,15 l d'huile.
Pour le pont c'est 0,35 l.
Tu peux utiliser une huile un peu plus épaisse, huile hypoide pour engrenage.
tontonthierry58
Re: pont qui fuit?
cool! merci!
là, j'ai mit de la 80/90 pour boite
et en effet, je constate que le bouchon de vidange est gouteux!
pourtant, joint cuivre tubulaire et tout ça!
je vais tenter le téflon là!
merci à tous pour les renseignements!
là, j'ai mit de la 80/90 pour boite
et en effet, je constate que le bouchon de vidange est gouteux!
pourtant, joint cuivre tubulaire et tout ça!
je vais tenter le téflon là!
merci à tous pour les renseignements!
Re: pont qui fuit?
"J'en ai remis à ras du filetage".
Tu parles du couple conique, là, pas de l'arbre de transmission, hein... !?
0,25L dans le couple, 0,1L dans le bras. Ca suffit, et ça évite les surpressions qui font fuir les spis.
En cas de spi de sortie de couple conique mort, au-dessus de 120 130 kmh ça arrose copieusement la jante, à une vitesse moindre ça mouchette juste un peu le pneu. Sur les modèles à double amortisseurs, c'est quand même assez rare que ça coïncide avec un roulement mort : à moins de rouler sans huile le roulement est quasi indestructible. Par contre, une inutilisation prolongée de quelques années, c'est un joint spi mort quasi à coup sûr.
Mais si tu as rempli ras la gueule le bras, ça passe dans le couple conique, et là ça peut déborder et t'en envoyer partout... un peu ce que tu décris.
Tu parles du couple conique, là, pas de l'arbre de transmission, hein... !?
0,25L dans le couple, 0,1L dans le bras. Ca suffit, et ça évite les surpressions qui font fuir les spis.
En cas de spi de sortie de couple conique mort, au-dessus de 120 130 kmh ça arrose copieusement la jante, à une vitesse moindre ça mouchette juste un peu le pneu. Sur les modèles à double amortisseurs, c'est quand même assez rare que ça coïncide avec un roulement mort : à moins de rouler sans huile le roulement est quasi indestructible. Par contre, une inutilisation prolongée de quelques années, c'est un joint spi mort quasi à coup sûr.
Mais si tu as rempli ras la gueule le bras, ça passe dans le couple conique, et là ça peut déborder et t'en envoyer partout... un peu ce que tu décris.
Re: pont qui fuit?
non non, je parle du pont, dans le bras,
n'ayant pas les bonnes données, j'y ai mit un petit verre, soit 15/20 cl
c'est dans le pont que j'ai rempli jusqu'en bas du filetage du bouchon
n'ayant pas les bonnes données, j'y ai mit un petit verre, soit 15/20 cl
c'est dans le pont que j'ai rempli jusqu'en bas du filetage du bouchon
Re: pont qui fuit?
Lequel de bouchon??rockniko a écrit:non non, je parle du pont, dans le bras,
n'ayant pas les bonnes données, j'y ai mit un petit verre, soit 15/20 cl
c'est dans le pont que j'ai rempli jusqu'en bas du filetage du bouchon
Celui du dessus ou celui de l’arrière du couple conique (et de la moto)??
Ornach
Re: pont qui fuit?
bon, ben voila, le joint spi est complètement naze! et la fuite en question est d'un petit trou proche de celui de vidange! trou au bout d'un conduit qui sert justement à évacuer l'huile en cas de défaut dudit joint pour ne pas graisser le tambour! ils sont rusés ces ingénieurs!! maintenant je le sais!
pockaman, tu avais la bonne réponse du coup!
pockaman, tu avais la bonne réponse du coup!
Re: pont qui fuit?
Il s"est passé un peu de temps mais je vous ai fait quelques photos.
https://i.servimg.com/u/f86/17/91/28/98/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/17/91/28/98/img_2013.jpg
Bon je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à vous envoyer directement les photos mais bon.
https://i.servimg.com/u/f86/17/91/28/98/img_2012.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/17/91/28/98/img_2013.jpg
Bon je ne sais pas pourquoi je n'arrive plus à vous envoyer directement les photos mais bon.
tontonthierry58
Re: pont qui fuit?
Très "technique" !
M'enfin, si ça ne fuit plus, au moins tu ne perdras pas les bouchons !
M'enfin, si ça ne fuit plus, au moins tu ne perdras pas les bouchons !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: pont qui fuit?
joint spi changé donc
et merde!! ça fuit encore!!
je suis monté et redescendu de Paris comme ça, en consommant 1.5l de 80/90
en rentrant, j'ai donc démonté pour voir et quoi?
ben merde, le bitoniot qui tient les mâchoires de freins (je vous rappelle que le tambour est vide puisqu'elle a été équipée d'un skeud) est vissé dans un trou fileté... qui va jusqu'au carter!!
ça fuyait aussi par là!!
ça marche!
et merde!! ça fuit encore!!
je suis monté et redescendu de Paris comme ça, en consommant 1.5l de 80/90
en rentrant, j'ai donc démonté pour voir et quoi?
ben merde, le bitoniot qui tient les mâchoires de freins (je vous rappelle que le tambour est vide puisqu'elle a été équipée d'un skeud) est vissé dans un trou fileté... qui va jusqu'au carter!!
ça fuyait aussi par là!!
ça marche!
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