Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

+9
tontonrico
sidecar44
dsr65
beaujolais racer
the thing
lulu_r100
Kobayashi
jbt
evergreen
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  lulu_r100 Ven 11 Mar - 16:35

et pour le branchement sur les rigide des fourreaux ou en direct sur les ate il faut une banjo en 10 X 125 ? je ne me suis jamais lancé pour des sur mesure car jamais trouvé des sortie droite comme les rigides si quelqu'un peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 569134 peut éclairer ma lumière  merci

lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  lulu_r100 Ven 11 Mar - 16:38

j'ais vu sur le lien des 10 X 100 droite c'est peut etre ça qu'il me faut ? peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 145644
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  Kobayashi Ven 11 Mar - 16:39

Oui, c'est du 10x100 qu'il faut ;)
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  tontonrico Ven 11 Mar - 16:47

beaujolais racer a écrit:
the thing a écrit:
jbt a écrit:
T'emballe pas. Une fois encore, documente toi: vous n'avez pas du tout la même moto.

Oui, j'avais pas fait attention que tu étais en Brembo... clin

Sauf que justement sur le monolever, le diamètre du MC ne change pas entre simple et double disque, c'est le diamètre des pistons d'étrier qui change!
En effet,  les étriers simple disque ont des pistons dont la surface correspond environ au double de celle de ceux utilisés pour les double disques.
Vérifie bien ce détail evergreen.
Quant au MC ss réservoir en 17, la cinématique n'est pas du tout la même (double levier) qu'un MC au guidon, les diamètres ne peuvent donc être comparés.
Et puis vu ce que ça freinait, c'était facilement améliorable, même bmw se trompe de temps en temps.
Il n'y a que JBT qui ne se trompe jamais.
Ah, si si le MC change quand tu passes en double disque. C'est spécifié dans les docs BM que j'ai pu lire et j'ai moi-même changé de MC quand je suis passé en double disque.


Exemple pour mon RT1 :

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Sans_t10
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  beaujolais racer Ven 11 Mar - 17:17

Tontonrico, je crois que ça dépend des années.
Quant à ton document, il mentionne un MC de 13mm pour un double disque, alors que normalement avec les brembo, il faut du 16!
C'est effectivement à ne rien y comprendre, et , comme je l'écrivais plus haut, le mieux est d'essayer pour voir....
Il me semble que les 80rt1 en simple disque étaient quasiment toutes des machines administration,(c'est même un indice assez fiable que c'est une ex-flic) et c'est pour ça que bmw, dans un souci de standardisation, ne prévoyait qu'un seul type de MC.
Ce qu'il faut comprendre en revanche, c'est que pour avoir un freinage efficace avec un MC au guidon, il faut un rapport de surface MC/ étrier qui soit aux alentours de 1 à 20.
à vos calculettes.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  pockaman Ven 11 Mar - 22:00

Les 80RT1 à un seul disque ont toutes un MC de 13, mais un gros étrier P09.
Les monolever R100RT1 et RS1 à partir de 87 si je ne dis pas de conneries, ont également un MC de 13mm, et deux étriers plus petits : P08.

Aucun doute, ça freine mieux avec le MC de 13mm des derniers modèles qu'avec le MC de 16mm des premières R100 à MC au guidon, qui ont pourtant exactement les mêmes étriers (mais des disques plus petits, soyons honnêtes).

En tout cas, BMW n'a cessé de baisser la taille du MC pour les Brembo P08, et c'est pas pour rien. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  jbt Ven 11 Mar - 22:42

Pour les R100 a partir du 04/89, le diametre du MC est passé de13  à 14mm (pour deux étriers P08 en 38mm)
Depuis 09/ 1980,on en trouve  une ref en 16mm jusqu'en 06/1981 puis en 15mm, avec 2 etriers Brembo en 38mm
Et en 17mm auparavant, situé sous le réservoir, avec 2 ATE de 40mm
Pour les R80 et R65 monolever, le MC au guidon était de 13mm avec un monodisque et P09 de 48mm (comme les GS), ramené à 15 mm pour un double disque avec P08 de 38mm.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  tontonrico Sam 12 Mar - 15:20

Sur la mienne, en monodisque, j'avais un MC de 15mm à l'origine. Modèle 1986, ex-police. Donc passage en MC de 13 pour le double disque. Après, les subtilités des années-modèles et tout le tintouin.... saispas
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  Merou louche Lun 14 Mar - 15:53

Sur ma r80, j'ai des double disque et double banjos et je ne garde pas mon maitre cylindre. Si il est plus gros que le tiens ? Je peux te le donner ...

Moi j'ai acheté un truc chintoc on verra bien se que ça vaut .... lang a 90 euro j'ai pas pris trop de risques !


http://fr.aliexpress.com/item/Genuine-ADELIN-CNC-Brake-Master-Cylinder-For-Ruckus-Zoomer-7-8-22MM-Universal-handlebar-one-set/32267582424.html?spm=2114.06010108.3.353.78Wyyo&ws_ab_test=searchweb201556_9,searchweb201602_5_505_506_503_504_10034_10032_10020_502_10001_10002_10017_10010_10005_10006_10011_10003_10021_10004_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_9&btsid=888d76ff-d90c-462d-a11d-d6c95cf2fad8
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  popov1100 Lun 14 Mar - 17:03

comment dire, en restant politiquement correct, et respectueux des tinois.

y'a plein de levier + maitre cylindre dans les casses de l'hexagone, ce qui te laisse un choix important pour eviter les produits douteux.

y parrait meme qu'avec l'abrogation de la loi des 100 cv, y'aura plein de pieces recentes en septembre !!

a 90€ tu risques ta vie, à toi de voir

(je sais, je suis un vcmadb)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  jbt Lun 14 Mar - 17:11

Merou louche a écrit:
Moi j'ai acheté un truc chintoc on verra bien se que ça vaut .... lang a 90 euro j'ai pas pris trop de risques !
tss tss
Non, les risques tu les prendras en roulant avec ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  the thing Lun 14 Mar - 17:16

popov1100 a écrit:
a 90€ tu risques ta vie, à toi de voir

Des amortis d'merde, un MC d'merde, une vie d'merde après l'accident, merki les chinois..... winner
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  Merou louche Lun 14 Mar - 17:37

Amortisseur de merde, tu veux parler de ceux d'origine ? 
Vous seriez surprit de voir d’où viennent les pièces sur vos motos et autos ...
Je sais bien de quoi je parle puisque c'est mon métier, beaucoup de ces pièces sont passées par chez moi, même sur vos Audi a 50.000 euro  lol!
Vous seriez surpris aussi de savoir comment se passe les certifications ISO des fabricants...
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  popov1100 Lun 14 Mar - 18:08

on est d'accord, les chinois fabriquent beaucoup de chose
mais, pour acheter pas cher faut être riche, car il faut changer souvent.

et sur un maitre cylindre, tu n'es pas le premier à tester....
et je pense que tu en reviendra dès qu'il sera oxydé / fuyard / cassé (rayer la mention inutile)

j'admire tes realisations que ce soit ton 4x4 ou ton projet de moto
mais je ne suis pas d'accord avec certains choix (je sais je suis un vcmadb)
quand au certification iso des fabricant, en cas de problème tu as justement un fabricant qui sera là pour indemniser la veuve en cas de défaillance d'un élément.
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  jbt Lun 14 Mar - 19:28

Je pense que tu serais aussi surpris de discuter avec ceux ici qui ont fait confiance à ces pièces pas chères.
Enfin, ceux qui sont encore en état de discuter, parce que tous n'ont pas eu cette chance.

Popov, dans VCMADB il y a Vieux Con au début, mais ensuite?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  popov1100 Lun 14 Mar - 19:33

Vieux Con Moralisateur A Deux Balles
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  jpd Lun 14 Mar - 22:38

Quand ont voit la qualité des pneus chinois,on comprend pas pourquoi c'est autorisé à la vente ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  Merou louche Mar 15 Mar - 11:04

Sur un forum moto, je ne doute pas que plusieurs personnes ont essayées et on été déçu.
Je ne serai surement pas le 1er.
Je n'ai pas dit que c'était du super matos, j'en aurai surement pour mon argent ...  peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 145644

Bon plus concrètement, j'ai reçu les commandes hier, a 1ère vu la qualité d'usinage est vraiment pas mal bien , le traitement de surface également. Je vais démonter le piston et regarder tous ça de près ( qualité d'usinage et des joints ) La visserie est également de bonne qualité ( A2-70).

Si j'ai le temps je ferrai un essai de dureté "Rockweel" histoire tester la qualité de l'alu utilisé.
Une chose est sure, c'est que les pièces détachées seront pas facile a trouver sourire  mais bon quand les pièces d'usures seront HS, je pourrai toujours recomander une paire de poignées complètent ..
Merou louche
Merou louche


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre - Page 2 Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum