peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
+9
tontonrico
sidecar44
dsr65
beaujolais racer
the thing
lulu_r100
Kobayashi
jbt
evergreen
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
voila sur mon maître cylindre je n'ai qu'une sortie pour un étrier de frein,(voir la photo)
je double mon freinage et je voudrais savoir si je peux avec 2 sorites pour avoir cette effet
http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html
ou je suis obligé de faire ça, qui me plait moins
http://www.silverperformance.fr/kit-avant-trois-durites-serti-sur-repartiteur-freins-aviation-hel-machine-avec-disques-avant-p-10736.html
je double mon freinage et je voudrais savoir si je peux avec 2 sorites pour avoir cette effet
http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html
ou je suis obligé de faire ça, qui me plait moins
http://www.silverperformance.fr/kit-avant-trois-durites-serti-sur-repartiteur-freins-aviation-hel-machine-avec-disques-avant-p-10736.html
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
Tout se fait.
Si tu veux faire joli, fais ce que tu veux.
Si tu veux faire efficace, fais un circuit le plus court possible et avec le plus possible de sections rigides.
Si tu veux faire joli, fais ce que tu veux.
Si tu veux faire efficace, fais un circuit le plus court possible et avec le plus possible de sections rigides.
jbt
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
C'est largement faisable j'envisage de faire pareil avec une vis double banjo pour raccorder au maître cylindre:
Vis double banjo
Après il faut faire gaffe à prendre la bonne longueur (notamment pour l’étrier le plus éloigné du MC pour ça ne gêne pas) et aussi à l'angle des banjos, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour bien prendre les mesures..
Vis double banjo
Après il faut faire gaffe à prendre la bonne longueur (notamment pour l’étrier le plus éloigné du MC pour ça ne gêne pas) et aussi à l'angle des banjos, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour bien prendre les mesures..
Kobayashi
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
merci pour la réponse, j'avais un doute avec le double banjo
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
si tu passes d'un simple disque a un double disque ,il faudra augmenter le diametre du maitre cylindre si double ate bmw preconise un 16 mm au guidonevergreen a écrit:voila sur mon maître cylindre je n'ai qu'une sortie pour un étrier de frein,(voir la photo)
je double mon freinage et je voudrais savoir si je peux avec 2 sorites pour avoir cette effet
http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html
ou je suis obligé de faire ça, qui me plait moins
http://www.silverperformance.fr/kit-avant-trois-durites-serti-sur-repartiteur-freins-aviation-hel-machine-avec-disques-avant-p-10736.html
lulu_r100
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
pourquoi rien ne peut être simple,
j'ai l'impression d’être maudit par les dieux
j'ai l'impression d’être maudit par les dieux
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
lulu_r100 a écrit:
si tu passes d'un simple disque a un double disque ,il faudra augmenter le diametre du maitre cylindre si double ate bmw preconise un 16 mm au guidon
Non, c'est faux, tu peux monter ton double disque avec du 13, 14, 15, 16 c'est le feeling à la poignée qui sera différent, plus c'est petit et plus c'est progressif, plus c'est gros et plus c'est direct.
Beaujo et moi, on roule assez fort avec des doubles disques montés sur un MC de 13 et je peux te dire que ça freine très bien pour des ATE de 40 d'âge....
the thing
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
merci mon dieu, enfin une bonne nouvellethe thing a écrit:lulu_r100 a écrit:
si tu passes d'un simple disque a un double disque ,il faudra augmenter le diametre du maitre cylindre si double ate bmw preconise un 16 mm au guidon
Non, c'est faux, tu peux monter ton double disque avec du 13, 14, 15, 16 c'est le feeling à la poignée qui sera différent, plus c'est petit et plus c'est progressif, plus c'est gros et plus c'est direct.
Beaujo et moi, on roule assez fort avec des doubles disques montés sur un MC de 13 et je peux te dire que ça freine très bien pour des ATE de 40 d'âge....
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
Tout est simple si tu ne confonds pas Lego et mécanique, et si tu prends le temps de réfléchir, et surtout de lire et de te documenter avant de te jeter sur une carte bleue ou sur une disqueuse.evergreen a écrit:pourquoi rien ne peut être simple,
j'ai l'impression d’être maudit par les dieux
Depuis que le forum existe, toutes les transfos, modifs, adaptations ont été évoquées ici, sans doute dès la 2e année d'existence; la Flatistech en constitue un digest précieux, mais rien ne remplace au préalable une réelle recherche et une lecture exhaustive de tous les sujets y correspondant.
Le premier sujet du premier chapitre de la premiere rubrique du forum est justement consacré à celà: comment faire une recherche.
T'emballe pas. Une fois encore, documente toi: vous n'avez pas du tout la même moto.merci mon dieu, enfin une bonne nouvelle
Concernant les freins, il est vrai qu'on peut monter un double disque en restant avec un petit MC, mais si BMW a toujours monté un MC de plus gros diametre, c'est pas juste pour faire joli...il n'y a pas que le diametre du MC à prendre en compte mais également le volume déplacé par la course du piston du MC, à mettre en rapport avec celui des pistons d'étriers. En changeant de MC, on peut compenser un maintien du diametre d'origine par une course plus importante au piston du MC.
Ca n'a pas trop d'influence sur des étriers ATE qui n'ont qu'un seul piston, peu de course de ce dernier et donc peu de variation de volume total , mais sur des Brembo double piston qui équipent ta moto, le changement est absolument indispensable puisque le volume de liquide à déplacer est double (et ça n'empêche que BMW utilisait un MC de 17mm au lieu de 14 pour un passage en double disque ATE).
Ici encore, la lecture approfondie préalable de la nomenclature (realoem par exemple, ou d'autres) permet de constater quels sont les diametres de piston et de MC utilisés par BMW sur cette moto pour un passage en double disque (en l'occurence ref 32722302370 pour un MC de diametre 15).
En conservant ton MC actuel de 12 ou 13, tu n'arriveras jamais à avoir suffisamment de course au MC pour actionner les pistons des étriers.
N'oublie pas toutes les petits choses supplémentaires qui n'ont l'air de rien mais qui sont indispensables pour passer en double disque. Ca tombe bien, ici aussi, il suffit de faire une recherche, et de lire :ici:
jbt
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
jbt a écrit:
T'emballe pas. Une fois encore, documente toi: vous n'avez pas du tout la même moto.
Oui, j'avais pas fait attention que tu étais en Brembo...
the thing
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
the thing a écrit:jbt a écrit:
T'emballe pas. Une fois encore, documente toi: vous n'avez pas du tout la même moto.
Oui, j'avais pas fait attention que tu étais en Brembo...
Sauf que justement sur le monolever, le diamètre du MC ne change pas entre simple et double disque, c'est le diamètre des pistons d'étrier qui change!
En effet, les étriers simple disque ont des pistons dont la surface correspond environ au double de celle de ceux utilisés pour les double disques.
Vérifie bien ce détail evergreen.
Quant au MC ss réservoir en 17, la cinématique n'est pas du tout la même (double levier) qu'un MC au guidon, les diamètres ne peuvent donc être comparés.
Et puis vu ce que ça freinait, c'était facilement améliorable, même bmw se trompe de temps en temps.
Il n'y a que JBT qui ne se trompe jamais.
beaujolais racer
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
Si on parle de P09 pour les simple disque et P08 pour les doubles...beaujolais racer a écrit:
En effet, les étriers simple disque ont des pistons dont la surface correspond environ au double de celle de ceux utilisés pour les double disques.
Mais si je me souviens bien d'un fil récent, notre ami evergreen va monter deux P09. et là ça va faire du volume à déplacer...
dsr65
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
Avec toutes ces contradictions, je ne sais plus ou j'en suis. Lol
Je pense que je vais laisser ce MC.
Si dans 2 mois vous n'avez plus de nouvelles c'est que je ne suis plus arrivé a freiner
Je pense que je vais laisser ce MC.
Si dans 2 mois vous n'avez plus de nouvelles c'est que je ne suis plus arrivé a freiner
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
Si tu as monté deux étriers prévus pour simple disque, en effet, il va falloir augmenter le diamètre du MC, et pas qu'un peu.
Tu peux déjà essayer avec celui présent sur la moto pour voir ce que ça donne....
Tu peux déjà essayer avec celui présent sur la moto pour voir ce que ça donne....
beaujolais racer
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
beaujolais racer a écrit:Si tu as monté deux étriers prévus pour simple disque, en effet, il va falloir augmenter le diamètre du MC, et pas qu'un peu.
Tu peux déjà essayer avec celui présent sur la moto pour voir ce que ça donne....
sache conseil, on va déjà commencer par ça
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
je suis d'accord avec toi JBT,
mais le problème quand tu cherches frein, ou autres choses, tu as pleins de réponses.
et ça permet aussi d'ouvrir le dialogue, qui est toujours sympa.
mais le problème quand tu cherches frein, ou autres choses, tu as pleins de réponses.
et ça permet aussi d'ouvrir le dialogue, qui est toujours sympa.
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
Bonjour
Tu aurais sans doute des réponses plus précises si tu commençais par indiquer les diamètre de tes étriers de frein (38 ou 48) si tu es en Brembo et le diamètre de ton maître cylindre (14 sans doute si tu es actuellement monté en simple disque avec étrier de 48)
Didier
Tu aurais sans doute des réponses plus précises si tu commençais par indiquer les diamètre de tes étriers de frein (38 ou 48) si tu es en Brembo et le diamètre de ton maître cylindre (14 sans doute si tu es actuellement monté en simple disque avec étrier de 48)
Didier
sidecar44
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
sidecar44 a écrit:Bonjour
Tu aurais sans doute des réponses plus précises si tu commençais par indiquer les diamètre de tes étriers de frein (38 ou 48) si tu es en Brembo et le diamètre de ton maître cylindre (14 sans doute si tu es actuellement monté en simple disque avec étrier de 48)
Didier
je suis d'accord avec toi,
mais comme je suis en contacte, avec des gens supers intelligents,
je me suis dit que ce genre de détail super futile, n'était pas nécessaire.
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
sidecar44 a écrit:
Tu aurais sans doute des réponses plus précises si tu commençais par indiquer les diamètre de tes étriers de frein...
Oui, ça c'est vrai....
evergreen a écrit:
mais comme je suis en contact, avec des gens supers intelligents
C'est vrai aussi....
the thing
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
comme quoi je ne dis pas que des conneriesthe thing a écrit:evergreen a écrit:
mais comme je suis en contact, avec des gens supers intelligents
C'est vrai aussi....
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
evergreen a écrit:je suis d'accord avec toi JBT,
mais le problème quand tu cherches frein, ou autres choses, tu as pleins de réponses.
et ça permet aussi d'ouvrir le dialogue, qui est toujours sympa.
En tout cas je te remercie d'avoir ouvert ce post car j'avais plus ou moins les mêmes questions.
D'ailleurs pour ceux qui ont fait le montage en double banjo sur des ATE de 40mm, J’aimerais savoir quelle longueur et quelle angle pour les banjos pour un montage en direct ?
Dernière édition par Kobayashi le Ven 11 Mar 2016 - 16:03, édité 1 fois
Kobayashi
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
Kobayashi a écrit:J’aimerais savoir quelle longueur et quelle angle pour les banjos prendre pour un montage en direct ?
Des 30° de mémoire, mais je préfère que tu mesures ou si quelqu'un d'autre l'a fait qu'il puisse confirmer....
the thing
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
bon a savoir si un 14 mm passe pour du double ate d'ailleurs si quelqu'un a un lien pour des durites avia direct mc a ate avec sortie droite pour monter sur les rigides des fourreaux sa m'intéresse
lulu_r100
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
Dans le premier message il y a un lien pour le faire sur mesure.
Kobayashi
Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre
et pour le branchement sur les rigide des fourreaux ou en direct sur les ate il faut une banjo en 10 X 125 ? je ne me suis jamais lancé pour des sur mesure car jamais trouvé des sortie droite comme les rigides si quelqu'un peut éclairer ma lumière merci
lulu_r100
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» BMW R65 (1978) RENOVATION FREIN AVANT : changement maître cylindre et durite de frein
» maitre cylindre de frein av r80/7
» Maître cylindre de frein
» (maitre cylindre de frein ? )
» Maitre cylindre de frein sur R90S
» maitre cylindre de frein av r80/7
» Maître cylindre de frein
» (maitre cylindre de frein ? )
» Maitre cylindre de frein sur R90S
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|