Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

+9
tontonrico
sidecar44
dsr65
beaujolais racer
the thing
lulu_r100
Kobayashi
jbt
evergreen
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  evergreen Jeu 10 Mar 2016 - 17:32

voila sur mon maître cylindre je n'ai qu'une sortie pour un étrier de frein,(voir la photo)
je double mon freinage et je voudrais savoir si je peux avec 2 sorites pour avoir cette effet

http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html

ou je suis obligé de faire ça, qui me plait moins
http://www.silverperformance.fr/kit-avant-trois-durites-serti-sur-repartiteur-freins-aviation-hel-machine-avec-disques-avant-p-10736.html


peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre P1050119
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  jbt Jeu 10 Mar 2016 - 17:34

Tout se fait.
Si tu veux faire joli, fais ce que tu veux.
Si tu veux faire efficace, fais un circuit le plus court possible et avec le plus possible de sections rigides.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  Kobayashi Jeu 10 Mar 2016 - 17:57

C'est largement faisable j'envisage de faire pareil avec une vis double banjo pour raccorder au maître cylindre:

Vis double banjo

Après il faut faire gaffe à prendre la bonne longueur (notamment pour l’étrier le plus éloigné du MC pour ça ne gêne pas) et aussi à l'angle des banjos, je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre pour bien prendre les mesures..
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  evergreen Jeu 10 Mar 2016 - 20:49

merci pour la réponse, j'avais un doute avec le double banjo  bien
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  lulu_r100 Jeu 10 Mar 2016 - 22:50

evergreen a écrit:voila sur mon maître cylindre je n'ai qu'une sortie pour un étrier de frein,(voir la photo)
je double mon freinage et je voudrais savoir si je peux avec 2 sorites pour avoir cette effet

http://www.silverperformance.fr/kit-avant-deux-durites-frein-aviation-hel-passage-racing-machine-avec-disques-avant-p-10737.html

ou je suis obligé de faire ça, qui me plait moins
http://www.silverperformance.fr/kit-avant-trois-durites-serti-sur-repartiteur-freins-aviation-hel-machine-avec-disques-avant-p-10736.html


peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre P1050119
si tu passes d'un simple disque a un double disque ,il faudra augmenter le diametre du maitre cylindre si double ate bmw preconise un 16 mm au guidon  bien
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  evergreen Ven 11 Mar 2016 - 7:00

pourquoi rien ne peut être simple,
j'ai l'impression d’être maudit par les dieux   je pleure
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  the thing Ven 11 Mar 2016 - 7:10

lulu_r100 a écrit:
si tu passes d'un simple disque a un double disque ,il faudra augmenter le diametre du maitre cylindre si double ate bmw preconise un 16 mm au guidon  bien

Non, c'est faux, tu peux monter ton double disque avec du 13, 14, 15, 16 c'est le feeling à la poignée qui sera différent, plus c'est petit et plus c'est progressif, plus c'est gros et plus c'est direct.
Beaujo et moi, on roule assez fort avec des doubles disques montés sur un MC de 13 et je peux te dire que ça freine très bien pour des ATE de 40 d'âge.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  evergreen Ven 11 Mar 2016 - 7:23

the thing a écrit:
lulu_r100 a écrit:
si tu passes d'un simple disque a un double disque ,il faudra augmenter le diametre du maitre cylindre si double ate bmw preconise un 16 mm au guidon  bien

Non, c'est faux, tu peux monter ton double disque avec du 13, 14, 15, 16 c'est le feeling à la poignée qui sera différent, plus c'est petit et plus c'est progressif, plus c'est gros et plus c'est direct.
Beaujo et moi, on roule assez fort avec des doubles disques montés sur un MC de 13 et je peux te dire que ça freine très bien pour des ATE de 40 d'âge.... clin
merci mon dieu, enfin une bonne nouvelle  yess
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  jbt Ven 11 Mar 2016 - 7:39

evergreen a écrit:pourquoi rien ne peut être simple,
j'ai l'impression d’être maudit par les dieux   je pleure
Tout est simple si tu ne confonds pas Lego et mécanique, et si tu prends le temps de réfléchir, et surtout de lire et de te documenter avant de te jeter sur une carte bleue ou sur une disqueuse.
Depuis que le forum existe, toutes les transfos, modifs, adaptations ont été évoquées ici, sans doute dès la 2e année d'existence; la Flatistech en constitue un digest précieux, mais rien ne remplace au préalable une réelle recherche et une lecture exhaustive de tous les sujets y correspondant.
Le premier sujet du premier chapitre de la premiere rubrique du forum est justement consacré à celà: comment faire une recherche.


merci mon dieu, enfin une bonne nouvelle
T'emballe pas. Une fois encore, documente toi: vous n'avez pas du tout la même moto.
Concernant les freins, il est vrai qu'on peut monter un double disque en restant avec un petit MC, mais si BMW a toujours monté un MC de plus gros diametre, c'est pas juste pour faire joli...il n'y a pas que le diametre du MC  à prendre en compte mais également le volume déplacé par la course du piston du MC, à mettre en rapport avec celui des pistons d'étriers. En changeant de MC, on peut compenser un maintien du diametre d'origine par une course plus importante au piston du MC.
Ca n'a pas trop d'influence sur des étriers ATE qui n'ont qu'un seul piston, peu de course de ce dernier et donc peu de variation de volume total , mais sur des Brembo double piston qui équipent ta moto, le changement est absolument indispensable puisque le volume de liquide à déplacer est double (et ça n'empêche que BMW utilisait un MC de 17mm au lieu de 14 pour un passage en double disque ATE).
Ici encore, la lecture approfondie préalable de la nomenclature (realoem par exemple, ou d'autres) permet de constater quels sont les diametres de piston et de MC utilisés par BMW sur cette moto pour un passage en double disque (en l'occurence ref 32722302370 pour un MC de diametre 15).
En conservant ton MC actuel de 12 ou 13, tu n'arriveras jamais à avoir suffisamment de course au MC pour actionner les pistons des étriers.
N'oublie pas toutes les petits choses supplémentaires qui n'ont l'air de rien mais qui sont indispensables pour passer en double disque. Ca tombe bien, ici aussi, il suffit de faire une recherche, et de lire :ici:
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  the thing Ven 11 Mar 2016 - 8:07

jbt a écrit:
T'emballe pas. Une fois encore, documente toi: vous n'avez pas du tout la même moto.

Oui, j'avais pas fait attention que tu étais en Brembo... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  beaujolais racer Ven 11 Mar 2016 - 9:30

the thing a écrit:
jbt a écrit:
T'emballe pas. Une fois encore, documente toi: vous n'avez pas du tout la même moto.

Oui, j'avais pas fait attention que tu étais en Brembo... clin

Sauf que justement sur le monolever, le diamètre du MC ne change pas entre simple et double disque, c'est le diamètre des pistons d'étrier qui change!
En effet, les étriers simple disque ont des pistons dont la surface correspond environ au double de celle de ceux utilisés pour les double disques.
Vérifie bien ce détail evergreen.
Quant au MC ss réservoir en 17, la cinématique n'est pas du tout la même (double levier) qu'un MC au guidon, les diamètres ne peuvent donc être comparés.
Et puis vu ce que ça freinait, c'était facilement améliorable, même bmw se trompe de temps en temps.
Il n'y a que JBT qui ne se trompe jamais.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  dsr65 Ven 11 Mar 2016 - 9:43

beaujolais racer a écrit:
En effet,  les étriers simple disque ont des pistons dont la surface correspond environ au double de celle de ceux utilisés pour les double disques.
Si on parle de P09 pour les simple disque et P08 pour les doubles...
Mais si je me souviens bien d'un fil récent, notre ami evergreen va monter deux P09. et là ça va faire du volume à déplacer...
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  evergreen Ven 11 Mar 2016 - 11:52

Avec toutes ces contradictions, je ne sais plus ou j'en suis.  Lol
Je pense que je vais laisser ce MC. 
Si dans 2 mois vous n'avez plus de nouvelles c'est que je ne suis plus arrivé a freiner   lol!
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  beaujolais racer Ven 11 Mar 2016 - 12:08

Si tu as monté deux étriers prévus pour simple disque, en effet, il va falloir augmenter le diamètre du MC, et pas qu'un peu.
Tu peux déjà essayer avec celui présent sur la moto pour voir ce que ça donne....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  evergreen Ven 11 Mar 2016 - 12:11

beaujolais racer a écrit:Si tu as monté deux étriers prévus pour simple disque, en effet, il va falloir augmenter le diamètre du MC, et pas qu'un peu.
Tu peux déjà essayer avec celui présent sur la moto pour voir ce que ça donne....

sache conseil, on va déjà commencer par ça clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  evergreen Ven 11 Mar 2016 - 12:18

je suis d'accord avec toi JBT,
mais le problème quand tu cherches frein, ou autres choses, tu as pleins de réponses.

et ça permet aussi d'ouvrir le dialogue, qui est toujours sympa. clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  sidecar44 Ven 11 Mar 2016 - 12:59

Bonjour

Tu aurais sans doute des réponses plus précises si tu commençais par indiquer les diamètre de tes étriers de frein (38 ou 48) si tu es en Brembo et le diamètre de ton maître cylindre (14 sans doute si tu es actuellement monté en simple disque avec étrier de 48) 

Didier
sidecar44
sidecar44


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  evergreen Ven 11 Mar 2016 - 13:19

sidecar44 a écrit:Bonjour

Tu aurais sans doute des réponses plus précises si tu commençais par indiquer les diamètre de tes étriers de frein (38 ou 48) si tu es en Brembo et le diamètre de ton maître cylindre (14 sans doute si tu es actuellement monté en simple disque avec étrier de 48) 

Didier

je suis d'accord avec toi,

mais comme je suis en contacte, avec des gens supers intelligents,
je me suis dit que ce genre de détail super futile, n'était pas nécessaire.   lol!

fuit
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  the thing Ven 11 Mar 2016 - 13:30

sidecar44 a écrit:
Tu aurais sans doute des réponses plus précises si tu commençais par indiquer les diamètre de tes étriers de frein...

Oui, ça c'est vrai.... faché souris

evergreen a écrit:
mais comme je suis en contact, avec des gens supers intelligents

C'est vrai aussi.... peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  evergreen Ven 11 Mar 2016 - 13:50

the thing a écrit:
evergreen a écrit:
mais comme je suis en contact, avec des gens supers intelligents

C'est vrai aussi.... peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre 145644
comme quoi je ne dis pas que des conneries

hahahahahaha
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  Kobayashi Ven 11 Mar 2016 - 14:14

evergreen a écrit:je suis d'accord avec toi JBT,
mais le problème quand tu cherches frein, ou autres choses, tu as pleins de réponses.

et ça permet aussi d'ouvrir le dialogue, qui est toujours sympa. clin

En tout cas je te remercie d'avoir ouvert ce post car j'avais plus ou moins les mêmes questions.

D'ailleurs pour ceux qui ont fait le montage en double banjo sur des ATE de 40mm, J’aimerais savoir quelle longueur et quelle angle pour les banjos pour un montage en direct ?


Dernière édition par Kobayashi le Ven 11 Mar 2016 - 16:03, édité 1 fois
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  the thing Ven 11 Mar 2016 - 15:05

Kobayashi a écrit:J’aimerais savoir quelle longueur et quelle angle pour les banjos prendre pour un montage en direct ?

Des 30° de mémoire, mais je préfère que tu mesures ou si quelqu'un d'autre l'a fait qu'il puisse confirmer.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  lulu_r100 Ven 11 Mar 2016 - 15:39

bon a savoir  bien si un 14 mm passe pour du double ate d'ailleurs si quelqu'un a un lien pour des durites avia direct mc a ate avec sortie droite pour monter sur les rigides des fourreaux sa m'intéresse peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre 145644
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  Kobayashi Ven 11 Mar 2016 - 16:12

Dans le premier message il y a un lien pour le faire sur mesure.
Kobayashi
Kobayashi


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  lulu_r100 Ven 11 Mar 2016 - 16:35

et pour le branchement sur les rigide des fourreaux ou en direct sur les ate il faut une banjo en 10 X 125 ? je ne me suis jamais lancé pour des sur mesure car jamais trouvé des sortie droite comme les rigides si quelqu'un peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre 569134 peut éclairer ma lumière  merci
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre Empty Re: peut on doubler les gaines de frein au maître cylindre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum