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collecteurs r80G/S

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Message  patrac Mar 8 Mar 2016 - 21:18

bonjour à toutes et tous
Quelqu'un a t il déjà monté des collecteurs de 80GS (paralever) sur un G/S (monolever)?
Je n'ai pas de soucis avec le raccord de la boîte à fumée car je n'en ai plus,j'ai monté 2 flûtes(vattier??)
ma question porte sur Le tube qui relie les collecteurs droit et gauche: pose t il problème?Sert il à équilibrer le flux entre les 2 collecteurs?peut on le supprimer?
Si je veux monter des coudes de GS c'est qu'on en trouve souvent sur Ebay et que acheter des coudes neuf coûte cher et en plus je dois en scier un bout!!
Merci:drunken:
patrac
patrac


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Message  fredo06 Jeu 10 Mar 2016 - 23:57

Sans le tube cela ne doit pas changer fondamentalement le fonctionnement du moteur .. saispas

fredo06


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Message  Gastair Ven 11 Mar 2016 - 17:34

Il n'y a pas de collecteur sur ta G/S clin


Je vois pas pourquoi ça poserait un problème...les sorties sont les mêmes.
Gastair
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Message  patrac Sam 12 Mar 2016 - 7:32

Telle qu'elle est aujourd'hui ma G/S a 2 coudes et 2 flûtes vattier (pas de tube transversal,pas de boîte à fumée).Les coudes que je compte acheter d'occase ont un tube  transversal,je me dis que les moteurs ayant la même cylindrée,ce tube doit pouvoir passer devant ou dessous le carter AV du moteur,je voulais en être sûr.
Autre question ;peut on insérer une chicane(genre Db killer)dans une flûte (à la l'intérieur des miennes il y a déjà un tube ajouré entouré de laine de roche)Quitte à perdre un peu de puissance,j'aimerais perdre quelques décibels.
patrac
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Message  Gastair Sam 12 Mar 2016 - 9:38

patrac a écrit:Telle qu'elle est aujourd'hui ma G/S a 2 coudes et 2 flûtes vattier (pas de tube transversal,pas de boîte à fumée).Les coudes que je compte acheter d'occase ont un tube  transversal,je me dis que les moteurs ayant la même cylindrée,ce tube doit pouvoir passer devant ou dessous le carter AV du moteur,je voulais en être sûr.
Autre question ;peut on insérer une chicane(genre Db killer)dans une flûte (à la l'intérieur des miennes il y a déjà un tube ajouré entouré de laine de roche)Quitte à perdre un peu de puissance,j'aimerais perdre quelques décibels.

Pour les coudes d'échappement tu as le choix, ce sont les mêmes pour les R80 GS, R100GS quelle que soit le type (PD) ou l'année.
La structure du cadre de ces modèles est très semblable à la R80G/S idem pour le moteur donc ton tube passera sous le carter avant.

Sans la boite à fumée plus de bruit et moins de souplesse.

Concernant la chicane oui ça peut se faire.............tout peut se faire en "bricolage"... après c'est à voir en écoutant, en essayant et en réglant.  saispas
Concernant le tube qui relie les deux sortie, cela fait partie de la structure historique de l’échappement de nos flat. Cela ne peut être que bénéfique au le fonctionnement, je ne connais pas un flat qui d'origine souffle de façon totalement indépendante dans son échappement. Mais comme je ne connais pat tout souris
Gastair
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