ressorts béquille centrale
+2
Gastair
kookies
6 participants
Page 1 sur 1
ressorts béquille centrale
hello
La titine est remonté !!! Enfin presque !!
j ai remis la béquille centrale mais je ne trouve pas ou vont les ressorts !!
Il y a bien deux petites pattes avec des trous sur le goujon avant de fixation du moteur ou il y a la béquille latéral mais je suis pas sur que cela aille là !!
merci pour votre aide
La titine est remonté !!! Enfin presque !!
j ai remis la béquille centrale mais je ne trouve pas ou vont les ressorts !!
Il y a bien deux petites pattes avec des trous sur le goujon avant de fixation du moteur ou il y a la béquille latéral mais je suis pas sur que cela aille là !!
merci pour votre aide
kookies
Re: ressorts béquille centrale
ça serait sympa de remplir ton profil pour savoir de quelle machine tu parles
Remarque et pour la petite histoire : ma béquille est une béquille de R80G/S de 1982. Avant cette date, les anneaux d'accroche sur la béquille étaient des petits crochets, les ressorts étaient plus longs et il n'existait qu'un seul tube d'appui au pied (du coté gauche seulement)... pour éviter que la béquille ne s'enfonce sur un sol meuble elle devint symétrique en 82. Le diamètre de son axe d'articulation fut également augmenté.
On se refait pas
Remarque et pour la petite histoire : ma béquille est une béquille de R80G/S de 1982. Avant cette date, les anneaux d'accroche sur la béquille étaient des petits crochets, les ressorts étaient plus longs et il n'existait qu'un seul tube d'appui au pied (du coté gauche seulement)... pour éviter que la béquille ne s'enfonce sur un sol meuble elle devint symétrique en 82. Le diamètre de son axe d'articulation fut également augmenté.
On se refait pas
Gastair
oups désolé
La titine est une R100/7
Les fixations de ma béquille ne ressemble pas du tout à la tienne! tu peux la voir ici http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0304-EUR-05-1977-2474-BMW-R_100_7&diagId=46_0071
Quand à mes ressorts ils ressemblent à ça
[img][/img]
La titine est une R100/7
Les fixations de ma béquille ne ressemble pas du tout à la tienne! tu peux la voir ici http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0304-EUR-05-1977-2474-BMW-R_100_7&diagId=46_0071
Quand à mes ressorts ils ressemblent à ça
[img][/img]
kookies
Ok, ma bécane comporte les deux plaques avec crochet en haut... donc les ressorts sont plus courts.
Vers ici si c'est comme sur une G/S
Vers ici si c'est comme sur une G/S
Dernière édition par Gastair le Sam 05 Mar 2016, 20:45, édité 1 fois
Gastair
oui moi je n ai pas de pattes en plus ! il y a des ergots pour accrocher les ressorts directement sur la bequille !! mais bon jusque la c est bon c est après ou ça se gâte !!!
je fixe ou l autre coté des crochets
je fixe ou l autre coté des crochets
kookies
Je t'ai répondu en image ci-dessus... sans doute à la verticale au dessus de l'axe d'articulation de la béquille...
Gastair
ben je n ai rien pour les accrochés au dessus de la béquille -)) e sur la fiche technique de BM il ne parle pas de tes pattes avec ma bequille !!
je pense que le système de fixation doit être diffèrent du tiens !!
je pense que le système de fixation doit être diffèrent du tiens !!
kookies
Je sais mais regarde la façon dont sont fait tes ressorts.... il s'accrochent sans doute directement où je t'indique sans avoir besoins des deux plaquettes "rallonge" que moi je possède.
Gastair
il y a un ergot sur le cadre au niveau de la flèche rouge sur la photo de gastair
ergot d'1 à 2 mm au milieu du tube coté moteur
ergot d'1 à 2 mm au milieu du tube coté moteur
blacktwin
kookies a écrit:je crois que je les ai trouvé !!
merci les gas
Alléluia
Gastair
on dirait des ressorts de béquille latérales pas de bequille centrales, tes ressorts, enfin moi je dis ça .......
Pierrot 78
Pierrot 78 a écrit:on dirait des ressorts de béquille latérales pas de bequille centrales, tes ressorts, enfin moi je dis ça .......
Non non c'est bon.
Rien que dans la vie des G/S il a existé 3 sortes de ressorts dont ces modèles longs si les deux plaquettes à crochet n'existent pas.
Le long crochet du ressort se glisse entre le cadre et le bloc moteur et remplace les plaquettes à crochet.
Pour R100/7
Gastair
voila c est exactement cette béquille que j ai !!
tu n aurais pas hasard une petite photo de ou ça s accroche exactement
tu n aurais pas hasard une petite photo de ou ça s accroche exactement
kookies
Ben j'ai une G/S donc non...
Regarde à la verticale au dessus de ton axe de béquille... en plus tu as le ressort pour voir à quelle distance peut se trouver l'accroche.
Autrement va falloir attendre que ceux qui ont le même montage que toi se réveillent
Regarde à la verticale au dessus de ton axe de béquille... en plus tu as le ressort pour voir à quelle distance peut se trouver l'accroche.
Autrement va falloir attendre que ceux qui ont le même montage que toi se réveillent
Gastair
kookies a écrit:Jusque la on est d accord -)).
donc tu as l'emplacement de ta fixation
ya rien ?
Gastair
La ou est fixer la bequille non !! Par contre j ai 2 des trous de fixation sur des pattes qui sont fixes de chaque coté de l axe qui supporte le moteur !! Mais ces trous sont devant la bequille pas au dessus !! Je suppose que ça doit etre ca !!
kookies
je crois bien que c'est la même chose que la photo précédente .
rémi 83