Béquille r80g/s et ressorts
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Béquille r80g/s et ressorts
Quand j'ai remplacé la béquille de ma r45, le changement s'est bien entendu fait sentir aussitôt: le béquillage devenait facile. Un inconvénient quand même, j'avais acheté les ressorts (les bons je pense) et ils étaient trop long. Du coup, je les ai raccourcis tant bien que mal.
Le béquillage de ma g/s étant difficile lui aussi, je me suis dit que ça irait mieux en changeant la béquille.
Achetée chez motobins, je l'ai remplacée aujourd'hui. Elle est toujours aussi difficile à béquiller ..... mais vraiment difficile. C'est normal selon vous ?
Ah et puis les ressorts, encore trop long .... vous avez eu ce souci ?
Le béquillage de ma g/s étant difficile lui aussi, je me suis dit que ça irait mieux en changeant la béquille.
Achetée chez motobins, je l'ai remplacée aujourd'hui. Elle est toujours aussi difficile à béquiller ..... mais vraiment difficile. C'est normal selon vous ?
Ah et puis les ressorts, encore trop long .... vous avez eu ce souci ?
tontons
Re: Béquille r80g/s et ressorts
Que veux tu dire par trop longs ?
La béquille tient mal en position relevée ?
La béquille tient mal en position relevée ?
Re: Béquille r80g/s et ressorts
Il y a besoin de très peu d'effort pour accrocher les 2 extrémités des ressorts.
Du coup, la béquille se rabat faiblement. En fait, les 2 béquilles que j'ai achetées chez motobins (pour la r45 et la g/s) sont différentes de celles d'origine. Sur la béquille d'origine, deux ergots sont sur la barre intermédiaire. Sur les motobins, il y a 2 oeillets qui du coup sont plus proches des fixations de la béquille. ce serait plus clair avec des photos mais il faut que je les prenne.
J'ai résolu le problème des ressorts en modifiant ceux qui m'ont été livrés mais le souci principal c'est que la moto est toujours très difficile à béquiller. C'est le cas de toutes les g/s ..?
Du coup, la béquille se rabat faiblement. En fait, les 2 béquilles que j'ai achetées chez motobins (pour la r45 et la g/s) sont différentes de celles d'origine. Sur la béquille d'origine, deux ergots sont sur la barre intermédiaire. Sur les motobins, il y a 2 oeillets qui du coup sont plus proches des fixations de la béquille. ce serait plus clair avec des photos mais il faut que je les prenne.
J'ai résolu le problème des ressorts en modifiant ceux qui m'ont été livrés mais le souci principal c'est que la moto est toujours très difficile à béquiller. C'est le cas de toutes les g/s ..?
tontons
Re: Béquille r80g/s et ressorts
Toutes les BM sont faciles à béquiller...lorsque la béquille est en bon état. Ce n'est pas une question de ressorts, mais de géométrie. En général, elles sont conçues pour s'articuler pile sous le centre de gravité de la moto, afin -entre autres- de basculer automatiquement sur la roue restante lorsqu'on dépose une des roues...
Pour béquiller, main droite sur la poignée arrière et main gauche sur le guidon, on marche sur la béquille centrale, en mettant le poids du corps bien dessus. Du coup, pas la peine de tirer l'arrière, de soulever ou quoi que ce soit, ça ne fait qu'accompagner le béquillage qui ne réside que dans l'effet de levier que le corps applique sur l'anse de la béquille. Ma R100GS Paris Dakar se met sur la centrale sans même y mettre les mains!
Si c'est trop dur, c'est que le point de pivot a changé: soit que les pivots de la béquille sont ovalisés, soit que les butées sont écrasées et que du coup la moto est trop basse sur la béquille centrale, les deux roues touchant (presque) au sol en même temps.
Solution: changer la béquille ou les pivots, recharger les butées à la soudure.
Pour béquiller, main droite sur la poignée arrière et main gauche sur le guidon, on marche sur la béquille centrale, en mettant le poids du corps bien dessus. Du coup, pas la peine de tirer l'arrière, de soulever ou quoi que ce soit, ça ne fait qu'accompagner le béquillage qui ne réside que dans l'effet de levier que le corps applique sur l'anse de la béquille. Ma R100GS Paris Dakar se met sur la centrale sans même y mettre les mains!
Si c'est trop dur, c'est que le point de pivot a changé: soit que les pivots de la béquille sont ovalisés, soit que les butées sont écrasées et que du coup la moto est trop basse sur la béquille centrale, les deux roues touchant (presque) au sol en même temps.
Solution: changer la béquille ou les pivots, recharger les butées à la soudure.
jbt
Re: Béquille r80g/s et ressorts
Il faut appuyer sur le bout de la béquille, et pas sur le tube horizontal qui sert à la faire descendre. Comme sur le mode d'emploi.
Tu sais sans doute celà , mais ça va mieux en s'en assurant.
Tu sais sans doute celà , mais ça va mieux en s'en assurant.
Re: Béquille r80g/s et ressorts
Pour le béquillage c'est ce que je fais.
Pour les ressorts, même si ça n'influe pas sur le béquillage, je voulais juste savoir si d'autres avaient eu aussi ce problème de longueur ....
C'est vrai que les trous (du cadre) de fixation de la béquille sont un peu ovalisés ... mais je pensais qu'avec les pièces qui rentrent dans ces trous de la béquille (comme des rondelles très très épaisses, je ne sais pas comment ça s'appelle) qui elles sont neuves, ça compenserait les trous du cadre ovalisés ... ça peut venir de là ?
Pour les ressorts, même si ça n'influe pas sur le béquillage, je voulais juste savoir si d'autres avaient eu aussi ce problème de longueur ....
C'est vrai que les trous (du cadre) de fixation de la béquille sont un peu ovalisés ... mais je pensais qu'avec les pièces qui rentrent dans ces trous de la béquille (comme des rondelles très très épaisses, je ne sais pas comment ça s'appelle) qui elles sont neuves, ça compenserait les trous du cadre ovalisés ... ça peut venir de là ?
tontons
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