Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La blague du jour

+96
cjl
desmot
coyote
holaf
valérian
BMvince
Fr@nck03
jacques
FLAT U LANCE
nikon
Bula
tontonrico
Ornach
GeorgeS 69
yapalfeu
zouaverifle
Pierrot 78
barney gumble
zenoob57
Lippo
tcherpeti
Alatriste
calendos
flatmanu
gunthar
NONO84
Migou
Pierrebm
Flatosaure
flatouille-68
fondu-21
TIVEK
yves78
MarcoPolo
Eric S2
piegux
caramba
franz2B
Bartofer
pierre.dupond
Titi85
rotor83
Roland78
Edouard bracame
luclmf
Gandalf2
srv
evergreen
Motocine
Airedale 09
Gaël
Gastair
ffrd
PATMOUCHE
flatouine
BravoFox
Dom
flattwin66
oufkerbi
Mick13
Savate
ninefeet
westy64
DJEFF
Domj
Papiflat
bebert 84
bib
gabounette77
breizracer
whitecap
Doume3851
mickie
wafid
montagnard67
numero27
Jucmoto
moumouille49
Flatman
BernardP
gaspard
bip bip
nonyd
the thing
Royal Enfileur
tortilla
Dekker
georgesgiralt
beaujolais racer
Francesco
PizzaRoller
Phil...
Juanito
orsatus
nortonton
cacajou
100 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

La blague du jour - Page 28 Empty Re: La blague du jour

Message  Dom Mer 10 Jan 2018 - 17:04

nortonton a écrit:80 à l 'heure derrière, ou devant un poids lourd, c 'est la même vitesse, non ?

On ne reparlera.

Dom

Revenir en haut Aller en bas

Message  ffrd Jeu 11 Jan 2018 - 6:02

Airedale 09 a écrit:
Si on continue avec un tel mauvais esprit,on finirait par s'interroger sur la relation de cette nouvelle réglementation avec les sociétés privées
qui vont etre habilitées a mettre en place des radars mobiles en voitures banalisées conduites par leurs salariées.
salut Airedale.

t'as pas a avoir honte.
C'est juste la vérité.

voila le scénario :

le sinistre ex-élu ou ex-société civile :

• "Bon Marcel, je te refourgue le contrôle roulant de la vitesse on commence à 25/75 puis 50/50 et tu me reverse 25 sur le compte off du parti du boss".

le copain qui va déclarer la société :

• "Top là Mimile, mais tu me fais une fleur, enfin un bouquet : pas de bagnole française, des travailleurs détachés qui ne seront pas emmerdés par quelle administration que ce soit, et tu me baisse de 10 bornes la limitation sur les 400 000 Km de route vu que les français appauvris ne prennent plus l'autoroute, et le siège sera sur l'ile de Mann comme ma Rail Road Consultants".

l'escroc encravaté aux frais du contribuable :

• "tu met la barre haut Marcel, mais OK il nous reste 5 mois pour ficeler le rôti ! Au fait je verrais bien ma fille -mon ex attachée parlementaire au chomedu en ce moment, boss de la boite..."

le poteau encravaté défiscalisé :

• "P....n Mimile, j'ai déjà ta femme au conseil d'administration de Dublin et ta maîtresse au Luxembourg, le canard va finir par s'en apercevoir"

le miniministre :

• tu prends un petit cognac ? c'est du lourd 1830.

l'entubeur privé :

• "Vous êtes bien logé dans ce ministère !" -à lui même ; (je me verrais bien finir içi au prochain remaniement ; et les gisquettes... bien roulées). 
ffrd
ffrd

Message  FLAT U LANCE Jeu 11 Jan 2018 - 18:07

Dom a écrit:Et dire que la limitation à 80 km/h des poids lourd sur les départementales et nationales reste inchangée (pour le moment) drunken
Ca ne va pas être triste de jouer au p'tit train  La blague du jour - Page 28 145644
 Les 3 disques autocollants posés à l'arrière des poids lourds vous indique les vitesses maximales autorisées pour ce véhicule en fonction de la route où il circule
  le plus souvent c'est  60  sur départementale  n° de route sur fond jaune  
                         80 sur les nationales n° route sur fond rouge et les routes  signalées comme prioritaires
                90 sur les autoroutes
donc observez l'arrière des poids lourds pour savoir ce qu'il doivent respecter comme vitesse maxi ; elles varient aussi en fonction des poids totaux a charge des véhicules
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  Dom Jeu 11 Jan 2018 - 18:24

C'est un peu plus complexe.
Avec une image, c'est mieux mache

La blague du jour - Page 28 1019cd11
Dom
Dom

Message  FLAT U LANCE Jeu 11 Jan 2018 - 18:32

Dom a écrit:C'est un peu plus complexe.
Avec une image, c'est mieux mache

La blague du jour - Page 28 1019cd11
Merci Dom , c'est plus précis comme ça , je voulais surtout inciter , pour ceux qui n'ont pas l'habitude , d'observer ces disques à l'arrière des véhicules , beaucoup de personnes croient que cela indique des poids clin
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  Dom Jeu 11 Jan 2018 - 18:40

Effectivement, la majorité des conducteurs ne connaissent pas la signification de ces disques.
Lorsque je travaillais dans le transport routier, il m'est arrivé pas mal de fois, lors d'arrêts sur un parking, de me voir interpellé par des gens, pour savoir à quoi correspondaient les chiffres affichés sur les disques souris
Et lorsque je leur donnais la réponse, il me faisaient remarquer, fort justement, que les vitesses affichés étaient rarement respectées, sauf le 90 bien évidemment.
Mais c'était dans les années 90/2000. Je pense que vu la multiplication des contrôles actuellement, la tendance doit s'inverser.
Dom
Dom

Message  FLAT U LANCE Jeu 11 Jan 2018 - 18:50

Dom a écrit:Effectivement, la majorité des conducteurs ne connaissent pas la signification de ces disques.
Lorsque je travaillais dans le transport routier, il m'est arrivé pas mal de fois, lors d'arrêts sur un parking, de me voir interpellé par des gens, pour savoir à quoi correspondaient les chiffres affichés sur les disques souris
Il y a longtemps que j'ai mis les pieds dans une auto école , mais a priori , les apprentis conducteurs en 2 roues et 4 roues en moins de 3,5 t on ne leur apprend pas dans le code de la route à l'heure actuelle faché
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  Dom Jeu 11 Jan 2018 - 19:05

FLAT U LANCE a écrit:
Dom a écrit:Effectivement, la majorité des conducteurs ne connaissent pas la signification de ces disques.

Il y a longtemps que j'ai mis les pieds dans une auto école , mais a priori , les apprentis conducteurs en 2 roues et 4 roues en moins de 3,5 t on ne leur apprend pas dans le code de la route à l'heure actuelle faché

Et c'est bien dommage.
Dom
Dom

Message  FLAT U LANCE Jeu 11 Jan 2018 - 19:12

Dom a écrit:
FLAT U LANCE a écrit:

Et c'est bien dommage.
A la limite , ils ne servent à rien ces disques , sauf aux représentants de la loi !
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  valérian Sam 13 Jan 2018 - 13:58

Maître gym

La blague du jour - Page 28 Img_3738
valérian
valérian

Message  pierre.dupond Sam 13 Jan 2018 - 14:10

Beaujolais racer a écrit : sic transit gloria mundi.

Ce sont, paraît-il, les paroles qu'aurait prononcées de Gaulle en apprenant la mort de Staline.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Un Bénédictin et un Jésuite ne sont pas d'accord sur les premiers mots dits par Jésus.
Le Jésuite déclare : Il a ouvert les yeux et, ô miracle, s'est mis à parler en disant "ad majorem dei gloriam". Ce qui est la devise des Jésuites.
Pas du tout, dit le Bénédictin. Il a ouvert les yeux, a regardé à gauche et il a vu un boeuf; puis il s'est tourné à droite et a vu un âne. Alors, dans un soupir, il a dit : "et c'est ça, les compagnons de Jésus".

pierre.dupond

Message  zouaverifle Mar 16 Jan 2018 - 12:31

La théorie du complot...fait des vagues (sous marine)

La blague du jour - Page 28 14idd89

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Doume3851 Mar 16 Jan 2018 - 15:01

Et lorsque je leur donnais la réponse, il me faisaient remarquer, fort justement, que les vitesses affichés étaient rarement respectées, sauf le 90 bien évidemment.
Mais c'était dans les années 90/2000. Je pense que vu la multiplication des contrôles actuellement, la tendance doit s'inverser.

Puisque nous sommes dans la signalétique routière relative aux transport routier, peux tu me rappeler ce que signifie le "S" dans un rond vert. Je crois me rappeler que cela pouvait être un indice de bruit permettant de rouler la nuit dans certains pays comme l' Autriche. Je n'en suis plus tout a fait sûr.

Merci

Doume
Doume3851
Doume3851

Message  PizzaRoller Mar 16 Jan 2018 - 15:39

S Bahn, mais c'est pour les trains fuit

mort de rire

La blague du jour - Page 28 Idee-p10 Toutélectrix   La blague du jour - Page 28 569134          La blague du jour - Page 28 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La blague du jour - Page 28 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dom Mar 16 Jan 2018 - 15:44

Doume3851 a écrit: peux tu me rappeler ce que signifie le "S" dans un rond vert. Je crois me rappeler que cela pouvait être un indice de bruit permettant de rouler la nuit dans certains pays comme l' Autriche. Je n'en suis plus tout a fait sûr.

C'est le macaron L pour les émissions sonores: les véhicules munis d'un moteur silencieux sont exempts de l’interdiction de circuler en Autriche avec une autorisation exceptionnelle  clin
Pour le macaron S et autres signalétiques, cela concerne les émissions polluantes et le type de transport (périssable ou non par exemple).
En clair, c'est une question de nuisance sonore et de pollution, pour pouvoir rentrer dans certains pays.
Petit résumé.
CEMT: L’autorisation CEMT (Conférence Européenne des Ministres des Transports) donne aux entreprises la possibilité d’effectuer des transports internationaux entre les pays signataires (qui regroupent, outre des pays de l’OCDE, de nombreux Etats d’Europe de l’Est et du Sud). L’autorisation CEMT ne permet pas le transport à l’intérieur d’un pays signataire ou entre un pays signataire et un pays non signataire.
Les autorisations sont délivrées par le ministère des transports et du commerce compétent. Elles sont régies par des directives très strictes, qui concernent notamment la catégorie de véhicule (EURO 1 – 4). L’obtention de ces autorisations ne constitue pas un droit légal. L’autorisation, à remplir avant le départ, doit pouvoir être fournie pour chaque voyage – avec ou sans chargement. Elle est valable pendant une année civile.

SIGNIFICATION DES RONDS VERTS A L’AVANT DES CAMIONS EUROPEENS
1). Les autorisation C.E.M.T : Il en existe pour l’instant 3 sortes selon le véhicule.
La verte : véhicule en euro 1.
La plus verte et plus sûr : véhicule en euro 2.
L’Euro sûr : véhicule en euro 3.

2). Signification des disques présents sur les véhicules :
Pour les véhicules français il a 4 types de lettres ou chiffres:

E : autocollants accompagnant la circulation des véhicules sous autorisations multilatérales CEMT verte (euro 1).
Le rond vert lettre U est réservé aux camions allemands correspond au E des Français.

S : Macaron à coller à l'avant des véhicules bénéficiant d'une autorisation CEMT pour les camions plus verts et sûrs (Euro 2) afin de faciliter le passage des frontières.

3 : Macaron à coller à l'avant des véhicules bénéficiant d'une autorisation CEMT Euro sûr (Euro3) afin de faciliter le passage en frontière.

L: Autorise la circulation de nuit en Autriche pendant la période d'interdiction :22h-5h

Les autocollants ne sont bien évidemment pas suffisants.
Des documents techniques doivent être dûment compléter et se trouver à bord du véhicule :

Certificat véhicule Euro 1 :
Certificat d'exigences de bruit et d'émission polluante pour camion vert devant accompagner l'autorisation CEMT pour camion vert (Euro 1).

Certificat véhicule Euro 2 : (au nombre de 2)
-Certificat de conformité aux normes techniques concernant les émissions sonores et polluantes accompagnant l'autorisation CEMT camion plus vert et sûr (Euro 2).
-Certificat de conformité aux normes de sécurité devant accompagner l'autorisation CEMT camion plus vert et sûr (Euro 2).

Certificat véhicule Euro 3 :
-Certificat de conformité aux normes techniques concernant les émissions sonores et polluantes accompagnant l'autorisation CEMT Euro sûr (Euro 3).

3). Signification du carré vert avec une lettre en noir inscrit à l’intérieur sur les semis:

Carré indiqué : « A » autorise le transport de déchet en Allemagne.

Carré indiqué « d » Autorise le transport de denrées périssables en Italie.

La blague du jour - Page 28 Captur33
Dom
Dom

Message  PizzaRoller Mar 16 Jan 2018 - 15:48

Dit comme ça, c'est de suite plus clair La blague du jour - Page 28 569134 

En bref, j'ai déjà tout oublié ...

La blague du jour - Page 28 Idee-p10 Toutélectrix   La blague du jour - Page 28 569134          La blague du jour - Page 28 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... La blague du jour - Page 28 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Dom Mar 16 Jan 2018 - 15:54

Question de pratique clin
Comme l'électricité pour moi......du chinois que je ne cherche même pas à me souvenir La blague du jour - Page 28 145644 mort de rire
Dom
Dom

Message  jacques Mar 16 Jan 2018 - 16:05

Comme c'est bon de faire partie de notre belle société technocratique.
Franchement, toutes les saloperies que l'on consomme ont une autre saveur quand on sait tout ça.
jacques
jacques

Message  Dom Mar 16 Jan 2018 - 16:07

Et ce n'est fini !
Z'en inventent tous les jours, dans tous les domaines moque
Dom
Dom

Message  jacques Mar 16 Jan 2018 - 16:13

La blague du jour - Page 28 Reiser10

Un vrai visionnaire tout de même !
jacques
jacques

Message  Doume3851 Mar 16 Jan 2018 - 16:19

Dom a écrit:
Doume3851 a écrit: peux tu me rappeler ce que signifie le "S" dans un rond vert. Je crois me rappeler que cela pouvait être un indice de bruit permettant de rouler la nuit dans certains pays comme l' Autriche. Je n'en suis plus tout a fait sûr.

C'est le macaron L pour les émissions sonores: les véhicules munis d'un moteur silencieux sont exempts de l’interdiction de circuler en Autriche avec une autorisation exceptionnelle  clin
Pour le macaron S et autres signalétiques, cela concerne les émissions polluantes et le type de transport (périssable ou non par exemple).
En clair, c'est une question de nuisance sonore et de pollution, pour pouvoir rentrer dans certains pays.
Petit résumé.
CEMT: L’autorisation CEMT (Conférence Européenne des Ministres des Transports) donne aux entreprises la possibilité d’effectuer des transports internationaux entre les pays signataires (qui regroupent, outre des pays de l’OCDE, de nombreux Etats d’Europe de l’Est et du Sud). L’autorisation CEMT ne permet pas le transport à l’intérieur d’un pays signataire ou entre un pays signataire et un pays non signataire.
Les autorisations sont délivrées par le ministère des transports et du commerce compétent. Elles sont régies par des directives très strictes, qui concernent notamment la catégorie de véhicule (EURO 1 – 4). L’obtention de ces autorisations ne constitue pas un droit légal. L’autorisation, à remplir avant le départ, doit pouvoir être fournie pour chaque voyage – avec ou sans chargement. Elle est valable pendant une année civile.

La blague du jour - Page 28 Captur33
Merci Dom pour cette remise à niveau. Après 42 ans chez Berliet et Renault Trucks, j'ai honte d'avoir presque tout oublié. Heureusement j'ai d'autres souvenirs qui ceux là sont toujours bien présents.

doume
Doume3851
Doume3851

Message  Dom Mar 16 Jan 2018 - 17:13

De rien clin
Dom
Dom

Message  Papiflat Sam 27 Jan 2018 - 9:42

Le crapaud et l'Africain.

Il était une fois un Africain qui n'aimait vraiment pas la plus belle partie de son corps.
Elle mesurait 50 cm !!! C'était trop long, même pour lui.
Désespéré, il alla voir un sorcier pour trouver de l'aide.
Après réflexion, le sorcier lui dit :
- Va à la mare trouver le crapaud. Tu lui demanderas s'il veut t'épouser.
S'il répond NON, tu perdras 10 cm ...
Mais s'il répond OUI , tu en gagneras 10 autres !
Après réflexion, persuadé qu'un crapaud n'épouserait jamais un humain, l'homme décida d'essayer
puisqu'il n'avait rien à perdre. En arrivant à la mare, il vit le crapaud et lui dit :
- Crapaud veux-tu te marier avec moi ?
- NON !
L'homme repartit tout content et, à peine arrivé à la maison, mesura ce qu'il lui restait et n'avait plus que 40 cm
Mais, comme il n'était pas encore satisfait, il retourna à la mare :
- Crapaud veux-tu te marier avec moi ?
- NON !
A la maison, il mesura l'engin qui ne faisait plus que 30 cm .
Il se dit alors qu'une longueur de 20 cm serait parfaite, la taille idéale.
Il lui manquait donc, pour ce faire, encore un NON
Retournant à la mare, il demanda au crapaud :
- Crapaud, veux-tu te marier avec moi ?
Et le crapaud, passablement énervé :
- Putain ! Mais t'es sourd ou quoi ? Je t'ai dit NON, NON et NON !!!  hahaha
Papiflat
Papiflat

Message  valérian Dim 28 Jan 2018 - 20:24

Désolé 

La blague du jour - Page 28 Img_3823
valérian
valérian

Message  Doume3851 Mar 30 Jan 2018 - 16:08

Pas une journée ne se passe sans que l’on parle harcèlement, ça suffit .

Un type cherche une place assise dans la bibliothèque. Il demande à une jeune fille à une table : ça vous ennuie si je m’assieds à côté de vous ?
 Et la fille de répondre à très haute voix : NON, JE NE VEUX PAS PASSER LA NUIT AVEC VOUS !
 Tous les étudiants dans la bibliothèque regardent fixement le gaillard. Il était très embarrassé et s’en alla vers une autre table.
Après quelques minutes la fille vint calmement vers la table du gars et lui dit en riant :

J’étudie la psycho et je sais à quoi pense un homme.
 Je suppose que ceci vous a embarrassé n’est-ce pas ? Et notre gaillard de lui répondre à très haute voix :
 800 EUR POUR UNE NUIT ? MAIS C’EST UNE VÉRITABLE ARNAQUE !
 Tous les étudiants présents regardaient la fille en état de choc.

Et le gars de lui murmurer à l’oreille :
 J’étudie le droit .
Doume3851
Doume3851

Message  Alatriste Mar 6 Fév 2018 - 13:04

Ach !!!! Groß PARIS und Annie DINGO !!!!!La blague du jour - Page 28 Img_2016

https://youtu.be/JdbJSQhvCwE

https://youtu.be/JdbJSQhvCwE
Alatriste
Alatriste