Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement

+6
ffrd
Juanito
Seven
popov1100
lulu_r100
Alexi-T
10 participants

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement Empty Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement

Message  Alexi-T Jeu 25 Fév 2016 - 15:34

Bonjour les flatisans,

Je suis l'heureux propriétaire d'une R100rt de 70 chevaux munie de ses sorties d'échappement à 40mm de diamètre depuis 1 mois. La moto à 134.000 kms et j'aimerais entamer une restauration approfondie à la fin de l'année. A part la révision des fluides et filtres, je n'ai aucune informations sur les anciennes réparations ou changement de pièces effectuées sur celle-ci. Ma question est la suivante, pensez-vous que je peux profiter d'elle pour des trajets loisirs et quelques trajets boulot cet été afin d'apprendre à la connaitre, ou ses heures sont vraiment comptées ? On m'a parlé de soupape d'échappement qui se change dès 100.000kms et autre..

Merci,

Alexandre

Alexi-T

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement Empty Re: Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement

Message  lulu_r100 Jeu 25 Fév 2016 - 16:34

sans historique et sans démonter ... saispas un peut dur de savoir normalement a titre preventif il faut le faire a 90 000    une petie indication c'est de defaire le cache culbuteur et si coté échappement c'est trés coloré genre bien marron foncé sa veut dire que les guides de soupapes ne sont plus a la bonne cote  donc par logique que les soupapes ont le meme age mais pour éviter une salade de soupape mieu vaut ouvrir pour être sur
lulu_r100
lulu_r100

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement Empty Re: Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement

Message  popov1100 Jeu 25 Fév 2016 - 17:43

un remplacement preventif coutera moins cher qu'une casse
donc pour moi si doute, je remplace
popov1100
popov1100

Message  Seven Jeu 25 Fév 2016 - 17:50

Dès que tu te poses la question, c'est que t'es pas sûr ... donc réfection  siffle
Seven
Seven

Message  Juanito Jeu 25 Fév 2016 - 21:25

Avant d'avoir "besoin"
Il y a un devoir Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 329106
Juanito
Juanito

Message  ffrd Ven 26 Fév 2016 - 7:59

lulu_r100 a écrit:sans historique et sans démonter ...  un peut dur de savoir normalement a titre préventif il faut le faire a 90 000    une petite indication c'est de défaire le cache culbuteur et si coté échappement c'est très coloré genre bien marron foncé sa veut dire que les guides de soupapes ne sont plus a la bonne cote  donc par logique que les soupapes ont le même age mais pour éviter une salade de soupape mieux vaut ouvrir pour être sur
bien  Bien dit lulu,  coucou
je rajoute les images à ton texte :

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 100gs_10

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 100gs_11

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 100gs_12

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 100gs_13

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 100gs_14

Et c'est reparti pour 100 000 Km.
biker
ffrd
ffrd

Message  nortonton Ven 26 Fév 2016 - 8:08

Juanito a écrit:Avant d'avoir "besoin"
Il y a un devoir Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 329106
+1
 remplir son profil également,  incite à l’entraide et aux rencontres. clin
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  alfred_grouniache Ven 26 Fév 2016 - 8:15

ffrd a écrit:bien  Bien dit lulu,  coucou
je rajoute les images à ton texte :

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 100gs_11

Et c'est reparti pour 100 000 Km.
biker
François elles sont tres bien tes photos , même sans commentaires on comprend ce qu'il faut faire ,

et en plus comme tu fais de belles photos, tu peux continuer avec des explications pour refaire les filetages d'échappement, lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  ffrd Ven 26 Fév 2016 - 8:26

Salut Alfred.
Pour les filetages d'échappement, c'est juste un colis et le règlement des travaux. clin
C'est top secret  souris souris

On se voit à Lurcy dans 15 jours ?
ffrd
ffrd

Message  alfred_grouniache Ven 26 Fév 2016 - 8:39

oui, p'tain dans 15 jours, le side est encore complètement démonté et je suis là a glander devant l'ordi Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 176372

tu manges avec nous?

j'ai fais ca pendant l'hiver , juste pour voir

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement Pict0510

Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement Pict0511

Soudée la semaine derniere , c'est pas étanche vais faire les finitions à la résine
alfred_grouniache
alfred_grouniache

Message  ffrd Ven 26 Fév 2016 - 9:42

Oui Alfred, je serais à Lurcy sans mes bons maîtres*, aussi réduit au statut de SDF, je chercherais gîte et couvert sur place.  saispas
Par contre j'emporte avec moi un minimum de pièces :
Dellorto et bougies NGK racing avec et sans résistance et mes outils, je pense pouvoir aider les copains pour affiner les carburations souris  .

Si quelqu'un veux des PHM 40 -neufs- (remise aux flatistanais), qu'il se manifeste rapidement, si tu peux relayer l'info aux copains du RSCM, merci d'avance.  coucou

Bien entendu je peux également prendre des pièces racing dans le coffre de la voiture selon la demande.

T'auras des formulaires d'adhésion 2016 au Flatisteam et tu prendras les dons ?

Une bise à Mme Grougniache.

* j'étais dans les landes le WE dernier pour remonter le moteur, mais le side est à poil complet.
ffrd
ffrd

Message  ffrd Ven 26 Fév 2016 - 9:43

PS : beau travail que tes culasses, je suis loin d'en être là !  bien
ffrd
ffrd

Message  Dom Ven 26 Fév 2016 - 17:05

alfred_grouniache a écrit:oui, p'tain dans 15 jours, le side est encore complètement démonté et je suis là a glander devant l'ordi Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 176372

Déjà qu'hier après midi, par la faute de deux boit-sans-soif, tu n'as pas beaucoup avancé siffle souris
L'était bien bon ce p'tit rosé clin
Dom
Dom

Message  lulu_r100 Ven 26 Fév 2016 - 19:15

pour les images comme ffrd voici les miennes  Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement 145644 http://www.flat-twin-bmw.com/t32954-r-100-rt-1979-paienne
lulu_r100
lulu_r100

Message  ffrd Sam 27 Fév 2016 - 6:57

Salut Lulu  coucou
Beau boulot.  bien
Pour le reste les goûts et les couleurs... siffle

Les coussinets de bielle c'est une simple formalité avec la bonne clé.

Bonne continuation.

biker
ffrd
ffrd

Message  PATOCHE40 Dim 6 Mar 2016 - 0:47

ffrd a écrit:
* j'étais dans les landes le WE dernier pour remonter le moteur, mais le side est à poil complet.
Tu aurais pu le dire François........
PATOCHE40
PATOCHE40

http://Patoche40-2010.skyblog.com

Message  ffrd Dim 6 Mar 2016 - 7:51

PATOCHE40 a écrit:
ffrd a écrit:
Tu aurais pu le dire François........
Non Patoche, pas sur la tête, pas sur la tête ... Aïe ! Aïe !

Juste un touch and go, arrivé vendredi soir parti dimanche matin aux aurores,
juste un haut moteur à remonter et un embrayage céramique spécial.
Besoin d'un avis concernant mes soupapes d'échappement P2200010

J'y serais 1 semaine fin Juin /début Juillet, promis juré on fera une partie de pêche surtout si je finis pas accroché à un hameçon.  souris
ffrd
ffrd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé