Il est important de connaître les références pour nos pièces.
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breizracer
Le Gros Zimm
flo.90/6
7 participants
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Il est important de connaître les références pour nos pièces.
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si le catalogue des pièces avec références se trouve dans la Flatis'Tech ?
Si il n'y est pas, je peux faire des scans à partir d'une doc d'un pote. C'est un catalogue Allemand "Gummikuh"
Je ne sais pas si vos concessionnaires connaissent encore nos vieux flats, pour moi c'est non!
Petite histoire d'un feutre d'étanchéité sur l'axe qui traverse la boite:
Je commande la pièce chez BMW, qui en plus me demande le numéro de série de mon BM!
Seulement voila ils ont commandé un feutre prévu pour une R 1200 GS ou R ou ST ou RS mais, il ne va pas du tout sur un série 6 !!!!
Etant débutante je n'en avais jamais vu et ne savais pas qu'il fallait que la tige se remonte avec une petite résistance, sans plus, bref, je n'aurais pas dû faire confiance au concessionnaire.
je n'ai eu aucun problème à le mettre et je pense qu'au remontage il a dû directement sortir de son logement car un peu trop grand.
Résultat: Le feutre a dû glissé gentiment le long de l'axe, il est venu mettre de travers le roulement à aiguilles et celles ci sont allées vraisemblablement se mettre entre la butée d'embrayage et le logement au niveau du cul de la boite. (explication trouvée par Pocka.)
Un bruit énorme m'a alerté pendant la sortie en Bretagne.
En démontant, j'ai retrouvé la cage à aiguille complètement vide! La butée d'embrayage neuve complètement mâchouillée.
Prix du petit feutre: 0,43 Osus seulement!
Prix des dégâts occasionnés environ 160 Osus. Butée d'embrayage complète + cul de boite tout destroyed!
Sans compter que Pocka a dû refaire tous les réglages de la boite de vitesse. Merci BMW!
Voila pourquoi je pose la question pour la Flatis'Tech et que je vous propose de le mettre si ce n'est pas fait.
Bonne route à vous tous et restez vigilants!
Je ne sais pas si le catalogue des pièces avec références se trouve dans la Flatis'Tech ?
Si il n'y est pas, je peux faire des scans à partir d'une doc d'un pote. C'est un catalogue Allemand "Gummikuh"
Je ne sais pas si vos concessionnaires connaissent encore nos vieux flats, pour moi c'est non!
Petite histoire d'un feutre d'étanchéité sur l'axe qui traverse la boite:
Je commande la pièce chez BMW, qui en plus me demande le numéro de série de mon BM!
Seulement voila ils ont commandé un feutre prévu pour une R 1200 GS ou R ou ST ou RS mais, il ne va pas du tout sur un série 6 !!!!
Etant débutante je n'en avais jamais vu et ne savais pas qu'il fallait que la tige se remonte avec une petite résistance, sans plus, bref, je n'aurais pas dû faire confiance au concessionnaire.
je n'ai eu aucun problème à le mettre et je pense qu'au remontage il a dû directement sortir de son logement car un peu trop grand.
Résultat: Le feutre a dû glissé gentiment le long de l'axe, il est venu mettre de travers le roulement à aiguilles et celles ci sont allées vraisemblablement se mettre entre la butée d'embrayage et le logement au niveau du cul de la boite. (explication trouvée par Pocka.)
Un bruit énorme m'a alerté pendant la sortie en Bretagne.
En démontant, j'ai retrouvé la cage à aiguille complètement vide! La butée d'embrayage neuve complètement mâchouillée.
Prix du petit feutre: 0,43 Osus seulement!
Prix des dégâts occasionnés environ 160 Osus. Butée d'embrayage complète + cul de boite tout destroyed!
Sans compter que Pocka a dû refaire tous les réglages de la boite de vitesse. Merci BMW!
Voila pourquoi je pose la question pour la Flatis'Tech et que je vous propose de le mettre si ce n'est pas fait.
Bonne route à vous tous et restez vigilants!
flo.90/6
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
ben, Flo, tu ne connais pas Réal Oem? le catalogue en ligne BMW.
Il suffit de cliquer sur "partlist", entre portail et flatistech et tu y es.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Il suffit de cliquer sur "partlist", entre portail et flatistech et tu y es.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
En haut à gauche, tu as un onglet "partlist", tu entres, mets en surbrillance "motocycle", et "classic", et ton n° de cadre, et voilà!
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
Ben zut alors! C'est moi qui a merdu encore une fois!
On peut entrer le nom et il nous trouve la référence?
Parce que chez BMW il faut leur fournir la ref sinon ils sont incapables de commander la bonne pièce, c'est dingue je trouve!
Il faut que je les prévienne de l'existence de Réal Oem!
On peut entrer le nom et il nous trouve la référence?
Parce que chez BMW il faut leur fournir la ref sinon ils sont incapables de commander la bonne pièce, c'est dingue je trouve!
Il faut que je les prévienne de l'existence de Réal Oem!
flo.90/6
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
flo.90/6 a écrit:Ben zut alors! C'est moi qui a merdu encore une fois!
On peut entrer le nom et il nous trouve la référence?
Parce que chez BMW il faut leur fournir la ref sinon ils sont incapables de commander la bonne pièce, c'est dingue je trouve!
Il faut que je les prévienne de l'existence de Réal Oem!
Les concessionnaires ont déjà un système de recherche qui s'appelle ETK.
Je pense plutôt que pour la recherche de pièces pour anciennes, ils préfèrent que le client fournisse la référence, comme cela, si c'est le client qui s'est trompé dans la référence, ils n'ont pas besoin de reprendre la pièce.
La prochaine fois, il vaut mieux s'adresser à une sommité du flat à l'ancienne, comme POCKA.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
OK ça marche!
motocycle", et "classic", se mettent automatiquement, ensuite il faut cliquer en bas sur "parcourir les pièces" après c'est facile.
Si on entre un nom ça ne fonctionne pas!
Merci les gars pour vos réponses, le prix de l'apprentissage est conséquent quand on y connait rien!
motocycle", et "classic", se mettent automatiquement, ensuite il faut cliquer en bas sur "parcourir les pièces" après c'est facile.
Si on entre un nom ça ne fonctionne pas!
Merci les gars pour vos réponses, le prix de l'apprentissage est conséquent quand on y connait rien!
flo.90/6
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
Dans mon cas, la récupération de lambeaux de feutre, n'était pas gagné.Je pense plutôt que pour la recherche de pièces pour anciennes, ils préfèrent que le client fournisse la référence, comme cela, si c'est le client qui s'est trompé dans la référence, ils n'ont pas besoin de reprendre la pièce.
flo.90/6
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
Flo,
Tu as mieux que RealOem.
Tu as la boutique BMW qui en plus de te donner la ref de la pièce te dira si elle peut être commande et tu pourras même l'acheter en direct.... Le port est gratuit au delà de 75 Osus. Donc si tu commandes 3 ou 4 trucs, tu paieras que les pièces.
Elle se trouve là :
http://shop.bmw-classic.com/index-ClassicDE-WFS-en_EU-EUR.html
En plus si tu te gourres, ils te reprennent la pièce sans discuter et payent eux même le port ... Elle est pas belle la vie ?
Tu as mieux que RealOem.
Tu as la boutique BMW qui en plus de te donner la ref de la pièce te dira si elle peut être commande et tu pourras même l'acheter en direct.... Le port est gratuit au delà de 75 Osus. Donc si tu commandes 3 ou 4 trucs, tu paieras que les pièces.
Elle se trouve là :
http://shop.bmw-classic.com/index-ClassicDE-WFS-en_EU-EUR.html
En plus si tu te gourres, ils te reprennent la pièce sans discuter et payent eux même le port ... Elle est pas belle la vie ?
georgesgiralt
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
Merci Georgesgiralt,
Enfin du service de qualité. J'espère que ça servira aux nouveaux Flatistanais.
C'est vachement bien.
Enfin du service de qualité. J'espère que ça servira aux nouveaux Flatistanais.
C'est vachement bien.
flo.90/6
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
Je précise en plus que l'avantage du site que Georges indique, c'est que les prix en € sont affichés, et pour avoir comparé avec les prix chez le concessionnaire, on peut dire qu'ils sont très voisins à quelques centimes près (je pense que ceux du concessionnaire sont toujours à jour, ceux du site sans doute pas).
Stan
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
Et puis, une fois que tu as entré ton numéro de chassis, tu fais "ajouter au favoris"...
Pour la fois suivante...
Pour la fois suivante...
gabounette77
Re: Il est important de connaître les références pour nos pièces.
En plein dans le "rafraichissement" de ma R100S, j'ai essayé toutes ces sources :
- Concess BMW local. Aucune pièce dispo pour les Séries.
- BMW Classic : bien foutu, avec les éclatés similaires à ceux de realOEM. Prix corrects, mais frais de transport (DHL) excessifs pour des petites commandes.
- VDH : Qui ? N'ont jamais répondu à mes emails. Pour la seule commande passée chez eux (segments), ils m'ont fait parvenir des 79/84 alors que ma moto nécessite les 76/78. Pas impressionné du tout du tout.
- Atelier du Roule Toujours : j'ai fini par y commander 90% de mes pièces.
Edouard bien qu'un tantinet rugueux connait le sujet, et m'a dégoté le feutre en question par exemple, dont je ne retrouvais pas le numéro. Il savait exactement de quoi il s'agissait basé sur le VIN de ma moto.
De plus, leur site web permet une concordance entre les numéros de pièces sur les éclatés constructeurs realOEM et le détail par pièce. Impossible de se tromper.
Prix très correct, mais surtout avec des frais d'envois adaptés. Petites pièces et/ou petites commandes sont expédiées pour 3 à 5€.
Un seul inconvénient : si la pièce n'est pas en stock chez eux, ils ne passent commande que le vendredi, reçoivent la dite commande la mardi, et vous la réexpédient le mercredi au mieux. Une semaine de délai minimum donc. Ça peut être frustrant parfois quand on ne peut bosser sur sa moto que le ouikende. En revanche en cas de commande incomplète (ils ne le découvrent qu'en ouvrant les cartons), aucune difficulté pour obtenir un envoi partiel.
Pour moi l'ART reste la référence en la matière. Et ceux qui sont en IDF peuvent toujours aller chercher leur commande au comptoir.
- Concess BMW local. Aucune pièce dispo pour les Séries.
- BMW Classic : bien foutu, avec les éclatés similaires à ceux de realOEM. Prix corrects, mais frais de transport (DHL) excessifs pour des petites commandes.
- VDH : Qui ? N'ont jamais répondu à mes emails. Pour la seule commande passée chez eux (segments), ils m'ont fait parvenir des 79/84 alors que ma moto nécessite les 76/78. Pas impressionné du tout du tout.
- Atelier du Roule Toujours : j'ai fini par y commander 90% de mes pièces.
Edouard bien qu'un tantinet rugueux connait le sujet, et m'a dégoté le feutre en question par exemple, dont je ne retrouvais pas le numéro. Il savait exactement de quoi il s'agissait basé sur le VIN de ma moto.
De plus, leur site web permet une concordance entre les numéros de pièces sur les éclatés constructeurs realOEM et le détail par pièce. Impossible de se tromper.
Prix très correct, mais surtout avec des frais d'envois adaptés. Petites pièces et/ou petites commandes sont expédiées pour 3 à 5€.
Un seul inconvénient : si la pièce n'est pas en stock chez eux, ils ne passent commande que le vendredi, reçoivent la dite commande la mardi, et vous la réexpédient le mercredi au mieux. Une semaine de délai minimum donc. Ça peut être frustrant parfois quand on ne peut bosser sur sa moto que le ouikende. En revanche en cas de commande incomplète (ils ne le découvrent qu'en ouvrant les cartons), aucune difficulté pour obtenir un envoi partiel.
Pour moi l'ART reste la référence en la matière. Et ceux qui sont en IDF peuvent toujours aller chercher leur commande au comptoir.
BravoFox
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