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Huile flasque arrière

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nortonton
Xbase
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Huile flasque arrière  Empty Huile flasque arrière

Message  Xbase Ven 19 Fév 2016 - 11:43

Bonjour a tous, 
j'ai une petite question ignorante a vous poser. pour vérifier ce que j'ai pu lire. 
j'avais une fuite d'huile sur le tambour arrière de R100 / 7 de 1979

j'ai décidé démonté toute la flasque arrière changer le joint papier qui se met autour de la flasque et le joint  qui ce met autour de l'engrenage et du roulement. Un gros joint en caoutchou avec un ressort a l'interieur. 
ca m'avait pas l'air compliquer par contre maintenant j'ai une question vraiment bête. 
Je doit remplir la flasque d'huile. 
Qu'elle huile je dois mettre et qu'elle quantité ? 
j'ai pu lire sur le forum qu'il fallait de la 80/90 et au ras du vis de remplissage.


Pouvez vous me confirmer que c'est la bonne information ? 


ci dessous une photo de la piece que j'ai demonté au cas ou je n'appel pas la piece par son bon nom ...
Huile flasque arrière  <a href=Huile flasque arrière  Diag_310" />

Xbase


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Message  nortonton Ven 19 Fév 2016 - 11:46

"j'ai pu lire sur le forum qu'il fallait de la 80/90 et au ras du vis de remplissage."

Le forum a toujours raison.
Le forum n'a pas de vice.
Le forum ne dit jamais de bêtise.
Le forum ne ment jamais.
nortonton
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Message  Xbase Ven 19 Fév 2016 - 11:49

Merci pour votre reponse j'avais des doutes au vu de certain debat enflamer je preferai avoir confirmation :)
derniere petite question je remet un coup de graisse sur l'engrenage ?

Xbase


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Message  nortonton Ven 19 Fév 2016 - 11:50

Xbase a écrit:Merci pour votre reponse j'avais des doutes au vu de certain debat enflamer je preferai avoir confirmation :)
derniere petite question je remet un coup de graisse sur l'engrenage ?
Tu dois parler des cannelures entre pont et roue.
Bien sûr ! 
Mais pas trop . Sinon ça arrose le tambour de graisse.
nortonton
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Message  Xbase Ven 19 Fév 2016 - 14:16

merci beaucoup

Xbase


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Message  Ornach Ven 19 Fév 2016 - 22:46

nortonton a écrit:
Xbase a écrit:Merci pour votre reponse j'avais des doutes au vu de certain debat enflamer je preferai avoir confirmation :)
derniere petite question je remet un coup de graisse sur l'engrenage ?
Tu dois parler des cannelures entre pont et roue.
Bien sûr ! 
Mais pas trop . Sinon ça arrose le tambour de graisse.
Graisse de grade 3

http://www.flat-twin-bmw.com/t1172p50-quelle-graisse-utiliser
Ornach
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Message  Indian spirit Mer 5 Oct 2016 - 20:27

Salut Xbase!

J'ai fait la même opération que toi car j'avais et j'ai tjs une fuite au niveau de la vis de vidange du pont, mais de mon côté je me suis arrêté au remplacement du joint de flasque. ca n'a plus fuit pendant une semaine, et ce matin rebelotte
Peux tu me dire comment tu as fait pour remplacer le joint torique, j'ai bien la revue technique mais je ne comprends pas exactement ou il se trouve.
merci
Indian spirit
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Message  Xbase Mer 5 Oct 2016 - 22:38

Bonjour, 
Si tu parle du gros joint avec le ressort, je ne serai pas de bon conseil. 
Car ce joint vient a nouveau de laché y'a 15 jours, 
j'ai demandé a un spécialiste bm, et il ma dit qui fallait utilisé une pièce pour glisser le joint sans l endommager. 

J'allais relancé un post sur le sujet pour que quelqu'un de plus qualifié fasse un petit Tuto. 
Désolé :(

Xbase


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Message  Indian spirit Jeu 6 Oct 2016 - 7:28

Ah oui c'est ça!
C'est pour ça que j'ai pas voulu touché!
Jsuis preneur des infos
Indian spirit
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Message  pockaman Jeu 6 Oct 2016 - 7:30

L'"outil spécifique" est l’occurrence du chatterton qu'il faut enrouler généreusement autour des canelures pour le pas blesser le joint.
C'est sûr que si tu as changé le joint sans le protéger au passage des canelures, c'est un peu comme si tu l'avais dépucelé avec des graviers... siffle
pockaman
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Message  Gastair Jeu 6 Oct 2016 - 7:47

pockaman a écrit:L'"outil spécifique" est l’occurrence du chatterton................c'est un peu comme si tu l'avais dépucelé avec des graviers...siffle

J'adore souris bien
Gastair
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Message  Indian spirit Jeu 6 Oct 2016 - 8:07

Ok parfait, ça j'ai.
MAis pour retirer le joint, il vient tout seul ou il faut chauffer?C'est ce que je lis dans la revue technique qui n'est pas très clair
Indian spirit
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Message  pockaman Jeu 6 Oct 2016 - 9:59

Il faut chauffer le flasque pour le dilater afin que le roulement (et par la même occasion la couronne) puisse s'en défaire. Gaffe à ne pas paumer la ou les rondelles de calage entre roulement et flasque. Après tu retires le joint du flasque de l'extérieur vers l'intérieur. Tu remets le joint neuf, et tu laisses le flasque tranquille le temps de bien dégraisser les dents d'accouplement qui vont retraverser le joint. Tu entortilles les dents dans dans chatterton, toute la surface des dents doit être recouverte, mais pas la portée de joint au ras du roulement. Tu huiles le dessus du chatterton, tu poses ça debout sur l'établi, tu repositionnes les rondelles sur le roulement, et tu enquilles le flasque par dessus, en faisant bien gaffe de brutaliser le joint. Tu engages les rondelles et le roulement dans leur logement, sans forcer. Ensuite tu chauffes le flasque jusqu'à ce que le roulement puisse rentrer dedans. Un petit coup de maillet pour s'assurer qu'il est rentré à fond.
Et tu retires le chatterton.
pockaman
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