[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
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flatlaurent56
PizzaRoller
Dalous
7 participants
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[R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
Salut les flatistanais,
Pardonnez le manque d'accents dans ce post mais j'ecris avec un clavier QWERTY.
J'ai vraiment du mal a manoeuvrer ma moto a l'arret. Quand je tourne le guidon, surtout a gauche, la roue avant se durcit, devient presque impossible a manoeuvrer. J'ai des a-coups dans la roue, signe que l'etrier mordille et laisse pas glisser gentiment le disque. En ligne droite, ca passe tout seul, mais j'aime bien tourner, des fois.
C'est un double disque.
- J'ai nettoyer tout le systeme du maitre cylindre sous le reservoir.
- J'ai change le cable.
- J'ai reajuste l'axe pour bien mettre les plaquettes interieures parallele au disque.
La poignee de frein me parait maintenant comme neuve, je peux freiner a un doigt, le pied total. Ca grince plus, c'est deja bon signe. Mais ca mordille encore. J'ai tout verifie, le cables passent bien.
Pensez-vous que les durites, quand on tourne le guidon, peuvent provoquer un tel phenomene?
Pensez-vous que je dois purger mon systeme de frein?
Pensez-vous que je dois changer les plaquettes (elles me semblent encore capables de vivre 1/3 de leur vie)
Merci infiniment pour votre coup de pouce.
Pardonnez le manque d'accents dans ce post mais j'ecris avec un clavier QWERTY.
J'ai vraiment du mal a manoeuvrer ma moto a l'arret. Quand je tourne le guidon, surtout a gauche, la roue avant se durcit, devient presque impossible a manoeuvrer. J'ai des a-coups dans la roue, signe que l'etrier mordille et laisse pas glisser gentiment le disque. En ligne droite, ca passe tout seul, mais j'aime bien tourner, des fois.
C'est un double disque.
- J'ai nettoyer tout le systeme du maitre cylindre sous le reservoir.
- J'ai change le cable.
- J'ai reajuste l'axe pour bien mettre les plaquettes interieures parallele au disque.
La poignee de frein me parait maintenant comme neuve, je peux freiner a un doigt, le pied total. Ca grince plus, c'est deja bon signe. Mais ca mordille encore. J'ai tout verifie, le cables passent bien.
Pensez-vous que les durites, quand on tourne le guidon, peuvent provoquer un tel phenomene?
Pensez-vous que je dois purger mon systeme de frein?
Pensez-vous que je dois changer les plaquettes (elles me semblent encore capables de vivre 1/3 de leur vie)
Merci infiniment pour votre coup de pouce.
Dalous
Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
Assure toi que le câble ne se tend pas en tournant le guidon, les durites ne vont pas rétrécir pour augmenter la pression.
Essaye en augmentant la garde du câble.
Essaye en augmentant la garde du câble.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
effectivement....a part le câble qui se tend,pas d'autres raisons
flatlaurent56
Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
Ouep, ca se tend, mais alors la tres leger. Si j'augmente la garde... ca freine plus des masses, j'suis deja limite.
Mon guidon est trop grand ?
J'ai pas beaucoup de solutions.
Mon guidon est trop grand ?
J'ai pas beaucoup de solutions.
Dalous
Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
Tu es bien sûr que ton câble de frein passe aux bons endroits dans ton cadre, entre la poignée et le MC ? Comme apparemment ça coince plus d'un côté que de l'autre...
C'est quand même les seules motos qui peuvent avoir ce genre de problème (à cause de la partie câble entre la poignée et le MC...) !
C'est quand même les seules motos qui peuvent avoir ce genre de problème (à cause de la partie câble entre la poignée et le MC...) !
Fredr90s
Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
Le cable qui ne passe pas au bon endroit.
gabounette77
Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
Ouep, ca passe bien au bon endroit... Maintenant, je peux en essayer d'autres
Dalous
Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
Dalous a écrit:Ouep, ca passe bien au bon endroit... Maintenant, je peux en essayer d'autres
Ton câble est adapté à la taille de ton guidon ?
Fredr90s
Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
J'avais regardé sur realoem, il n'y a qu'un cable.
Mais si le guidon n'est pas d'origine...
Mais si le guidon n'est pas d'origine...
gabounette77
Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
durites de frein trop courtes ou mal routées ?
J'a déja vu ça, en tournant, les durites étaient tendues, et forçaient sur l'étrier
J'a déja vu ça, en tournant, les durites étaient tendues, et forçaient sur l'étrier
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80/7 1980] Etriers ATE mordent quand je tourne le guidon
serrage de l'axe de roue correct?
vis de bridage de l'axe à droite pas serrée?
jeu dans les roulements de roue?
je ne vois que ça.
vis de bridage de l'axe à droite pas serrée?
jeu dans les roulements de roue?
je ne vois que ça.
beaujolais racer
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