phare scintillant
+17
bib
Francesco
Savate
Ornach
popov1100
Fredr90s
Palica Gringo
tortilla
flatmanu
gaspard
flattwin66
beaujolais racer
Motocine
breizracer
jbt
PizzaRoller
gbinois
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
phare scintillant
salut. j'ai vu quelques vidéos avec des phares "scintillants ? souvent sur des motos modernes. de quoi s'agit-il ? led? est-ce adaptable a une moto plus ancienne ? merci de vos lumières
gbinois
Re: phare scintillant
Un bon moyen de se prendre un manche !
Les feux à éclats ne sont pas autorisés sur les véhicules terrestres mais sur les avions
Les feux à éclats ne sont pas autorisés sur les véhicules terrestres mais sur les avions
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: phare scintillant
4e classe, saisie et immobilisation (Article R313-29)
Reste romantique, mieux vaut les feux de l'amour que les feux de pénétration (ou alors avec des clignotants préliminaires).
Reste romantique, mieux vaut les feux de l'amour que les feux de pénétration (ou alors avec des clignotants préliminaires).
jbt
Re: phare scintillant
....avec une p'tite veilleuse....
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: phare scintillant
C'est pourtant une bonne solution pour circuler entre les files de voitures à l'arrêt. Je pense aux Parisiens
Motocine
Re: phare scintillant
sinon, il y a ça, c'est bien avec une combinaison rouge et blanche
beaujolais racer
Re: phare scintillant
Le phare à acétylène n'est pas mal non plus pour le tremblotement de la flamme
Pour remonter les files arrêtées, pas besoin de lumière puisque les autos sont arrêtées
Pour remonter les files arrêtées, pas besoin de lumière puisque les autos sont arrêtées
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: phare scintillant
Ou alors tu changes de bougies...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: phare scintillant
je viens bien les commentaires de ceux qui ne sortent leurs vielles bm que par beau temps et le we. mais bande de mauvaise langue si comme moi vous rouliez tous les jours, hivers comme été, et qui malgres un casque fluo et les warning en fonctionnement, vous cous demanderiez comment faire pour attirer (encore un peu plus) l'attention des automobilistes plongés dans leurs pensées les plus profondes accompagné de ce se sentiment de sécurité que moi, je suis loin d'avoir!
gbinois
Re: phare scintillant
Ben pour être certain d'être vu, peinture rouge, gyro bleu et deux tons. C'est ceux qu'on laisse passer le plus facilement.
Une autre solution, ne pas vouloir arriver avant d'être parti et rouler sereinement et sûrement.
J'ai aussi roulé par tous les temps (même la neige) sur des rocades ou rue chargées avec un deux roues poussif en remontant en interfile mais je n'ai jamais considéré que les caisseux ou autres poireaux en deux roues devaient ABSOLUMENT me laisser passer sous peine de prendre des coups de latte dans les portières ou les tibias.
Les zones de test de l'interfile vont vite se changer en arène de combat auto-moto pour arriver à l'interdiction pure et dure de pratiquer l'interfile sous quelque forme que ce soit, raisonnable ou inconsidéré. Là, on aura gagné le droit de rester derrière les autos ...
Une autre solution, ne pas vouloir arriver avant d'être parti et rouler sereinement et sûrement.
J'ai aussi roulé par tous les temps (même la neige) sur des rocades ou rue chargées avec un deux roues poussif en remontant en interfile mais je n'ai jamais considéré que les caisseux ou autres poireaux en deux roues devaient ABSOLUMENT me laisser passer sous peine de prendre des coups de latte dans les portières ou les tibias.
Les zones de test de l'interfile vont vite se changer en arène de combat auto-moto pour arriver à l'interdiction pure et dure de pratiquer l'interfile sous quelque forme que ce soit, raisonnable ou inconsidéré. Là, on aura gagné le droit de rester derrière les autos ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: phare scintillant
Fait pas attention aux vannes de la clique :gbinois a écrit: mais bande de mauvaise langue si comme moi vous rouliez tous les jours, hivers comme été, et qui malgres un casque fluo et les warning en fonctionnement, vous cous demanderiez comment faire pour attirer (encore un peu plus) l'attention loin
http://www.moto-station.com/article106043-kit-clairage-jw-speaker-full-leds-pour-les-classiques.html
gaspard
Re: phare scintillant
on nous avait refilé un gyro bleu avec ampoule à éclat (goutte d'eau) . Quand l'ampoule à grillé le garage nous l'a échangé contre un vieux, style seau de plage, car l'ampoule coûtait une fortune ......
flatmanu
Re: phare scintillant
je ne me sens pas prioritaire par rapport aux autos.
reste que la circulation est de pire en pire et que si le ridicule ne tue pas les voitures si .
alors autant mettre toutes les chances de son côté.
alors j'assume mon casque jaune fluo et mes warning et si je peux trouver encore une astuce pour être mieux vue alors oui je valide jean-pierre
reste que la circulation est de pire en pire et que si le ridicule ne tue pas les voitures si .
alors autant mettre toutes les chances de son côté.
alors j'assume mon casque jaune fluo et mes warning et si je peux trouver encore une astuce pour être mieux vue alors oui je valide jean-pierre
gbinois
Re: phare scintillant
Je roule avec un casque noir mat (pas brillant), sans warning (que j'ai jamais installé sur ma R100R) , avec un éclairage d'origine réglementaire, avec un pot d'origine, un peu trop vite pour la législation et je ne me sens pas agressé par les caisseux, au contraire, ils se poussent très souvent pour laisser passer.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: phare scintillant
PizzaRoller a écrit:Je roule avec un casque noir mat (pas brillant), sans warning (que j'ai jamais installé sur ma R100R) , avec un éclairage d'origine réglementaire, avec un pot d'origine, un peu trop vite pour la législation et je ne me sens pas agressé par les caisseux, au contraire, ils se poussent très souvent pour laisser passer.
T'as essayé sans casque, à poil, avec un gros nez rouge ?
beaujolais racer
Re: phare scintillant
beaujolais racer a écrit:PizzaRoller a écrit:Je roule avec un casque noir mat (pas brillant), sans warning (que j'ai jamais installé sur ma R100R) , avec un éclairage d'origine réglementaire, avec un pot d'origine, un peu trop vite pour la législation et je ne me sens pas agressé par les caisseux, au contraire, ils se poussent très souvent pour laisser passer.
T'as essayé sans casque, à poil, avec un gros nez rouge ?
Trop facile ! tu as deux flic à moto et l'ambulance du psy qui t'ouvrent la route.
Faut pas tricher non plus !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: phare scintillant
PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:PizzaRoller a écrit:Je roule avec un casque noir mat (pas brillant), sans warning (que j'ai jamais installé sur ma R100R) , avec un éclairage d'origine réglementaire, avec un pot d'origine, un peu trop vite pour la législation et je ne me sens pas agressé par les caisseux, au contraire, ils se poussent très souvent pour laisser passer.
T'as essayé sans casque, à poil, avec un gros nez rouge ?
Trop facile ! tu as deux flic à moto et l'ambulance du psy qui t'ouvrent la route.
Faut pas tricher non plus !
Et toi, avec ton C1, qui profites du désarroi des pauvres automobilistes découvrant un énorme frelon dans leur rétroviseur, tu crois que c'est loyal peut être? Pffff
beaujolais racer
Re: phare scintillant
beaujolais racer a écrit:PizzaRoller a écrit:beaujolais racer a écrit:PizzaRoller a écrit:Je roule avec un casque noir mat (pas brillant), sans warning (que j'ai jamais installé sur ma R100R) , avec un éclairage d'origine réglementaire, avec un pot d'origine, un peu trop vite pour la législation et je ne me sens pas agressé par les caisseux, au contraire, ils se poussent très souvent pour laisser passer.
T'as essayé sans casque, à poil, avec un gros nez rouge ?
Trop facile ! tu as deux flic à moto et l'ambulance du psy qui t'ouvrent la route.
Faut pas tricher non plus !
Et toi, avec ton C1, qui profites du désarroi des pauvres automobilistes découvrant un énorme frelon dans leur rétroviseur, tu crois que c'est loyal peut être? Pffff
Sans casque, sans warning, sans gyro et avec un bruit de tondeuse à gazon.
C'est sûr qu'avec ça la route s'ouvre telle la mer devant Moïse ...
Bon, j'avoue, là je triche
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: phare scintillant
Les lampes à éclat dissimulées dans les clignotantsgbinois a écrit:je ne me sens pas prioritaire par rapport aux autos.
reste que la circulation est de pire en pire et que si le ridicule ne tue pas les voitures si .
alors autant mettre toutes les chances de son côté.
alors j'assume mon casque jaune fluo et mes warning et si je peux trouver encore une astuce pour être mieux vue alors oui je valide jean-pierre
Dans les inter-files, il faut limiter la vitesse relative avec les voitures et surtout être très visible sans agresser la vue des automobilistes
Dans les années 80 , je roulais en phare blanc quand les voitures étaient en jaune.
Faut il associer les lampes à éclat quelque soit leur couleur aux véhicules prioritaires ?
Motocine
Re: phare scintillant
Perso en ville je roulais même pas en code et juste en veilleuse le soir. Je passais en code vite fait que pour remonter
des files ou en cas de besoin ponctuel.
Je veillais surtout à mon feux arrière, passé un certain stade ça sert à rien de se déguiser en clown lumineux.
D'ailleurs vu la débauche d'éclairage , j'étais toujours tenté de repasser en phare jaune pour être repéré dans les rétros,
mais la nuit ça éclaire moins bien la route par contre .
des files ou en cas de besoin ponctuel.
Je veillais surtout à mon feux arrière, passé un certain stade ça sert à rien de se déguiser en clown lumineux.
D'ailleurs vu la débauche d'éclairage , j'étais toujours tenté de repasser en phare jaune pour être repéré dans les rétros,
mais la nuit ça éclaire moins bien la route par contre .
gaspard
À l'occasion, c'est plus utile qu'une lumière dans la multitude
Je vous incite à mieux relooker les pots de mes meules !
Dernière édition par tortilla le Jeu 11 Fév 2016 - 13:16, édité 1 fois (Raison : même pô honte ;-)
Re: phare scintillant
Je pense que les phares a scintillation dont tu parles sont un effet de certains phares a LED visibles sur les videos mais pas a l'oeil nu (effet stroboscopique entre la vitesse de prise de vue et l'alimentation de CA des LED? Ben non, c'est du continu... )
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: phare scintillant
PizzaRoller a écrit:Le phare à acétylène n'est pas mal non plus pour le tremblotement de la flamme
Pour remonter les files arrêtées, pas besoin de lumière puisque les autos sont arrêtées
Une auto arrêtée peut très bien déboiter sans cligno et sans t'avoir vu, ne me demande pas...
Fredr90s
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Reference de joint de phare avant et de passage de fil dans support de phare /5
» vitre de phare r100 rs rt je debarasse et SOUFFLET DE PHARE en parfait etat!!!!!!!
» Faux contact phare code/plein phare?
» Petit phare au dessus du phare sur une 100rt
» Phare 100 GS
» vitre de phare r100 rs rt je debarasse et SOUFFLET DE PHARE en parfait etat!!!!!!!
» Faux contact phare code/plein phare?
» Petit phare au dessus du phare sur une 100rt
» Phare 100 GS
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum