Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Mes amortos.

+4
Vili
popov1100
breizracer
Papiflat
8 participants

Aller en bas

Mes amortos. Empty Mes amortos.

Message  Papiflat Lun 8 Fév 2016 - 20:55

saispas Bonsoir  saispas
                             paix Je ne sais pas où poser ma question ! alors je me lance...
En moto j'ai la réponse , je sais comment vérifier et connaître l'état de mes amortisseurs... mais là je sais pas  confus  (c'est pour ma voiture) Clio3 2007 , 160000kms . La voiture et moi vieillissons ensemble donc son usure je la vis au quotidien et de ce fait je m'y habitue , elle va bien mais... en cas de situation d'urgence comment va t'elle se comporter ?
                            Ma question est : à ce kilométrage serait-il judicieux de changer mes amortisseurs ???   serremain coucou

580€ les 4 avec changement des coupelles et réglage du parallélisme , cette voiture je vais la tirer au bout .
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  breizracer Lun 8 Fév 2016 - 21:05

Sont ils vraiment HS? Fatigués?Ma Dacia a 315000 km, les amortos d'origine sont toujours ok...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  popov1100 Lun 8 Fév 2016 - 21:09

sur clio, je sais po

sur ma xsara à 260 000km les amortos etaient encore tres bon (mesure du controle technique)
le paralelisme à 160 000 n'est pas du luxe par contre

sur mon touran 180 000km, ras coté suspension
parallélisme fait à 170 000 lors d'un changement de pneus (et c'etait utile d'apres les mesures du banc)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  Vili Lun 8 Fév 2016 - 21:13

Je crois qu'il y a un genre de test a faire pour savoir si ils sont mort qui consiste a appuyer sur l'avant de la voiture, voir si les amortos ne font pas de rebonds et l'arrière ne doit pas bouger et faire ensuite pareil sur l'arrière.

Mais après au CT, normalement ils te le disent...
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  Papiflat Lun 8 Fév 2016 - 21:38

Vili a écrit:Je crois qu'il y a un genre de test a faire pour savoir si ils sont mort qui consiste a appuyer sur l'avant de la voiture, voir si les amortos ne font pas de rebonds et l'arrière ne doit pas bouger et faire ensuite pareil sur l'arrière.

Mais après au CT, normalement ils te le disent...
Elle ne fait pas comme une 2CV ni comme un bateau qui donne le mal de mer clin souris
L'année dernière au C.T. en mai (depuis +12Mkms) -RAS-
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  popov1100 Lun 8 Fév 2016 - 21:43

donc RAS

mefie toi, beaucoup d'amortisseur de seconde monte sont moins fiables que les premieres montes....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  Papiflat Lun 8 Fév 2016 - 22:24

O.K. vous me confortez dans mon choix de voir venir , à la prochaine vidange au mois de mai je ferais faire un contrôle de mon train roulant .  serremain
 (et puis on avisera)
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  popov1100 Lun 8 Fév 2016 - 22:39

si tes pneus ont des kilometres aux compteurs, laisse tomber, attend de remplacer les pneus avt
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  Papiflat Mar 9 Fév 2016 - 5:44

Entre mes pneus hiver et mes pneus été ça m'amène à nov. 2017 lol!
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  Motocine Mar 9 Fév 2016 - 9:30

C'est vrai que le CT teste les amortisseurs. Alors tant que cela passe !...

Dans les centres auto, les mecs te disent attention il y a un suintement de gras , les amortisseurs sont morts. Bref n'importe quoi. la tige qui coulisse laisse échapper normalement un peu d'huile sans remettre en cause les performances d'amortissement.

coucou

Les miens ont tenu 170 000 km. En fin dès qu'il y en a un qui lâche, tu changes tout.  Mais j'en ai le double aujourd'hui avec le deuxième jeu sans problème au CT  yess
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  Nysroch Mar 9 Fév 2016 - 14:10

C'est faux. Le CT ne teste pas les amortisseurs, il vérifie l'etat d'un coté par rapport a l'autre.

J'ai un combi rabaissé de -15cm, ressorts coupés et pissant l'huile. Zero confort, hyper tape cul, c'est toujours passé au poil...
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  popov1100 Mar 9 Fév 2016 - 14:20

Nysroch a écrit:C'est faux. Le CT ne teste pas les amortisseurs, il vérifie l'etat d'un coté par rapport a l'autre.

J'ai un combi rabaissé de -15cm, ressorts coupés et pissant l'huile. Zero confort, hyper tape cul, c'est toujours passé au poil...

ton centre de ct te fait une faveur
amortisseur qui fuient = contre visite 

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=5&SFonc=522
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  nortonton Mar 9 Fév 2016 - 14:33

Ce sont des pièces d'usure.
A 160 000 bornes, et vu le prix modique de ces éléments pour une bagnole répandue, tu devrais les changer.
Et là , tu sentiras bien que les anciens étaient usés !
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  Mick13 Mar 9 Fév 2016 - 22:46

CT OK, je n'y toucherais pas, les 2eme monte sont en general plus durs, et donc moins confortables, et moins fiables dans le temps

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  popov1100 Mar 9 Fév 2016 - 23:08

+1 Mick13
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  Nysroch Mer 10 Fév 2016 - 15:22

popov1100 a écrit:
Nysroch a écrit:C'est faux. Le CT ne teste pas les amortisseurs, il vérifie l'etat d'un coté par rapport a l'autre.

J'ai un combi rabaissé de -15cm, ressorts coupés et pissant l'huile. Zero confort, hyper tape cul, c'est toujours passé au poil...

ton centre de ct te fait une faveur
amortisseur qui fuient = contre visite 

http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=5&SFonc=522
Ca c'est clair, mais je passe niquel a la machine qui verifie si l'amortisseur droit a la meme oscillation que celui de gauche... ;)
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Mes amortos. Empty Re: Mes amortos.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum