Mes amortos.
+4
Vili
popov1100
breizracer
Papiflat
8 participants
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Mes amortos.
Bonsoir
Je ne sais pas où poser ma question ! alors je me lance...
En moto j'ai la réponse , je sais comment vérifier et connaître l'état de mes amortisseurs... mais là je sais pas (c'est pour ma voiture) Clio3 2007 , 160000kms . La voiture et moi vieillissons ensemble donc son usure je la vis au quotidien et de ce fait je m'y habitue , elle va bien mais... en cas de situation d'urgence comment va t'elle se comporter ?
Ma question est : à ce kilométrage serait-il judicieux de changer mes amortisseurs ???
580€ les 4 avec changement des coupelles et réglage du parallélisme , cette voiture je vais la tirer au bout .
Je ne sais pas où poser ma question ! alors je me lance...
En moto j'ai la réponse , je sais comment vérifier et connaître l'état de mes amortisseurs... mais là je sais pas (c'est pour ma voiture) Clio3 2007 , 160000kms . La voiture et moi vieillissons ensemble donc son usure je la vis au quotidien et de ce fait je m'y habitue , elle va bien mais... en cas de situation d'urgence comment va t'elle se comporter ?
Ma question est : à ce kilométrage serait-il judicieux de changer mes amortisseurs ???
580€ les 4 avec changement des coupelles et réglage du parallélisme , cette voiture je vais la tirer au bout .
Papiflat
Re: Mes amortos.
Sont ils vraiment HS? Fatigués?Ma Dacia a 315000 km, les amortos d'origine sont toujours ok...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Mes amortos.
sur clio, je sais po
sur ma xsara à 260 000km les amortos etaient encore tres bon (mesure du controle technique)
le paralelisme à 160 000 n'est pas du luxe par contre
sur mon touran 180 000km, ras coté suspension
parallélisme fait à 170 000 lors d'un changement de pneus (et c'etait utile d'apres les mesures du banc)
sur ma xsara à 260 000km les amortos etaient encore tres bon (mesure du controle technique)
le paralelisme à 160 000 n'est pas du luxe par contre
sur mon touran 180 000km, ras coté suspension
parallélisme fait à 170 000 lors d'un changement de pneus (et c'etait utile d'apres les mesures du banc)
popov1100
Re: Mes amortos.
Je crois qu'il y a un genre de test a faire pour savoir si ils sont mort qui consiste a appuyer sur l'avant de la voiture, voir si les amortos ne font pas de rebonds et l'arrière ne doit pas bouger et faire ensuite pareil sur l'arrière.
Mais après au CT, normalement ils te le disent...
Mais après au CT, normalement ils te le disent...
Vili
Re: Mes amortos.
Elle ne fait pas comme une 2CV ni comme un bateau qui donne le mal de merVili a écrit:Je crois qu'il y a un genre de test a faire pour savoir si ils sont mort qui consiste a appuyer sur l'avant de la voiture, voir si les amortos ne font pas de rebonds et l'arrière ne doit pas bouger et faire ensuite pareil sur l'arrière.
Mais après au CT, normalement ils te le disent...
L'année dernière au C.T. en mai (depuis +12Mkms) -RAS-
Papiflat
Re: Mes amortos.
donc RAS
mefie toi, beaucoup d'amortisseur de seconde monte sont moins fiables que les premieres montes....
mefie toi, beaucoup d'amortisseur de seconde monte sont moins fiables que les premieres montes....
popov1100
Re: Mes amortos.
O.K. vous me confortez dans mon choix de voir venir , à la prochaine vidange au mois de mai je ferais faire un contrôle de mon train roulant .
(et puis on avisera)
(et puis on avisera)
Papiflat
Re: Mes amortos.
si tes pneus ont des kilometres aux compteurs, laisse tomber, attend de remplacer les pneus avt
popov1100
Re: Mes amortos.
C'est vrai que le CT teste les amortisseurs. Alors tant que cela passe !...
Dans les centres auto, les mecs te disent attention il y a un suintement de gras , les amortisseurs sont morts. Bref n'importe quoi. la tige qui coulisse laisse échapper normalement un peu d'huile sans remettre en cause les performances d'amortissement.
Les miens ont tenu 170 000 km. En fin dès qu'il y en a un qui lâche, tu changes tout. Mais j'en ai le double aujourd'hui avec le deuxième jeu sans problème au CT
Dans les centres auto, les mecs te disent attention il y a un suintement de gras , les amortisseurs sont morts. Bref n'importe quoi. la tige qui coulisse laisse échapper normalement un peu d'huile sans remettre en cause les performances d'amortissement.
Les miens ont tenu 170 000 km. En fin dès qu'il y en a un qui lâche, tu changes tout. Mais j'en ai le double aujourd'hui avec le deuxième jeu sans problème au CT
Motocine
Re: Mes amortos.
C'est faux. Le CT ne teste pas les amortisseurs, il vérifie l'etat d'un coté par rapport a l'autre.
J'ai un combi rabaissé de -15cm, ressorts coupés et pissant l'huile. Zero confort, hyper tape cul, c'est toujours passé au poil...
J'ai un combi rabaissé de -15cm, ressorts coupés et pissant l'huile. Zero confort, hyper tape cul, c'est toujours passé au poil...
Nysroch
Re: Mes amortos.
Nysroch a écrit:C'est faux. Le CT ne teste pas les amortisseurs, il vérifie l'etat d'un coté par rapport a l'autre.
J'ai un combi rabaissé de -15cm, ressorts coupés et pissant l'huile. Zero confort, hyper tape cul, c'est toujours passé au poil...
ton centre de ct te fait une faveur
amortisseur qui fuient = contre visite
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=5&SFonc=522
popov1100
Re: Mes amortos.
Ce sont des pièces d'usure.
A 160 000 bornes, et vu le prix modique de ces éléments pour une bagnole répandue, tu devrais les changer.
Et là , tu sentiras bien que les anciens étaient usés !
A 160 000 bornes, et vu le prix modique de ces éléments pour une bagnole répandue, tu devrais les changer.
Et là , tu sentiras bien que les anciens étaient usés !
Re: Mes amortos.
CT OK, je n'y toucherais pas, les 2eme monte sont en general plus durs, et donc moins confortables, et moins fiables dans le temps
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Mes amortos.
Ca c'est clair, mais je passe niquel a la machine qui verifie si l'amortisseur droit a la meme oscillation que celui de gauche... ;)popov1100 a écrit:Nysroch a écrit:C'est faux. Le CT ne teste pas les amortisseurs, il vérifie l'etat d'un coté par rapport a l'autre.
J'ai un combi rabaissé de -15cm, ressorts coupés et pissant l'huile. Zero confort, hyper tape cul, c'est toujours passé au poil...
ton centre de ct te fait une faveur
amortisseur qui fuient = contre visite
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/Pages/Contenu-des-controles_VL.aspx?Fonc=5&SFonc=522
Nysroch
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