-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nouveau sur le forum

+7
calendos
reiler
LULU T100
jmarc06
BlackFish
the thing
R100scrambler
11 participants

Aller en bas

nouveau sur le forum Empty nouveau sur le forum

Message  R100scrambler Dim 14 Aoû 2011 - 17:46

Bonjour, suis nouvellement inscrit et vous remercie déjà pour la qualité des sujets...Qui plus est dans un style compréhensible de tous et sans fautes d'orthographe !!

Je suis à la recherche de tous renseignements concernant le R100RS de 79 (base qui me sert pour me cuisiner un scrambler allègé) Ma machine n'a que 87mkms et un historique connu (dans la famille depuis 82, avec seulement 2 propriétaires depuis son neuvage. En effet, mon oncle l'a achetée à un copain en 82, et me l'a cédée en 2008 en triste état mais tournante) Je l'avais récupérée pensant la vendre en pièces détachées, mais la bête encore sur la remorque, les freins bloqués, pneus à plat et pots percés m'a envoyé un signal...Elle voulait encore rouler !

J'ai connecté des cables de démarrage et mis un verre d'essence dans le réservoir sec comme les couilles d'un moine, pardon, je dérape... et elle a démarré à la 2ème pression sur le bouton de droite. Je précise qu'elle n'avait pas tourné depuis 4 ans et avait demeuré dehors, à 1km de la mer (Eh oui je suis Finistérien) sous une bâche.

Roulant depuis longtemps en japonaises, XT500 de 79, XS1100 de 80 atellée sidecar Watsonian, j'ai revu ma copie et décidé que cette fabuleuse mécanique ne serait que partiellement mise en pièces, pour en partie financer le projet devenu nécessaire et parfaitement fou de l'ajouter aux autres motos.

Je tenais à me présenter comme un passionné de moto et de liberté de mécaniquer, et j'en profite pour présenter également ma société, nouvellement montée qui propose entre autres pièces d'accastillage pour la plaisance, du polissage de toutes pièces de moto. Eh oui j'en fais pour les pièces que je fabrique pour les bateaux, donc j'ai le matos. Egalement toutes soudures TIG à façon, sur alu, inox, acier, mais c'est un autre sujet et peut-être aurons nous des discussions intéressantes à ces propos.

A bientôt. Philippe

R100scrambler


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  the thing Dim 14 Aoû 2011 - 18:17

C'est dans la section "présentation" que tu aurais du faire ton p'tit laïus...... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  BlackFish Dim 14 Aoû 2011 - 19:36

the thing a écrit:C'est dans la section "présentation" que tu aurais du faire ton p'tit laïus...... clin


Bin, c'est le cas....non ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  BlackFish Dim 14 Aoû 2011 - 19:37

Bienvenue a toi


et a ton XS, pardon, et a ta RS !!!


(j'aime les 1100XS, la meule de mes 19 ans)
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  jmarc06 Dim 14 Aoû 2011 - 20:48

bienvenue
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  the thing Dim 14 Aoû 2011 - 21:04

BlackFish a écrit:
the thing a écrit:C'est dans la section "présentation" que tu aurais du faire ton p'tit laïus...... clin


Bin, c'est le cas....non ?

Non Lou a du le bouger car tout à l'heure c’était dans transformations ou un truc comme ça..... Twisted Evil
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  LULU T100 Dim 14 Aoû 2011 - 21:10

à bien relire ta presentation ,
je ne pense pas qu'il faille en même temps faire de la pub pour ta socièté

récement , il y a eu quelques soucis à ce propos
bienvenue à toi
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  the thing Dim 14 Aoû 2011 - 21:34

C'est pas de la pub c'est une information dans le cadre d'une présentation, comme cela nous savons à qui nous avons à faire au cas où des membres du Flatistan auraient besoin de ce genre de services, rien à voir avec Fabrice, pour ma part cela ne me dérange aucunement... Evil or Very Mad
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  reiler Dim 14 Aoû 2011 - 21:42

Bienvenu à toi et merci pour cette présentation !
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  LULU T100 Dim 14 Aoû 2011 - 22:42

the thing a écrit:C'est pas de la pub c'est une information dans le cadre d'une présentation, comme cela nous savons à qui nous avons à faire au cas où des membres du Flatistan auraient besoin de ce genre de services, rien à voir avec Fabrice, pour ma part cela ne me dérange aucunement... Evil or Very Mad

rien à voir , c'est sûr ,
mais bon , est ce vraiment souhaitable?
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  the thing Dim 14 Aoû 2011 - 22:55

Luc ST a écrit:rien à voir , c'est sûr ,
mais bon , est ce vraiment souhaitable?

Mais pourquoi tu y vois automatiquement du mal?.... Suspect
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  calendos Dim 14 Aoû 2011 - 23:27

bonsoir et bienvenue

en clair, il eut fallu qu'il se présentât (sait meme pas si c'est correct, çà, mais à 23:25, on fait avec) avec ou sans un blabla sur ses activités professionnelles....
puis qu'il nous fasse - dans le bon chapitre - le laius sur les bobos de la bête ??

bôf, de toutes façons, 4 ans sous une bâche au bord de la mer en Bretagne, un verre de gniole, 2 coup de démarreur et la moto s'ébroue, c'est un miracle de l'ankou marin, donc respect ! et bonne route quand la mob sera sur son 31 !!

2ème Ps : j'ai toujours pensé qu'au contraire les couilles de moine étaient bien gonflées, puisque jamais vidées.....
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  breizh café Lun 15 Aoû 2011 - 0:59

Bienvenue à toi ami breton,
Si tu peux me donner ton adresse pour de la soudure, j'ai une boucle racourccie qui ne demande qu'a être ressoudée.
je passe début septembre sur le 29, alors.....
Kenavo
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty amortos ou amorto ?

Message  R100scrambler Lun 15 Aoû 2011 - 19:01

bonjour à tous, je vois que les avis sont partagés concernant la manière dont on doit ou ne doit on pas se présenter...Si j'ai mentionné mon activité professionnelle (sans nommer ma société, donc sans publicité) c'était pour éventuellement apporter conseil à ceux et celles qui voudraient de mon aide. Je pratique pas mal le cintrage, le soudage et le polissage, et j'ai lu avec grand intérêt les post de certains membres qui ont des solutions éprouvées à des projets que je compte réaliser sur mon R100.

A ceux qui ont osé le mono-amortisseur, tant qu'on y est à redessiner une boucle arrière, qu'en avez-vous pensé une fois la bête transformée. J'avoue hésiter entre cette transformation et le montage de Fournalès en bel état que j'ai en stock et peux monter un peu plus inclinés qu'à l'origine, car ils sont plus longs que les originaux. J'ai vu une photo de Vincent récement et le montage est de type cantilever mais il y en deux, jumelés. Remarquez, ça peut solutionner la question !!

PHIL

R100scrambler


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  seb Lun 15 Aoû 2011 - 22:02

degemer mat ! j'ai cherché recement , quelqu'un qui pouvait me faire des sorties d'echapp (en 38) inox pour mon 5 , et ce , sans que j'y perde un bras ( à defaut , j'aurais laisser le gauche) mais bon.... ça aurrait ete dans tes cordes ? je precise un tube cintré, demuni de soudures...
seb
seb


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  flattwin66 Mar 16 Aoû 2011 - 8:57

R100scrambler a écrit:
A ceux qui ont osé le mono-amortisseur, tant qu'on y est à redessiner une boucle arrière, qu'en avez-vous pensé une fois la bête transformée. J'avoue hésiter entre cette transformation et le montage de Fournalès en bel état que j'ai en stock et peux monter un peu plus inclinés qu'à l'origine, car ils sont plus longs que les originaux. PHIL

j'ai osé et je regrette pas du tout. la boucle ar est completement refaite, elle recoit la batterie, un cantilever avec un ammortisseur d'origine japonaise mais j'avais dans l'idée de lui coller un fournalès si le japonais n'allais pas. comme ça va très bien pour l'instant je change rien. si tu vas dans la rubrique prepa transformation tu peut voir le post ou je parle de cette modif: realisation de ma R80
si t'as l'occasion de passer par ici tu pourrais l'essayer pour te faire une idée...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Dom Mer 17 Aoû 2011 - 16:11

Bienvenue à toi nouveau sur le forum Welcome
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouveau sur le forum Empty Re: nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum