Ça y est, j'me tape une vieille...
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Ça y est, j'me tape une vieille...
Bonjour à tous,
Julien, 28ans de Toulouse
Cela fait un bon moment maintenant que je consulte le fofo à la recherche d'infos sur le R100... puis hier j'ai craqué :
J'ai trouvé mon bijou et suis en possession d'un R100RT de décembre 1980 !
En lisant le forum j'étais persuader de tout connaitre sur la R100. Une fois la bécane dans les mains, on fait tout de suite moins le mariole !
J'ai toujours aimé les BM de part mon père qui en est grand fan (modèle armée) mais j'ai pour ma part plutôt découvert la moto par nécessité sur la côte Varoise à cause des km bouchons. J'ai fait mes armes sur une Yamaha XJ6 qui m'a porté sur 50000km et qui est toujours flambant neuve aujourd'hui.
Place à la bécane
Il s'agit donc d'un R100RT de décembre 1980. J'en suis le 3e propriétaire. Le premier acheteur l'a utilisé sur 12000km avant de la mettre au garage...et ne la revendre qu'en 2013 ! Le second a commencé à bien la modifier et lui a ajouté quelques 3000km. J'ai donc une BMW de 1980 avec 15000km certifiés :)
Voilà la belle !
Pour info, je retape aussi un autre type de Flat en ce moment...mais à 4 roues Un Combi T2B VW de 1974
A de suite pour des milliers de questions !
Julien, 28ans de Toulouse
Cela fait un bon moment maintenant que je consulte le fofo à la recherche d'infos sur le R100... puis hier j'ai craqué :
J'ai trouvé mon bijou et suis en possession d'un R100RT de décembre 1980 !
En lisant le forum j'étais persuader de tout connaitre sur la R100. Une fois la bécane dans les mains, on fait tout de suite moins le mariole !
J'ai toujours aimé les BM de part mon père qui en est grand fan (modèle armée) mais j'ai pour ma part plutôt découvert la moto par nécessité sur la côte Varoise à cause des km bouchons. J'ai fait mes armes sur une Yamaha XJ6 qui m'a porté sur 50000km et qui est toujours flambant neuve aujourd'hui.
Place à la bécane
Il s'agit donc d'un R100RT de décembre 1980. J'en suis le 3e propriétaire. Le premier acheteur l'a utilisé sur 12000km avant de la mettre au garage...et ne la revendre qu'en 2013 ! Le second a commencé à bien la modifier et lui a ajouté quelques 3000km. J'ai donc une BMW de 1980 avec 15000km certifiés :)
Voilà la belle !
Pour info, je retape aussi un autre type de Flat en ce moment...mais à 4 roues Un Combi T2B VW de 1974
A de suite pour des milliers de questions !
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Elle a l'air très belle.
Elle a été débarrassée du carénage "edge design" et de la véranda faisant le charme de la RT, pour moi c'est un bien.
Et je vois tout de suite que tu as les freins Brembo à l'avant, c'est presque du moderne efficace, alors que la mienne de R 100 RT immatriculée en mars 1980 avait encore ces daubes d'étriers ATE. Un bon point.
Si c'est ton premier flat à air 2 soupapes, tu sauras qu'il te faut impérativement contrôler de temps en temps le niveau d'huile de ta boîte de vitesse et pont arrière, qui n'est pas commun avec l'huile du carter moteur.
Quant à l'huile du moteur, qui se contrôle avec la jauge filetée devant le cylindre gauche, son niveau est à vérifier environ tous les 500 km. Un flat à air en consomme un peu, 0,5 l/1000 km c'est normal, et cela peut monter facilement de moitié s'il fait très chaud et que tu fais des heures d'autoroute à 150 (au compteur, hein ).....
Elle a été débarrassée du carénage "edge design" et de la véranda faisant le charme de la RT, pour moi c'est un bien.
Et je vois tout de suite que tu as les freins Brembo à l'avant, c'est presque du moderne efficace, alors que la mienne de R 100 RT immatriculée en mars 1980 avait encore ces daubes d'étriers ATE. Un bon point.
Si c'est ton premier flat à air 2 soupapes, tu sauras qu'il te faut impérativement contrôler de temps en temps le niveau d'huile de ta boîte de vitesse et pont arrière, qui n'est pas commun avec l'huile du carter moteur.
Quant à l'huile du moteur, qui se contrôle avec la jauge filetée devant le cylindre gauche, son niveau est à vérifier environ tous les 500 km. Un flat à air en consomme un peu, 0,5 l/1000 km c'est normal, et cela peut monter facilement de moitié s'il fait très chaud et que tu fais des heures d'autoroute à 150 (au compteur, hein ).....
Slow Philou
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
R100 de 80, tu pouvais pas tomber pire.Le plus mauvais millesime. Pas étonnant que le premier proprio n'a pas pu s'en servir!
Vilebrequin avec défaut de lubrification, usure prématurée de l'arbre à cames (traitement de l'acier défaillant), tendeur de chaine de distri de nouveau type, mais mal conçu et abandonné l'année d'après, boite de vitesse fragile...
allez, je déconne,j'avais envie de rigoler, elle est belle ta machine!
Bienvenue ici!
Vilebrequin avec défaut de lubrification, usure prématurée de l'arbre à cames (traitement de l'acier défaillant), tendeur de chaine de distri de nouveau type, mais mal conçu et abandonné l'année d'après, boite de vitesse fragile...
allez, je déconne,j'avais envie de rigoler, elle est belle ta machine!
Bienvenue ici!
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Bienvenue par minou !!!!
C'est moi ou le phare paraît énorme ?
C'est moi ou le phare paraît énorme ?
Francesco
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
C'est toi!Francesco a écrit:Bienvenue par minou !!!!
C'est moi ou le phare paraît énorme ?
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Hello, elle est bien sympa, ta mob ... pour le T2, moi aussi j'veux bien quelques photos
Seven
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Elle est moche ta bécane...
On dirait la mienne....
Mais non je déconne.. Elle est magnifique... ET ON DIRAIT VRAIMENT LA MIENNE !! Mis à part la selle sport et les soufflets...
Ca faisait un bout de temps qu'elle trainait sur LBC d'ailleurs...
On dirait la mienne....
Mais non je déconne.. Elle est magnifique... ET ON DIRAIT VRAIMENT LA MIENNE !! Mis à part la selle sport et les soufflets...
Ca faisait un bout de temps qu'elle trainait sur LBC d'ailleurs...
BravoFox
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Bienvenue!
J'ai quand même un doute sur le kilométrage fait par le premier propriétaire.
Comment faire une bosse sur le réservoir en si peu de kilomètre surtout avec un carénage de RT à l'époque?
J'ai plus de 200 000km et pas de bosse malgré 2 chutes...
J'ai quand même un doute sur le kilométrage fait par le premier propriétaire.
Comment faire une bosse sur le réservoir en si peu de kilomètre surtout avec un carénage de RT à l'époque?
J'ai plus de 200 000km et pas de bosse malgré 2 chutes...
gabounette77
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Tu vas le stresser là...
Vrai. A moins de trouver une moto en première main et de la racheter de son propriétaire, il n'y a aucun moyen de prouver le kilométrage d'un véhicule à compteur analogique à partir du moment où il a eu plusieurs propriétaires. Pour autant que je sache les certificats de vente ne suivent pas le véhicule !!
Parfois l'état de la machine est parlant, parfois il est trompeur.
C'est d'autant plus vrai pour les motos comme les nôtres qui n'ont ni contrôle technique (et l'historique qui va avec) ni électronique.
Mais bon, te stresse pas non plus. Si elle tourne bien, monte bien en régime et consomme de l'huile raisonnablement, faut pas s'inquiéter.
En revanche si le gars t'a vendu l'histoire pour justifier 7500€, là c'est ennuyeux...
Vrai. A moins de trouver une moto en première main et de la racheter de son propriétaire, il n'y a aucun moyen de prouver le kilométrage d'un véhicule à compteur analogique à partir du moment où il a eu plusieurs propriétaires. Pour autant que je sache les certificats de vente ne suivent pas le véhicule !!
Parfois l'état de la machine est parlant, parfois il est trompeur.
C'est d'autant plus vrai pour les motos comme les nôtres qui n'ont ni contrôle technique (et l'historique qui va avec) ni électronique.
Mais bon, te stresse pas non plus. Si elle tourne bien, monte bien en régime et consomme de l'huile raisonnablement, faut pas s'inquiéter.
En revanche si le gars t'a vendu l'histoire pour justifier 7500€, là c'est ennuyeux...
BravoFox
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Oh mais je n'avais pas vu toutes vos réponses !!
Quel plaisir de vous lire :) Je vais répondre en vrac, excusez moi !
Pour les amateurs de combi, vous pouvez regarder du côté de Kissmybay (attention, on débute...).
Pour les plus pressés :
Revenons à la moto, les kms me paraissent réels (sans pouvoir évidement l'affirmer). L'ancien proprio l'a racheté à un papi maniaque qu'il connaissait et qui avait gardé tous les papiers à jours et datés. Elle a passé un trés grand temps au garage et semble avoir été mise sous bâche après 12000km. Ensuite vient la seconde main et vu le temps passé à la remettre en état, je doute qu'il ai fait 100000km de plus avec. Il l'a revend pour un départ à l'étranger imminent... Puis...bon...j'ai envie d'y croire :D
Après sincèrement, peu importe. Elle a en effet trainé un moment sur LBC mais je vous rassure j'ai fait un bonne affaire et on est loin (très loin) des 7500€ @BravoFox (4800€ de base sur l'annonce + bonne négo) et aussi...ta bécane doit être plutôt jolie
Pour la bosse sur le reservoir, le 1er proprio l'a apparement laissé tomber bêtement et le guidon a tout claqué (perso, j'ai déjà vu le cas alors ça ne m'a pas étonné).
Merci à tous pour les petits conseils, je l'ai "révisé" ce dimanche. J'ai repris la carburation et modifier 2 / 3 trucs. Je vais avoir plein de questions parce que je ne trouve pas les réponses exactes. Soit je suis un boulet de la recherche soit j'ai des questions vraiment bizarres... Quel est le meilleur moyen de les poser sans polluer ? Je commence par ici et je vois ensuite si je dois créer un poste ou je poste directement un nouveau sujet ?
Première question : Y'a des Toulousains par là ?
Quel plaisir de vous lire :) Je vais répondre en vrac, excusez moi !
Pour les amateurs de combi, vous pouvez regarder du côté de Kissmybay (attention, on débute...).
Pour les plus pressés :
Revenons à la moto, les kms me paraissent réels (sans pouvoir évidement l'affirmer). L'ancien proprio l'a racheté à un papi maniaque qu'il connaissait et qui avait gardé tous les papiers à jours et datés. Elle a passé un trés grand temps au garage et semble avoir été mise sous bâche après 12000km. Ensuite vient la seconde main et vu le temps passé à la remettre en état, je doute qu'il ai fait 100000km de plus avec. Il l'a revend pour un départ à l'étranger imminent... Puis...bon...j'ai envie d'y croire :D
Après sincèrement, peu importe. Elle a en effet trainé un moment sur LBC mais je vous rassure j'ai fait un bonne affaire et on est loin (très loin) des 7500€ @BravoFox (4800€ de base sur l'annonce + bonne négo) et aussi...ta bécane doit être plutôt jolie
Pour la bosse sur le reservoir, le 1er proprio l'a apparement laissé tomber bêtement et le guidon a tout claqué (perso, j'ai déjà vu le cas alors ça ne m'a pas étonné).
Merci à tous pour les petits conseils, je l'ai "révisé" ce dimanche. J'ai repris la carburation et modifier 2 / 3 trucs. Je vais avoir plein de questions parce que je ne trouve pas les réponses exactes. Soit je suis un boulet de la recherche soit j'ai des questions vraiment bizarres... Quel est le meilleur moyen de les poser sans polluer ? Je commence par ici et je vois ensuite si je dois créer un poste ou je poste directement un nouveau sujet ?
Première question : Y'a des Toulousains par là ?
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Pour les boulets (et les autres) il vaut mieux un sujet par post.
C'est plus compréhensible et tu auras plus de réponses.
C'est un futur toulousain qui te parles...
Si tu veux voir des toulousains, il y a le rendez-vous "la bière du dernier vendredi du mois".
http://www.flat-twin-bmw.com/t27788-la-biere-du-vendredi-de-fin-de-mois-a-toulouse-con?highlight=la+bi%C3%A8re+du+dernier+vendredi+du+mois
C'est plus compréhensible et tu auras plus de réponses.
C'est un futur toulousain qui te parles...
Si tu veux voir des toulousains, il y a le rendez-vous "la bière du dernier vendredi du mois".
http://www.flat-twin-bmw.com/t27788-la-biere-du-vendredi-de-fin-de-mois-a-toulouse-con?highlight=la+bi%C3%A8re+du+dernier+vendredi+du+mois
gabounette77
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Ahhh c'est parfait ça ;)
J'en serai probablement au prochain (quoi que en plein déménagement... mais de Toulouse à Toulouse ! )
Ok, je ne vais pas tarder à me lancer dans un nouveau poste alors. Merci !
J'en serai probablement au prochain (quoi que en plein déménagement... mais de Toulouse à Toulouse ! )
Ok, je ne vais pas tarder à me lancer dans un nouveau poste alors. Merci !
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Alors moi je dis que tu as fait une bonne affaire !! Félicitations.
Si tu as l'intention d'installer une selle planche à repasser, n'oublie pas que j'ai toujours été ton ami depuis ton premier jour sur ce forum !!! Je te débarrasserai de ta selle sport noire sans rechigner et gratuitement !!
Non sérieux, si tu vends ta selle,fais signe.
Sinon moi je trouve qu'elle pète bien ta meule tout en noir comme ça...
Si tu as l'intention d'installer une selle planche à repasser, n'oublie pas que j'ai toujours été ton ami depuis ton premier jour sur ce forum !!! Je te débarrasserai de ta selle sport noire sans rechigner et gratuitement !!
Non sérieux, si tu vends ta selle,fais signe.
Sinon moi je trouve qu'elle pète bien ta meule tout en noir comme ça...
BravoFox
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Eh bien je n'ai pas encore prévu de la vendre mais j'ai bonne mémoire... alors si un jour le coeur m'en dit tu seras le premier au courant ;) !
Je finis mon déménagement puis j'attaque sérieusement le projet. A mon avis vous êtes tranquille jusqu'à mi-mars, ensuite je vais vous tenir les doigts au chaud près du clavier
Je finis mon déménagement puis j'attaque sérieusement le projet. A mon avis vous êtes tranquille jusqu'à mi-mars, ensuite je vais vous tenir les doigts au chaud près du clavier
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Juuup a écrit:
Il s'agit donc d'un R100RT de décembre 1980. J'en suis le 3e propriétaire. Le premier acheteur l'a utilisé sur 12000km avant de la mettre au garage...et ne la revendre qu'en 2013 ! Le second a commencé à bien la modifier et lui a ajouté quelques 3000km. J'ai donc une BMW de 1980 avec 15000km certifiés :)
Ca fait toujours du bien, un peu de fraîcheur, de spontanéité, voir de naïveté dans ce monde...
Ca ne t'a pas étonné, par exemple, que les amortos aient dû être changés pour des Marzocchi à moins de 15000km?
Ou que la peinture noire du moteur est parfaite pour cacher la misère?
Bon, dis-toi qu'un 1000 BM de ces années a autant roulé qu'un T2, ça te donnera une idée du kilometrage réel (dont l'état des cannelures d'entrainement de la roue arrière te donnera un indice beaucoup plus fiable qu'un compteur à 5 chiffres).
Et mets tes carbus droits!
jbt
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Je vais sembler avoir réponse à tout mais l'ancien proprio m'avait donné certaines infos.
Les amorto d'origines je les ai vu, ils étaient juste tout vieux moches et donc changés pour raison esthétique (puis franchement, avec 30ans, je veux bien croire que ça finisse par moins bien marcher. C'était un systeme à gaz non ? )
J'ai eu droit à la galerie photos avant/après de la peinture du moteur et très sincèrement encore une fois, y'a pas grand chose à dire. C'était avant tout un choix de style.
Pour les cannelures je suis bien interessé par contre :) Je ne vois pas du tout ce que s'est.
Ce qui éventuellement m'indique qu'elle n'a pas 15 mais plutôt 150000 serait la boite de vitesse qui me semble très molle au sélecteur mais tout de même parfaitement fiable jusque là. (tu vois, je garde des doutes derrière mes rêves )
Dans tous les cas, 15 ou 150, je pense qu'au prix + état général j'aurais acheté pareil
On ne va pas s'arrêter sur un chiffre, elle est jolie la bougresse et je prends trop mon pied jusque là ! En tous cas tu as l'oeil @jbt !!
Pour les carbus qu'est ce que tu appelles "droit" ... ils m'ont l'air parfaitement droits Un effet de la photo peut-être ? (ou alors par droit tu veux dire qu'ils doivent avoir un angle particulier et non pas à la vertical)
Merci merci pour les observations !
Les amorto d'origines je les ai vu, ils étaient juste tout vieux moches et donc changés pour raison esthétique (puis franchement, avec 30ans, je veux bien croire que ça finisse par moins bien marcher. C'était un systeme à gaz non ? )
J'ai eu droit à la galerie photos avant/après de la peinture du moteur et très sincèrement encore une fois, y'a pas grand chose à dire. C'était avant tout un choix de style.
Pour les cannelures je suis bien interessé par contre :) Je ne vois pas du tout ce que s'est.
Ce qui éventuellement m'indique qu'elle n'a pas 15 mais plutôt 150000 serait la boite de vitesse qui me semble très molle au sélecteur mais tout de même parfaitement fiable jusque là. (tu vois, je garde des doutes derrière mes rêves )
Dans tous les cas, 15 ou 150, je pense qu'au prix + état général j'aurais acheté pareil
On ne va pas s'arrêter sur un chiffre, elle est jolie la bougresse et je prends trop mon pied jusque là ! En tous cas tu as l'oeil @jbt !!
Pour les carbus qu'est ce que tu appelles "droit" ... ils m'ont l'air parfaitement droits Un effet de la photo peut-être ? (ou alors par droit tu veux dire qu'ils doivent avoir un angle particulier et non pas à la vertical)
Merci merci pour les observations !
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Je sais pas où vous voyez une selle "sport" ici, les gars... c'est une bête selle de RT
Par contre, c'est mes yeux ou bien le phare est complètement barré à droite ?
Dommage que le préparateur précédent ait laissé l'araignée plutôt que d'avoir investi un tout petit peu dans des pattes de phares, mais bon.
Et si tu veux avoir une idée rapide du kilométrage réel, regarde du côté des disques de frein. A 15 000 km, ils doivent avoir quasi l'épaisseur d'origine.
Par contre, c'est mes yeux ou bien le phare est complètement barré à droite ?
Dommage que le préparateur précédent ait laissé l'araignée plutôt que d'avoir investi un tout petit peu dans des pattes de phares, mais bon.
Et si tu veux avoir une idée rapide du kilométrage réel, regarde du côté des disques de frein. A 15 000 km, ils doivent avoir quasi l'épaisseur d'origine.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Je vois aussi une selle RT (ce qui parait totalement logique) Mais j'aime bien lire selle sport !
Le phare est bien bien droit et pas barré à droite (vous voyez, c'est les photos qui la rendent toute tordue) , pas de doute la dessus. Par contre je suis complètement d'accord pour le reste mais ça va faire parti de mes galères plaisirs ! Je veux, comme beaucoup, rabaisser la ligne et donc changer de guidon (et un peu ce qui va dessus), changer les amortos ou au moins rabaisser + soufflets et ce qui t'interesse : changer ou au moins rabaisser le phare (mais il contient tout l'elec...du coup ça fait un peu peur)
Pour le disque, encore une fois ça joue en faveur des 15000. Mais bon, arrivé à 150000 il aurait été changé donc peut aussi être en bon état.
Le phare est bien bien droit et pas barré à droite (vous voyez, c'est les photos qui la rendent toute tordue) , pas de doute la dessus. Par contre je suis complètement d'accord pour le reste mais ça va faire parti de mes galères plaisirs ! Je veux, comme beaucoup, rabaisser la ligne et donc changer de guidon (et un peu ce qui va dessus), changer les amortos ou au moins rabaisser + soufflets et ce qui t'interesse : changer ou au moins rabaisser le phare (mais il contient tout l'elec...du coup ça fait un peu peur)
Pour le disque, encore une fois ça joue en faveur des 15000. Mais bon, arrivé à 150000 il aurait été changé donc peut aussi être en bon état.
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
@r100rt merci ! Et jusqu'à maintenant c'est toujours du régale.
Je reviens vers vous pour 2 petites questions.
J'aimerais entendre son doux brroaabrroaa brroaabrroaa un peu plus fort et raccourcir mes jolis silencieux. Après avoir bien lu j'ai vu pas mal de sujet parlé de Megaton.
Est-ce que ceux-ci s'adapterait :
http://www.motobuykers.fr/produit/universal-megaton-muffler-noir/
J'ai une préférence pour le "megaphone" http://www.motobuykers.fr/produit/universal-megaphone-muffler-noir/ qui semble similaire. Quelles différences à part l'esthétique ?
D'autres part, j'ai une fuite d'essence au niveau du Bing droit (entre la partie fixe et l'amovible). Est-ce qu'un joint existe ? C'est quasi rien...juste quelques gouttes...mais assez pour faire une trace par terre pas évidente à camoufler (et j'ai pas interet d'oublier de couper l'arriver d'essence).
Merci merci !
Je reviens vers vous pour 2 petites questions.
J'aimerais entendre son doux brroaabrroaa brroaabrroaa un peu plus fort et raccourcir mes jolis silencieux. Après avoir bien lu j'ai vu pas mal de sujet parlé de Megaton.
Est-ce que ceux-ci s'adapterait :
http://www.motobuykers.fr/produit/universal-megaton-muffler-noir/
J'ai une préférence pour le "megaphone" http://www.motobuykers.fr/produit/universal-megaphone-muffler-noir/ qui semble similaire. Quelles différences à part l'esthétique ?
D'autres part, j'ai une fuite d'essence au niveau du Bing droit (entre la partie fixe et l'amovible). Est-ce qu'un joint existe ? C'est quasi rien...juste quelques gouttes...mais assez pour faire une trace par terre pas évidente à camoufler (et j'ai pas interet d'oublier de couper l'arriver d'essence).
Merci merci !
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Le prix, le bruit.Juuup a écrit:J'ai une préférence pour le "megaphone" http://www.motobuykers.fr/produit/universal-megaphone-muffler-noir/ qui semble similaire. Quelles différences à part l'esthétique ?
Des mégaphones comme ça tous seuls, méf que le doux broaaaabroaaaa se transforme pas en regards haineux de tes voisins.
Sans doute le pointeau qui n'est plus étanche. C'est guère plus compliqué ni cher à changer que le joint en liège de la cuve.Juuup a écrit:D'autres part, j'ai une fuite d'essence au niveau du Bing droit (entre la partie fixe et l'amovible). Est-ce qu'un joint existe ? C'est quasi rien...juste quelques gouttes...mais assez pour faire une trace par terre pas évidente à camoufler (et j'ai pas interet d'oublier de couper l'arriver d'essence).
Enlève la cuve, ferme le pointeau en remontant le flotteur avec le doigt et ouvre l'essence. Si ça fuit c'est le pointeau, si ça fuit plus c'est le joint.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Ça y est, j'me tape une vieille...
Ah oui... ça augmente le bruit... Les voisins aiment déjà le bruit actuel (pas ironique, j'ai parlé avec plusieurs depuis que je l'ai et ils adorent la moto) alors un peu plus de broaa ça ira Au pire je mettrais la chicane.
Du coup le Megaphone est adaptable sans trop de souci ?
Pour le pointeau je viens de vérifier et ça semble être ça ! Du coup j'ai regardé un peu et je suis tombé sur ce sujet :http://www.flat-twin-bmw.com/t8625-pointeau-carbu-bing TOP !
En achetant ce petit kit je m'en sors bien non ?
Vacuum carb full overhaul kit | FUA35001H
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=FA&SbCt=BA_15_20_FA_45&spPage=2
Je viens de penser à 2/3 nouvelles questions...mais je vais attendre un peu et ne pas griller les étapes (Je me les marque la pour ne pas oublier 1/ cacher la batterie - 2/ cliquetis très leger mais suspect dans le cylindre droit).
Du coup le Megaphone est adaptable sans trop de souci ?
Pour le pointeau je viens de vérifier et ça semble être ça ! Du coup j'ai regardé un peu et je suis tombé sur ce sujet :http://www.flat-twin-bmw.com/t8625-pointeau-carbu-bing TOP !
En achetant ce petit kit je m'en sors bien non ?
Vacuum carb full overhaul kit | FUA35001H
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=FA&SbCt=BA_15_20_FA_45&spPage=2
Je viens de penser à 2/3 nouvelles questions...mais je vais attendre un peu et ne pas griller les étapes (Je me les marque la pour ne pas oublier 1/ cacher la batterie - 2/ cliquetis très leger mais suspect dans le cylindre droit).
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