bougie R60/7 lache
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bougie R60/7 lache
bonjour a tous, j'ai un problème sur ma R60/7 de 1978, les bougies coté droit ont tendance a "claquée" plus que de raisons (8 en un an), et quand je débranche l'antiparasite droit le moteur ne réagit quasiment pas, alors que si je débranche coté gauche, on ressent vraiment que le moteur tourne sur un seul cylindre. Pensez vous que ça pourrait venir d'un problème électrique(bobine ou antiparasites) ou d'un problème de réglage de carburation?
merci pour vos réponses.
merci pour vos réponses.
chichi46
Re: bougie R60/7 lache
Vu que tu ne dis pas ce qui a été remplacé , ni ce que tu as fait...
ta description de recherche de panne est surprenante.
Si un cylindre ne donne pas, débrancher l'autre doit arrêter le moteur.
Prendre les compressions si possible.
Sinon recherche de panne classique:
croiser les bobines et les câbles de bougies, et voir si le problème est inversé.
ta description de recherche de panne est surprenante.
Si un cylindre ne donne pas, débrancher l'autre doit arrêter le moteur.
Prendre les compressions si possible.
Sinon recherche de panne classique:
croiser les bobines et les câbles de bougies, et voir si le problème est inversé.
bougie R60/7 lache
Bonjour, je n ai rien changé hors mit les bougies, aucunes modifications n'ont été faites. j'ai testé la bougie droite moteur tournant, elle fonctionne, l'étincelle est là...ce que je n'arrive pas à m'expliquer, c'est le fait que quand je débranche l'antipatate droit le moteur ne réagis quasiment pas...etrange non?
chichi46
Re: bougie R60/7 lache
Salut
Déjà branche l'anti parasite de droite sur la bougie gauche et vice et versa... sans toucher au branchement au niveau de la bobine (une étincelle se fait sur chacune à chaque tour donc pas de pb)
Ensuite tu fais le même test que tu faisais en débranchant alternativement l'antiparasite de la bougie de droite puis de gauche. Si le problème de cylindre s'est inversé tu as soit un problème sur tes fils de bougies/antiparasites, soit la bobine.
Pour voir si c'est les fils/antiparasites tu inverses aussi les fils au niveau de la bobine. Si le problème s'inverse de nouveau c'est ni les fils ni les anti parasites... bobines ou plus en amont.
Si ce n'est pas fait, part d'un réglage parfait de l'allumage (avance), carbu avec équilibrage et jeux aux soupapes.
Vérifie également que l'essence arrive parfaitement (en démontant le robinet)
Tu mets quoi comme bougies, les anti parasites sont d'origine. ?
Déjà branche l'anti parasite de droite sur la bougie gauche et vice et versa... sans toucher au branchement au niveau de la bobine (une étincelle se fait sur chacune à chaque tour donc pas de pb)
Ensuite tu fais le même test que tu faisais en débranchant alternativement l'antiparasite de la bougie de droite puis de gauche. Si le problème de cylindre s'est inversé tu as soit un problème sur tes fils de bougies/antiparasites, soit la bobine.
Pour voir si c'est les fils/antiparasites tu inverses aussi les fils au niveau de la bobine. Si le problème s'inverse de nouveau c'est ni les fils ni les anti parasites... bobines ou plus en amont.
Si ce n'est pas fait, part d'un réglage parfait de l'allumage (avance), carbu avec équilibrage et jeux aux soupapes.
Vérifie également que l'essence arrive parfaitement (en démontant le robinet)
Tu mets quoi comme bougies, les anti parasites sont d'origine. ?
Gastair
Re: bougie R60/7 lache
N'oublie pas de placer une bougie dans l'antiparasite libre sinon la bobine risque de claquer
Juanito
Re: bougie R60/7 lache
Juanito a écrit:N'oublie pas de placer une bougie dans l'antiparasite libre sinon la bobine risque de claquer
oui très vrai !
....à condition de lui faire toucher le cylindre sans quoi c'est comme si on n'en mettait pas.
Gastair
Re: bougie R60/7 lache
Bonjour,
Moi du côté droit sur ma R60/7, j'ai eu ça:
C'est la première fois que je vois ça... L'électrode centrale a disparue (bougie NGK BP7ES)!
Moi du côté droit sur ma R60/7, j'ai eu ça:
C'est la première fois que je vois ça... L'électrode centrale a disparue (bougie NGK BP7ES)!
buzzle
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