Voilà un amortisseur de G/S qui a lâché ...
+4
Mick13
Juan Antonio
flattwin66
steph80gs
8 participants
Page 1 sur 1
Voilà un amortisseur de G/S qui a lâché ...
Salut tour le monde,
Juste pour montrer comment un amorto peut lâcher quand il a fait 83000 kms, qu'il est d'origine et que tu pars chargé comme une mule (valises et en duo). Tu es en train de rouler et sur une compression tu entends un gros SCHKLONG !!! Tu descends, tu regardes, tu ne vois rien de spécial, la valises n'a pas touché dans le virage, la centrale non plus et puis d'un coup tu vois
que la molette de réglage s'est écartée des deux ergots et est complètement descendue !!!!! Amorto HS !
Et là tu dis merci à hervé (flattwin66) pour son coup de main pour trouver les coordonnées d'EMC. En attendant la livraison 48 heures après tu profites du soleil avec ta douce...
Voilà c'était juste pour montrer comment cela peut lâcher ;)
Juste pour montrer comment un amorto peut lâcher quand il a fait 83000 kms, qu'il est d'origine et que tu pars chargé comme une mule (valises et en duo). Tu es en train de rouler et sur une compression tu entends un gros SCHKLONG !!! Tu descends, tu regardes, tu ne vois rien de spécial, la valises n'a pas touché dans le virage, la centrale non plus et puis d'un coup tu vois
que la molette de réglage s'est écartée des deux ergots et est complètement descendue !!!!! Amorto HS !
Et là tu dis merci à hervé (flattwin66) pour son coup de main pour trouver les coordonnées d'EMC. En attendant la livraison 48 heures après tu profites du soleil avec ta douce...
Voilà c'était juste pour montrer comment cela peut lâcher ;)
steph80gs
Re: Voilà un amortisseur de G/S qui a lâché ...
ben d'après tes explications d'hier, je pensait que tu avait un EMC qui avait lâché ... bon en espérant pour toi qu' EMC va aussi vite qu'avant, histoire qu'on puisse faire cette balade vendredi
Sinon, je viendrais te voir quand même
Sinon, je viendrais te voir quand même
flattwin66
merdouille ! tu vas me faire culpabiliser pour les valises ... t'as pas viré mes lingots d'or ?
t'es bloqué où ?
@+
t'es bloqué où ?
@+
Juan Antonio
Ils étaient a Narbonne quand ça a lâcher.
il est redescendu comme ça jusqu’à Banyuls sur Mer ( Frontière Espagnol sur la cote) et maintenant il attend sagement, les pieds en éventails avec une bibine dans la main gauche, l'arrivée de son amortisseur par la poste
il est redescendu comme ça jusqu’à Banyuls sur Mer ( Frontière Espagnol sur la cote) et maintenant il attend sagement, les pieds en éventails avec une bibine dans la main gauche, l'arrivée de son amortisseur par la poste
flattwin66
j'espère que la poste n'est pas aussi en vacances
sinon, la bague, un coup d'arc et zou ?
Mick13 a écrit:j'espère que la poste n'est pas aussi en vacances
Tu peux en dire plus. Parce qu'ici j'ai de quoi souder. Y a plein d'atelier marine.
Sinon effectivement, j'attends sagement demain pour la commande de l'EMC qui devrait arriver mercredi. Je te tiens au jus Hervé.
steph80gs
la bague de reglage c'est ouverte
tu la remonte, tu la ferme avec une pince étau, un coup d'arc sur la jonction et zou
tu la remonte, tu la ferme avec une pince étau, un coup d'arc sur la jonction et zou
on dirait une bague qui a été manipulée avec un outil non adéquat.
Parce que ça n'est pas une pièce d'usure.
Mais vu le kilométrage , il ne faut pas porter plainte pour un amortisseur d'origine.
Pour info , combien coûte l'EMC pour 80GS ?
Parce que ça n'est pas une pièce d'usure.
Mais vu le kilométrage , il ne faut pas porter plainte pour un amortisseur d'origine.
Pour info , combien coûte l'EMC pour 80GS ?
effectivement si c'est la bague qui est fendu, on peut tenter de la ressouder, faut juste arriver a comprimer correctement le ressort, c'est peut être pas aussi facile que la soudure.
si tu trouve pas sur Banyuls, j'ai un post mig-mag dispo sur Perpignan.
ça te permettrais de pouvoir rouler un peu pendant tes vacances en attendant ton EMC
si tu trouve pas sur Banyuls, j'ai un post mig-mag dispo sur Perpignan.
ça te permettrais de pouvoir rouler un peu pendant tes vacances en attendant ton EMC
flattwin66
On doit bien pouvoir démonter le ressort par le haut,non?
Richard de l'Aulagnier
le démonter avant de ressouder la bague ?
Juan Antonio
Bin oui,c'est quand même plus propre,non?
Richard de l'Aulagnier
Le ressort a toujours été comprimé avec la clé à griffes BMW. Mais vu les kms et l'utilisation que je fais de la BM, franchement j'ai rin à dire sauf merde ça tombe mal. Mais n général une panne tombe toujours mal... L'amorto chez EMC coûte 540 euros. J'ai passé commande a priori je le reçois mercredi. Pour réparer l'autre comprimer le ressort ne doit pas être de la tarte, je verrai ça quand l'autre sera remonté, pas folle la guèpe...
steph80gs
L'Ankou a écrit:Avec deux sangles à cliquets ...
Bonne idée, à suivre
steph80gs
ou un serre-joint à pompe et du fil de fer... ensuite un coup de pince coupante, et tu sais tout de suite si la soudure est bonne
L'Ankou
Steph viens de m'appeler, il a recu son ammorto on va pouvoir rouler vendredi !!
flattwin66