-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

R100RS en or massif, ou comment perdre son après midi

+18
georgesgiralt
gaspard
Stan
zenoob57
numero27
Motocine
BravoFox
Papiflat
Juanito
beaujolais racer
the thing
loiclux
lulu_r100
Francesco
jbt
breizracer
Seven
BRISSY
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

R100RS en or massif, ou comment perdre son après midi - Page 2 Empty Re: R100RS en or massif, ou comment perdre son après midi

Message  Seven Sam 30 Jan 2016 - 11:17

breizracer a écrit:
Seven a écrit:
breizracer a écrit:
Seven a écrit:Pourquoi en CG Collec, immat très récente (DX ...) ... quelles preuves ont été fournies pour les "21000 km" ... des questions auxquelles j'aimerais des réponses ... si j'avais été acheteur siffle
Je pense que tu peux mettre en cg collection une ancienne avec une plaque neuve, vu qu'on a la nouvelle numérotation dès qu'on change de proprio ou d'adresse.
Je le sais bien, dès qu'il y a la moindre modification sur une CG, tu passes d’office à la nouvelle numérotation SIV ... mais c'était deux questions différentes dans mon interrogation ... 
- 1 : pourquoi est-elle en CG Collec
- 2 : immatriculation récente et déjà en vente ...
Ah, ok.
CG collection pour payer moins cher l'assurance ou parce que la cg était paumée?Achetée sans cg pas chère pour être vendue tout de suite...
ouais, elle pue son histoire!!
Et ben vala ... c'est un peu ce que je pensais avec mon cerveau de malade, pour une sois disant "seconde main" qui a trois proprio et 21000 km garantie sans facture   winner

Seven

Revenir en haut Aller en bas

R100RS en or massif, ou comment perdre son après midi - Page 2 Empty Re: R100RS en or massif, ou comment perdre son après midi

Message  breizracer Sam 30 Jan 2016 - 22:01

N'empêche que quand tu lis l'annonce, la vidange de la boite d'embrayage a été faite.C'est cool!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Seven Dim 31 Jan 2016 - 0:17

hahaha
Seven
Seven

Message  Francesco Dim 31 Jan 2016 - 7:30

Me dites pas que vous ne connaissez pas cette série très limitée, à embrayage multidisques à bain d'huile, réservée aux ex pilotes ayant couru pour BM, ayant chuté, et de ce fait étant un peu limité du poignet gauche ?
Francesco
Francesco

Message  breizracer Dim 31 Jan 2016 - 10:18

Y connaissent pas la poulie!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  BravoFox Dim 31 Jan 2016 - 18:13

L'immat ultra récente est toujours un bon indicateur. bien

Quand je cherchais un flat, je posais toujours la question "depuis quand possédez vous la moto?". Plus intéressant à savoir que les raisons de la vente..
"- oh ça fait des mois"..
"- Ah bon? Pourquoi son immat date-t-elle du mois dernier alors ?"

... en général je n'avais plus de réponse après ça... silence radio lang

Je serais quand même très surpris que cette épave parte à 7800€ dans l'état décrit... LBC est plein de bécanes aux prix stratosphériques qui passent et repassent tous les mois sans se vendre..

BravoFox

Message  Motocine Lun 1 Fév 2016 - 13:51

Oui ces machines de 35 ans et 20 000 km, chez  R100RS en or massif, ou comment perdre son après midi - Page 2 5172 , si ce n'est pas une première main,  biker

Il faut regarder l'usure des disques, des reposes pieds, des poignées, de la selle, enfin plein de petits détails  Suspect
Motocine
Motocine

Message  numero27 Lun 1 Fév 2016 - 15:52

Vous auriez peut être du faire un essai tant qu'a y être, vu que la moto n'a clairement pas le kilométrage et l'état indiqué , ça remet les choses à plat et le prix affiché n'a plus de raison d'être. ça valait peut être le coup de lui faire une proposition à votre prix.
numero27
numero27

Message  zenoob57 Lun 1 Fév 2016 - 16:13

Mais c'est la moto qui est en photo ?
Ou une autre ?
zenoob57
zenoob57

Message  Motocine Lun 1 Fév 2016 - 16:24

Pour un modèle de R 100 RS de 1980, je suis étonné de la présence du KICK. La mienne de la même année n'en a pas ? Suspect
Motocine
Motocine

Message  Stan Lun 1 Fév 2016 - 16:43

Motocine a écrit:Pour un modèle de R 100 RS de 1980, je suis étonné de la présence du KICK. La mienne de la même année n'en a pas ? Suspect
Je crois que c'était une option. La mienne, de 1983, en a un.
Stan
Stan

Message  Seven Lun 1 Fév 2016 - 17:25

C'est souvent "en option" sur les /6 ou /7 ... non  Question ma 100 S l'a ... mais elle est tellement "modifié" , par contre, Matching Number  yess
Seven
Seven

Message  gaspard Lun 1 Fév 2016 - 17:51

Je croyais qu'à l'époque c'était juste la pédale qui était en option.

gaspard

Message  the thing Lun 1 Fév 2016 - 18:08

gaspard a écrit:Je croyais qu'à l'époque c'était juste la pédale qui était en option.

C'est une option qui ne m'a jamais vraiment attiré..... R100RS en or massif, ou comment perdre son après midi - Page 2 145644
the thing
the thing

Message  BravoFox Mar 2 Fév 2016 - 21:37

Stan a écrit:
Motocine a écrit:Pour un modèle de R 100 RS de 1980, je suis étonné de la présence du KICK. La mienne de la même année n'en a pas ? Suspect
Je crois que c'était une option. La mienne, de 1983, en a un.

C''est ça;
Tous les type 247 pouvaient être équipés d'un kick, en option à partir de 1975/76 sur la fin des /6.

BravoFox

Message  georgesgiralt Mar 2 Fév 2016 - 23:01

La modif comprend l'axe, la pédale, un secteur denté dans la boite, un ressort de rappel et bein sur le pignon sur un arbre de boite qui est remplacé par une bague sur les boites sans kick. Il faut aussi avoir le bon couvercle, et son joint spi et la fameuse clavette vélo !

georgesgiralt

Message  BravoFox Mer 3 Fév 2016 - 9:00

Tout ça se trouve toujours, en neuf OEM. 
Je viens de me le procurer pour ré-installer un kick sur la mienne.

BravoFox

Message  popov1100 Mer 3 Fév 2016 - 9:04

sans indiscretion ca coute combien ?
popov1100
popov1100

Message  BravoFox Mer 3 Fév 2016 - 9:08

Le kit "kick" est à 313€ neuf chez ART. La pédale seule à 110€

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=23511338605&type=2&code_lg=lg_fr&num=14

J'ai trouvé la pédale en occase et la clavette neuve à 12€, toujours chez ART (le mécanisme interne était déjà installé).

BravoFox

Message  beaujolais racer Mer 3 Fév 2016 - 9:15

popov1100 a écrit:sans indiscretion ca coute combien ?

plus cher que d'avoir un démarreur en bon état et une batterie chargée.
Je n'ai jamais compris l'intérêt du truc, à part sur les /5 où il fonctionne correctement.
En plus; certains modèles sont gênants à la conduite car venant toucher le mollet gauche.
Et puis je défie quiconque de démarrer au kick à tous les coups un 1000 qui comprime bien un petit matin frisquet.....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BravoFox Mer 3 Fév 2016 - 9:17

Certes, et j'ai aussi une démarreur en parfait état et une batterie neuve.
Mais le fait d'avoir "toutes les pièces" installées telle que la moto était d'origine est important. clin

BravoFox

Message  popov1100 Mer 3 Fév 2016 - 9:17

Beaujolais, t'y connais rien ;-)

c'est pour la frime  lol!
popov1100
popov1100

Message  beaujolais racer Mer 3 Fév 2016 - 9:34

popov1100 a écrit:Beaujolais, t'y connais rien ;-)

ça , j'avais un peu pigé R100RS en or massif, ou comment perdre son après midi - Page 2 145644
Généralement ceux qui possèdent l'option ne s'en servent jamais!
C'est bien pour ça que bmw a cessé de le monter d'origine, d'une part les démarreurs sont fiables, d'autre part les kick de /6/7 en 900 ou 1000 sont inutilisables, sauf à chaud moteur bien réglé
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  gaspard Mer 3 Fév 2016 - 10:16

Ben moi j'en avait un sur la R80, qui chargeait chétif en ville ,et j'en était bien content ! Ca démarrait en cas de batterie
faiblarde sans problème.

gaspard

Message  Stan Mer 3 Fév 2016 - 10:38

beaujolais racer a écrit:
popov1100 a écrit:Beaujolais, t'y connais rien ;-)

ça , j'avais un peu pigé R100RS en or massif, ou comment perdre son après midi - Page 2 145644
Généralement ceux qui possèdent l'option ne s'en servent jamais!
C'est bien pour ça que bmw a cessé de le monter d'origine, d'une part les démarreurs sont fiables, d'autre part les kick de /6/7 en 900 ou 1000 sont inutilisables, sauf à chaud moteur bien réglé

Je confirme à 100% ! Je n'ai jamais réussi à démarrer la bécane à froid avec le kick. En revanche, j'y suis arrivé quelque fois moteur chaud. Je crois également que la présence du kick en option était destinée à rassurer ceux qui en avaient toujours eu un et qui n'imaginaient pas une bécane sans kick. Je suis content de l'avoir, mais je pense qu'il est inutile, sur une R100RS en tous cas.
Stan
Stan

Message  tetarabra Mer 3 Fév 2016 - 11:07

J'ai eu une 90/6 que j'ai toujours démarrée au kick sans difficulté.J'utilisais très rarement le démarreur et uniquement à chaud.
Sur la 80GS il est quasiment inutilisable.
tetarabra
tetarabra

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant