Et celle là....
+13
BOULE
ffrd
Mick13
alfred_grouniache
beaujolais racer
popov1100
gabounette77
PaB
Seven
Stan
Dom
runap
the thing
17 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Et celle là....
runap a écrit:Superbe finition le moyeux
Tu sais que tu as un MP de ma part?...
the thing
Re: Et celle là....
Et les carbus, c'est quoi au fait?
C'est vrai qu'il est terrible ce moyeu
the thing
Re: Et celle là....
Dom a écrit:
Tiens mon lapin:
Magnifique
Des Dellorto que je ne connaissais pas, et une cascade de pignon pour la distib sans parler des pistons, du vilo, et des arbres en têtes, put1 le délire, François t'es oùùùùùù....et merci Dom l'archivistan et le
the thing
Re: Et celle là....
Cette bécane doit envoyer sévère, vu la légèreté, l'échappement, les carbus, la forme de la selle prévue pour retenir le pilote...
Stan
Re: Et celle là....
Joli piège, carter antérieur aux culasses 69/S et même aux R 67/2 et R 68, ça me fait penser aux R 73 ... cylindres alu et partie cycle de ouffffffthe thing a écrit:Elle est pô rouge mais elle doit aller vite....
Seven
Re: Et celle là....
Dom a écrit:the thing a écrit: ledealerdis l'heure du Flatistan....
..............kestudi ??
Ben comme tu dis souvent :"c'est l'heure.... " du coup on connait l'heure sans la regarder, donc t'es en quelque sorte un "dis l'heure"....
the thing
Re: Et celle là....
Les moyeux sont étonnant de complexité, il semble que l'avant comme l'arrière soient un moyeu dédoublé avec de chaque côté une sorte de frein à tambour à commande hydraulique.
Les trous radiaux sur le centre du moyeux ... j'ai pas osé le faire sur celui de la G/S, en même temps si c'est pour le remplir de terre.
Les poussoirs avec galets c'est certain que mécaniquement c'est mieux mais je suis pas convaincu de l'efficacité. Ca me semble plus lourd qu'un poussoir Wank et avec les huiles moderne de synthèse le film d'huile supporte bien mieux de déchirement sur les cames.
Le cadre me fait penser à la structure d'un avion.
A voir j'ai l'impression que le gars est plus artiste que pur compétiteur, c'est ce qui rend son travail aussi beau et original.
Après pour l'efficacité je sais pas, mais je m'ajoute sur la liste des curieux pour voir les courbes de puissance et couple et aussi le poids à sec.
Les trous radiaux sur le centre du moyeux ... j'ai pas osé le faire sur celui de la G/S, en même temps si c'est pour le remplir de terre.
Les poussoirs avec galets c'est certain que mécaniquement c'est mieux mais je suis pas convaincu de l'efficacité. Ca me semble plus lourd qu'un poussoir Wank et avec les huiles moderne de synthèse le film d'huile supporte bien mieux de déchirement sur les cames.
Le cadre me fait penser à la structure d'un avion.
A voir j'ai l'impression que le gars est plus artiste que pur compétiteur, c'est ce qui rend son travail aussi beau et original.
Après pour l'efficacité je sais pas, mais je m'ajoute sur la liste des curieux pour voir les courbes de puissance et couple et aussi le poids à sec.
PaB
Re: Et celle là....
Ca y est
je me disais bien que la couleur me faisait penser à quelque chose
C'est très très similaire à une des deux couleurs officiels de Motosacoche
Par contre le pneu avant ...
je me disais bien que la couleur me faisait penser à quelque chose
C'est très très similaire à une des deux couleurs officiels de Motosacoche
Par contre le pneu avant ...
PaB
Re: Et celle là....
... et des moteurs MAG (Motosacoche allée des Acacias Genève) extraordinaire
Seven
Re: Et celle là....
La jante est une akront en 2.50x18, le frein un truc à commande hydraulique jamais vu.the thing a écrit:
C'est vrai qu'il est terrible ce moyeu
Un truc de malade à passer par dessus le guidon rien qu'à regarder le levier de frein.
Au début j'ai cru à un frein Luchier...
Où est le tirant de réaction du frein????????????
beaujolais racer
Re: Et celle là....
beaujolais racer a écrit:
Au début j'ai cru à un frein Luchier...
Et avec un frein Luchier, à chaque virage, tu t'fais pas chier....
the thing
Re: Et celle là....
Frein Luchier, ça ressemble mais c'est pas ça.
Luchier avait un disque vertical genre embrayage.
Ici on voit une machoire classique avec ressort de rappel, genre frein de R5 Renault.
A mon avis, il a fabrique le frein lui même...
http://motoclassic.skyrock.com/3142223442-Les-frein-Luchier-suite.html
http://motoclassic.skyrock.com/3141925500-Les-freins-Luchier.html
http://www.fmsp.net/t6341-devinette-sur-un-frein-avant
Luchier avait un disque vertical genre embrayage.
Ici on voit une machoire classique avec ressort de rappel, genre frein de R5 Renault.
A mon avis, il a fabrique le frein lui même...
http://motoclassic.skyrock.com/3142223442-Les-frein-Luchier-suite.html
http://motoclassic.skyrock.com/3141925500-Les-freins-Luchier.html
http://www.fmsp.net/t6341-devinette-sur-un-frein-avant
gabounette77
Re: Et celle là....
C'est avenue des AcaciasSeven a écrit:... et des moteurs MAG (Motosacoche allée des Acacias Genève) extraordinaire
Lors de la liquidation de l'entreprise, fin des années 80 je crois, après avoir produits des groupes électrogènes, toutes les archives avaient été déposées sur le trottoir en attendant la voirie ... heureusement un des frères Bezon est passé par là et à tout récupéré.
Il y a déjà un bail j'avais visité la collection des frères et vu les plans fait au tire ligne, sorte de plume plus basique qu'un rotring.
PaB
Re: Et celle là....
Le taré ce mec, il est trop fort!
Merci the Thing et Dom pour ces infos sur une machine que je ne connaissais pas
Il n'y a pas que le frein avant qu'il a fait lui même , tout le reste de la machine est presque home made, un taré, le temps l'énergie et le pognon qu'il a du dépenser pour faire un truc qui ne sert à rien, juste pour se faire plaisir.
François , le vilo, 2 ou 3 paliers ? les photos sont bien discrètes sur ce sujet
Pendant qu'il y était si il n'est pas passé en arbre à came en tête c'est que ca doit être bien plus compliqué que je le crois,
Respect pour le travail et le résultat plutôt sympa
Merci the Thing et Dom pour ces infos sur une machine que je ne connaissais pas
Il n'y a pas que le frein avant qu'il a fait lui même , tout le reste de la machine est presque home made, un taré, le temps l'énergie et le pognon qu'il a du dépenser pour faire un truc qui ne sert à rien, juste pour se faire plaisir.
François , le vilo, 2 ou 3 paliers ? les photos sont bien discrètes sur ce sujet
Pendant qu'il y était si il n'est pas passé en arbre à came en tête c'est que ca doit être bien plus compliqué que je le crois,
Respect pour le travail et le résultat plutôt sympa
alfred_grouniache
Re: Et celle là....
c'est aussi la question que je me suis posée....alfred_grouniache a écrit:Le taré ce mec, il est trop fort!
François , le vilo, 2 ou 3 paliers ? les photos sont bien discrètes sur ce sujet
popov1100
Re: Et celle là....
Il y a une entretoise entre la boite et le couvercle de boite. Boite 6 ? Kaiser ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: LES FLATS DE COMPETITION
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum