Et celle là?
+10
Le Gros Zimm
PizzaRoller
Mick13
lolo13
Gastair
Francesco
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
flattwin66
breizracer
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Et celle là?
Zolie, non?
http://www.virage8.com/2015/02/r100-by-motorieep/
http://www.virage8.com/2015/02/r100-by-motorieep/
Re: Et celle là?
Je me suis dit la même chose, mais est-ce qu'ils n'ont pas mis la batterie dedans ?
Quand on essaie d'épurer au max, c'est ballot de mettre un rétro tarabiscoté, un origine 90/s eût mieux convenu.
Richard de l'Aulagnier
Beaucoup de travail......Belle harmonie, mais j'aurais préféré un pneu plus fin à l'avant.
Francesco
Pareil pour le pneu AV. Et je suis un peu gêné par le vide à l’arrière mais j'aime bien la mise en valeur du moteur.
Le rétro est bof effectivement.
Très réussie quoi qu'il en soit .
Le rétro est bof effectivement.
Très réussie quoi qu'il en soit .
Gastair
Sobre et avec une belle finition. Classieux quoi
Les amortos arrières sont idéalement ancrés pour plier le frêle tube de support de selle.
Pas très mécanique comme montage !
Quand à monter des soufflets de fourche alors qu'on enlève les gardes boue, y a un truc qui m'échappe ...
Pas très mécanique comme montage !
Quand à monter des soufflets de fourche alors qu'on enlève les gardes boue, y a un truc qui m'échappe ...
et puis les élastiques qui maintiennent le couvercle du pseudo filtre à huile, c'est bof!
hoppla, a gruass t'hayma,
hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Ouep, vous êtes dur les gars je la trouve plutôt bien finie... et pour une fois il reste un petit morceau de GDB avant.
Bon par contre la fixation des amortos effectivement
Bon par contre la fixation des amortos effectivement
Gastair
Je cherche sur les photos mais je ne vois pasLe Gros Zimm a écrit:et puis les élastiques qui maintiennent le couvercle du pseudo filtre à huile, c'est bof! :
Flatosaure a écrit:Je cherche sur les photos mais je ne vois pasLe Gros Zimm a écrit:et puis les élastiques qui maintiennent le couvercle du pseudo filtre à huile, c'est bof! :
Il parle du filtre à air je pense.
Gastair
oui, de la boite a air, mais ça ne me choque pas, c'est moins pire que les élastics de caches latéraux de /6 et /7 d'origine chez BM
Gastair a écrit:Flatosaure a écrit:Je cherche sur les photos mais je ne vois pasLe Gros Zimm a écrit:et puis les élastiques qui maintiennent le couvercle du pseudo filtre à huile, c'est bof! :
Il parle du filtre à air je pense.
désolé, mon clavier a fourché, je parlais du couvercle du filtre à air.
Le Gros Zimm
Mick13 a écrit:oui, de la boite a air, mais ça ne me choque pas, c'est moins pire que les élastics de caches latéraux de /6 et /7 d'origine chez BM
Oui, mais ceux des caches sont cachés, eux!
Le Gros Zimm
Et puis les tuyaux d'essence sont trop courts, les câbles électriques venant du guidon passent directement sous l'avant du réservoir et risquent de frotter à la longue, il n'y a pas de compte-tours, le réservoir de liquide de frein arrière est mal protégé, il n'y a même pas de béquille centrale, les filtres à air directement sur le Del c'est pas top (regardez la moto de course de Gaêl et Luc, vous comprendrez), le carter en alu du filtre à air est resté tel quel, la selle n'est pas assez épaisse pour apporter un minimum de confort, le frein arrière semble bien réalisé techniquement mais esthétiquement, ça fait un gros bloc gris, etc...
Comme beaucoup de transformations, cette moto peut apparaitre esthétique mais sur le plan pratique et de l'utilisation, c'est autre chose!
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, une moto c'est pas fait pour rouler, c'est fait pour défiler!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Comme beaucoup de transformations, cette moto peut apparaitre esthétique mais sur le plan pratique et de l'utilisation, c'est autre chose!
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, une moto c'est pas fait pour rouler, c'est fait pour défiler!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm a écrit:regardez la moto de course de Gaêl et Luc, vous comprendrez
... c'est à dire ?
Gastair
Moi je la trouve chouette ... comme pas mal de transfos qu'on peut voir (bien sûr, il y a des daubes aussi ..).
Certainement moins fonctionnelle que d'origine mais bon ...
- j'ai des gb courts: ça me dégueulasse la moto côté avant, me lèche la veste côté arrière, mais j'en suis conscient et ces inconvénients ne l'emportent pas sur l'aspect esthétique que je privilégie (et qu'on n'est pas obligé de partager bien sûr);
- pas de compte tours: je n'en avais pas non plus sur le g/s à l'origine, ça ne me manque pas plus que ça;
- selle inconfortable: elle doit quand même l'être assez pour faire 100 kms avant un arrêt. Le proprio n'est pas obligé d'être un roule toujours.
Tant que tout cela ne nuit pas à la sécurité ...
Je reprends certains arguments mais soyez assuré que je le fais sans animosité
C'est juste un avis.
Certainement moins fonctionnelle que d'origine mais bon ...
- j'ai des gb courts: ça me dégueulasse la moto côté avant, me lèche la veste côté arrière, mais j'en suis conscient et ces inconvénients ne l'emportent pas sur l'aspect esthétique que je privilégie (et qu'on n'est pas obligé de partager bien sûr);
- pas de compte tours: je n'en avais pas non plus sur le g/s à l'origine, ça ne me manque pas plus que ça;
- selle inconfortable: elle doit quand même l'être assez pour faire 100 kms avant un arrêt. Le proprio n'est pas obligé d'être un roule toujours.
Tant que tout cela ne nuit pas à la sécurité ...
C'est juste un avis.
tontons
gros travail sur les roues, très proprement réalisé.
Il aurait été plus mécanique de monter l'étrier arrière en bas cependant, afin d'avoir une tige de maintien de platine qui travaille en traction et pas en compression, en la raccordant directement à l'attache d'origine (au besoin en en soudant une si ce n'est pas un bras oscillant à disque), ça aurait été plus discret aussi.
Il aurait été plus mécanique de monter l'étrier arrière en bas cependant, afin d'avoir une tige de maintien de platine qui travaille en traction et pas en compression, en la raccordant directement à l'attache d'origine (au besoin en en soudant une si ce n'est pas un bras oscillant à disque), ça aurait été plus discret aussi.
beaujolais racer
C'est quand même triste qu'ici aussi, on en soit arrivés à ce genre de précision, genre "fumer tue", "évitez de manger trop gras trop sucré trop salé", "buvez avec modération", ..."je parle juste sans animosité , avec le sourire, sans chercher de noises"...tontons a écrit:
C'est juste un avis.
Merci pour tes observations que je partage entièrement, Tontons!
Je me suis dit la même chose.
......... heureusement Tontons que t'as le droit de dire ce que tu penses ... et même de contredire. Bon ça moi je le fais jamais
......... heureusement Tontons que t'as le droit de dire ce que tu penses ... et même de contredire. Bon ça moi je le fais jamais
Dernière édition par Gastair le Lun 6 Avr 2015 - 20:37, édité 1 fois
Gastair
Gastair a écrit:Je me suis dit la même chose.
......... heureusement Tontons que t'as le droit de dire ce que tu penses ... et même de contredire. Bon ça moi je le fait jamais
Moi aussi et d'ailleurs j'ai aussi utilisé cette phrase en gros sur un autre post aujourd’hui et ça n'a pas empêché d'avoir une réponse que j'ai jugé agressive avec un rapport équivoque à d'autres topics voir à une pratique personnelle .
L'utilisation des smileys (quand il y en a) atténue tout de même cette sensation.....
the thing
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3