Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

Problème sur clio 2 DCI année 2003,

+7
mickie
Doume3851
cacajou
Jucmoto
addams
Lolo49
beaujolais racer
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème sur clio 2 DCI  année 2003,  - Page 2 Empty Re: Problème sur clio 2 DCI année 2003,

Message  cacajou Dim 17 Jan 2016 - 16:09

43 ans de Renault , je serais vraiment un pince si ça ne m'avais pas appris un peu de chose . lol!

cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur clio 2 DCI  année 2003,  - Page 2 Empty Re: Problème sur clio 2 DCI année 2003,

Message  the thing Dim 17 Jan 2016 - 16:24

cacajou a écrit:43 ans de Renault , je serais vraiment un pince si ça ne m'avais pas appris un peu de chose . lol!

Tu dois avoir de bons mollets.... lit souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur clio 2 DCI  année 2003,  - Page 2 Empty Re: Problème sur clio 2 DCI année 2003,

Message  cacajou Dim 17 Jan 2016 - 16:56

wouarrff!!!

Pour en revenir à la panne de Beaujolais racer .
Bien souvent les gars qui se servent de la valise pensent que c'est l'outil miracle qui voit et sait tout.
Alors que ce n'est qu'un outil de diagnostique. C'est ensuite au technicien d'éplucher les défauts affichés et de faire le rapprochement avec ce que le client rapporte.
Il est évident que si le moteur cale intempestivement le calculateur va mémoriser une dizaine de défauts sans rapport avec la panne  recherché.
Cela amène souvent à de grosses erreurs de diagnostique qui peuvent être très couteuses pour le client.
C'est c'est qui a du se passer au garage ou tu es allé.
Je peux vous citer un exemple qui nous a bien fait ramer.
Je reçois un trafic 2,2 dci qui perdait de la puissance sur autoroute. Mais évidement pas toujours , ce serait trop simple .
Aucun défaut détecté sur la valise.
Puis en posant beaucoup de question au client , il me dit que c'est plus fréquent quand le réservoir est au un quart .
Je vous passe les multiples essais avec la valise embarqué à + de 130 . Risqué pour mon permis . On décide de vider le réservoir et de ne remettre que 5 litres .
Bingo , à peine atteint les 120 km/h le moteur freine et stabilise à 2000 tr/mn .
On dépose la pompe jauge et à l'aide d'une caméra endoscopique on ausculte le fond du réservoir.
Explication .
Très précautionneux sur la bonne santé de son moteur , ce client versait régulièrement un additif GO dans le réservoir .
 le petit opercule du flacon s'est détaché et il est allé s'échouer au fond .
Quand on demandait du débit à la pompe , l'opercule venait se coller à la crépine et obstruait partiellement l'aspiration .
Comme quoi des fois c'est tout con . lang
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur clio 2 DCI  année 2003,  - Page 2 Empty Re: Problème sur clio 2 DCI année 2003,

Message  the thing Dim 17 Jan 2016 - 17:00

cacajou a écrit:
Très précautionneux sur la bonne santé de son moteur , ce client versait régulièrement un additif GO dans le réservoir .
 le petit opercule du flacon s'est détaché et il est allé s'échouer au fond .

Et bien moi je dis chapeau bas jap
Ça c'est du professionnalisme et moi aussi un jour j'ai perdu une opercule dans le résé et heureusement j'ai jamais eu ce probleme, je garde tout de même en mémoire.... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Problème sur clio 2 DCI  année 2003,  - Page 2 Empty Re: Problème sur clio 2 DCI année 2003,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum