Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

+2
jbt
zzalexzz
6 participants

Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  zzalexzz Ven 8 Jan 2016 - 9:45

Cocoricoooooo,

Et voici mon premier post sur les petits soucis mécanixxx (il y en aura d'autre je le flaire). Le sujet de l'autopsie est une 100RT du 10/1980, frein AR disque Brrrrembo.

Je revoie l'ancier proprio me dire "je crois qu'il faut reprendre le maitre cylindre"... oui mais pas que il me semble siffle

Coté pile:

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Img_2010


Coté face:

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Img_2011

On pourrait faire du surf sur le disque vu les stries... Les plaquettes tirent la gueule (+ oui, ma pédale va au plancher > MC)

Question: j'ai vu des disque à 250 (baybay, le motobinzz par ex), il n'y a pas moins cher? Sinon je peux me chercher de l'occaz où c'est des économies de bout de chandelle? Ensuite plaquette, kit MC, voir nouveau MC et je sais pas encore le reste

Sinon solution radicale : je back les jantes à la ferraille et je passe en rayon, comme ça, tambour AR: je dis ça car je veux changer mes pneus et je viens voir qu'un mec vend ces jantes rayons avec pneus neuf. Donc question: ca se négocie combien le set jet jantes R100 AV+AR nues (il ne met pas le tarif)? Car au final, peut-être que ca ne reviendrait pas normalement + cher et être moins emmerdé (j'ai bien vu que tout le monde galérait à bricoler/regler/purger ce damned frein à disque).

Z'en pensez quoi?

Merci, les caïds


Dernière édition par zzalexzz le Jeu 23 Juin 2016 - 10:51, édité 1 fois
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  jbt Ven 8 Jan 2016 - 12:58

Changer tes roues ( et couple conique et étriers avant et fourreaux...) va te couter moins cher qu'un disque (neuf BMW 270€, autour de 100€ en piste adaptable ou 150€ complet)?

Cette usure est systématique sur les disques BMW percés, mais les stries sur le disque n'expliquent pas un mauvais freinage. En fait, ça devrait même l'améliorer puisque ça augmente la surface de contact entre disque et plaquettes, sauf lorsque tu changes les plaquettes qui sont alors planes, naturellement.
S'il reste assez d'épaisseur, tu peux les faire rectifier.

Pour le reste, refection du maître cylindre et de l'étrier, une durit neuve, et c'est reparti pour 30 ans.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  beaujolais racer Ven 8 Jan 2016 - 13:07

Si tu veux passer en roues rayons, ta machine étant de 1980 si ton couple conique est d'origine tu n'as pas besoin de le changer, il comporte encore les perçages pour y installer un tambour.

Je vois la paire de roues dont tu parles (ce n'est pas moi qui la vend...) minimum 500€, le gars les lâchera pas à moins, ou alors il est vraiment pas au courant des prix.

Je pense néanmoins que ça vaut le coup avec des pneus neufs, ça ajoutera une plus value certaine à ta machine, et tu auras un meilleur frein à l'arrière et plus d'emmerdes.

Sinon, je fabrique des roues neuves, mais ce n'est pas le même prix....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  zzalexzz Ven 8 Jan 2016 - 13:47

Mmmmh, merci pour ces conseils. Bon, je vais déjà tout faire tomber, et chiner un peu en même tps.

PS: ça me ferait juste un peu chier de poubelliser les jantes alliange, car je les aime bien... fuit (oui, 'y en a)
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  zzalexzz Sam 9 Jan 2016 - 16:39

Yo!

Dites voir siouplé y a une astuce pour ouvrir l'étrier ? J'ai beau y aller à fond + WD40 ben les 2 vis allen, pas moyen qu'elles sortent... grrrrr. J'ai bien arrivé à faire jouer les pistons à la mano et du liquide est remonté par les 2 orifices (vis purge/arrivée de durite), mais je voudrais bien tout controler tout le binz. Ou je considère qu'il fonctionne (l'interieur, soufflets, est propre) et je fais comme si j'avais rien vu?

Autre chose, cet étrier arrière c'est bien un P08 (sur différents sites il est toujours donné pour l'avant) et j'ai des P05 à l'avant?

AR
Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Img_2012

AV
Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Img_2013

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  Seven Sam 9 Jan 2016 - 17:16

Le P 08 est le gros étrier, qu'il soit monté devant ou derrière ... le P 05 est le petit étrier que l'on trouve sur les Ducat' Pantah par exemple ... le P 08 a 2 goupilles pour les plaquettes, le P 05, 1 seule goupille
Les versions "Oro" sont identique, mais piston alu au lieu de l'acier
Certain étrier ont 2 vis de purge, d'autre 1 vis de purge ... c'est au choix  lang
Pour le démontage, tu dévisses les 2 grosses BTR et ton étrier est en 2 parties ... si c'est bloqué, tu chauffes, tu inondes de WD 40, etc, etc

P 05
Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Calipe10

Kit réparation
Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] P1010510
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  Drel37 Sam 9 Jan 2016 - 20:22

Bonsoir,

Je confirme le kit de réparation que je viens de monter sur mon 80 G/S. C'est bien celui-là !!!
J'ai acheté le kit à la concession BMW de Tours. Le mécano-vendeur me conseillait de changer la durit qui a plus de 35 ans... et il me demande comment je vais sortir le piston grippé. Je lui dis que je tiens le piston non grippé avec un joint puis j'appuie sur le frein pour décoincer l'autre. Il me répond par l'air comprimé que ça sort très bien. Oui, mais moi, j'ai pas l'air comprimé. Et là, grosse surprise, il me propose que je lui amène l'étrier, qu'il le fera.
Ce que j'ai fait dès que j'ai reçu les pièces. Il en a bavé pour l'ouvrir l'étrier. Il me l'a rendu brulant en me disant "j'ai été obligé de le chauffer" Les deux vis BTR sont montées à la loctite.

Donc, essaye de voir avec le garagiste local s'il veut bien te donner un coup de main...

coucou


Dernière édition par Drel37 le Jeu 23 Juin 2016 - 12:26, édité 2 fois
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  zzalexzz Sam 9 Jan 2016 - 20:50

Je comprends mieux, merci! Les gars vous assurez bien
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  zzalexzz Mer 13 Jan 2016 - 15:55

Coucou!

2 choses à faire partager:

- dimancher dernier au bout de 2 heures de travail au corps j'ai réussi à sortir une BTR proprement. Au bout de 3 heures, nada sur la 2eme, j'ai juste réussi à foirer complétement la tête de vis... Sans ménerver, mais passablement 'gougoutte... Un peu traumatisé sur cet exercice Suspect . J'vais donc allonger 90balles en plus que le kit, mais pour l’équivalent j'aurai un étrier neuf avec plaquettes+pin etc, et plus de dispo à passer sur un autre sujet, et moins la main en vrac souris . Quel merdier.

- passons au MC: j'ai tout sorti et dzoiiiiing le piston et ses amis est sorti d'un coup. Je dois prendre ce kit ci:
Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Sans_t10

Comme j'ai pas pu bien noter comment était placé le joint vu que ça a giclé, et que dans le Clymer/Haynes/BMW je n'ai pas l'éclaté de montage de ce modèle, je m'adresse à vous siffle , alors:

Comme ca:
Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Img_2014

Ou comme ci:
Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Img_2015

Je dirais le cas 1, vu la forme évasée du joint et la petite su-épaisseur à de niveau de la queue du piston, non? Aussi, je pensais que ce joint etait aussi monté serré sur le piston, bon ca a pas l'air d'etre le cas.

Icrem Bulgroz!
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  zzalexzz Jeu 14 Jan 2016 - 18:24

C'est bon: cas 1 à priori comme dans le tuto du Mossieur http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/mait_cyl/mai_cyl_ref.html

Merchi quand même.
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  zzalexzz Jeu 23 Juin 2016 - 10:50

Juste pour clôturer ce post de frein arrière, des news: durites, kit MC, disque, étrier => neufs. Ouf ça freine (heureusement vous allez me dire), même si c'est pas MotoGP, hein drunken

C'est clair que le remplissage/purge, 'faut pas être pressé, houlalaaaaaa.
zzalexzz
zzalexzz


https://www.facebook.com/SkullyLaPetiteTete/

Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  Gastair Jeu 23 Juin 2016 - 17:30

zzalexzz a écrit:Juste pour clôturer ce post de frein arrière, des news: durites, kit MC, disque, étrier => neufs. Ouf ça freine

Et encore, il va largement s’améliorer en se rodant bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ce disque n'est pas un tube [RESOLU] Empty Re: Ce disque n'est pas un tube [RESOLU]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum